???

Un Beau jour

Parce qu’on rêve tous, aujourd’hui, d’organiser un mariage qui nous ressemble. Parce qu’une journée comme celle-ci mérite qu’on aille au bout de ses envies. Parce qu’on a quelquefois un tout petit budget. Parce qu’on a plein d’idées mais pas toujours les outils pour les réaliser Parce qu’on aime faire soi-même. Parce qu’on veut quelque chose de différent. Et qu’un mariage “en kit” ne fait plus rêver personne… Pour toutes ces raisons, nous avons imaginé Un Beau Jour.fr Un beau jour, c’est un petit coin de web pour vous donner de l’inspiration, des idées, l’envie de faire selon vos goûts, même et surtout s’ils sont farfelus. Vous trouverez ici des idées pour célébrer votre union autrement. Mais plus précisément… De belles images pour vous donner de belles idées. Des reportages de vrais mariage parce que c’est chaque fois la preuve que tout peut devenir réalité. Même avec un tout petit budget et avec des idées un peu folles. Un carnet d’adresses car il est là, le vrai parcours du combattant : photographe, trateur, graphiste, styliste… mais aussi les bons plans pour dénicher ces petites pailles rayée en carton rouge et blanc, les chaussures idéales, cette jolie vaisselle jetable en bois bio. Des petits conseils, aussi. Fruits de notre expérience personnelle et des mariés que l’on rencontre au fil des jours. Des propositions créatives pour tout ce que l’on peut faire soi-même : DIY, Kits à télécharger… une mine d’idées pour personnaliser votre mariage. De la douceur, de la bonne humeur, de l’enthousiasme et tous nos voeux de bonheur pour ce jour si spécial.

???

Mais qui sommes nous ?

Pseudo : Anne-So Âge : 31 ans Statut :Mariée depuis sept ans. Commence déjà à réfléchir à la cérémonie de renouvellement des vœux, dans trois ans. Tout à commencé le jour où je suis tombée, par hasard, sur les images enchanteresses d’une photographe de mariage. Habituée à nos cérémonies françaises conventionnelles, j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un reportage pour un magazine, mais non, il s’agissait bien des photos d’une authentique journée de mariage. De fil en aiguille, j’ai fini par comprendre qu’outre atlantique, on s’autorisait beaucoup plus de fantaisie que chez nous et que le mariage à la française méritait qu’on lui ouvre de nouvelles possibilités créatives et festives. Petit à petit, c’est devenu une évidence : il fallait proposer un lieu qui répertorie de belles idées, de bonnes adresses, et tout ce qu’ils faut pour faire un mariage digne d’une journée au pays des merveilles. Elodie, alors en plein préparatifs de son mariage, venait d’avoir la même idée. Quand un beau jour, Virginie, elle aussi passionnée par ces journées magiques, nous envoie à toutes les deux ce message qui commençait par: ” “J’ai tout de suite pensé à vous…”

? ? ?

Pseudo: Navie Age: 28 ans Statut:Amoureuse mais pas encore fiancée… il a intérêt à se bouger mon prince! “J’ai tout de suite pensé à vous”… Un bout du petit mail que j’ai envoyé à Eléonore et Anne So un après midi de Juillet, alors que je n’étais qu’à mon huitième café. Leur proposer d’unir nos plumes pour un blog dédié au mariage, après avoir aidé Eléonore à organiser le sien… La suite logique des choses en somme. Elles avaient chacune eu l’idée de le faire de leur côté, une proposition qui est donc bien tombée. Réunions, plans de batailles… Avez vous déjà vu des dindes parler de robes, photographes, idées déco… Je crois que tout cela remonte, pour moi à la Belle au bois dormant. On ne peut pas grandir dans les années 90 sans devenir une fieffée rêveuse de prince charmant… la faute à Disney j’vous dis. Plus tard j’ai été déçue d’assister à des cérémonies un peu tristes, un peu kitsh pas très originales. Puis les américains et leurs sites merveilleux, leur sens de la scénographie ont débarqué dans mes flux RSS… Un mariage rock, drôle, sexy, romantique ça existe, c’est à vous de donner le ton… Maintenant j’espère qu’on va vous y aider!

? ? ?

Pseudo : Eleonore Bridge Âge : 28 ans Statut : jeune mariée (allez, je profite de ce titre encore un an) Il était une fois une jeune femme qui détestait les mariages et qui mourait d’ennui à toutes les cérémonies. Elle avait pé-cho un super prince charmant et se disait que quand même, ce serait bien de pouvoir l’appeler autrement que son “petit copain”. Elle décida alors de se fiancer parce que c’est mignon et de reporter le mariage loin, loin, trèèèès loin. Et puis un jour elle découvrit un site sublime dédié aux mariages américains et elle ouvrit de grands yeux gourmands… Elle organisa alors le mariage de ses rêves avec beaucoup d’amour en prenant soin de noter chaque jour, les belles idées qu’elle trouvait sur la toile. Secrètement elle pensait créer un site similaire pour ses compatriotes, mais c’était bien trop de travail. Jusqu’au jour où Virginie vint frapper à sa porte…

.