Vous vous souvenez du joli mariage de Marie-Laure et Mickaël et de leurs ravissants vases dorés ? Ils nous ont inspiré ce DIY glitter (si on pouvait vivre d’amour et de paillettes, on serait les plus heureuses au bureau…) : des vases shiny que l’on imagine parfaitement pour faire scintiller une table de fête. Alors, inspirez-vous et brillez !

Ce qu’il vous faut :
– Des flacons en verre de tailles et de formes différentes
– De la colle en spray
– Des paillettes (différentes tailles)
– Du masking tape
– De la feuille d’or
– De la laque pour les cheveux (facultatif)

Temps passé : Il vous faudra compter environ 5 minutes par flacon
Prix : Une trentaine d’euros pour une quinzaine de flacons (moins si, comme nous, vous gardez les bouteilles et les pots en verre de tout ce que vous utilisez)

diy etapes

DIY-flacons-pailletes-Howto

1. Nettoyez soigneusement chaque flacon de verre. Séchez-les soigneusement. Parallèlement, procédez au mélange des paillettes. Pour un résultat vibrant, utilisez au moins deux tailles de paillettes, des grandes et des très fines qui ne réfléchirons pas la lumière de la même manière. C’est ce mélange qui donne un résultat vraiment scintillant.

2. Vaporisez de la colle en bombe. Attention à éviter tout surplus qui produirait des coulures. Pour cela, procédez par petites touches en vaporisant à environ 30 cm du flacon. Si vous ne souhaitez recouvrir qu’une partie de la surface, appliquez le masking tape avant de vaporiser. Il vous servira de pochoir.

3. Vous pouvez maintenant plonger vos flacons dans le mélange de paillettes. Si vous désirez obtenir un effet dégradé, commencer par plonger la base du flacon dans les paillettes, et procédez ensuite plus doucement, en versant les paillettes par petites pincées. Secouez entre chaque passage, jusqu’à ce que vous soyez satisfaite (facultatif : passez un peu de laque pour améliorer la tenue des paillettes et éviter d’en répandre partout sur la table !).

4. Il ne vous reste qu’à remplir vos flacons d’eau et de plantes avec lesquelles vous désirez décorer votre table. N’hésitez pas à y verser quelques paillettes, mais aussi, comme nous l’avons fait ici, des copeaux de feuille à dorure qui, après quelques heures, viendront se déposer au fond de votre flacon ou se souder au parois du verre.

Et au fait, vous a-t-on déjà expliqué pourquoi on aimait les paillettes ?

Parce que ça brille ! Et plus sérieusement, parce que cela réfléchit la lumière. Sur une table de fête, en particulier si l’éclairage est tamisé, les paillettes mettront en valeur toute forme d’éclairage (dont les bougies) en créant un sillage lumineux.

DIY-flacons-pailletes-002DIY-flacons-pailletes-003d DIY-flacons-pailletes-003g DIY-flacons-pailletes-004d DIY-flacons-pailletes-004g DIY-flacons-pailletes-005