Un mariage minéral en hiver

Un mariage minéral en hiver

Une douce escapade en pleine nature dans ce paysage glacial, une parenthèse hors du temps pour les deux amoureux du jour qui organise un mariage minéral dans des teintes pastel. On retrouve un élégant marié dans un costume à carreau, une mariée rétro dans une robe nude fluide et vaporeuse, des accessoires délicats (des bijoux pour cheveux et des bijoux éthiques nés de la collaboration de joailliers éthiques et d’une plumassière).

C’est la décoration de mariage minéral qui est mis en avant : le chemin de table en pierres précieuses, les cristaux de sucre dans le bouquet, les cupcakes et mignardises cristallisés faisaient parfaitement écho aux rochers environnants et à l’ambiance glacée du paysage. Mais aussi des teintes pastel hivernales dans les bleu et vert, sublimés par une élégante touche nude qui ressortait joliment dans le décor enneigé.

Côté papeterie, un jeu de transparence entre textures minérales et verre asymétrique calligraphié à la main a été créé. Pour la décoration florale, des cristaux de sucre, fleurs de saison comme des anémones et branches bourgeonnantes ont été associé pour apporter une touche de modernité :)

On vous a trouvé encore pleins de super idées de décoration ici

Une décoration de mariage style minéral chic

.

La photographe

Chloé est photographe de mariage depuis 2012. Passionnée par la photographie et les voyages, elle passe sa vie à embarquer dans un avion pour sillonner la planète et photographier mariages funs et autres instants magiques aux 4 coins du monde. Passionnée avant tout par l’humain, elle adopte le style photojournalistique qui lui permet de capturer les petites scènes de vie.

Ses petits crushs durant les mariages: le brin de folie, la sincérité, l’émotion, le rire, tout ce qui définit la vie en fait !

Une citation de Frida Kahlo qui definit son mode de pensée : “Des pieds, pourquoi en voudrais-je, si j’ai des ailes pour voler”.

La wedding planner

Mélanie de FéeLicité est wedding planner et event designer depuis 2012. Basée à Strasbourg, elle se déplace dans toute la France (et au-delà !) au gré des envies de ses amoureux. Véritable décoratrice dans l’âme, elle écume les brocantes et crée de ses mains les petits détails qui feront toute la différence le D-Day. Perfectionniste et un brin rêveuse, elle met son imagination débordante au service des couples qu’elle accompagne pour donner vie à leurs envies et créer sur mesure un joli mariage à leur image. Elle aime travailler les matières délicates, jouer sur les textures, mélanger les inspirations, créer de univers poétiques en se laissant porter par les belles histoires qu’elle a la chance de mettre en scène.

Sa citation favorite (empruntée à Léonard de Vinci) : “Les détails font la perfection, la perfection n’est pas un détail”.

La liste

La direction artistique, stylisme et design : Féelicité

La photographe : Photography by Chloé

La vidéo : RU2G

La fleuriste : L’atelier Julie

La papeterie et calligraphie sur verre : Callyane

Le Wedding cake : Lya & Syl

Les boucles d’oreilles et bracelet : la Plumassière – Lucia Fiore

Les alliances et bague de fiançailles : Flore & Zéphyr

La robe sur mesure : Bouge pas poupée

Le maquillage : Caroline de L’atelier des sens

La coiffure : Eric Hua

Les bijoux de cheveux et chemin de table : Maison Sabben

Les minéraux et pierres précieuses : Filétoile

Les modèles : François Vingt-Trois et Ludivine Grosjean

Costume : JP Costumes

Charlotte & Julien

Charlotte & Julien

Charlotte & Julien ont pris le temps d’organiser leur mariage (même s’il restera toujours des choses qui seront faites à la dernière minute vous allez voir ^^)
Et tout ces préparatifs ont bien valu le coup : vous allez découvrir un beau mariage romantique, avec une sublime décoration champêtre, tout en simplicité, comme on les aime !

Les photos d’Anne Claire Brun rendent parfaitement hommage à toute la douceur qui se dégage de ce joli mariage :)

Un beau jour...

“Notre histoire a commencé un 4 février, et après 3 ans ensemble, je savais que c ‘était une année « charnière » pour Charlotte, et qu’elle rêvait d’une demande cette année là.

J’avais donc amené charlotte au Meurice pour notre anniversaire, je voulais sortir le grand jeu.
Je m’étais imaginé la scène idéale que l’on ne retrouve que dans les films…La surprise, le taxi à travers Paris, une destination inconnue…
On est arrivé au Meurice, et chose que je n’avais pas prévue, ils ont tellement vite pris nos manteaux que la bague est resté dans leurs vestiaires.
C’est bien tombé, car au final, faire sa demande dans un restaurant de ce genre, ça s’avère bien moins « mignon » que prévu.

Finalement, la demande s’est faite tout naturellement deux jours plus tard, dans notre chambre d’hôtel sous notre chanson de Lana Del Rey. ”

La liste

Le lieu : Chateau du biez (Belgique)

La photographe : Anne-Claire Brun

Le traiteur : Le Biez traiteur

La tenue de la mariée : robe Delphine Manivet pour le mariage religieux et Rime Arodaky pour le mariage civil, escarpins Jimmy Choo, accessoire cheveux Lizeron

La tenue du marié : costume Faubourg Saint Sulpice, chaussures et noeud papillon Sandro

La décoratrice : Céline, les Mignonneries

Le DJ : Partenaire Particulier

Les vidéastes : The Quirky

La coiffure : Philippe Gonay

Le maquillage : Matthieu Droulez

Lieu de préparation du marié/remise du bouquet : Hermitage Gantois

Location jeux anciens : Jeux d’autrefois

La décoratrice

Céline Langlois a créé Les Mignonneries pour concrétiser un rêve : vivre de sa passion pour la décoration. Amoureuse des détails, et de tout ce qui peut embellir le quotidien et les jolis événements, elle met tout son cœur dans la création d’une scénographie à l’image de ses clients.

La photographe

Basée aux Etats-Unis depuis 2010, d’abord à New York puis en Californie, elle revient régulièrement en France. Accro aux voyages, elle trouve l’inspiration dans le mouvement, la musique, la lumière et les changements de décors.

Elle adore raconter des histoires avec ses images et est fascinée par les émotions. Les mariages sont les jours les plus heureux, elle ne pouvait pas tomber mieux.

Les conseils de la mariée

1- Le mariage ce n’est pas seulement une journée mais dure tout au long de la préparation.
C’est vraiment les meilleurs moments : le fait de rencontrer pleins d’autres personnes, d’aller aux festivals, de se retrouver avec ses témoins et amis…

2- Prendre le temps de se poser quelques instants le jour J rien qu’à deux. La journée passe tellement vite…

3- Choisir des prestataires avec qui on se sent bien, comme des amis, car ils vont nous accompagner tout au long de la journée, ils vont rentrer dans notre intimité.

Et si on en avait un petit quatrième : ne pas écouter sa famille ni personne d’autres, car c’est votre mariage et pas celui des autres.
Forcément, tout le monde aura quelque chose à redire…de nos parents à ma tante germaine !

  • L'organisation

    “Nous avions un an et demi pour organiser notre mariage. L’année 2015 s’est déroulée sans trop de stress, la pression est montée en 2016, l’année de notre mariage.
    L’année 2015 consistait plutôt à établir les grandes lignes de notre mariage (recherche des prestataires principaux : photographe, robe de mariée, salle et traiteur, décoratrice, vidéaste…).

    Quant à l’année 2016, on s’est concentrée sur le planning, l’organisation, et toutes les petites choses afférentes (auxquelles on ne pense pas vraiment).
    Nous étions très bien organisés (Charlotte est une maniaque de l’organisation, une sorte de Monica de la série Friends ;))
    Cependant, cela ne nous a pas empêché d’avoir le rush du dernier moment car les imprévus… ne se prévoient pas !

    Pour vous donner une idée, nous écrivions notre discours à minuit, le jour J.”

  • Le budget

    “La première chose que l’on a faite, c’est réserver la salle.
    Un conseil, si vous tenez particulièrement à un lieu, mieux vaut s’y prendre à l’avance, car c’était déjà presque complet pour l’été 2016.

    Vient ensuite le choix du/de la photographe, et de la décoratrice : éléments clés du mariage.
    Et nous avons eu le même problème que principalement tous les mariés ont : le budget du départ n’était pas suffisant, nous avons du le revoir à la hausse au fur et à mesure.

    Nous avons dû faire un effort, si nous nous écoutions nous doublions notre budget !
    En voyant les vidéos des mariages sur la blogosphère, nous n’avons pas pu résisté à débloquer un budget pour un vidéaste, quitte à faire des choix moins couteux sur la partie repas.”

  • De belles inspirations

    “Après avoir parcouru des dizaines et des dizaines d’articles sur les blogs spécialisés, on a rapidement eu un coup de coeur pour les mariages bohèmes-chic/champêtres.
    On s’est fait des dossiers sur Pinterest pour chaque type de poste (papeterie, fleurs, jeux, tables, panneaux…).
    Le plus dur fût de trouver quelqu’un pour réaliser tout ça !
    Nous avons d’abord vu quelques rares prestataires dans le nord, très décevants.

    Et puis, en revoyant un de nos mariages préférés sur Un Beau Jour, nous sommes tombés sur le graal : Céline, « Les Mignonneries ».
    On était vraiment tombé amoureux de son mariage, sous tous ses aspects. Alors en voyant qu’elle se lançait dans l’aventure de la décoration d’évènements, c’était comme une évidence !

    Le feeling est très vite passé, Céline a un talent fou, elle était d’une gentillesse extrême, et surtout, elle a eu la patience de nous supporter même quand on changeait d’avis sans arrêt !

    Elle n’a pas hésité à aller bien au delà de ses fonctions, pour rattraper les frasques du fleuriste et de la salle, elle a quasiment réalisé le travail d’une wedding planner !”

  • Le lieu de rêve

    “J’avais vu un mariage là bas étant toute petite, et je m’étais fait la promesse d’y retourner pour mon grand jour.”

  • Un photographe de talent

    “Julien étant assez sensible pour ce qui est de la photographie, c’est principalement lui qui a effectué les recherches.

    Il s’est basé sur les différents blogs de mariage, en essayant de trouver des photos douces,vraies, pas posées.
    Le choix s’est assez vite resserré, mais nous avons dû revoir le budget à la hausse.

    Nous sommes tombés sous le charme du travail d’Anne Claire Brun, et il se trouve que c’est elle qui s’était occupée du mariage de Céline, notre décoratrice, un signe ! Nous n’avons pas regretté notre choix, Anne- Claire a su nous mettre à l’aise devant l’objectif, c’était devenu un plaisir de passer du temps en sa compagnie. “

Un mariage en Andalousie

Un mariage en Andalousie

Sans rentrer dans les clichés, mais plutôt en mettant en valeur le magnifique patrimoine qu’offre l’Espagne, organiser son mariage en Andalousie, c’est aussi rendre hommage à cette culture qui regorge de trésors. Et ici, chaque objet, chaque scène a volontairement été théâtralisée avec une mise en lumière claire-obscure, qui nous rappelle l’éclairage d’Opéra avec beaucoup d’intensité.

Nous partons donc aujourd’hui vers la péninsule ibérique, avec un mariage aux douces notes de l’Andalousie, nous allons à la rencontre de notre Carmen des temps modernes, qui fait chavirer le coeur de tous les hommes de Séville, et qui va enfin se marier. Comme la traditionnelle Carmen, notre mariée du jour est désinvolte, à la fois sereine et téméraire, elle laisse son passé derrière elle pour commencer une nouvelle vie dans les bras de son futur mari.

Un temps clément, un lieu atypique et pourquoi pas un buffet de tapas, sont autant de raisons d’organiser un mariage aux couleurs chatoyantes de l’Andalousie.

On vous laisse découvrir les sublimes photos de La Femme Gribouillage

Et si comme Anna & Ferran ou Julia & Maxime, vous avez envie d’organiser votre mariage en Andalousie, ils vont donneront pleins de bons conseils pour passer le cap ;)

Carmen : un idéal féminin

Mariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en AndalousieMariage en Andalousie

La photographe & directrice artistique

Marika est la photographe qui se cache derrière le nom amusant de La Femme Gribouillage ! Tous les ans, elle sillonne la France pour couvrir vos jolis mariages. Et comme elle est aussi directrice artistique elle adore imaginer des shootings d’inspiration qui sortent des sentiers battus.

La Wedding Planner Designer

Claire – Wedding Planner – Designer a créé Tout Doux Liste en janvier 2015 après avoir organisé pendant plusieurs années des événements corporate, elle décide de se lancer dans l’aventure avec les futurs mariés.
Passionnée et rigoureuse, elle déborde d’idées qui feront de votre mariage un moment unique. Le secret de la réussite des mariages qu’elle organise réside notamment dans la complicité qu’elle entretien avec les mariés.

La liste

La photographe & direction artistique : La Femme Gribouillage

La wedding Planner Designer : Tout Doux Liste

Le lieu : Ferme d’Armenon

Le traiteur : Dans Votre Petite Cuisine

L’artiste florale : Drissia

La papeterie : Atelier Preszburger

La coiffure : Claire Baudry

Le maquillage : Carole Linard

La modèle : Marie Scheers

Les chaussures : Dessine moi un soulier

Les accessoires : Sylvia Toledano

Le matériel de décoration : Vaisselle Vintage & Options

La robe : Rue de Seine chez Maria Luisa Mariage au Printemps

Anne-Charlotte & Alexandre

Anne-Charlotte & Alexandre

C’est dans un magnifique château au milieu des vignes qu’Anne-Charlotte & Alexandre ont décidés de célébrer leur amour. Grâce à l’aide de leur parents et en faisant preuve de beaucoup d’ingéniosité, ils ont pu organiser le mariage de leur rêve ! On peut dire que c’est réussi ;)

On vous laisse découvrir les douces photos de Christelle Gilles

Un beau jour...

“Fin de l’été 2015, à la fin d’un magnifique road trip dans l’ouest américain, Alex m’a emmené sous le Golden bridge de San Francisco. Il m’a pris la main le long d’un ponton. Nous avons marché, je sentais qu’il me tenait très fort la main. Au bout de ce chemin, j’ai vu des larmes couler derrière ses lunettes Robot heart (Burning Man) et puis il m’a demandé si je voulais devenir sa femme, pour toute la vie. Un moment magique ! A notre retour de France, nous sommes allés voir mes parents et Alex a symboliquement demandé l’approbation de mon père qui fut extrêmement ému de la nouvelle et de ce geste.”

La liste

Le lieu : Chateau de Clary (Roquemaure)

La photographe : Christelle Gilles

Le traiteur : Délice des Princes

La tenue de la mariée : robe Marion Kenezi

La tenue du marié : costume Samson

Les vidéastes : Good Night Moon Paris

La photographe

Passionnée de photographie, d’art graphique et de design, c’est en découvrant le travail de grands photographes que Christelle a trouvé sa voie. Outre les possibilités artistiques qu’elle permet, la photographie de mariage place l’humain au premier plan, et c’est cette rencontre qu’elle aime avant tout. Christelle souhaite vous livrer un reportage qui vous ressemble. Elle aime être témoin des grands moments de votre vie, et est très fière de pouvoir contribuer à vos souvenirs. Christelle est basée sur Avignon et intervient dans toute la Provence.

Les conseils de la mariée

1- Le premier conseil est sans aucun doute d’organiser un mariage qui nous ressemble. Du côté de mon mari, son frère et sa sœur se sont mariés également à quelques mois d’intervalle. Chacun de ces trois mariages étaient très différents et en même temps parfaits parce qu’ils nous ressemblaient.

2- Ensuite, il est vraiment important de garder la magie du mariage et ne pas oublier que c’est avant tout un événement pour célébrer une union. Il ne faut pas se perdre dans des complications logistiques qui engendrent du stress le Jour J. Pour ce faire, j’ai décidé d’anticiper les éventuels aléas des derniers jours de préparation et du jour J en faisant un rétro-planning précis en attribuant des “”responsabilités”” à notre formidable équipe de témoins tout en gardant des moments de détente pour chacun.

3- Tous nos témoins ne se connaissaient pas. Nous avons organisé plusieurs moments entre nous et ils se sont tous entendus à merveille. L’ambiance générale aussi bien pendant les préparatifs que le week-end de notre mariage était à son comble !

  • L'organisation

    “Nous nous sommes organisés de façon relativement méthodique. Chaque chose en son temps. D’abord, nous vouliez profiter du plaisir des fiançailles sans penser immédiatement à l’organisation du mariage. Puis progressivement, nous avons choisi un lieu, puis quelques mois plus tard, les traiteurs, DJ, photographes, vidéastes. Quelques mois plus tard, nous nous sommes occupés des faire-parts et ensuite des détails type déco, DIY, baby-sitters, fleurs…”

  • Le budget

    “Nos parents nous ont offerts le mariage rêvé ! Aucun budget n’était établi à l’avance. Après le choix du lieu, il était important pour nous d’avoir un bon traiteur pour ravir nos papilles.”

  • De belles inspirations

    “Nous voulions gardé l’authenticité du lieu et faire notre dîner et soirée au clair de lune. Nous avons donc choisi des éléments “naturel” que nous avons construits nous-mêmes : des attrapes-rêves (DIY mariée, laine et dentelle), un photobooth en bois et une roue de la fortune (DIY marié), bouquets de tables et couronnes de fleure (DIY belle maman et belle-sœur), fanions (DIY maman), livrets de messe (DIY papa) etc…
    Nous nous sommes donc inspirés d’abord de notre lieu pour être en accord, puis nous avons cherché des inspirations et des tutos sur Pinterest et YouTube. “

  • Le lieu de rêve

    “Nous avions repéré plusieurs lieux en amont sur internet. Il est essentiel de visiter le lieu qui permet à la fois de se projeter, d’avoir une bonne idée de l’espace, mais aussi de rencontrer le propriétaire. Nous avons été déçus de l’accueil et des restrictions de certains. Notre choix s’est finalement porté sur le Château de Clary, une “coquille vide” authentique avec un potentiel énorme. Le propriétaire était très accueillant et disponible.”

  • Un photographe de talent

    “Notre photographe, Christelle Gilles nous a été recommandée par un autre photographe de la région qui n’était pas disponible. Elle a fait un excellent travail !”

La collection de robe de mariée civile Maison Floret 2018

La collection de robe de mariée civile Maison Floret 2018

Maison Floret, c’est des robes de mariée audacieuse et tout en légèreté. La collection pour les futures mariées s’agrandit aujourd’hui d’une collection prêt-à-porter de onze pièces, le Vestiaire, qui ouvre ses créations aux budgets plus serrés :)

La créatrice a puisé dans les années 60 pour donner naissance à ces nouvelles pièces. Son souhait ? Une mariée éternellement féminine, légère et libre qui porte une tenue qui lui ressemble et dans laquelle elle s’épanouit. Pour résumé, une mariée très féminine qui ne se prends pas au sérieux, comme une héroïne de la Nouvelle Vague, façon Jean Seberg ou Brigitte Bardot : une femme à l’allure sexy sans en faire trop, tout en simplicité ;)

Et pour toutes celles qui n’ont pas la possibilité de se rendre au Studio Maison Floret, la griffe est désormais disponible en ligne !

Le Vestiaire, la première collection civile signée Maison Floret

La liste

Les robes de mariée : Maison Floret

Le photographe : Fabio Piemonte

La modèle : Renata Calheiros

La maquilleuse : Sarah Machal

La collection robe de mariée Sessùn Oui 2018

La collection robe de mariée Sessùn Oui 2018

Découvrez les jolies robes de mariée modernes et féminines de Sessùn Oui !

Pour cette nouvelle collection, la marque marseillaise nous présente des modèles tout en légèreté et dans l’air du temps… Vous avez le choix entre des modèles courts ou longs, avec des jolies matières : de la mousseline de soie, de la dentelle et du satin. La collection s’enrichit de jupes longues, de tops et d’une combishort canon !

Pour parfaire l’ensemble, vous trouverez des super accessoires : de jolies chaussures qui viendront illuminer votre tenue et des petites pochettes pour tout transporter le jour J avec chic !
Et cherry on top of the cake, c’est que les prix sont tout à fait abordable (les prix varient entre 175 et 365 euros)

On vous laisse découvrir tout cela grâce aux jolies photos de Stefania Paparelli

Des jolies robes de mariée à prix doux !


Le cortège des enfants

Le cortège des enfants

Les enfants d’honneur, c’est cette tradition mignonnissime qui fera craquer l’assemblée et à laquelle nous n’avez sans doute pas envie de déroger, en particulier si vous êtes parents ou si certains de vos proches ont de jeunes enfants.

Si vous avez décidé qu’un cortège vous accompagnera pendant la journée, vous allez sûrement vous pencher bientôt sur la question des tenues. En général, un cortège est composé de plusieurs enfants (entre 3 et 6 maxi – mais c’est vous qui décidez) et pour que ce soit joli, il faut… un minimum d’harmonie.

Pour cela, vous avez principalement deux options :

Soit les enfants portent la même tenue ou une tenue issue d’une même collection (robe ou ensemble haut + jupe/short, ensemble chemise + pantalon/short). C’est la solution la plus simple, car vous êtes sûre de ne commettre aucune erreur.

Soit ils portent une tenue différente qui s’harmonisera grâce à une couleur (identique ou joli camaïeu) ou un motif commun (fleuri, rayé, etc).

Et, si vraiment vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez aussi assortir votre cortège avec un accessoire commun : bracelet, chapeau, barrette, etc. Ca marche très bien et c’est super pour les petits budgets.

Trêve de bavardage, on vous dévoile aujourd’hui notre coup de coeur : la nouvelle collection Les Petits Inclassables. Des tenues pour les filles et les garçons (de 3 mois à 14 ans) qui s’adapteront à beaucoup de thèmes : rétro, bohème, romantique… En plus, la marque propose de très jolis accessoires qui, comme on vous le disait, sont parfaits pour assortir les enfants : couronnes et barrettes pour les filles, bretelles et noeuds papillons pour les garçons.

On vous laisse découvrir tout ça avec les jolies photos d’Alex Tome.

De jolis tenues pour les enfants d'honneur

La liste

Les vêtements : Les Petits Inclassables 

La direction artistique : Pauline Chaboud Ruiz

Le photographe : Alex Tome

Le lieu : Plage Bonaventure (Palavas-les-flots, Hérault)

Le maquillage : Delphine Font

La coiffure : Heidi Farge

Les fleurs : Nature des sens

Une décoration de mariage style Bollywood

Une décoration de mariage style Bollywood

Vous avez toujours rêvez de l’Inde et de ses paysages magnifiques ? Avec la grisaille des derniers jours, on avait envie de vous proposer un shooting haut en couleurs ! Et celui organisé par Marie-Svetlana, est juste magnifique !

À travers un thème jovial et original, vous allez pouvoir piocher de chouettes idées pour la décoration de salle de votre mariage chic type Bollywood : des lumières par milliers, de jolies fleurs dans des tons flamboyants (rose, orange et or, violet…) et une belle décoration de table digne d’un palais de Maharajah.

Grâce aux sublimes photos de Pierre Atelier, vous allez vous retrouver plongé dans l’effervescence de l’Inde.

Et si vous n’avez pas encore choisi votre thème, découvrez encore pleins d’autres idées de décoration pour votre salle de mariage style Bollywood dans cette article ;)

Une décoration de salle de mariage chic type Bollywood

décoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywood

.

décoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywooddécoration salle mariage style bollywood

L'organisatrice

Ayant à cœur l’authenticité et l’éthique, Marie-Svetlana vous propose des prestations sur-mesure. Du premier jour des préparatifs jusqu’à l’ouverture du bal, vivez une expérience exceptionnelle. Parce que chaque couple est différent et pour garantir l’authenticité de votre joli jour, vous serez toujours au centre de la démarche de Marie-Svetlana. Chaque proposition est unique. Marie-Svetlana, Wedding planner et Event designer, met à votre disposition son expertise, sa passion pour les amoureux, sa créativité et sa bienveillance. Elle puise son inspiration dans la nature et l’histoire des couples qu’elle rencontre. Sa démarche éco-sensible et respectueuse des personnes contribuant à votre mariage est garante d’un mariage réussi.

Parce que Marie-Svetlana adore les voyages, n’hésitez pas à faire appel à ces ses services pour votre mariage à l’étranger. Elle a déjà eu un coup de cœur pour les mariages au Brésil, en Egypte ou encore Aruba.

La liste

Le lieu : ferme d’arnemon (Essonne)

Le photographe : Pierre Atelier

La video et la papeterie : Les bandits

La wedding planner : Marie-Svetlana

La robe : Mathilde Marie

Le maquillage : Amarylis

Les fleurs : Drissia

La location de vaisselle : Vaisselle vintage

Modèle : Marine Dauchez

Aline & Thierry

Aline & Thierry

Après une demande on ne peut plus romantique au bord de l’eau dans les iles grecques, nos mariés ont fêté leur mariage dans un esprit vintage guinguette. Objets chinés, guirlandes lumineuses, belle grange, cochon à la broche… Tout est réuni pour un moment conviviale et simple ;)

Et grâce à une wedding planner de talent, ils ont organisés sans aucun stress leur beau jour !

Découvrez les jolies photos pleines de douceurs capturées par Alexandra Maldémé

Un beau jour...

“La demande a eu lieu en septembre 2016 à Oia sur l’ile de Santorin. Le dernier soir des vacances. Thierry avait ramassé des galets à la plage et avait écrit avec un feutre vert “veux tu m’épouser” qu’il a mis au bord de notre terrasse avec vue sur la calderia et avec plein de petites bougies.”

La liste

Le lieu : la Grange du Cloître (Champeaux)

La photographe : Alexandra Maldémé

L’organisation : Artis Evenement

La tenue de la mariée : robe Bérengere Cardera, chaussures Patricia Blanchet, boucles d’oreilles Médecine Douce

La tenue du marié : costume l’Apiéceur, chaussures Crockett & Jones, boutons de manchettes Etsy.

Le traiteur : Kitchen Barn

Le DJ : Youenn de l’Atelier des émotions,

Les fleurs : Reflets Fleurs

La location de décoration et de mobilier : Big Day Bazaar

La papeterie : Fanny calligraphie

Les patisseries du goûter: Les Patisseries de Laureen

Les wedding planner

Chez Artis Evénement, Kateline & Aurore mettent un point d’honneur à créer votre mariage comme vous l’entendez !
Chaque organisation est un nouveau challenge pour proposer toujours plus d’idées, d’astuces pour les mariés en quête d’originalité et d’authenticité !
Mariez vous comme vous le souhaitez, chez vous ou sous une yourte, elles sauront vous conseiller, vous accompagner et vous surprendre. Astuces et bonnes idées vont alors rythmer vos préparatifs durant lesquels vous n’allez vous ennuyer !
Le bonus de cette agence parisienne ? Sa démarche éco responsable pour un mariage engagé !

Les conseils de la mariée

1- PROFITER : des bons moments de préparatifs avant avec la famille, les amis ou avec son futur mari et du jour J qui passe très vite.

2- rester ZEN, avant et pendant !

3- Prendre une wedding planner

  • L'organisation

    “On ne voulait pas trop attendre pour organiser le mariage et on voulait que ce soit en 2017. On ne voulait pas non plus se prendre la tête avec trop de détails qui finissent par te donner un mauvais souvenir des préparatifs. On voulait que ce soit simple! et efficace.. On s’est vite rendu compte (après un week-end à chercher des salles) qu’on y arriverait pas tout seul.

    On a donc décidé de rencontrer Kateline de chez Artis Evenement dont nous avons trouver le contact via le site du festival Andy.

    Grâce à elle, nous n’avons eu qu’à profiter des bons moments des préparatifs! et tout nous a semblé facile. On avait la certitude que tout se passerait bien:) et c’est un gros poids en moins. On ne regrette absolument pas!”

  • Le budget

    “Nous voulions que les gens s’amusent et se sentent bien. Nous avions réfléchi à notre mariage idéal (et à un budget) avant même de rencontrer Kateline. Ce qui nous a plu avec elle, c’est que rien n’était impossible et que nos idées étaient bien acceuillies. Elle a tout de suite compris et validé le fait que nous ne voulions pas un mariage “classique” dans un château avec un traiteur et 10 plats.. C’était plus une grande fête guinguette avec de la déco vintage.

    Nous n’avions pas de poste de dépense prioritaire, le budget était plutôt équilibré sur tous les point.. Au départ, nous voulions un foodtruck (option économique, sympa et dans l’esprit du mariage) pour le repas du soir mais au final nous avons opté pour un cochon à la broche beaucoup plus convivial et qui selon nous, évitait les longues files d’attente au foodtruck.

    Nous sommes assez sensibles à la déco et aux ambiances lumineuses. Kateline avait aussi dans son agence une partie location de matériel et nous avons pu visiter sa caverne d’ali baba avec des tonnes d’objets chinés et de guirlandes guinguettes, le rêve pour nous.

    Ce poste de dépense était peut être un peu plus développé que pour d’autre mariage… Nous ne regrettons aucun choix. Et surtout pas celui de la wedding planneuse!”

  • De belles inspirations

    “Des guirlandes lumineuses, de la vaisselle vintage et du mobilier de brocante! Nous avions aussi emmener beaucoup d’objet de chez nous que nous aimons. Cela donnait un coté très personnelle à notre déco. Une amie d’enfance avait également fait sécher des centaines de branches de physallis (amour en cage).

    Nous avons décorer les tables avec cette petite touche d’orange en plus des magnifiques fleurs que nous avions et nous avions aussi fait des guirlandes pour accrocher dans le jardin.”

  • Le lieu de rêve

    “Nous ne voulions pas d’un château mais plutôt un lieu moins imposant avec un joli extérieur parce que nous voulions faire nos jeux, notre gouter et la cérémonie laïque dehors.

    Kateline a fouillé tout le 77 pour trouver un lieu proche de Moret sur Loing (où mes parents habitent et où nous faisions la cérémonie civile). Elle a trouvé un très beau cloître entouré par un jardin arboré. Il y a avait plein de petits espaces pour faire nos jeux et une mini clairière pour faire la cérémonie laïque. Le jardin était très ombragé ce qui fut parfait vu le week-end caniculaire que nous avons eu (une chance vu l’été pluvieux..).

    La salle était en pierres apparentes ce qui donnait beaucoup de charme au lieu et il y avait un petite maison pour accueillir les mariés, les témoins et nos grands mères.

  • Un photographe de talent

    “Nous avons trouvé grâce à Kateline qui nous a fait rencontrer deux photographes, toutes les deux très talentueuses. Mais le courant est très vite et très bien passé avec Alexandra et nous avons décidé de la choisir. On trouvait important aussi de bien s’entendre avec nos “prestataires” (mot horrible..).

    Pour l’anecdote, nous avons renconter deux fois notre DJ avant le mariage, nous avions l’impression de prendre un verre avec un pote.. C’était très sympa. Idem avec Kateline :)”

La cérémonie laïque

“Thierry n’étant pas croyant, je ne voulais pas faire de cérémonie religieuse car pour moi c’est une comédie si l’autre n’y croit pas.
Mais nous voulions un peu de solennité, plus que ce que nous pouvions avoir à la mairie. Je n’avais jamais vu de cérémonie laïque mais Thierry avait déjà assister à deux reprises. Il trouvait ça génial.

J’avoue j’avais des doutes et une appréhension au début.. l’inconnue je pense.
Nous avons décidé de faire confiance à nos témoins et plus particulièrement à Arnaud a qui nous avons demandé un dimanche matin, par Facetime, au levé du lit d’être notre témoin et maitre de cérémonie.

Ils ont su faire une cérémonie émouvante et personnelle laissant le choix à nos parents entre des discours ou des textes, en racontant des anecdotes sur nous qu’ils connaissent bien depuis le temps..
Nos deux beau-frères nous avaient préparé une entrée musicale magique (au saxo et à la guitare ) sur la musique de In the Mood for Love. Nos parents et témoins avaient préparer des discours, des textes symboliques pour nous présenter et symboliser l’amour. Nous avons fait durant la cérémonie notre échange d’alliance et Thierry a comme d’habitude ému et fait rire toute l’assistance avec son discours.

A la fin, nos témoins avaient tendu un grand fil entre deux arbres et tout le monde avait un petit ruban coloré sur lequel il devait écrire un petit message et aller l’accrocher. C’était très poétique.”