Après une demande on ne peut plus romantique au bord de l’eau dans les iles grecques, nos mariés ont fêté leur mariage dans un esprit vintage guinguette. Objets chinés, guirlandes lumineuses, belle grange, cochon à la broche… Tout est réuni pour un moment conviviale et simple ;)

Et grâce à une wedding planner de talent, ils ont organisés sans aucun stress leur beau jour !

Découvrez les jolies photos pleines de douceurs capturées par Alexandra Maldémé

Un beau jour...

« La demande a eu lieu en septembre 2016 à Oia sur l’ile de Santorin. Le dernier soir des vacances. Thierry avait ramassé des galets à la plage et avait écrit avec un feutre vert « veux tu m’épouser » qu’il a mis au bord de notre terrasse avec vue sur la calderia et avec plein de petites bougies. »

La liste

Le lieu : la Grange du Cloître (Champeaux)

La photographe : Alexandra Maldémé

L’organisation : Artis Evenement

La tenue de la mariée : robe Bérengere Cardera, chaussures Patricia Blanchet, boucles d’oreilles Médecine Douce

La tenue du marié : costume l’Apiéceur, chaussures Crockett & Jones, boutons de manchettes Etsy.

Le traiteur : Kitchen Barn

Le DJ : Youenn de l’Atelier des émotions,

Les fleurs : Reflets Fleurs

La location de décoration et de mobilier : Big Day Bazaar

La papeterie : Fanny calligraphie

Les patisseries du goûter: Les Patisseries de Laureen

Les wedding planner

Chez Artis Evénement, Kateline & Aurore mettent un point d’honneur à créer votre mariage comme vous l’entendez !
Chaque organisation est un nouveau challenge pour proposer toujours plus d’idées, d’astuces pour les mariés en quête d’originalité et d’authenticité !
Mariez vous comme vous le souhaitez, chez vous ou sous une yourte, elles sauront vous conseiller, vous accompagner et vous surprendre. Astuces et bonnes idées vont alors rythmer vos préparatifs durant lesquels vous n’allez vous ennuyer !
Le bonus de cette agence parisienne ? Sa démarche éco responsable pour un mariage engagé !

Les conseils de la mariée

1- PROFITER : des bons moments de préparatifs avant avec la famille, les amis ou avec son futur mari et du jour J qui passe très vite.

2- rester ZEN, avant et pendant !

3- Prendre une wedding planner

  • L'organisation

    « On ne voulait pas trop attendre pour organiser le mariage et on voulait que ce soit en 2017. On ne voulait pas non plus se prendre la tête avec trop de détails qui finissent par te donner un mauvais souvenir des préparatifs. On voulait que ce soit simple! et efficace.. On s’est vite rendu compte (après un week-end à chercher des salles) qu’on y arriverait pas tout seul.

    On a donc décidé de rencontrer Kateline de chez Artis Evenement dont nous avons trouver le contact via le site du festival Andy.

    Grâce à elle, nous n’avons eu qu’à profiter des bons moments des préparatifs! et tout nous a semblé facile. On avait la certitude que tout se passerait bien:) et c’est un gros poids en moins. On ne regrette absolument pas! »

  • Le budget

    « Nous voulions que les gens s’amusent et se sentent bien. Nous avions réfléchi à notre mariage idéal (et à un budget) avant même de rencontrer Kateline. Ce qui nous a plu avec elle, c’est que rien n’était impossible et que nos idées étaient bien acceuillies. Elle a tout de suite compris et validé le fait que nous ne voulions pas un mariage « classique » dans un château avec un traiteur et 10 plats.. C’était plus une grande fête guinguette avec de la déco vintage.

    Nous n’avions pas de poste de dépense prioritaire, le budget était plutôt équilibré sur tous les point.. Au départ, nous voulions un foodtruck (option économique, sympa et dans l’esprit du mariage) pour le repas du soir mais au final nous avons opté pour un cochon à la broche beaucoup plus convivial et qui selon nous, évitait les longues files d’attente au foodtruck.

    Nous sommes assez sensibles à la déco et aux ambiances lumineuses. Kateline avait aussi dans son agence une partie location de matériel et nous avons pu visiter sa caverne d’ali baba avec des tonnes d’objets chinés et de guirlandes guinguettes, le rêve pour nous.

    Ce poste de dépense était peut être un peu plus développé que pour d’autre mariage… Nous ne regrettons aucun choix. Et surtout pas celui de la wedding planneuse! »

  • De belles inspirations

    « Des guirlandes lumineuses, de la vaisselle vintage et du mobilier de brocante! Nous avions aussi emmener beaucoup d’objet de chez nous que nous aimons. Cela donnait un coté très personnelle à notre déco. Une amie d’enfance avait également fait sécher des centaines de branches de physallis (amour en cage).

    Nous avons décorer les tables avec cette petite touche d’orange en plus des magnifiques fleurs que nous avions et nous avions aussi fait des guirlandes pour accrocher dans le jardin. »

  • Le lieu de rêve

    « Nous ne voulions pas d’un château mais plutôt un lieu moins imposant avec un joli extérieur parce que nous voulions faire nos jeux, notre gouter et la cérémonie laïque dehors.

    Kateline a fouillé tout le 77 pour trouver un lieu proche de Moret sur Loing (où mes parents habitent et où nous faisions la cérémonie civile). Elle a trouvé un très beau cloître entouré par un jardin arboré. Il y a avait plein de petits espaces pour faire nos jeux et une mini clairière pour faire la cérémonie laïque. Le jardin était très ombragé ce qui fut parfait vu le week-end caniculaire que nous avons eu (une chance vu l’été pluvieux..).

    La salle était en pierres apparentes ce qui donnait beaucoup de charme au lieu et il y avait un petite maison pour accueillir les mariés, les témoins et nos grands mères.

  • Un photographe de talent

    « Nous avons trouvé grâce à Kateline qui nous a fait rencontrer deux photographes, toutes les deux très talentueuses. Mais le courant est très vite et très bien passé avec Alexandra et nous avons décidé de la choisir. On trouvait important aussi de bien s’entendre avec nos « prestataires » (mot horrible..).

    Pour l’anecdote, nous avons renconter deux fois notre DJ avant le mariage, nous avions l’impression de prendre un verre avec un pote.. C’était très sympa. Idem avec Kateline :) »

La cérémonie laïque

« Thierry n’étant pas croyant, je ne voulais pas faire de cérémonie religieuse car pour moi c’est une comédie si l’autre n’y croit pas.
Mais nous voulions un peu de solennité, plus que ce que nous pouvions avoir à la mairie. Je n’avais jamais vu de cérémonie laïque mais Thierry avait déjà assister à deux reprises. Il trouvait ça génial.

J’avoue j’avais des doutes et une appréhension au début.. l’inconnue je pense.
Nous avons décidé de faire confiance à nos témoins et plus particulièrement à Arnaud a qui nous avons demandé un dimanche matin, par Facetime, au levé du lit d’être notre témoin et maitre de cérémonie.

Ils ont su faire une cérémonie émouvante et personnelle laissant le choix à nos parents entre des discours ou des textes, en racontant des anecdotes sur nous qu’ils connaissent bien depuis le temps..
Nos deux beau-frères nous avaient préparé une entrée musicale magique (au saxo et à la guitare ) sur la musique de In the Mood for Love. Nos parents et témoins avaient préparer des discours, des textes symboliques pour nous présenter et symboliser l’amour. Nous avons fait durant la cérémonie notre échange d’alliance et Thierry a comme d’habitude ému et fait rire toute l’assistance avec son discours.

A la fin, nos témoins avaient tendu un grand fil entre deux arbres et tout le monde avait un petit ruban coloré sur lequel il devait écrire un petit message et aller l’accrocher. C’était très poétique. »