C’est dans un magnifique château au milieu des vignes qu’Anne-Charlotte & Alexandre ont décidés de célébrer leur amour. Grâce à l’aide de leur parents et en faisant preuve de beaucoup d’ingéniosité, ils ont pu organiser le mariage de leur rêve ! On peut dire que c’est réussi ;)

On vous laisse découvrir les douces photos de Christelle Gilles

Un beau jour...

« Fin de l’été 2015, à la fin d’un magnifique road trip dans l’ouest américain, Alex m’a emmené sous le Golden bridge de San Francisco. Il m’a pris la main le long d’un ponton. Nous avons marché, je sentais qu’il me tenait très fort la main. Au bout de ce chemin, j’ai vu des larmes couler derrière ses lunettes Robot heart (Burning Man) et puis il m’a demandé si je voulais devenir sa femme, pour toute la vie. Un moment magique ! A notre retour de France, nous sommes allés voir mes parents et Alex a symboliquement demandé l’approbation de mon père qui fut extrêmement ému de la nouvelle et de ce geste. »

La liste

Le lieu : Chateau de Clary (Roquemaure)

La photographe : Christelle Gilles

Le traiteur : Délice des Princes

La tenue de la mariée : robe Marion Kenezi

La tenue du marié : costume Samson

Les vidéastes : Good Night Moon Paris

La photographe

Passionnée de photographie, d’art graphique et de design, c’est en découvrant le travail de grands photographes que Christelle a trouvé sa voie. Outre les possibilités artistiques qu’elle permet, la photographie de mariage place l’humain au premier plan, et c’est cette rencontre qu’elle aime avant tout. Christelle souhaite vous livrer un reportage qui vous ressemble. Elle aime être témoin des grands moments de votre vie, et est très fière de pouvoir contribuer à vos souvenirs. Christelle est basée sur Avignon et intervient dans toute la Provence.

Les conseils de la mariée

1- Le premier conseil est sans aucun doute d’organiser un mariage qui nous ressemble. Du côté de mon mari, son frère et sa sœur se sont mariés également à quelques mois d’intervalle. Chacun de ces trois mariages étaient très différents et en même temps parfaits parce qu’ils nous ressemblaient.

2- Ensuite, il est vraiment important de garder la magie du mariage et ne pas oublier que c’est avant tout un événement pour célébrer une union. Il ne faut pas se perdre dans des complications logistiques qui engendrent du stress le Jour J. Pour ce faire, j’ai décidé d’anticiper les éventuels aléas des derniers jours de préparation et du jour J en faisant un rétro-planning précis en attribuant des «  »responsabilités » » à notre formidable équipe de témoins tout en gardant des moments de détente pour chacun.

3- Tous nos témoins ne se connaissaient pas. Nous avons organisé plusieurs moments entre nous et ils se sont tous entendus à merveille. L’ambiance générale aussi bien pendant les préparatifs que le week-end de notre mariage était à son comble !

  • L'organisation

    « Nous nous sommes organisés de façon relativement méthodique. Chaque chose en son temps. D’abord, nous vouliez profiter du plaisir des fiançailles sans penser immédiatement à l’organisation du mariage. Puis progressivement, nous avons choisi un lieu, puis quelques mois plus tard, les traiteurs, DJ, photographes, vidéastes. Quelques mois plus tard, nous nous sommes occupés des faire-parts et ensuite des détails type déco, DIY, baby-sitters, fleurs… »

  • Le budget

    « Nos parents nous ont offerts le mariage rêvé ! Aucun budget n’était établi à l’avance. Après le choix du lieu, il était important pour nous d’avoir un bon traiteur pour ravir nos papilles. »

  • De belles inspirations

    « Nous voulions gardé l’authenticité du lieu et faire notre dîner et soirée au clair de lune. Nous avons donc choisi des éléments « naturel » que nous avons construits nous-mêmes : des attrapes-rêves (DIY mariée, laine et dentelle), un photobooth en bois et une roue de la fortune (DIY marié), bouquets de tables et couronnes de fleure (DIY belle maman et belle-sœur), fanions (DIY maman), livrets de messe (DIY papa) etc…
    Nous nous sommes donc inspirés d’abord de notre lieu pour être en accord, puis nous avons cherché des inspirations et des tutos sur Pinterest et YouTube. « 

  • Le lieu de rêve

    « Nous avions repéré plusieurs lieux en amont sur internet. Il est essentiel de visiter le lieu qui permet à la fois de se projeter, d’avoir une bonne idée de l’espace, mais aussi de rencontrer le propriétaire. Nous avons été déçus de l’accueil et des restrictions de certains. Notre choix s’est finalement porté sur le Château de Clary, une « coquille vide » authentique avec un potentiel énorme. Le propriétaire était très accueillant et disponible. »

  • Un photographe de talent

    « Notre photographe, Christelle Gilles nous a été recommandée par un autre photographe de la région qui n’était pas disponible. Elle a fait un excellent travail ! »