L’idée de se marier à l’étranger peut sembler compliqué… Et lorsque l’on découvre le joli jour de Julia & Maxime en Espagne, on a envie de sauter le pas ! Good tips : ça vous fera une excuse pour faire des week-ends improvisés ;)

Découvrez les sublimes photos de Nadia Vaisse Photography

Un beau jour

“La demande en mariage a été faite juste après le feu d’artifice du Nouvel An dès que nous sommes rentrés chez nous. Pendant que nous étions dans le centre ville, Maxime a demandé à nos amis de décorer notre appartement avec des ballons gonflés à l’hélium auxquels étaient attachées nos photos mémorables. Après notre retour, j’ai ouvert la porte, j’ai vu tous ces ballons suspendus au plafond et il s’est mis à genoux ! C’était un moment très émouvant et romantique!”


 

La liste

Le lieu : Mirador de les Caves (Barcelona)

La photographe : Nadia Vaisse Photography

Le traiteur : Cal Blay

Les fleurs : Loreak Espai Floral

La bague de fiançailles : Gemenia

Le maquillage et la coiffure : Iris Mairal

La photographe

Originaire de Saint-Petersbourg, la ville russe dont les arts (architecture, littérature, musique, théâtre) l’ont influencés depuis son enfance. Elle a toujours été passionnée par la peinture, surtout par les oeuvres des impressionnistes avec leurs couleurs pastel et le flou.

Elle a commencé à prendre des photos après son déménagement en France et cette passion s’est transformée en métier. Elle est à la recherche de la couleur pure et de tendresse dans ses photos. En passant par la photographie numérique, elle a découvert la magie de l’argentique où elle a enfin retrouvé l’aspect mystérieux « impressionniste ». Située au Luxembourg, elle travaille en France et se déplace partout en Europe pour des photos de mariage.

Les conseils de la mariée

1- Il y aura certainement quelque chose qui ne va pas se passer comme vous l’aviez prévu, par exemple ma maquilleuse et ma coiffeuse ont eu un incendie malheureux dans leur appartement exactement le matin de notre mariage ! Vous devez juste laisser votre perfectionnisme de côté et essayer de ne pas trop vous accrocher aux détails.

2- Trouver une alternative à la danse de mariage classique (au cas où ce ne serait pas votre truc) est très appréciée par les invités. Nous avons fait une performance avec une danse des ombres, ce qui était tout à fait mémorable et qui était très amusant pour nous.

3- Si votre mariage est à l’étranger, essayez de faire tous les papiers officiels dans votre pays d’origine. Cela a contribué à rendre notre mariage vraiment touchant et spécial, parce que nous avons demandé à nos amis proches d’organiser la cérémonie et de nous marier devant notre famille.

  • L'organisation

    “Il nous a fallu près de dix mois pour organiser le mariage. Le plus gros problème était que c’était dans un autre pays : nous avons voyagé deux fois à Barcelone, d’abord pour choisir l’endroit, puis pour parler à quelqu’un qui s’occuperait de l’événement. Cela faisait partie de l’organisation et nous avons vraiment apprécié nos virées.”

  • Le budget

    “Nous avons utilisé le site web espagnol Bodas.net pour trouver un traiteur local, les bus et d’autres services, il y avait aussi une option très utile pour faire une calculatrice de budget.
    Je pense que le lieu et le traiteur étaient notre priorité, après c’était ma robe et le costume de Maxime, puis ensuite tous les autres détails.”

  • De belles inspirations

    “L’inspiration est venue du lieu lui-même : un vignoble avec du soleil, des matériaux rustiques autour, des champs de fleurs, nous voulions garder la simplicité, mais avec un peu de sophistication. Le fournisseur nous a suggéré une décoration pour les tables que nous pouvions choisir, nous y avons ajouté un vieux vélo, de la corde de jute avec des clips pour le photomaton et c’est tout :) L’endroit lui-même n’avait pas besoin de beaucoup de décoration!”

  • Le lieu de rêve

    “Nous l’avons trouvé sur le site web de bodas.net, Cal Blay nous a envoyé des informations sur tous les lieux qu’ils possédaient et nous avons choisi le Mirador de les Caves.”

  • Un photographe de talent

    “Ma tante connaissait la photographe et elle lui a demandé si elle voulait bien prendre les photos de notre mariage. Nadia a accepté et nous étions très heureux qu’elle accepte de venir depuis le Luxembourg.”