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    Le dernier soir avant le mariage

    Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette tradition qui se pratique de l’autre côté de l’Atlantique : la répétition du dîner de mariage. On avoue : chez Un Beau Jour, nous avons du mal à comprendre l’idée du mariage avant le mariage :)

    En revanche, l’idée d’un dîner au calme, joliment mis en scène avec plein de bonnes choses à déguster la veille du jour J, en mini comité, ça oui : ça nous parle !

    C’est ce que nous avons adoré imaginer avec le Comité Francéclat : à quoi pourrait ressembler “le dîner de la veille”, celui où l’on se retrouverait avec notre garde supra rapprochée pour un moment ensemble avant le grand jour. Une soirée où l’on mettrait les petits plats dans les grands, mais sans faire de chichi, sans cuisine compliquée. Juste quelques détails chaleureux pour créer de l’intimité.

    Voici comment nous avons créé notre table…

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    Construire son ambiance

    Table-de-fete-automne-inspirationNous sommes parties d’un set d’assiettes à dessert, à motifs floraux imaginés par l’artiste Estelle Rebottaro pour GIEN, qui nous avait émerveillé. Et c’est à partir de ce motif et des couleurs que nous avons imaginé le reste.

    Une table bleu nuit pour servir d’écrin aux assiettes et des tonalités de rose poudré afin de rappeler les teintes des motifs.

    De multiples touches de doré (couverts, bougeoirs) pour réchauffer les couleurs un peu froides ainsi qu’un plaid moutarde.

    Des verres en cristal (collection Macassar de Cristal d’Arques), trois/quatre vases anciens et quelques cierges colorés apportent de l’éclat.

    Enfin, ce sont les végétaux et les délices présents sur la table qui donnent la touche finale : breuvage juste rosé, grenades, noix, prunes et raisin noir. Quelques chardons bleus. Du feuillage.

    Et c’était aussi simple que ça : notre table était prête !

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    Un mur végétal théâtral

    Table-de-fete-automne-mur-DIYIl suffit de peu de chose pour transformer l’ambiance d’une pièce. Ici, ce grand mur blanc contrastait avec l’ambiance que nous souhaitions donner à ce dîner et nous avions besoin de l’habiller, sans l’abîmer : un décor éphémère et indolore pour le mur.

    Nous avons donc improvisé un motif végétal avec le feuillage qui nous restait, en le fixant, tout simplement, à l’aide de pâte fixante (selon le feuillage choisi, vous pouvez le préparer plusieurs heures, voire plusieurs jours avant la soirée).

    Puis nous avons ajouté quelques chutes du tissu utilisé pour les sets de table, afin de former de petits boutons de rose et rappeler certaines des couleurs dominantes de la table.

    En tout, il ne nous a pas fallu plus de dix minutes pour transformer l’ambiance de la pièce avec cette idée toute simple, mais qui en jette.

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    La liste

    Les assiettes : GIEN

    Les verres : Cristal d’Arques (collection Macassar)

    Les vases, les bougeoirs et les couverts : Vaisselle Vintage

    Comité Francéclat

    Le Comité Francéclat est le comité professionnel de développement économique au service des secteurs de l’horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l’orfèvrerie et des arts de la table.

    Découvrez leur page Facebook pour de nouvelles inspirations en art de la table !

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    Offrez-vous l’ambiance du siècle !

    La saison des mariages bat déjà son plein… et on sait à quel point c’est important pour vous de trouver le petit truc inattendu qui fera mouche auprès de vos invités. Aujourd’hui, voici donc deux idées (de génie, évidemment ^^), à retrouver dès aujourd’hui dans la boutique.

    Vous connaissez déjà très bien nos produits DIY personnalisables : au moment de la commande, vous nous envoyez vos petits noms et la date de votre mariage et, sous 24 à 48 heures, vous recevez le fichier personnalisé au format PDF ! À vous ensuite de l’imprimer (ou le faire imprimer) et de procéder au montage. Les deux projets que l’on vous propose aujourd’hui sont si simples que vous n’aurez aucun mal à les réaliser, même si vous avez tendance à croire que vous avez deux mains gauches :)

    Les petites cartes Conversation

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    Vous avez beau avoir l’entourage le plus cool du monde, on n’a toujours pas trouvé le secret du plan de table parfait : celui qui fait que tout le monde passe un bon moment une fois installé à table.

    Le principe de ces petites cartes est d’aider vos invités à démarrer la conversation autrement que par des banalités. Chaque carte pose une question drôle, inattendue, tendre ou encore destinée à évoquer la journée… bref, il s’agit de créer du lien! Et, que vous invités se connaissent déjà très bien, seulement un peu ou carrément pas du tout, on est prêtes à prendre le pari : ils se quitteront au petit matin, aussi potes que s’ils se connaissaient depuis dix ans et ne cesseront de vous dire, des années après : “Nous, on était à la meilleure table !”

    Vous pouvez les disposer en petit paquet sur chaque table (ou à intervalle régulier si vous prévoyez un banquet) ou bien en offrir quelques unes à chaque invité. Plein de formules sont possibles : l’essentiel est d’aider vos invité à briser la glace le plus vite possible pour que la soirée démarre sur les chapeaux de roues ;)

    Les cartes Conversation sont disponibles dans cinq modèles : “Watercolor”, “Organic”, “Kraft”, “Mint”, “Sunflower” et “Peach” pour coller à vos couleurs et à l’esprit de votre mariage quel qu’il soit.

    À fabriquer, elles sont également super super simples ! Vous n’avez besoin que d’une imprimante, d’un cutter et d’une règle pour découper les cartes (il y en a 72 en tout, à imprimer autant de fois que vous le désirez). Pour aller avec, on vous offre aussi un jeu d’étiquettes personnalisées à vos noms, qui pourront servir aussi bien à présenter les cartes comme de petits cadeaux sur chaque assiette, ou tout simplement, pour vos favor gifts :)

    Pour personnaliser vos petites cartes, ça se passe ici !

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    Les cartes Indiscrétions

    Vous le savez mieux que personne, on manque parfois d’inspiration pour écrire un petit mot original dans le livre d’or. C’est pourquoi nous avons adapté ce jeu très classique aux Etats-Unis, qui consiste à proposer à chaque invité une petite carte à remplir. Avec des questions telles que  : “Combien de verres avez vous bu depuis ce matin”, “trois conseils sur l’amour” ou encore “dessinez la tête de votre voisin de table”… vous guidez les invités les moins imaginatifs et vous stimulez la créativité des autres. Tout le monde est gagnant et vous, vous récoltez des tonnes et des tonnes d’anecdotes rigolotes et de jolis souvenirs. Ainsi, les cartes Indiscrétions peuvent venir en complément ou en remplacement d’un livre d’or plus traditionnel.

    C’est une idée géniale à faire mettre en place aussi si vous êtes témoin, ou simplement si vous désirez organiser une petite surprise à vos amis le jour de leur mariage ;)

    Pour personnaliser vos petites cartes, ça se passe ici !

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    Che calore !

    Lorsqu’on se marie, on pense souvent à se prémunir de toute éventualité de mauvais temps. Par contre, on oublie quelquefois la possibilité d’un coup de chaleur. Les éventails à distribuer sont un super moyen pour assurer le confort de vos invités en cas de canicule : non seulement ils rafraîchissent efficacement (mais oui!), mais en plus, ils sont hyper jolis et créeront une ambiance harmonieuse tout au long de la journée. Voici donc une manière très facile et rapide de les confectionner vous-mêmes. On les a testés au bureau toute la semaine dernière, ils sont vraiment parfaits :)

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    – De feuilles de papier à dessin fin, format raisin
    – De pinces à linge anciennes
    – D’un cutter et d’une règle graduée
    – De masking tape
    – De fil ou de ruban assorti

    Temps passé :

    Comptez environ une vingtaine de minutes pour 5 éventails.

    Prix :

    Moins de 2€ pour un éventail.

    Les Étapes 1 2 3

    Avant de commencer, petit point sur le matériel. Vous pouvez choisir presque n’importe quel type de papier (le papier machine pourrait convenir), l’important est qu’il ne soit pas trop épais. Du Canson à dessin est parfait. Vous trouverez des pinces à linges anciennes dans de nombreuses boutiques en ligne, par exemple ici. À propos de la règle graduée, je vous conseille d’utiliser une règle de découpe (comme sur la photo), ce qui facilitera beaucoup votre travail au moment de faire les plis de l’éventail car vous n’aurez qu’à suivre les lignes de coupe. Vous pouvez vous en procurer une ici par exemple.

    1. Commencez par couper un rectangle de 20X50 cm dans votre papier. Le format raisin vous facilitera la vie car il est précisément d’une largeur de 50 cm. Ensuite, travaillez avec la règle de découpe en marquant un plis tous les 1cm en traçant un trait à l’aide d’une lame de cutter retournée ou de tout autre objet fin qui puisse vous servir de plioir. Pour ma part, j’utilise une aiguille à tapisserie plantée dans un bouchon. Ensuite, formez votre accordéon : avec les plis pré pliés, ça se fait en quelques secondes.

    2. Insérez votre accordéon dans la pince à linge ancienne, aussi loin que possible, idéalement, jusqu’au bout. Si vous sentez que l’accordéon est trop épais, coupez, au cutter quelques plis, jusqu’à ce que l’épaisseur de l’accordéon s’insère dans la pince (cela dépend de l’épaisseur du papier et des pinces). Une fois que c’est fait, enroulez du masking tape sur toute la longueur du manche. Puis terminez par une petite longueur de fil nouée à la base pour faire joli.

    3. Testez ce charmant souffle d’air frais. Approuvez. Recommencez l’opération pour vos deux cents autres invités :)

    Note : sur les photos, on s’est amusées à découper les bords de l’éventail aux ciseaux cranteurs. Le résultat est très joli et, avec l’immense variété d’emporte pièces qui existe sur le marché, vous avez vraiment de quoi vous amuser.

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    Les vases shiny

    Vous vous souvenez du joli mariage de Marie-Laure et Mickaël et de leurs ravissants vases dorés ? Ils nous ont inspiré ce DIY glitter (si seulement on pouvait vivre d’amour et de paillettes…) : des vases shiny que l’on imagine parfaitement pour faire scintiller une table de fête. Alors, inspirez-vous et brillez !

    Ce qu’il vous faut :
    – Des flacons en verre de tailles et de formes différentes
    – De la colle en spray
    – Des paillettes (différentes tailles)
    – Du masking tape
    – De la feuille d’or
    – De la laque pour les cheveux (facultatif)

    Temps passé : Il vous faudra compter environ 5 minutes par flacon
    Prix : Une trentaine d’euros pour une quinzaine de flacons (moins si, comme nous, vous gardez les bouteilles et les pots en verre de tout ce que vous utilisez)

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    DIY-flacons-pailletes-Howto

    1. Nettoyez soigneusement chaque flacon de verre et séchez-les bien. Parallèlement, procédez au mélange des paillettes. Pour un résultat vibrant, utilisez au moins deux tailles de paillettes, des grandes et des très fines qui ne réfléchiront pas la lumière de la même manière. C’est ce mélange qui donne un résultat vraiment scintillant.

    2. Vaporisez de la colle en bombe. Attention à éviter tout surplus qui produirait des coulures. Pour cela, procédez par petites touches en vaporisant à environ 30 cm du flacon. Si vous ne souhaitez recouvrir qu’une partie de la surface, appliquez le masking tape avant de vaporiser. Il vous servira de pochoir.

    3. Vous pouvez maintenant plonger vos flacons dans le mélange de paillettes. Si vous désirez obtenir un effet dégradé, commencer par plonger la base du flacon dans les paillettes, et procédez ensuite plus doucement, en versant les paillettes par petites pincées. Secouez entre chaque passage, jusqu’à ce que vous soyez satisfaite (facultatif : passez un peu de laque pour améliorer la tenue des paillettes et éviter d’en répandre partout sur la table !).

    4. Il ne vous reste qu’à remplir vos flacons d’eau et des plantes avec lesquelles vous désirez décorer votre table. N’hésitez pas à y verser quelques paillettes, mais aussi, comme nous l’avons fait ici, des copeaux de feuille à dorure qui, après quelques heures, viendront se déposer au fond de votre flacon ou se souder au parois du verre.
    Et au fait, vous a-t-on déjà expliqué pourquoi on aimait les paillettes ?
    Parce que cela réfléchit la lumière. Sur une table de fête, en particulier si l’éclairage est tamisé, les paillettes mettront en valeur toute forme d’éclairage (dont les bougies) en créant un sillage lumineux.
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    Merci pour votre présence lumineuse !

    S’il y a une chose qu’on aime, ce sont les petites attentions… et vos invités aussi, qui s’attendent probablement à se voir offrir le traditionnel petit sachet de dragées, le jour de votre mariage.

    Mais aujourd’hui, on vous propose plutôt de leur offrir rien moins qu’un peu de lumière avec ces bougies maison à la cire de soja, ultra faciles et rapides à fabriquer. Hyper personnalisées et… totalement copiées sur celles qui nous ont fait rêver (pendant des mois) sur Urban Outfitters. Bref, le cadeau petit prix qui n’en a pas – du tout – l’air.

    Ce qu’il vous faut
    – Le fichier personnalisable gratuit à imprimer
    – De la cire (nous avons utilisé de la cire de soja)
    – Un set de petites mèches en bois
    – Des petits pots cosmétiques en verre ambré
    – Du parfum pour bougie (ou de l’huile essentielle – attention aux huiles essentielles, renseignez-vous bien auprès de votre vendeur car certaines huiles ne brûlent pas de la même façon et il faut quelquefois les diluer.)
    – Une seringue (facultatif)
    – Un récipient pour le bain marie
    – Du papier recyclé fin.

    Temps passé : environ 1 heure pour une quinzaine de bougies.
    Prix : Comptez cinquante euros environ pour une quinzaine de bougies, mais plus vous achetez en nombre, plus le prix est dégressif et, pour une centaine de petites bougies de 30ml (un petit pot de 5cm) vous obtiendrez un coût global qui concurrence sans problème celui des sachets de dragées.
    diy etapes DIY-Bougies-Howto

    Avant toute chose, voici une petite liste qui vous aidera à trouver les fournitures :

    – La cire de soja
    Les petites mèches en bois
    – Les petits pots cosmétiques en verre ambré – vous pouvez en trouver ici en 30 ml ou en 60 ml. Pour des pots plus gros, vous pouvez aller sur le site de Bouteille et bocaux ou sur le site Ampulla.

    1. Faites fondre la cire au bain-marie.

    2. Ajoutez quelques gouttes du parfum de votre choix ou d’huiles essentielles. Ayez la main légère sur le mélange ! Quelques gouttes suffisent amplement ;)

    3. À l’aide de la seringue, prélevez un peu de cire chaude et déposez une goutte au fond d’un petit pot. Fixez-y un ensemble “mèche de bois + socle” et laissez refroidir quelques secondes. Attention à bien positionner votre mèche au centre du pot.

    Note : Pour la mèche, nous avons choisi d’utiliser des mèches en bois (un poil plus chères que les mèches en coton). Elles sont généralement vendues avec leur socle métallique.

    4. À l’aide de la seringue, remplissez le petit pot en laissant quelques millimètres de vide. Laissez complètement sécher (une heure au minimum, davantage si vous avez utilisé de grands contenants) et coupez l’excédent de mèche à l’aide d’une paire de ciseaux. Coupez bien au raz du pot, afin de pouvoir le refermer sans problème.

    5. Il ne vous reste plus qu’à personnaliser vos étiquettes dans un logiciel de traitement d’image, et à les imprimer, puis les découper et les coller :) Ici, nous avons utilisé du papier recyclé très fin (des pochettes à archives). La couleur et la finesse du papier sont parfaits pour cet usage et il n’y a aucun problème pour l’imprimer. À vous de jouer à présent :)

    Note : les polices utilisées pour les étiquettes sont la Prestige Elite STD Bold, Orator STD Medium et American TypeWriter

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    L’arme anti-petits soucis du jour J

    Vous avez sans doute déjà commencé à y réfléchir : ce que vous allez glisser dans votre petite trousse de secours pour pallier aux minis accidents qui pourraient survenir (rougeurs aux joues à force de bisous, petit coup de chaud…) le jour J.

    Aujourd’hui, attention, billet “deux en un” ! Non seulement on vous dit tout sur les petites choses à glisser dans votre trousse beauté (voir à la fin de l’article), mais en plus, on vous explique comment la fabriquer vous-même, histoire que votre petite pochette s’adapte parfaitement à votre tenue. En 20 minutes chrono, vous allez pouvoir confectionner une trousse parfaite pour transporter vos indispensables !

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    • Un carré de cuir, skaï, cuir végétal ou même néoprène d’environ 1m de côté
    • Une jolie enveloppe en papier (ou bien les gabarits téléchargeables)
    • Du fil élastique de couleur
    • Un crayon à papier
    • Une règle
    • Une paire de ciseaux et un cutter
    • De la colle pour tissu (à choisir en fonction du type de tissu sélectionné)

    Temps passé :

    20 mn environ

    Prix :

    Entre 5 et 15 euros selon le type de tissu choisi

    Les Étapes 1 2 3

    1. Commencez par ouvrir les 4 battants de votre enveloppe avec précaution. Attention : pour que la pochette soit réussie, mieux vaut utiliser une enveloppe de format traditionnel (4 battants triangulaires). Si aucune enveloppe ne vous convient, notamment si vous les trouvez toutes trop petites, vous pouvez aussi télécharger le gabarit que nous avons préparé pour vous dans trois formats (mini, midi, maxi), mais attention, dans ce cas-là, il faudra passer par une étape supplémentaire : impression, assemblage et découpage du gabarit.

    Une fois que votre enveloppe est parfaitement ouverte, il suffit d’en reporter les contours, soigneusement, sur l’envers de votre tissu posé bien à plat. Nous avons utilisé un crayon à papier pour cela, mais si vous voulez une finition plus soignée, vous pouvez aussi utiliser un feutre de broderie, dont le dessin s’effacera de lui même après quelques semaines.

    2. Une fois votre gabarit dument décalqué sur le tissu, vous n’avez plus besoin de l’enveloppe en papier.

    3. Découpez le gabarit dans le tissu : vous avez fait une grosse moitié du chemin !

    4. Le tissu toujours positionné “envers” contre le plan de travail, rabattez vers l’intérieur les volets latéraux. Repliez ensuite le volet du bas et collez soigneusement les côtés pour maintenir l’ensemble… exactement comme vous le feriez pour une enveloppe en papier. Attention à bien choisir votre colle, qui dépendra du type de tissu que vous avez choisi (cuir, skaï, néoprène…). Un conseil : si la notice de la colle vous recommande de patienter, faites-le ! Faute de quoi vous vous exposez à de mauvaises surprises au moment d’utiliser votre pochette ^^

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    5. Reste maintenant à fabriquer un petit fermoir. Dans un peu de fil élastique (le notre, cuivré, vient de chez Søstrene Grene), formez une boucle que vous terminerez par un double noeud. Pensez à former une boucle assez grande (environ 5cm).

    6. Percez un petit trou à l’aide d’un cutter à un centimètre du bord du rabat du bas et faites-passer la boucle, qui doit ressortir comme sur l’image.

    7. Bloquez cette boucle à l’aide d’un double noeud bien serré. Autrement dit, il doit y avoir un noeud de chaque côté du tissu. Ensuite, formez un petit trou en croix à la pointe du rabat supérieur.

    8 Vous n’avez plus qu’à fermer la pochette en y faisant passer la boucle, puis le noeud.

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    Et maintenant, son contenu !

    Et maintenant, on y met quoi, dans sa trousse beauté? Cela dépend un peu de vous, en fait : de votre tempérament, ce qui vous fait stresser, des particularités de votre peau (l’idée n’est pas non plus de trimballer une valise !). Voici une liste à adapter en fonction de vos besoins particuliers :)

    – 1 paquet de mouchoirs (en cas de larmes de joie)
    – 2/3 coton-tiges (pour des retouches make-up plus précises)
    – Des gouttes bleus Innoxa efficcace pour les yeux rouges (merci Manon pour l’astuce !)
    – 1 aiguillée de fil blanc déjà enfilée en cas de bouton qui saute/accroc dans un ourlet…
    – 2 carrés de sucre pour faire face aux pics d’émotions et vous remettre d’aplomb si vous êtes du genre fébrile
    – Du vernis transparent capable de sauver un bas qui file, colmater un petit trou…
    – Une ou deux épingles à nourrice
    – Deux pansements (un petit, un moyen)
    – Du paracétamol (au pire, vous serez contente de le trouver vers 4 heures du matin en prévention du réveil douloureux)
    – Un petit flacon de gel hydroalcoolique
    – Un brumisateur de poche pour vous rafraîchir au cours de la journée
    – Des lingettes matifiantes ou un poudrier pour éviter de briller sur les photos
    – Votre rouge à lèvres, surtout s’il est d’une couleur franche
    – Un baume à lèvres si vous êtes du genre “petites peaux pas jojo”
    – Si vous avez tendance à rougir : pensez aussi à un baume apaisant pour les joues… vous n’imaginez pas l’impact des bisous par centaines sur une peau fragile
    – Une petite bouteille d’eau
    – Un flacon de déo éventuellement
    – Quelques gouttes de votre eau de toilette
    – Un mini peigne si vous avez prévu de garder les cheveux libres
    – Une ou deux Bobby Pins

    Le jour J elle peut faire un accessoire parfait pour compléter votre tenue. Mais le plus probable, c’est que vous aurez envie d’avoir les mains libres. Pour la cérémonie, confiez-la à votre témoin qui pourra, le cas échéant venir à la rescousse en quelques secondes. Ensuite, il suffira seulement de lui trouver une petite place facilement accessible pour le reste de la journée.

    Et vous, qu’avez-vous décider d’ajouter à votre trousse beauté/secours du jour J ? Venez nous donner vos astuces dans les commentaires !

    Les baguettes de cérémonie

    En remplacement des habituels riz, confettis, bulles de savon, vous avez pensé aux baguettes au bout desquelles flottent plusieurs rubans et que les invités agitent à l’issue de la cérémonie ? L’effet est super joli.

    Ça fait un petit cadeau pour les invités et ensuite, je suis sûre que tout le monde joue avec… donc que ça fait de super photos. Voici une façon vraiment très facile d’en fabriquer. En trois heures, vous avez votre stock pour tous vos invités.

    Et si vous n’avez pas le courage de les faire vous-même, allez jeter un oeil aux créations de Perfect Wedding : une petite entreprise créée par des lycéens. C’est super mignon et en plus, ils reversent une part de leurs bénéfices à l’association CARE :) Ils auront un stand à Bercy Village, à Paris, le vendredi 19 mai de 12h à 16h. Alors, n’hésitez pas à leur rendre une petite visite !

    Le matériel dont vous avez besoin :
    – Du ruban dans des couleurs cordonnées
    – Des pailles en carton
    – Une paire de ciseaux
    – Un cutter

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    Avant toute chose, ne vous inquiétez pas pour le prix des rubans : rien ne vous force à choisir du ruban de belle qualité, le premier prix fera parfaitement l’affaire.

    J’ai trouvé celui-ci dans une boutique spécialisée dans les accessoires pour la fête et le mariage, une boutique vraiment bas de gamme… mais le prix de chaque rouleau n’excédait pas les 2/3 euros. Il me semble même que certains m’ont coûté moins de deux euros. Donc même si vous en avez beaucoup à confectionner, nous ne devriez pas en avoir pour trop cher.

    Les étapes maintenant :
    1. Choisissez au moins 4 rubans et coupez dans chaque couleur une longueur de 60 à 80 cm.
    2. Entaillez votre paille à l’aide du cutter à un peu moins d’1cm d’une extrémité et sur environ 2cm. Il faut traverser la paille entièrement.
    3. Enfilez dans l’entaille que vous venez de pratiquer les quatre longueurs de ruban (au besoin, n’hésitez par à écarter un peu les bord de vos entailles pour que le ruban s’enfile plus facilement). Faites un petit nœud à environ 5 centimètres de l’extrémité. Et voilà, c’est fini. Next, please!

    Un petit air de piraterie sur votre table de mariage

    Comme vous, sans doute, on adore les centres de table floraux. Mais on sait aussi que l’addition peut vite grimper et il existe tant de solutions alternatives et créatives que nous avions envie de vous proposer une composition “petit budget, maxi effet” pour orner les tables de votre mariage et même, pourquoi pas, vous permettre de dîner aux chandelles.

    Avec l’aide de notre partenaire, Boboco, qui propose une gamme hyper complète de contenants en verre, nous vous avons préparé une table de pirate, super chic et vraiment simple à réaliser.

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    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    • Des bouteilles de différentes couleurs et de différentes tailles
    • De la ficelle de jute (2mm de diamètre)
    • Une paire de ciseaux
    • Un cutter
    • Des bougies “cierge” couleur ivoire
    • Un briquet

    Temps passé :

    Environ 15mn pour une bouteille (moins si vous travaillez en équipe et que chacun se charge d’une tâche bien précise)

    Prix :

    Environ 20 euros pour 12 bouteilles, tout compris

    Les Étapes 1 2 3

    1. Commencez par couper une petite longueur de ficelle et nouez-la autour du goulot, de façon un peu lâche.

    2. Coupez maintenant 3 à 5 grandes longueurs de ficelle (environ 1m) et pliez-les en deux. Ensuite, nouez la première comme sur la photo, de manière à obtenir un noeud et deux longueurs de ficelle.

    3. Continuez avec les autres ficelles : vous pouvez en nouer entre 3 et 5. Dans cet exemple, nous en avons utilisé 4, réparties de manière régulière tout autour du goulot.

    4. Ensuite, c’est bien plus simple que ça n’en a l’air. Vous avez désormais 4 noeuds et 8 fils. Il suffit de nouer entre eux l’un des fils du noeud de gauche, avec l’un des deux fils du noeud de droite, et de procéder ainsi tout autour de la bouteille (vous obtenez donc 4 noeuds). L’important est de faire des noeuds bien réguliers, à la même hauteur les uns des autres.

    5. Ensuite, vous pouvez passer au deuxième rang… en procédant exactement de la même manière : un des deux fils du noeud de gauche est noué avec l’un des deux fils du noeud de droite et ainsi de suite.

    6. L’apparence du tissage est facilement modifiable : plus les noeuds sont bas par rapport à la ligne de noeuds précédente, plus le losange est allongé.

    7. Procédez ainsi jusqu’au bas de la bouteille en essayant de terminer par une rangée de noeuds placés à quelques millimètres du bord.

    8. Ensuite, retournez la bouteille tête bêche et… continuez une rangée (bien serrée).

    9. Puis une autre. Le tissage est désormais solide et bien arrimé à la bouteille. Coupez l’excédent de ficelle.

    10. La bouteille est déjà très jolie en l’état, mais nous avions envie d’y ajouter un peu de cire. Pour cela, commencez par entailler la base d’un cierge sur environ 3 cm afin que la bougie s’ajuste correctement au goulot.

    11. Ensuite, c’est la partie la plus rigolote : il suffit de faire fondre une autre bougie afin de créer des coulures. La plupart des cierges sont conçus aujourd’hui pour éviter, justement, ces coulures, il vous faudra donc un peu de temps pour les recréer artificiellement. C’est aussi simple que ça !

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    Quelques petits conseils pour réussir votre composition

    Pour réussir votre composition, pensez à mixer les couleurs, mais surtout les hauteurs de bouteille. Privilégiez les formats bas (bouteille de bière de 33cl et petits formats de bouteille de cidre de 75cl maxi) car il est important que vos invités qui se trouvent face à face puissent se parler facilement. Par exemple, pensez à disposer les bouteilles les plus hautes là où il n’y a personne exactement en face.

    Des bottes de feuillage vous aideront beaucoup à enrichir la composition et ne coûtent presque rien.

    Rien ne vous empêche de peindre certaines bouteilles à l’aide de peinture en spray pour en adapter les couleurs à votre thème.

    Nous avons choisi d’utiliser ici de la ficelle de jute, pour mettre en valeur son aspect brut, mais vous pouvez imaginer plein d’effets en utilisant toute sorte de fil et ficelle comme la laine, le trapilho, ou de la cordelette.

    Si vous choisissez de faire un dîner aux chandelles, pensez bien à vérifier le temps que mettent les bougies à se consumer, certaines sont conçues pour durer de longues heures.

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    Boboco

    Boboco est LE site parfait pour trouver de jolis contenants en verre.
    Bouteilles, bocaux et pots vides, vous trouverez votre bonheur c’est certain !

    Tous les produits sont fabriqués en France ;)

    Notre sélection :
    – les jolies bouteilles de bières

    –  les petits (et indémodables) pots à confiture

    Comment habiller facilement un mur blanc?

    Question déco, il y a une situation à laquelle vous vous frotterez presque systématiquement, quelles que soient les règles propres au lieu de réception que vous aurez choisi : il est généralement interdit d’accrocher des choses aux murs. Pour une raison évidente : clous, vis et autres adhésifs auraient tôt fait de les abîmer.

    Seulement, voilà qui met un sérieux freins à vos envies de déco, n’est-ce-pas? Heureusement, certaines choses, indolores pour les murs, restent généralement possible : tout ce qui peut s’accrocher à l’aide de pâte fixante (attention à la choisir de bonne qualité, car certaines d’entre elles tâchent) ou de masking tape.

    Voilà pourquoi, en partenariat avec La Belle et le Barbu, véritable mine d’or de la déco (entre autre) de votre mariage, nous vous proposons aujourd’hui trois idées DIY rapides à installer et garanties sans risques, pour habiller le lieu de réception de votre mariage à votre image, que ce soit sur une petite portion de mur (par exemple pour un Photobooth ou sur le mur devant lequel seront installés les mariés durant le dîner) ou carrément, pour jouer le grand jeu, sur un mur complet.

    Avant toute chose, nous avons choisi ce ballon “Love” rose métallisé, star incontestée des trois propositions qui vont suivre. Comme vous le voyez, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans des dizaines d’éléments de déco. Ici, nous avons tout construit à partir de ce simple ballon car, tout comme une enseigne lumineuse, il occupe l’espace. Avec un élément aussi présent, tout ce qui vous reste à faire, c’est de construire le décor qui ira autour :)

     

    Idée N°1 : un mur de feuillage

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    Pour mettre en place cette idée toute simple, vous n’aurez besoin que de trois choses : du feuillage (nous avons choisi deux variétés d’eucalyptus, pour leurs jolies feuilles), du ruban de fleuriste et du fil de fer souple et fin.

    La veille ou l’avant veille : réalisez les couronnes. Pour cela, rien de compliqué : il suffit de couper de grandes longueurs de fil de fer et de leur donner la forme de cercles de différentes tailles. Ensuite fixez simplement de petits branchages de feuillage tout autour du cercle de métal, à l’aide du ruban adhésif de fleuriste. Une fois que toutes les couronnes sont prêtes (il faudra en compter une dizaine pour un peu moins de deux mètres linéaires de mur à habiller), entreposez-les au frais pour les conserver le mieux possible (pour cela l’eucalyptus aussi est un bon choix : s’il sèche assez vite, il conserve sa forme et les feuilles prennent simplement une teinte plus poudrée) jusqu’au jour J. Pensez aussi à réserver quelques branchages le jour J pour compléter l’habillage.

    Le matin du mariage ou bien la veille, il vous suffira d’accrocher ces couronnes ultra-légères à l’aide d’une bonne dose de pâte fixante. Ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression qu’on peut la voir par endroit : personne, en réalité, n’aura le nez dessus et l’important est d’assurer leur bonne tenue tout au long de la fête.
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    Idée N°2 : un mur en trompe l’oeil

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    Il n’y a rien de plus amusant à faire qu’un trompe l’oeil et le résultat, en photo, est toujours bluffant. Nous avons choisi d’installer un mur de nuages, mais tout est possible : une vue de nuit de New York, un lagon… tout ce qui parlera à vos envies de déco et au thème de votre mariage peut être envisagé.

    Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une image, haute définition de préférence (nous avons choisi celle-ci sur la banque d’images gratuite Unsplash), du petit logiciel “Posterazor” (gratuit lui aussi) et d’une paire de ciseaux. En fait, il vous suffit simplement de choisir l’image de votre choix en haute définition. Ensuite, le logiciel Posterazor vous demandera à quelle taille vous désirez l’agrandir et comment vous souhaitez l’imprimer (format A4, A3 ou même un format personnalisé) pour créer un immense poster au format PDF composé d’un grand nombre de feuilles, qu’il vous suffira d’imprimer et assembler. Nous ce qu’on vous conseille : choisir le format A3 comme format de découpage et le faire imprimer chez un imprimeur type “Copytop” en choisissant la définition d’impression et le papier les moins chers. Pour vous donner une idée, notre mur de 1,5/2mètres nous a coûté moins de quinze euros.

    Une fois que c’est imprimé, vous n’aurez plus qu’à :
    1. Numéroter chaque feuille, à l’arrière, par ordre d’apparition
    2. Découper les petits rebords blancs, impossible à éviter à l’impression
    3. Le jour J : assembler les pages, en les fixant à l’aide de pâte fixante, comme un puzzle en fait.
    4. Comme il s’agissait d’un ciel, nous nous sommes amusées à découper de gros nuages dessinés à main levée dans du papier à dessin blanc et nous les avons fixé en utilisant des petites boules de pâtes fixantes pour maintenir quelques millimètres de distance entre le fond et les nuages, de manière à obtenir un joli relief.

    Petite précision : ne vous inquiétez pas si l’on voit un peu les marques d’assemblage. Là encore, il s’agit de donner une impression d’ensemble agréable, pas d’obtenir une image parfaite :)

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    Idée N°3 : un mur lollipop

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    Les rayures sont un moyen très efficace d’habiller un mur un peu nu et l’astuce fonctionnera à merveille sur n’importe quelle surface lisse (même les murs recouverts d’un papier texturé conviennent). Pour cela, nous avons utilisé une astuce toute simple : des rouleaux de masking tape larges de 10 cm qu’il a suffi de coller en biais et d’espacer de 10 cm à chaque fois. Pour une surface de 1,5/2,5 mètres, nous avons utilisé un rouleau et demi, à vous de faire le calcul en fonction de la surface que vous désirez recouvrir (petite note au passage : ça marche aussi très bien si vous avez simplement envie de redécorer votre salon ^^).

    Ce simple mur, se suffit à lui-même ! Agrémenté de quelques ballons faussement gonflés à l’hélium (en réalité fixés, eux aussi, à l’aide de pâte fixante) et du ballon love, il n’y a besoin de rien de plus pour en faire un élément de déco à part entière.

    Petite précision : le Masking tape ne possède pas un grand pouvoir collant et il ne devrait laisser aucune marque, au moment où vous le retirerez. Il est disponible dans de nombreuses couleurs et largeurs différentes.

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    On a hâte de savoir ce que vous allez imaginer à partir de ces trois idées et on fait le pari que ce joli ballon love ne va pas tarder à arriver dans votre boîte aux lettres. On se trompe?

    La Belle et le Barbu

    Cet article DIY Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de La Belle et le Barbu*.

    La Belle et le Barbu, qu’est ce que c’est ? Votre meilleur allié pour préparer votre mariage !

    Vous y trouverez une super sélection de produits originaux et atypiques pour votre déco, votre tenue (robes, accessoires de tête, noeuds papillons) et plein d’autres choses..

    Notre sélection de produits : le ballon love rose métallisé utilisé dans cet article, cette sublime couronne de feuillage pour orner votre tête ou encore ce joli chapeau de paille à offrir aux enfants du cortège.

    Le jeu de photobooth qui va vous surprendre

    Vous l’avez peut-être déjà remarqué lors des mariages de vos amis : un photobooth, c’est canon. D’abord parce que c’est un moyen pour tout le monde de s’amuser, et aussi parce que cela permet aux mariés de découvrir plein de photos amusantes des invités. Seulement voilà : tout le monde ne sait pas trop s’y prendre devant un objectif, quelle pose adopter et que faire de ses mains. Du coup, les portraits sont tous plus ou moins les mêmes.

    Alors, avec sharingbox, nous avons imaginé un jeu de photobooth à télécharger et imprimer, qui permettra à tout le monde de faire connaissance, de prendre des poses rigolotes inattendues devant l’objectif… et vous offrir des portraits aussi surprenants que :

    – Votre meilleure amie qui fait des grimaces avec votre grand-mère.
    – La soeur de votre fiancé qui trinque avec vos cousines.
    – Vos meilleurs potes qui se marrent avec SES meilleurs potes.

    Bref… toutes ces petites choses qui témoignent d’une ambiance parfaite, où tout le monde s’amuse et se sent à sa place.

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    Comment ça marche ?

    C’est tout simple ! Une fois que vous avez téléchargé le fichier imprimable (attention, il est un peu lourd), vous n’avez qu’à suivre les instructions pour l’imprimer et le découper. Le dossier contient :

    – 3 jeux de cartes : les cartes “partenaire”, les cartes “pose” et les cartes “accessoire”.

    – 1 fichier “accessoires photobooth” Emoji

    – 1 livret d’instructions

    Pour jouer, il suffit de piocher une carte “partenaire” pour découvrir avec qui l’on fera la photo, puis une carte “pose” pour titiller votre créativité et vous donner des idées, et enfin une carte “accessoire” qui vous indiquera l’accessoire ou les accessoires avec lesquels faire la photo. Ensuite, vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton déclencheur :)

    Mais en fait, vous pouvez imaginer de nombreuses règles différentes à partir de cette base (distribuer trois cartes à chaque invité le jour du mariage), supprimer l’un des jeux ou ne proposer qu’une carte à piocher pour simplifier… bref, absolument tout est possible ! Et on a même prévu des cartes vierges pour que vous puissiez rajouter vos propres instructions et idées.

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    sharingbox, c’est un peu la version moderne de nos anciennes cabines photomaton… c’est-à-dire dotée d’une multitude de petites choses en plus qui nous facilitent bien la vie. Déjà, elle est simple à manipuler et facile à installer. Ensuite, l’appareil photo est de bonne qualité et vos images sont prêtes en quelques secondes ! Enfin, ce que l’on adore : vous pouvez imprimer chaque set d’images en double : une pour vos invités, une pour vous. Ah… et bien sûr, les photos sont envoyées par mail à vos invités en haute définition et sur votre espace en ligne. Bref, elle a plus que tout bon, la sharingbox, non ?

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    EVJF : les petites cartes qui transformeront votre soirée !

    Quand on vous imagine le soir de votre EVJF, on voit une bande d’amies joyeuses, heureuses de se retrouver ou d’avoir ENFIN l’occasion de faire connaissance. On pense à des rires, à la joie, mais aussi aux moments d’émotion et de complicité. C’est avec cette idée en tête que nous avons pensé ces petites cartes, destinées à vous faire passer une soirée inoubliable pour votre EVJF : briser la glace, vous pousser à vous raconter des petits secrets, à vous remémorer vos meilleurs souvenirs et à vous dire toutes ces jolies choses qu’en temps normal, on finit toujours par garder pour soi.

    On a imaginé pour vous un jeu de cartes bienveillant pendant lequel on s’amuse, on s’émeut, on fait connaissance et on se raconte de belles histoires à travers 56 questions.

     

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    • Votre fichier DIY personnalisé par nos soins
    • 12 feuilles de bristol blanc
    • 1 feuille de papier machine
    • Une imprimante
    • Un cutter
    • Un stylet de gaufrage ou une grosse aiguille (ou encore un portemine sans mine)
    • Une règle
    • Un peu de colle ou de double face

    Temps passé :

    Environ une heure pour le jeu complet

    Prix :

    15 euros, plus le prix des fournitures (environ 7 euros). C’est-à-dire quelque chose comme… le prix d’un café par personne :-)

    Étape 1

    Cartes-EVJF-howto-0011. Une fois que vous avez reçu votre fichier téléchargeable, imprimez le jeu de cartes (7 feuilles de 8 cartes) et le joli écrin. Vous avez la possibilité de les imprimer recto verso pour un plus joli fini, mais ce n’est pas indispensable. N’oubliez pas d’imprimer également, sur du papier machine, le bandeau personnalisé :)

    2. Sur le patron de l’écrin, marquez les plis à l’aide d’un stylet de gaufrage (les lignes en pointillé de votre fichier).

    3. Vous pouvez maintenant découper l’ensemble de vos cartes, ainsi que l’écrin et le bandeau personnalisé.

    Étape 2

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    Vous avez fait le plus gros du travail ! Attention, si votre papier est épais, deux écrins seront peut-être nécessaires pour faire tenir tout le jeu de cartes :)

    Étape 3

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    4. Faites passer la bande personnalisée sous la boîte refermée (face contre votre plan de travail).

    5 et 6. Repliez de chaque côté et appliquez un point de colle en serrant bien.

    Étape 4

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    Tadaam ! Vous venez de réaliser le jeu de questions qui fera grimper en flèche les bonnes ondes de la soirée d’EVJF de votre meilleure amie.

     

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    Vous connaissez déjà le principe de notre collection DIY : vous choisissez votre produit, vous nous donnez votre petit nom pour nous permettre de le personnaliser et sous 24 à 48 heures, on vous envoie le fichier. Libre à vous ensuite de l’imprimer ou le faire imprimer et de confier sa réalisation à des petites mains enthousiastes (les vôtres ou celles d’une amie dévouée^^).

    Les infos importantes à glisser à vos invités

    Vous y avez certainement déjà pensé : au moment de l’envoi du faire-part, faut-il ou non glisser des informations complémentaires au mariage avec le faire part ? Coordonnées GPS des différents lieux de rendez-vous, l’adresse pour le brunch du lendemain, les infos concernant le dress code… on en fait quoi de tout ça ? Et on s’y prend comment pour le réaliser, ce petit doc ?

    À la première question, nous répondrons que vous faites ce que vous voulez. Le document d’informations n’a rien d’indispensable et dépend essentiellement de vous. Mais si vous voulez notre avis : on vote oui ! Parce qu’un mariage représente, l’air de rien, toute une histoire pour vos invités qui devront penser au trajet, à leur hôtel, leur tenue, le cadeau qu’ils ont envie de vous faire… Et que ce petit complément d’info est une façon de leur faciliter ce travail d’organisation. C’est une attention délicate, en particulier si l’essentiel de vos invités ne connaît pas, ou mal, la région où vous vous mariez.

    Et à la deuxième question, “comment on s’y prend pour le réaliser”, c’est tout l’objet de ce billet, imaginé avec la complicité des jolis modèles de papeterie Rosemood.

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    Le fichier à télécharger
    Du papier machine
    Une règle
    Un cutter
    Un stylet de gaufrage

    Temps passé :

    Comptez une à deux heures pour la mise en page et autant pour l’impression et le montage.

    Prix :

    Une vingtaine d’euros (impression + papier)

    Avant de commencer...

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    Modèle La Déclaration – Rosemood

    Avant de commencer le travail de mise en page proprement dit, il est important de réfléchir à ce que vous voulez dire, car le nombre d’informations à faire entrer sur une simple page peut parfois grimper très vite, aussi n’hésitez pas à bien prendre le temps de faire votre brouillon, en pensant à organiser différents niveaux de lecture et différentes rubriques.

    Voici celles auxquelles nous avons pensé, mais à vous d’adapter en fonction des particularités de votre mariage à vous.

    Les numéros utiles le jour J

    Pensez à en proposer plusieurs (en n’oubliant pas que la première personne citée sera la plus sollicitée) et en précisant si possible quel est le lien avec les mariés (par exemple : Sophie, soeur de la mariée). Ces numéros pourront aider les égarés à retrouver leur chemin, le jour J, par exemple :)

    Les adresses importantes, avec le plan

    On pense bien entendu à la mairie, au lieu de la cérémonie et de la réception. Mais on peut également ajouter des adresses d’hôtels et de gîtes (avec, pourquoi pas, les coordonnées GPS à chaque fois), l’adresse de la pharmacie la plus proche, de ce petit resto super pour ceux qui arrivent en avance, et même ce point de vue magnifique à ne pas manquer (n’oubliez pas qu’il y a parfois pas mal de temps morts, pour les invités, durant un week-end de mariage, ils seront donc sensibles à toutes ces petites attentions qui les aideront à planifier le week-end le plus agréable possible).

    La liste de mariage

    Si vous avez prévu d’en faire une, n’hésitez pas à ajouter ici les informations qui permettront à vos invités de vous faire un cadeau. C’est plus élégant que sur le faire-part lui-même et cela vous permet de communiquer l’information discrètement.

    Le dress-code

    Si vous avez prévu d’en proposer un, vous pouvez en parler ici, ou donner davantage de détails avec, pourquoi pas, quelques exemples concrets, ou bien l’adresse de votre tableau Pinterest dédié.

    Le numéro d’un service de taxis
    C’est une petite information qui, l’air de rien, peut avoir son importance, que ce soit pour permettre à vos invités de se rendre de la gare à leur hôtel, ou pour retrouver leur logis au petit matin en toute sécurité.

    Et ensuite ?

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    Modèle Ardoise – Rosemood

    Ensuite, vient la mise en page, qui se fera en fonction du modèle de faire-part que vous avez choisi et que nous vous conseillons d’adapter pour qu’il s’accorde graphiquement avec lui (nous avons réalisé trois exemples, dans le fichier à télécharger, pour vous donner des idées). Pour autant, pas de stress si vous ne trouvez pas exactement la même police de caractère, ou la même couleur : à part vous, personne ne verra la différence.

    De notre côté, nous avons simplifié au maximum les contraintes de mise en page : une page au format A4, à plier en deux, puis en accordéon. De cette manière, vous pouvez l’adapter vous-même à n’importe quel univers graphique, très facilement.

    Voici les ressources géniales et les éléments que nous avons utilisés pour les trois versions que nous vous proposons dans l’exemple à télécharger.

    Pour la carte routière

    Nous avons utilisé le génial «Stamen ». Basé sur les cartes Google, vous pouvez entrer n’importe quelle destination, le logiciel les convertit en image façon “aquarelle” que vous pouvez ensuite adapter à vos couleurs dans un logiciel de traitement d’image.

    Pour les jolis pictos et les polices

    Notre mine d’or, c’est Creative Market. Vous pouvez retrouver sur ce site un très grand nombre de ressources graphiques de très bonne qualité, pour un prix tout à fait modique. Polices de caractère, dessins au trait, dessins à l’aquarelle à assembler comme vous le souhaitez… impossible de ne pas trouver votre bonheur.

    Les photos en Haute Définition

    Nous avons utilisé le répertoire d’images libres de droit « Unsplash » où vous trouverez des milliers de photos de très belle qualité, certaines sont vraiment superbes.

    Les Étapes 1 2 3

    Ensuite, le montage est très simple. Imprimez votre feuille de route recto-verso (ou faites-la imprimer par un imprimeur). À l’aide du stylet de gaufrage, marquez les plis représentés par des traits de coupe, puis découpez au cutter, toujours en suivant les traits de coupe.

    Ensuite, pliez en deux par le milieu (c’est la couverture qui doit apparaître) et en accordéon enfin, en suivant les plis marqués à la première étape. C’est aussi simple que cela.

    Ensuite, vous pouvez le glisser dans le faire part (n’oubliez pas de prévoir quelques exemplaires à distribuer à ceux qui l’auront oublié, le jour J, à la fin de la cérémonie civile).

    Et voilà, vous êtes parée :)

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    Modèle L’Annonce – Rosemood

    Rosemood

    L’Atelier Rosemood est spécialisé dans la création de la papeterie de vos rêves. Faire-part, save the date, cartons d’invitation, remerciements, menus … vous pouvez décliner votre modèle préféré pour toute votre papeterie.

    Nos coups de coeur : le modèle kraft L’Annonce, le modèle fun Pictos et le joli modèle végétal Murmure de forêt.

    Notez que vous pouvez commander des échantillons gratuitement pour vous faire une idée !

    Leur plus ? Une équipe super sympa qui sera aux petits soins pour vous ;)

    Le signe de ralliement de votre team de demoiselles d’honneur

    Nous savons que vous êtes nombreuses et nombreux à annoncer votre mariage à l’occasion des fêtes de fin d’années : vous allez retrouver votre famille, et vos copains qui habitent loin et avec lesquels vous allez passer le nouvel an. C’est donc aussi dans les semaines qui viennent que vous allez glisser l’émouvant “et tu seras ma demoiselle d’honneur ?” aux plus proches de vos amies. Avec peut-être un petit cadeau pour leur faire votre demande :)

    Nous avons ADORÉ les manchettes imaginées tout spécialement pour cette occasion par Sp4nk Blog, styliste d’ASOS à l’occasion des ateliers DIY très prisés du dernier festival Andy. Et c’est le moment parfait pour vous en parler :)

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    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    Le gabarit à télécharger et imprimer
    Des manchettes métalliques ASOS
    Quelques chutes de cuir
    Une paire de ciseaux
    Un stylo à bille
    Un pistolet à colle

    Temps passé :

    10 minutes par bracelet

    Prix :

    Environ 6 euros par bracelet

    Les Étapes 1 2 3

    1. Commencez par imprimer le gabarit et découper les formes de votre choix.

    2. Ensuite, reportez le gabarit autant de fois que nécessaire, en utilisant un stylo à bille ou un feutre fin, au dos de vos chutes de cuir. Bien entendu, vous pouvez mixer les formes :)

    3. Découpez à présent vos formes dans les chutes de cuir.

    4. Amusez-vous à imaginer différentes combinaisons et essais à plat, pour voir ce que ça donne. L’idée, c’est de proposer un motif différent à chacune de vos demoiselles d’honneur :)

    5. Lorsque vous êtes satisfaite, il est temps de faire chauffer le pistolet à colle! Quand il est bien chaud, enduisez l’envers de votre forme d’un peu de colle chaude en faisant attention à ne pas créer trop d’épaisseur, et collez, tout simplement sur la manchette. Procédez de la même manière pour chaque forme, jusqu’à ce que le motif vous plaise. Pour un résultat plus durable, vous pouvez aussi utiliser de la colle universelle à prise lente, mais dans ce cas attention : cela vous demandera un peu de patience (environ 24h avant de pouvoir manipuler les bracelets).

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    L’atelier ASOS x Andy en images…

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    Une technique magique pour imprimer sur des bougies !

    Vous avez sûrement déjà ressenti ça : quand l’idée est tellement géniale, simple, évidente que vous vous en voulez de ne pas y avoir pensé vous-même. C’est ce qui s’est passé avec ce DIY : personnaliser des bougies en utilisant n’importe quel visuel qui vous plait, que ce soit un lettrage, une illustration ou même une photo… en quelques minutes seulement et avec un minimum de matériel. Brillant, n’est-ce pas?

    Pour votre mariage, cela peut servir à réaliser des cadeaux pour vos invités, des marque place au nom de chacun, des numéros de table… les possibilités sont vraiment très nombreuses. Comme c’est bientôt Noël, nous avons décidé de vous proposer une idées d’étiquettes parfaites pour offrir à quelqu’un qu’on aime ou simplement décorer une table de fête, mais nous vous proposerons très vite des idées plus centrées sur le mariage :)

    En attendant, voici comment ça marche !

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    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    • Le gabarit téléchargeable, ou tout visuel de votre cru
    • Une imprimante
    • Du papier machine (si possible un peu épais)
    • Du papier de soie blanche
    • De grandes bougies blanches
    • Un sèche cheveux
    • Une paire de ciseaux
    • Du masking tape

    Temps passé :

    Comptez 20 à 30 minutes pour 4 bougies

    Prix :

    Entre 2 et 4 euros (selon le prix de la bougie)

    Bougies-noel-DIY-HOWTO

    Étape 1

    Le secret de ces bougies : utiliser du papier de soie pour l’impression de votre visuel, quel qu’il soit.

    Et cela demande un peu de préparation car le papier de soie est très fin. Il est impossible de l’imprimer tel quel. Ainsi, pour pouvoir l’imprimer correctement, il faut le coupler à une feuille de papier machine classique qui lui donnera de la tenue.

    Pour cela, armez-vous d’un peu de masking tape et recouvrez soigneusement l’une des deux face de la feuille de papier, d’une feuille de papier de soie blanche. Attention à bien éviter les plis. De cette première manipulation dépend la suite de votre projet, alors ça vaut vraiment la peine de prendre son temps.

    Une fois que c’est fait : imprimez votre visuel, en utilisant votre imprimante habituelle. Vous pouvez imprimer ce qui vous fait plaisir ou utiliser le gabarit que nous avons préparé pour vous :)

    Étape 2

    Une fois vos “étiquettes” imprimées avec le motif de votre choix, ou le gabarit que nous vous offrons, il n’y a qu’à découper. Nul besoin d’être très précise : il suffit de laisser quelques millimètres autour de votre motif.

    Étape 3

    Positionnez votre étiquette sur la bougie que vous souhaitez utiliser. Pour cela, tenez-la fermement d’une main : l’important, c’est que vous puissiez garder votre position pendant quelques minutes.

    Étape 4

    Maintenant, c’est le moment crucial : vous allez fixer votre étiquette à la bougie et “fondre” le papier dans la cire.

    Vous avez besoin de votre sèche cheveux, qui va faire fondre la partie superficielle de la bougie et permettre au papier de… s’y incruster !

    Allez-y doucement : la cire met un petit moment avant de commencer à fondre donc ne vous inquiétez pas si cela prend du temps. Cela dépend aussi de la température de votre sèche cheveux et de la composition de la cire.

    Lorsque la cire est assez chaude vous vous en rendrez compte : le papier de soie va changer de couleur et s’imbiber de cire. Ne vous attardez pas trop une fois que vous remarquez que “ça prend” car il ne faut pas non plus que la cire chauffe trop et crée des coulures.

    L’avantage du sèche cheveux : l’air qu’il souffle plaque l’étiquette contre la bougie et, assez rapidement, vous devriez pouvoir la lâcher (et ne pas vous brûler les doigts). Une fois que l’étiquette est intégralement fondue dans la cire, votre oeuvre est achevée. Laissez la reposer une petite heure avant de la manipuler, le temps que la cire se fige à nouveau parfaitement.

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    Quelques petits conseils en plus ?

    1. Pour que cela marche vraiment bien, il est important que la bougie et le papier de soie soient de même couleur, ce qui explique que nous ayons choisi le blanc.

    2. Si vous choisissez de faire vous-même votre visuel, évitez de faire de trop grands aplats de couleurs : le papier de soie est très fin et risque de ne pas supporter le surplus d’encre. Si vous faites malgré tout un essai : laissez bien sécher l’encre avant de passer aux étapes 3 et 4.

    3. Vous pouvez trouver ces grandes bougies blanches (ici, le modèle mesure environ 20 cm de haut) pour un prix très modique dans des magasins comme Hema, Ikea ou Casa. Donc si vous y pensez pour votre mariage, n’ayez pas trop d’inquiétude sur la question du budget, votre dîner aux chandelles peut-être très accessible.

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    En cas de coup de chaud !

    On pense souvent à la pluie, moins souvent au coup de chaud, pendant un mariage. Pourtant, vous n’imaginez pas à quel point vos invités seront heureux de se rafraîchir un peu s’il fait très chaud, notamment pendant les moments comme la cérémonie laïque, où leur présence (et une relative immobilité) est requise. Voici donc ce petit DIY éventails, super facile et plutôt rapide à réaliser, même si vous prévoyez d’en fabriquer un grand nombre… et qui pourra même servir d’accessoire pour Photobooth. Un DIY deux en un, en somme ;-)

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    Du papier à dessin
    Le gabarit à télécharger
    Un critérium
    Une paire de ciseaux
    De la colle en bâton
    Du double face
    Des pique à brochette
    Du masking tape (facultatif)

    Temps passé :

    1h pour 30 éventails environ

    Prix :

    Environ 1 euro l’éventail (pour une centaine de pièce)

    Les Étapes 1 2 3

    1. Commencez par le gabarit de base en forme de navette. Vous pouvez télécharger et imprimer celui que nous avons préparé pour vous, mais aussi procéder comme ici, en utilisant tout simplement une assiette :-) Ensuite, reportez-le autant de fois que possible sur le papier. Pensez à choisir une belle harmonie de couleurs et, si possible, une touche plus inattendue pour donner du relief à vos éventails : papier doré, pailleté, fluo, vernis ou au contraire très mat… Comptez environ 5 navettes en papier par éventail.

    2. Vous avez à présent devant vous plusieurs petites piles de navettes colorées. C’est le moment d’essayer plein de combinaisons… et vous allez voir, la forme de navette ouvre grand le champ des possibilités, vous pouvez vraiment faire plein de choses ! Libre à vous de choisir si vous préférez utiliser un ou plusieurs gabarits différents.

    3. Ensuite, collez entre elles les différentes navettes, à l’aide de la colle en bâton.

    4. Ajoutez la pique à brochette bien au milieu et fixez-la solidement à l’aide de double face.

    5. Collez par dessus une navette afin de dissimuler la pique et la colle et obtenir un envers aussi joli que l’endroit. Votre éventail est terminé !

    6. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, enrouler du masking tape autour du pique à brochette, pour lui donner une petite touche “sucre candi”. Attention : c’est un peu gourmand en masking tape et cela fait grimper l’addition. Sinon, vous pouvez également peindre les piques à brochette avant le montage des éventails.

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    Un livre d’or qui en met plein la vue

    Si vous n’avez pas encore trouvé l’idée géniale qui donnera envie à tous vos invités de participer à l’écriture de votre livre d’or, cet article est pour vous ! Vous le savez, tout l’enjeu consiste à trouver une idée assez ludique et originale pour donner envie à vos invités de se lancer :)

    Nous avons imaginé avec Instax ce livre d’or un peu fou : des ballons auxquels on accroche des photos… et qui s’envolent pour la soirée, rendant photos et petits mots inaccessibles… jusqu’au lendemain matin où, une fois les ballons retombés au sol, les mariés pourront découvrir les dizaines de messages suspendus la veille par leurs invités et découvrir toutes les photos de la journée.

    La mise en place de ce livre d’or un peu fou demande, c’est vrai, un brin de préparation, mais le jeu en vaut largement la chandelle, non?

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    Pour les ballons à message
    Les fichiers à télécharger
    – Des ballons gonflés à l’hélium
    – De la ficelle
    – Une paire de ciseaux
    – Du masking tape
    – Un feutre posca
    – Un crayon

    Pour les étiquettes
    Le fichier à télécharger
    – Une règle
    – Un cutter
    – Du double face
    – Une perforatrice 3mm
    – Un stylet de gaufrage

    Temps passé :

    15 mn pour un ballon à message, environ, et une bonne heure pour découper toutes les étiquettes pour le jour J.

    Prix :

    Pour 50 ballons : comptez 35 euros d’hélium, 10 euros de ballons, 3/4 euros pour le feutre posca.

    Les ballons à message

    DIY-Instax-Howto-001-V21. Imprimez le fichier. Au crayon, pensez à lier ensemble les lettres qui ne le sont pas, afin de faciliter, ensuite, le découpage. Regardez bien la photo 2 pour comprendre : il y a une ligne noire entre chaque lettre :)

    2. Découpez soigneusement les lettres à l’aide d’une paire de ciseaux. N’hésitez pas à couper au plus près (mieux vaut que les lettres soient un peu plus fines une fois découpées qu’un peu plus épaisses).

    3. Collez votre message de papier à l’aide de petits morceaux de masking tape, en évitant de coller les extrémités des lettres. L’idée, c’est d’en mettre le moins possible, tout en maintenant le papier assez fermement. Que vous soyez à l’aise pour l’étape d’après.

    4. Repassez les contours du texte à l’aide du feutre Posca et laissez sécher quelques secondes (l’encre doit avoir perdu sa brillance). Si vous faites une fausse manip, vous avez quelques secondes pour essuyez votre petit faux pas avec de l’eau et un mouchoir en papier, en frottant doucement.

    5. Une fois que c’est sec, ôtez délicatement le papier et remplissez l’intérieur des mots au feutre. Laissez sécher, c’est prêt !

    Les étiquettes

    DIY-Instax-Howto-002v11. Téléchargez le fichier et imprimez-le sur du papier kraft. Choisissez, quoi qu’il arrive, un petit grammage car le poids supporté par un ballon gonflé à l’hélium est très faible.

    2. À l’aide du stylet de gaufrage – ou d’une aiguille à tapisserie – marquez le pli en pointillé.

    3. Coupez les étiquettes, à l’aide du cutter, en vous appuyant sur les traits de coupe.

    4. Repliez vers l’arrière le pli que vous avez marqué à l’étape 2, faites un petit trou à l’aide de la perforatrice qui servira à faire passer le fil, puis ajoutez un peu de double face pour permettre à vos invités de coller les photos, inscrire leur petit mot à l’arrière de l’étiquette et nouer l’étiquette à un ballon.

    Comment ça fonctionne?

    Le jour J, gonflez un grand nombre de ballons à l’hélium. Faites-le impérativement le matin du mariage (sans quoi ils seront retombés une douzaine d’heures plus tard). Sinon, vous pouvez utiliser des ballons mylar, plus chers, mais qui mettent plusieurs semaines à se dégonfler… et que vous pourrez donc préparer à l’avance. Il n’est pas nécessaire de dessiner un message sur chaque ballon. Un ratio d’un ballon à message pour 8/10 ballons est amplement suffisant.

    Pour gagner du temps le jour J, vous pouvez avoir pré-découpé le message à inscrire.

    Ensuite… Disposez un grand nombre d’étiquettes dans un joli panier. Et mettez à disposition de vos invités un appareil photo instantané ou l’imprimante Instax Share. Proposez à vos invités de prendre une photo, puis de la coller sur une étiquette et d’inscrire son petit message avant de l’attacher à un ballon. Si vous disposez d’un espace doté d’une grande hauteur sous plafond, ce sera d’autant plus amusant de voir le ballon (et donc l’étiquette) inaccessible… il faudra attendre le lendemain matin, que les ballons soient retombés et que les mariés puissent enfin découvrir leur forêt de petits mots et de photos :)

    Petite note : les ballons à l’hélium supportent très peu de poids, aussi, pensez à tout ce qui vous permettra d’en économiser : ficelle légère, papier hyper fin…

    Vous vous demandez peut-être si vous pouvez dessiner sur les ballons à l’avance afin de les regonfler le jour J. Nous avions fait des essais et cela avait parfaitement fonctionné, mais lors de l’atelier, le dégonflage a été un fiasco : l’encre est devenue pelucheuse et s’est décollée du latex. Il semblerait donc que ce soit un peu capricieux. Nous vous conseillons donc d’éviter de tenter cela. Si vous tenez vraiment à prendre de l’avance : optez pour des ballons mylar, pour les ballons à message :)

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    Instax !

    Vous connaissez certainement les mini appareils photo Instax Mini 8 qui permettent de faire de mini-photos instantanées super mignonnes ! Vous serez donc heureuse d’apprendre qu’il existe une Box Mariage qui comprend, en plus de l’appareil photo, un jeu de dix pellicules, un album et un feutre pour écrire sur vos images.

    L’autre option que nous avons unanimement adorée au bureau : l’imprimante Instax Share, qui permet d’imprimer sur pellicule Instax mini n’importe quelle photo de votre téléphone ! Super ludique, facile à utiliser et géniale : le jour J, laissez un téléphone à disposition, doté de l’application et Zou ! Les invités font des photos d’enfer (qu’il peuvent même garder une copie pour eux) et vous vous conservez non seulement l’intégralité des photos numériques, mais vous pouvez les imprimer autant de fois que nécessaire : pour votre album photo, pour glisser dans le courrier de remerciements… bref, il y a vraiment plein de choses à imaginer avec cette petite imprimante.

    L'atelier !

    La semaine dernière, c’est l’atelier Instax qui a inauguré le Studio Un Beau Jour ! Une quinzaine de participantes étaient présentes pour fabriquer leur joli ballon, grignoter les délicieux petits cakes cuisinés par Mélanie, de notre restaurant préféré et s’amuser avec les appareils photo Instaxt-mini et l’imprimante Instax Share !

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    Si vous voulez être informée en avant premier des prochains événements organisés par le Studio Un Beau Jour, c’est tout simple, il suffit de vous inscrire à la Newsletter :) On vous prépare de super moments pour la rentrée !

    Des photos de groupe qui envoient !

    S’il y a bien une chose devant laquelle tout le monde traîne des pieds durant le jour J, ce sont les photos de groupe. Et c’est hyper dommage car lorsqu’elles sont réussies, elles constituent de vrais super souvenirs, que vous serez les premiers ravis d’avoir pris le temps de faire.

    Alors on s’est dit que le meilleur moyen, pour motiver tout le monde, serait d’en faire un moment à part entière, ludique et qui donne envie à chacun de participer. C’est ainsi que sont nés les petits carnets “Prenez la pose !”

    Ils sont en vente dans la boutique depuis ce matin et, comme toujours, ils sont personnalisés à vos prénoms et à la date du mariage. Pour célébrer ce joli lancement, nous vous les proposons à 10 euros au lieu de 15 jusqu’à dimanche soir, minuit, alors ne traînez pas :)

    Et pour comprendre comment ils fonctionnent, suivez le guide !

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    Votre fichier personnalisé
    Une ramette de papier kraft (ou du papier de votre choix)
    Une imprimante
    Un cutter
    Une règle
    Un stylet de gaufrage
    Une agrafeuse
    Votre plus jolie plume

    Temps passé :

    Tout dépend du nombre d’invités. Comptez environ une après-midi pour 100 carnets.

    Prix :

    10 euros dans la boutique jusqu’au 31 mai 2016, puis 15 euros + le prix des fournitures !

    Étape 1

    reussissez-vos-photos-de-groupe-howto-001
    Imprimez l’ensemble de vos fichiers : les tickets “groupe”, le mode d’emploi, les bordereaux et la page “Prenez la pose”.

    Étape 2

    reussissez-vos-photos-de-groupe-howto-002

    C’est l’étape la plus longue et celle qui demande un peu d’organisation. Prenez d’abord le temps de sélectionner les pages que vous désirez imprimer (toutes les idées de photo de groupe ne vous conviendront pas). Ensuite, déterminez le nombre d’exemplaires nécessaire pour chaque photo et imprimez en fonction de cela. Par exemple : on a besoin de 60 exemplaires pour la photo “tous les invités”, mais seulement d’une planche pour “les potes de fac des mariés”. Vous avez également besoin d’une couverture et d’un bordereau par personne  :)

    Étape 3

    reussissez-vos-photos-de-groupe-howto-003

    Ensuite, passez aux bordereaux : vous avez le choix entre trois designs, à vous de choisir celui qui vous plaît le plus ou de mixer les imprimés ! Les trois sont compris de toute façon :)

    Commencez par marquer les plis à l’aide du stylet de gaufrage (les pointillés, dans votre fichier).

    Étape 4

    reussissez-vos-photos-de-groupe-howto-004

    Ensuite, découpez au cutter en utilisant les repères de coupe (les traits noirs, sur votre fichier).

    Étape 5

    reussissez-vos-photos-de-groupe-howto-005

    Et maintenant, assemblez ! Prenez avec vous votre liste d’invités et commencez à assembler chaque petit carnet : par exemple pour votre maman, les groupes “Famille de la mariée”, “Absolument tout le monde”, “Photo Dossier!” et “TchinTchin”. Et pour votre témoin, les groupes “Les amis d’enfance”, “Les témoins des mariés”, “Les copains de fac” et “Qui est qui” etc…

    Il vous suffit de replier chaque bordereau (ils se plient tout seuls, parce que vous avez préalablement marqué les plis), y glisser les tickets qui correspondent à chaque personne, le mode d’emploi, puis la couverture. Et d’agrafer.

    Étape 6

    reussissez-vos-photos-de-groupe-howto-006

    N’oubliez pas d’ajouter le prénom de l’heureux destinataire, de votre plus jolie plume, avant de passer au carnet suivant.

    Et ensuite, comment ça se passe?

    L’idée est toute simple : chaque invité reçoit son carnet personnalisé qui comprend la liste des photos pour lesquelles on demande sa participation. En tout, le jeu comprend 30 groupes différents qui vont des plus classiques (“Les témoins des mariés”, “La famille au grand complet”) aux plus ludiques (“Qui est qui?”, “La photo dossier !”…) ce qui vous permettra de choisir vos préférés, en fonction de vos préférences et d’avoir la garantie de super photos.

    Le moment venu, chaque groupe est appelé par son numéro et est invité à se présenter auprès du photographe avec son petit ticket, qui se déchire comme un ticket de loterie ! Vous, vous avez l’assurance de n’oublier aucune photo importante, votre photographe (qui possède la liste de toutes les photos de groupe que vous souhaitez faire) est briefé et ne passe pas des heures à rassembler tout le monde. Et vos invités sont ravis : c’est rigolo, pas prise de tête et tout le monde a le sourire !

    Et vos invités s’amuseront – c’est garanti – à comparer le contenu de leurs carnets respectifs ce qui constitue un très bon moyen de briser la glace. Bref, vous êtes gagnants sur tous les plans :)

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    Vous connaissez déjà le principe de notre collection DIY : vous choisissez votre produit, vous nous donnez votre petit nom pour nous permettre de le personnaliser et sous 24 à 48 heures ouvrées, on vous envoie le fichier. Libre à vous ensuite de l’imprimer ou le faire imprimer et de confier sa réalisation à des petites mains enthousiastes (les vôtres ou celles d’une amie dévouée^^).

    Les jolies mains de la mariée

    Savez vous ce qui, en plus de votre robe et de votre sourire sera le point de mire de la journée, lors de votre mariage ? Vos mains, évidemment ! Non seulement tout le monde désirera voir votre bague, mais votre photographe ne se privera pas de les prendre en photos.

    Le mot “indispensable” s’applique donc littéralement ici : il vous faut une manucure parfaite. Mais qui dit parfaite ne dit pas nécessairement boring et si vous avez envie de vous amuser avec vos ongles, tout en restant assez discrète pour laisser la vedette à votre solitaire, c’est possible et aujourd’hui, on vous montre comment !

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    • Votre bague de fiançailles
    • Une base transparente
    • Un vernis sable
    • Un vernis blanc bien opaque
    • Un vernis pailleté (argent/holographique)
    • Un top coat très brillant, sèche vite
    • Un stylet de gaufrage (ou la pointe d’une épingle à cheveux)
    • Vos mains ^^

    Temps passé :

    Comptez 30 minutes avec le temps de séchage

    Prix :

    Une quinzaine d’euros

    Étape 1

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    Commencez par appliquer la base. Aucun conseil particulier ici, si ce n’est de bien laisser sécher avant de poser le vernis. Petit conseil : si vous venez d’ôter le vernis précédent, pensez à passer un coton imbibé d’alcool sur vos ongles, cela aura pour effet de retirer toute trace de gras, généralement responsable des manucures qui ne tiennent pas.

    Étape 2

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    Appliquez soigneusement deux couches du vernis nude de votre choix. Nous avons choisi un vernis sable, mais tout dépend bien entendu de la couleur de votre peau, donc prenez le temps de faire des essais! Laissez sécher totalement avant de passer aux étapes suivantes.

    Étape 3

    Manucure mariee-17Option 1 : les petits points !

    Comme vous, nous avons toutes vu passer ces jolies manucures très sobres, rehaussées d’un simple point noir à la base de l’ongle. Elle est très facile à adapter version mariage : une petite touche de finesse sans en faire trop.

    Pour réaliser des petits pois parfaits, il suffit de déposer un peu de vernis blanc au fond d’une coupelle et d’y tremper la pointe d’un stylet de gaufrage… ou d’une épingle à cheveux (ou encore, bien entendu, d’un outil spécial de nail art). Ensuite rien de plus simple : déposez un point de vernis blanc en positionnant le stylet bien à la verticale. C’est aussi simple que ça.

    Étape 4

    Manucure mariee-18Option 2 : quelques éclats brillants

    Là, on s’est amusées à revisiter la french manucure. Mais en lieu et place de l’inénarrable bande blanche, nous avons opté pour un mince fil de paillettes argentées… qu’il est impossible de rater tant le résultat est léger.

    Il suffit de passer le pinceau légèrement, juste à la pointe de vos ongles. S’il manque des paillettes : laissez sécher, puis ajouter une deuxième couche. L’effet est à la fois subtil et plein de fantaisie.

    Étape 5

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    Terminez par une, voir deux couches de top coat (de préférence un top coat “Fast dry”). Ce qui tombe sous le sens pour une manucure traditionnelle devient ici indispensable car elle permet, en plus de protéger le vernis, de le lisser et faire disparaître les reliefs laissés par les petits points et les bandes de paillettes.

    Et voilà, vous avez les plus belles mains de l’assemblée et votre bague brille à votre doigts plus joliment que jamais !

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    Histoire d'Or la la la

    Cet article DIY Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de Histoire d’Or*. 
    Histoire d’Or, vous connaissez forcément : c’est le premier bijoutier de France. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elle est aussi la caverne d’Ali-Baba où vous pourrez trouver LA bague de fiançailles : le nombre de modèles proposé est quasi illimité – il suffit de foncer sur le site pour en avoir la preuve – et l’enseigne est présente partout. Dans ce billet, nous avons opté pour ce ravissant modèle en forme de coeur qu’on aurait bien aimé garder :)
    Oh ! Et bien entendu, la gravure est sur-mesure, votre bijou est garanti à vie et, cerise sur le diamant, vous vous verrez offrir 20% du montant du couple d’alliances en bons d’achat.
    Vous n’avez aucune idée de la bague qui pourrait être faite pour vous ? Testez vite le wedding ring planner !

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    *Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.

    Vous êtes notre trésor…

    On adore les pochettes surprises et autres petites boîtes à curiosités qui font, en l’espace de quelques secondes, briller les yeux d’émerveillement.

    Aujourd’hui, voici donc une jolie boîte à trésors pour remercier vos invités, qui pourra contenir une multitude d’objets précieux : petites douceurs à grignoter, évidemment, mais aussi un petit cadeau porte bonheur, un mot pour remercier vos invités… et tout ce qui vous passera par la tête.

    Nous nous sommes inspirées des dragées Médicis Paris qui, en plus d’être délicieuses*, évoquent des pierres semi précieuses polies par le temps… Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies en mixant les couleurs.

    *100% adorées par l’équipe !

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    Le fichier à télécharger et imprimer
    Du papier kraft
    Du double face
    Des dragées
    Un petit cadeau
    Du fil doré
    Du papier calque
    Un mini flacon de verre
    Un stylet de gaufrage
    Une règle
    Un cutter

    Temps passé :

    environ 4h pour 60 boîtes

    Prix :

    Tout dépend du prix des dragées et du petit cadeau que vous choisirez

    Étape 1

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    Imprimez la boîte. Marquez les plis à l’aide du stylet de gaufrage (traits en pointillés) et découpez soigneusement.

    Étape 2

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    Assemblez le couvercle : Placez l’imprimé contre votre plan de travail et formez les plis vers vous. Ensuite, il suffit tout simplement de poser un peu de double face sur la languette et refermer ‘comme pour former un tube).

    Étape 3

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    Assemblez maintenant le contenant. Placez l’imprimé face à vous et formez d’abord les plis vers vous. Ensuite, appliquez un peu de double face sur les languettes des extrémités.

    Étape 4

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    Assemblez la boîte en repliant chaque languette. Le double face n’est pas indispensable, mais il vous permettra d’être certaine que la boîte restera bien en place.

    Étape 5

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    Roulez votre petit mot, refermer cette missive à l’aide d’un peu de fil doré et enfermez-le dans le flacon.

    Étape 6

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    Empaquetez votre petit cadeau (ici des médailles « merci » trouvées pour trois francs six sous dans le magasin du même nom). Nous avons utilisé du papier calque et refermé le paquet avec un peu de double face.

    Étape 7

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    Et maintenant, la partie la plus rigolote : choisir son mix de dragées ! Vous pouvez vraiment tout vous permettre et n’oubliez pas que rien ne vous oblige à choisir une gamme unique. Vous pouvez très bien surprendre vos invités en proposant différents mix de couleurs. C’est une idée toute bête, mais le fait de proposer une surprise différente à vos invités est un super moyen de leur permettre d’engager la conversation : chacun aura envie de savoir ce que contient la boîte de son voisin.

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    Médicis

    Cet article DIY Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de Médicis Paris*. 

    Médicis Paris est créateur de dragées depuis 1952. Autrement dit : LA référence française en matière de dragée ! La marque propose une gamme de couleurs et de saveurs très étendue. Notre coup de coeur : “Les Amandes Lorenzo de Médicis”  qui ressemblent à des pierres précieuses tout en étant diaboliquement fondantes, avec leur robe chocolat-noisette dont on ne vous dit que ça. Il existe même un modèle moucheté d’or ! Ce sont elles qui nous ont inspirées ce DIY de boîte à trésors.

     

    boite-a-tresors-illu-005*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.

    Message fleuri

    Et hop un DIY de lettres fleuries ! Jolies comme tout en déco pour le buffet, un candy bar ou encore l’entrée d’un lieu de réception un peu triste, elles ont plein d’avantages : elles ne pèsent pas lourd, peuvent être fixées au mur à l’aide d’un peu de patafix, et tiennent debout toutes seules si vous les posez sur une table. Elle ont 100% tout bon, quoi.

    Pour un résultat plus moderne, on a pris le parti de n’utiliser qu’une seule fleur, à la façon du shooting incroyable de French Antique Wedding (vous vous souvenez ?) où les bouquets de fleurs d’une seule couleur créaient une ambiance vraiment particulière. Une ambiance presque magique… On a choisi du gypshophile, petite fleur très symbolique du mariage (et qui a aussi l’avantage de ne pas coûter grand chose).

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

     – Des lettres en papier maché
    – Des fleurs de votre choix
    – De la mousse florale
    – Un cutter
    – Une paire de ciseaux
    – Un seau rempli d’eau

    Temps passé :

    Environ une demi heure pour trois lettres.

    Prix :

    Une vingtaine d’euros.

    Les Étapes 1 2 3

    Avant toute chose, voici une petite liste qui vous aidera à trouver les fournitures :

    – de la mousse florale en brique
    – des lettres en papier mâché (ici environ 20 cm de hauteur)

    1. La première chose à faire est de préparer vos lettres. Pour cela, rien de plus simple : il suffit simplement de les éventrer, à l’aide d’un cutter, pour ôter le devant et les petits morceaux de carton qui maintiennent en forme votre lettre. Tracez une fente au milieu de la lettre, glissez-y le doigts et arrachez doucement. Vous pouvez ensuite, les peindre ou les bomber de la couleur de votre choix. De notre côté, on a préféré les laisser blanches.

    2. Coupez ensuite la mousse florale à l’aide d’un cutter pour qu’elle s’ajuste parfaitement à la forme de vos lettres : vous pouvez appliquer délicatement la mousse sur la tranche de la lettre pour faire un guide et ensuite, découper au cutter et ajuster à la hauteur souhaitée : n’hésitez pas à tailler au plus juste de manière à ce que la mousse reste bien en place et ne bouge pas une fois insérée.

    3. La veille ou le matin du jour J : mettez la mousse dans un seau rempli d’eau et attendez qu’elle soit imbibée. Pendant ce temps, tapissez vos lettres de film plastique transparent pour les imperméabiliser. Une fois la mousse bien imbibée, remplissez vos lettres.

    4. À ce stade, vous n’avez plus qu’à couper vos fleurs (des petites tiges de 4 à 5 cm) et les piquer dans la mousse. Pour un effet plus “fluffy”, n’hésitez pas à rassembler plusieurs tiges pour former des petits bouquets avant de piquer.

    5. Enfin, si vous trouvez que votre lettre à perdu un peu de sa forme (si les petites fleurs bouchent un peu les boucles, par exemple), il suffit de tailler celles qui dépassent à l’aide d’une paire de ciseaux, comme chez le coiffeur. Tadaaaaa : votre création florale est prête !

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    Jolies couleurs à grignoter

    Les dragées : vaste sujet. Dragées? Pas dragées? Votre coeur balance, n’est-ce-pas? D’un côté, vous vous dites sans doute que “tout le monde fait ça” et que cela manque un peu d’originalité, de fantaisie, de ce petit truc en plus qui fait pétiller le regard. De l’autre, vous pensez aussi que c’est une bien jolie tradition et que c’est un moyen certain de faire plaisir à vos invités. Alors, vous savez quoi : on a coupé la poire en deux !

    Des dragées oui, mais pas n’importe comment : mixées avec plein de petites choses délicieuses et colorées que vous pourrez adapter à vos goûts, vos couleurs, votre thème ou simplement vos préférences. L’idée, c’est d’utiliser une base de dragées blanches (vous pourrez ainsi choisir la qualité en fonction de votre budget) assorties de petites touches de couleurs. Voici quelques idées !

    DIY-favor-gift-bonbons-002gDIY-favor-gift-bonbons-003dDIY-favor-gift-bonbons-003gDIY-favor-gift-bonbons-002d Pour un mariage en noir et blanc n’hésitez pas à mixer une poignée de dragées avec des rouleaux de réglisse à l’ancienne et de petites billes argentées. Vous pouvez aussi utiliser des Dragibus, des oursons, des berlingots rayés noir et blanc… avec du noir, l’éventail de possibilités est bien plus large qu’on ne pourrait l’imaginer.

    Pour un mariage en rose poudré on s’est amusées à piocher dans le répertoire des bonbons à l’ancienne : violettes en sucre (au parfum de violette) et mimosa glacé. D’ailleurs, saviez-vous que ces petites boules jaunes ne sont pas de simples billes de sucre mais de véritables fleurs de mimosa cristallisées?

    Dans le même esprit, on peut utiliser toute sorte de mélanges : feuilles de menthe cristallisées et bonbons au coquelicot pour un mix vert et rouge, ou carrément de vrais boutons de rose, si on souhaite parfumer les dragées d’un délicieux parfum. Dans ce cas, il faudra penser à les préparer plusieurs jours/semaines à l’avance afin que leur parfum se répande et SURTOUT à vous fournir à l’herboristerie pour être certaine que vos fleurs soient comestibles.

    Si vous avez envie d’un mix encore plus personnalisé, vous pouvez aussi aller fureter du côté des confiseurs capable de vous fabriquer des petits bonbons à vos initiales (comme chez PapaBubble), ou tout simplement, comme ici, avec de petits coeurs. Pour ne pas faire flamber l’addition, nous les avons mélangés à des Dragibus rouges et zou ! À vous le mix personnalisé, joli et finalement vraiment pas cher.

    Vous avez vu ces jolis petits sachets?

    Ce sont les nouveaux venus de la boutique, dans notre collection Papeterie DIY à personnaliser :) Le principe est simple : vous choisissez votre (ou vos) modèle(s), on les personnalise à vos noms et à la date du mariage et ensuite à vous de jouer : vous imprimez, vous découpez, vous collez ! Tous les projets sont super simples à réaliser. Venez vite découvrir les différents modèles ;)

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    Pimp my ride !

    Voilà un moment que nous réfléchissons à ce DIY car vous êtes nombreuses à nous demander des idées pour décorer votre voiture de mariés. D’ailleurs, avez-vous pensez à votre moyen de transport ? Un van ? Une voiture vintage ? Peut-être même une moto ;) Si l’idée de votre arrivée dans une Peugeot 206 enrubannée de tulle et de gros noeuds roses pastel ne vous fait pas rêver, pas de panique ! Nous avons votre solution.

    On s’est dit que ce serait chouette de vous proposer un DIY pour pimper la voiture qui vous conduira avec votre amoureux sur le lieu de votre réception.

    Et pour ce DIY, vous allez voir : nous avons utilisé la plus adorable des voitures que vous pouvez retrouver sur le site de location de voitures Drivy ! Très Dolce Vita…

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    Temps passé :

    Environ une demie heure.

    Prix :

    Moins d’une dizaine d’euros.

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    1. Téléchargez le fichier, personnalisez-le (ou utilisez la version « All is Love » que nous avons incluse) et imprimez-le. Attention, pensez bien à mettre le texte en miroir (à l’envers) lorsque vous personnalisez votre fichier !

    Ensuite, il est temps d’imprimer, mais pour cela, il y a une petite astuce : il faut utiliser l’option « pages juxtaposées » de votre imprimante. Si celle-ci ne vous le propose pas, enregistrez le fichier à taille réelle, au format Jpeg et utilisez un logiciel gratuit de type « posterazor » ou bien l’application en ligne  https://www.blockposters.com/ pour obtenir un fichier composé de plusieurs pages A4 à imprimer. Une fois imprimé, il vous suffit d’assembler à l’aide d’un peu de making tape. Votre guide est prêt.

    2. Fixez-le à l’extérieur de la voiture, face tournée vers l’intérieur de la voiture, sur le pare brise arrière. Un peu de masking tape suffit.

    3. Vous n’avez plus qu’à vous installer sur le siège arrière de la voiture et, munie de votre crayon « craie », à décalquer soigneusement votre inscription. De cette manière, vous ne courrez aucun risque, en cas de gouttes de pluie, de voir votre dessin se diluer :)

    Si vous faites un faux mouvement, pas d’inquiétude : un petit coup de chiffon imbibé d’eau ou de liquide spécial vitres et hop !

    4. Il n’y a plus qu’à ôter le papier « guide » et à filer vous marier ;)

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    Drivy

    Ce DIY Un Beau Jour à télécharger gratuitement vous est proposé grâce au mécénat de Drivy*.

    Drivy est un site de location de voiture entre particuliers ! C’est la solution idéale pour vous et vos invités. Notre petit conseil : filtrez votre recherche sur “Voiture de Collection” ! C’est une vraie mine d’or avec des voitures toutes plus canons les unes que les autres. Et en plus, il y en a pour tous les prix et toutes les régions. Nous avons réalisé notre DIY avec l’une de leur voiture. Alors, maintenant, en voiture Simone :)

    *Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.

    Votre mixtape Valentine’s Day !!!

    La Saint Valentin, c’est toujours à peu près le même scénario. On n’aime pas tellement ça parce que l’amour, ça se célèbre tous les jours… et puis à la dernière minute, on réalise qu’on a envie de faire un petit quelque chose. Mais il est trop tard pour : réserver un resto, commander ce petit cadeau qui lui aurait fait plaisir, préparer une vraie surprise qui restera gravée dans votre histoire pour la nuit des temps. Alors on a trouvé votre solution !

    Une cassette, comme quand vous étiez ado, pour lui offrir les chansons qui racontent votre histoire et les liens qui font de vous le couple le plus amoureux de l’histoire de l’Amour. Il suffit de télécharger les modèles que nous vous avons préparé, d’y glisser votre playlist et zou ! Vous tenez votre cadeau :)

    Et si vous êtes nulle en playlist, pas d’affolement, on a demandé à Partenaire Particulier de nous concocter une playlist belle à faire fondre un glacier. Vous, vous n’avez qu’à télécharger !

    Vous avez besoin de :
    – Le fichier gratuit, téléchargeable et imprimable
    – La playlist “Valentine’s Day” de Partenaire Particulier
    – Du papier un peu épais
    – Un cutter
    – Un stylet de gaufrage
    – Une règle
    – Un bâton de colle
    – Une clef USB

    Temps : en moins de 20mn, l’affaire est pliée !
    Prix : Le prix du papier et de l’encre :)

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    1. Téléchargez le fichier et imprimez-le. Choisissez parmi les quatre modèles que l’on a préparé pour vous.

    2. À l’aide du stylet de gaufrage et de la règle, marquez tous les plis : ce sont les repères en pointillés, sur votre fichier.

    3. Découpez soigneusement votre cassette et pliez tout ce qui doit l’être (ce que vous venez de marquer avec le stylet de gaufrage).

    4. Montez la boîte en terminant par les grands rabats, à l’arrière de la cassette. De la colle en bâton conviendra parfaitement. Ensuite, glissez la clef USB et refermez la boîte sans la sceller. Votre Mixtape est prête :)

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    ♡ Mais qui est Partenaire Particulier? ♡

    Partenaire Particulier, c’est Thibaut, le DJ que tout le monde rêve d’avoir le jour de son mariage (c’est lui qui était derrière les platines pour Andy, autant dire qu’on lui fait 100% confiance), qui sait doser la musique, choisir le bon moment et s’adapter à tout ce que vous lui demanderez.

    Evidemment, son calendrier est presque plein mais il lui reste quelques places pour cette saison, alors si vous cherchez encore la perle rare, c’est le moment où jamais, pour le contacter ;)

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    Votre constellation personnelle

    On sait que les fêtes de fin d’année sont une occasion en or pour annoncer officiellement votre mariage à vos proches et nous avions envie de vous proposer une manière surprenante de l’annoncer à travers un petit cadeau très facile à fabriquer, mais qui fait son petit effet, un peu mystérieux et à glisser sous le sapin l’air de rien.

    Ce Save the Date en chocolat est inspiré de celui que nous vous avons proposé ici il y a plusieurs années. Et puis c’est merveilleux, non, de pouvoir imaginer sa propre constellation?

    Matériel dont vous avez besoin:
    – Le fichier téléchargeable imprimé sur papier bristol
    – Une chute de carton plume ou de mousse
    – Un cutter
    – Une règle
    – Du fil à broder doré
    – Une aiguille
    – Un clou ou un outil de quilling
    – Un stylet de gaufrage ou une aiguille à tapisserie, ou même un clou
    – Une tablette de chocolat

    Temps passé : Comptez environ 10/15 minutes pour un Save the Date brodé
    Prix : Environ 4 euros par Save the Date (tout dépend du prix de la tablette)

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    1. Imprimez le fichier gratuit téléchargeable : utilisez du papier bristol pour la page « fond galactique » et du papier machine ordinaire pour la page « modèle ».

    2. À l’aide de l’outil de quilling (ou d’un clou, n’importe quel objet piquant fera l’affaire), percez un trou sur chaque étoile jaune de votre Save The Date en vous aidant du modèle, pour bien les repérer (certaines sont toutes petites). Pour cela, utiliser comme plan de travail une chute de carton plume, qui vous aidera à percer correctement le papier, sans le froisser ni le plier.

    3. Et maintenant, brodez ! C’est là que le modèle vous sera bien utile pour bien comprendre comment se forment les lettres à partir de l’obscure constellation que vous avez devant vous. Mais c’est, rassurez-vous, bien plus facile que vous ne le penserez de prime abord. Vous pouvez arrêter les fils et les bloquer à l’aide d’un peu de masking tape sur l’envers.

    4. Positionnez la tablette de chocolat sur votre Save the date et marquez, au stylet de gaufrage et à la règle, deux plis de chaque côté de la tablette. Puis marquez deux autres plis, à 8mm environ des premiers (qui se rapportent aux côtés de la tablette de chocolat, donc pensez à vérifier son épaisseur avant de marquer cette deuxième rangée de plis ^^).

    6. Il ne vous reste qu’à former les plis que vous venez de tracer et à ôter le débord blanc (voire un peu plus en fonction de la taille de la tablette de chocolat, c’est plus joli quand quelques millimètres de papier d’aluminium dépassent de chaque côté) et à emballer votre tablette cosmique en fermant d’un point de colle ou de double-face. À vous de jouer !

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