Sophie Sarfati : collection Holistic pour une mariée moderne et sensuelle

Sophie Sarfati : collection Holistic pour une mariée moderne et sensuelle

La mariée Sophie Sarfati c’est l’étincelle de la mariée moderne et décontractée. C’est sous le soleil de Mykonos au superbe San Giorgio Hôtel que Sophie présente sa nouvelle collection Holistic.

Le shooting réalisé par Yann Audic est un véritable hymne à la liberté et à la sensualité avec des robes fluides et délicates, légères et ultra féminines.

On adore ce festival de robes en dentelle, de tulle brodé de mousseline vaporeuse et de coupe épurées et surtout cette coolitude de la mariée. On a particulièrement craqué sur la robe totalement transparente, laissant juste apparaître un body blanc immaculé et carrément sexy !

Que pensez-vous de cette collection ? Avez-vous une robe préférée entre le dos nu, le décolleté ou la transparence totale ?

Un shooting super cool à Mykonos en Grèce

mariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuelle mariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuellemariée moderne sensuelle

La créatrice de robe de mariée ultra féminine

Sophie Sarfati a le goût des belles choses et des belles étoffes transmis par une mère décoratrice d’intérieur.

Sophie Sarfati puise son inspiration dans les codes de la mode actuelle et celle des années 70, et crée un style singulier, glamour, ultra féminin, confortable et fluide, résolument moderne.

Sa mariée est une femme libre et sensuelle, d’aujourd’hui qui aime vivre avec son temps et qui assume pleinement sa féminité. Naturellement fraîche et sexy, elle veut se sentir belle, forte, et porter une robe qui lui ressemble.

La liste des prestataires

Le photographe : Yann_Audic

Les robes de mariée : Sophie Sarfati

La mannequin : Salome De Maat

Le vidéaste : Tuan Nguyen Films
Site : http://www.pingpangfilms.net/

Les bijoux : Harpo Paris

Le lieu : L’hôtel : San Giorgio Hotel Mykonos

Léa & Luc : un mariage mexicain en Occitanie

Léa & Luc : un mariage mexicain en Occitanie

Mexicooo ! Mexiiiiicoooo ! Oh là là, désolé tout le monde, on s’emballe un peu. Mais comprenez-nous, un mariage comme celui de Léa et Luc organisé autour du Mexique, comment voulez-vous qu’on résiste aux sombreros, aux couleurs de folie, ou à la musique mexicaine ? Nous on a déjà pris nos billets :)

Cactus, piñatas, calaveras… on est complètement sous le charme de ce mariage mexicain shooté par Elsa alias Rose Fushia Photographie.

Léa et Luc, tous deux amoureux du Mexique en ont fait leur thème de mariage. Ils ont amené le Mexique (et les mariachis) en Occitanie ! Ils ont réalisé beaucoup de choses par eux même, notamment grâce au talent de Léa en tant que décoratrice, ce qui leur a permis de faire des économies.

Découvrez cette décoration incroyable de par les couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres, de l’extérieur de cette énorme grange jusque sur les tables ! Si vous deviez représenter votre pays de coeur à votre mariage ce serait lequel ?

Un Beau Jour au Château de Terride

Septembre 2016, on passe quelques jours en Sicile. C’est notre dernier soir avant le retour, nous sommes à Ortigie, le centre historique de Syracuse. Nous traversons une place magnifique, le soleil se couche … Luc s’arrête, me regarde, pose un genou à terre et sort tout tremblant un écrin de sa poche… Autour de nous les gens s’arrêtent et nous applaudissent, comme dans un film … Puis nous allons trinquer au Prosecco !

Anecdote que j’ai appris après : avant de faire sa demande, Luc a gardé la bague dans sa poche tous les jours pendant plus de trois mois, attendant le moment parfait ! J’ai trouvé ça adorable, mais ma meilleure amie qui était dans la confidence n’en pouvait plus de me cacher ce secret !

mariage mexicain mariage mexicain mariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicain mariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicain mariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicain mariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicain mariage mexicainmariage mexicainmariage mexicain mariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicain mariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicainmariage mexicain

La liste des prestataires pour un mariage mexicain en Occitanie

Le lieu : Le chateau de Terride

La photographe : Rose Fushia Photographie

La tenue de la mariée : Robe Rembo Styling trouvée chez O’Scarlett à Paris

La tenue du marié : costume Faubourg Saint Sulpice

Le traiteur : Chabalier

Le DJ : Partenaire particuliers

La décoration et organisation : Ligne 4 design

Les musiciens : Le Groupe Mariachis : Alfredo Sanchez

Le site Internet : El Tigre

La photographe pour un mariage mexicain en Occitanie

Elsa aka Rose Fushia Photographie est une jeune photographe du Sud-Ouest. Passionnée, sensible et spontanée, c’est une bonne vivante qui pratique la photographie depuis son adolescence.


Depuis 2012, elle accompagne des couples aux quatre coins de France pour leur Big Day. Ce métier est pour elle une vraie passion. 
Eternelle infatigable et romantique assumée, elle aime les gens, les rencontres, les fou-rires, les soirs d’été, et s’enthousiasme par à peu près tout sur Terre.

Elle aime tisser ce lien de confiance et de complicité avec ses mariés, et être embarquée dans de belles et folles aventures !

Les conseils de la mariée pour un mariage mexicain en Occitanie

1- Vous ne pouvez pas tout contrôler ! Peut-être que tout ne se passera pas exactement comme prévu, peut être que certains détails importants pour vous ne seront pas possibles, que vous n’aurez pas le temps de mettre toute la déco que vous aviez prévue, qu’une famille de frelons aura décider d’installer son nid exactement à l’endroit de la réception (véridique!)…
Mais tout cela n’est pas grave! Vous épousez la personne que vous aimez et tous vos êtres chers sont présents, voila ce qui compte!

2- Le jour J, vous êtes le centre de l’attention, vous retrouver des amis et de la famille que vous ne voyez pas souvent, vous parlez beaucoup… Bref, vous n’aurez probablement pas le temps de grignoter au cocktail, ou peut-être (comme moi) que vous aurez l’appétit coupé par toutes ces émotions.
Donc profitez bien des dégustations avec votre traiteur, et pensez à demander à quelques potes de vous amener quelques amuses-bouches pendant la soirée (merci Julien et Audrey!)!

3- Prenez le temps de réaliser ce qui vous arrive, tentez de profiter à tout prix du moment ! Vous êtes bien entourés, s’il y a un couac quelqu’un s’en occupera à votre place!

  • L'organisation pour un mariage mexicain en Occitanie

    Il s’est passé 1 an presque jour pour jour entre la demande et le mariage.

    Dès le début, on a choisi notre thématique, pour nous guider à travers les préparatifs : ce sera un mariage mexicain!

    Une fois le lieu et le traiteur trouvés, qui nous semblaient les deux postes les plus urgents à réserver, on était plus tranquilles. Puis on a trouvé Elsa notre photographe, nos tenues, et le reste a été fait au fur et à mesure (avec un petit coup d’accélérateur vers la fin quand même!).

  • Le budget pour un mariage mexicain en Occitanie

    On a réparti les postes par ordre d’importance en nous demandant ce qui comptait le plus pour nous. Un lieu charmant (assez isolé pour pouvoir faire du bruit, un extérieur pour le début de soirée mais une salle pour dîner à l’intérieur) était notre priorité.

    Au même niveau, le traiteur était vraiment très important pour nous. Il nous tenait à cœur d’offrir à nos amis et famille un bon dîner avec des produits locaux.

    Le poste photographie comptait aussi beaucoup pour nous. Ensuite nous avons choisi de faire un maximum de choses nous-même (déco, fleurs, coiffure et maquillage), car cela nous ressemblait et nous permettait de dépenser plus sur les premiers postes.

  • L'inspiration pour un mariage mexicain en Occitanie

    Quelques années plus tôt, nous avons fait un voyage extraordinaire au Mexique et sommes tombés sous le charme du pays et de ses traditions.

    Nous avons donc choisis de faire un mariage mexicain, plein de couleurs et de bonne humeur ! J’ai créé (avec ma meilleure amie et témoin) mon agence de décoration d’intérieur/ décoration d’événements, et l’organisation de mon mariage a donc été pour nous un véritable terrain de jeu qui nous a occupé pendant plusieurs mois !

    Nous avons tout fait nous même, des faire-parts au photobooth en rosaces de papier multicolores, du rempotage des cactus (qui indiquaient le nom des tables et les places des invités) au plan de table sur des sombreros que j’ai brodés. Nous nous sommes amusées à trouver des piñatas improbables en forme de santiag ou de piment, avons déniché du tissu typique mexicain, des lampions, et des squelettes en papier (Internet a été notre principal fournisseur, merci Amazon!)…

    Nos amis nous ont vraiment aidés à la préparation et à tout mettre en place la veille du mariage. Ma mère a confectionné tous les cerceaux suspendus dans la salle du dîner, les recouvrant de lierre, de feuillage ramassé dans la foret et d’œillets (fleur très populaire au Mexique).

    Ma tante a confectionné 360 pompons de toutes couleurs pour décorer les chaises… Une vraie aventure collective !

    Pour animer le cocktail, nous avions en tête de trouver un groupe de mariachis qui pourrait également reprendre des standards pop à la sauce mexicaine… Luc a remué ciel et terre et a trouvé le groupe parfait qui a mis le feu et fait danser tout le monde avant même le repas !!

  • Le lieu de rêve pour un mariage mexicain en Occitanie

    Nous habitons à Paris mais avons choisis de nous marier dans le Tarn car nous y avons de fortes attaches familiales. On a été très entourés par notre famille qui nous a aidé à sélectionner des lieux et à centraliser les visites lors de nos déplacements.

    On a visité pas mal de lieux. Nous cherchions une grande grange pour la réception, mais ne trouvant pas, nous avons écoutés nos proches qui avaient visité ce vignoble perdu dans la campagne, et avons été séduits!

  • La photographe de talent pour un mariage mexicain en Occitanie

    Nous avions repérée Elsa au Andy Festival à Paris. Alignement des planètes, elle habite Toulouse, à environ 1h de l’endroit du mariage!

Chris Von Martial : une collection de robes de mariées sexy

Chris Von Martial : une collection de robes de mariées sexy

Chris Von Martial vous présente sa nouvelle collection de robes de mariée à l’allure assurément féminine, sexy, parfois bohème, rock ou très épuré. Et vous nous connaissez, on adore les styles qui sortent de l’ordinaire.

Ce shooting à l’ambiance romantique chic a été réalisé par le photographe de mariage Pierre Atelier en plein coeur de Paris.

Si on devait choisir notre robe préférée, ça serait tout simplement impossible ! Comment choisir entre la robe courte en guipure et son côté poétique et sexy, celle à la jupe près du corps en crêpe et mousseline de soie et son haut blousant ?

Toutes ces matières simples et lisses tel que le crêpe, le satin ou encore l’organza de soie donnent des robes d’une fluidité et légèreté parfaites !

Vous êtes plutôt robe transparente, ou superposition de dentelles ?

Le shooting d'une collection romantique chic

collection-robes-mariees-sexy collection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexycollection-robes-mariees-sexy

La créatrice de robe de mariée

Christina dite Chris découvre son amour pour le stylisme lors d’un séjour en Californie.

Chris décide d’ajouter une nouvelle corde à sa gamme et présente des collections de robes de mariées, disponible en couture sur mesure. La passion des belles étoffes, dentelles et soieries lui donne l’inspiration pour faire des robes sensuelles et rock’n’roll.

La liste

Le photographe : Pierre Atelier

Les robes de mariée : Chris Von Martial

Le maquillage et la coiffure : Laura Julliard et Eden Tonda

Les modèles : Emilie Pom et Candice

Inspiration pour un mariage romantique en Ile de France

Inspiration pour un mariage romantique en Ile de France

On a toutes une âme de grande romantique, ne nous voilons pas la face (merci les contes de fées ^^) ! Le joli bouquet fleuri, la belle robe blanche en dentelle, le long voile posé délicatement sur votre chevelure telle une princesse, voilà ce dont vous rêvez depuis des années !

Bien sûr, votre photographe doit faire transparaitre votre côté princesse romantique lors du grand jour, en sachant jouer avec la transparence de votre voile, de votre bouquet et profiter du décor de votre lieu de mariage.

On a trouvé que ce magnifique shooting réalisé au Parc de Sceaux, en région parisienne, par Gina mettant en scène la jolie Chihiro répondait exactement à cette idée du romantisme.

On aime la robe fluide, simple mais délicate et légèrement transparente, la finesse du voile, le jeu avec les fleurs imaginé par Gina. Avez vous remarqué comme la couleur du bouquet se mariait parfaitement bien avec la somptueuse chevelure brune de Chihiro ?

On est curieuse de savoir d’ailleurs, si vous êtes plutôt adepte d’une coiffure travaillée ou plutôt de laisser vos cheveux vivre leur vie !

Un shooting romantique au Parc de Sceaux

mariage romantique ile de francemariage romantique ile de france mariage romantique ile de francemariage romantique ile de francemariage romantique ile de francemariage romantique ile de francemariage romantique ile de francemariage romantique ile de francemariage romantique ile de francemariage romantique ile de francemariage romantique ile de france

La photographe pour un mariage romantique en Ile de France

Gina est une photographe qui a crée sa marque GIGI Fine Art avec pour but de faire de la photo de mariage, naturelle, simple et poétique.

Diplômée en arts appliqués, c’est une parisienne créative au sens de l’esthétisme fin et raffiné. La photographie a toujours été pour elle un moyen d’expression ; elle aime raconter des histoires à travers des images.

Elle se déplace partout en France et dans le monde pour sublimer avec poésie et douceur des instants précieux.

Les prestataires pour un mariage romantique en Ile de France

Le lieu : Parc de Sceaux (92)
La photographe : Gigi Fine Art
L’assistante de la photographe : Linda Gareche
La mariée : Chihiro Niuya

Marina & Alban : un mariage vintage dans un manoir des Côtes d’Armor

Marina & Alban : un mariage vintage dans un manoir des Côtes d’Armor

Marina et Alban, nos deux mariés voulaient un mariage leur ressemblant complètement et sans prise de tête pour l’organisation. L’idée ingénieuse de trouver un lieu spécialisé dans les mariages leur permettant une gestion complète de tous les prestataires fut un véritable gage de sérénité pour eux !

C’est Myriam le Belleguy, photographe de St Brieuc qui a eu le plaisir d’immortaliser l’amour de ces deux voyageurs lors de leur union en Bretagne, dans le sublime Manoir de La Noë Verte.

Marina et Alban sont tous deux des passionnés d’objets vintage et de voyage ! Leur mariage devait faire voyager leurs convives à tout prix ! Toute la papeterie du mariage était donc liée à cette passion commune : du plan de table présenté sur une carte du monde, jusqu’aux noms des convives inscrits sur des lettres en passant par des petites malles disposées sur chaque table. Quant à la déco, quelques objets dénichés dans des brocantes, et le tour était joué ! Nous on adore cette ambiance et cette simplicité !

Si comme Marina et Alban, vous adorez parcourir le monde, pourquoi ne pas faire votre demande en mariage durant l’un de vos voyages en amoureux? D’ailleurs, ça serait où : dans Central Park à New York comme nos deux mariés ou sur une plage abandonnée des Philippines ?

Un Beau Jour au Manoir de La Noë Verte

Alban et moi avons échangé notre premier regard sur les bancs de la fac à Rennes il y a presque 7 ans avant de nous retrouver un an plus tard par hasard en poste en région parisienne dans le même établissement. Nous sommes tous les deux professeurs. Le destin nous a donc vite lié par notre métier commun. Puis nous avons découvert une autre passion que nous partagions : le voyage…

Alban m’a alors demandé en mariage lors de notre voyage à New York en Octobre 2016, à Central Park, ce fut un moment magique forcément puisque sa demande s’est faite sur un rocher au bord de l’eau, face aux amoureux sur leur barque. Nous sommes de grands passionnés des voyages à deux depuis que nous nous sommes connus.

Alban a vécu un peu de stress avant sa demande puisqu’il a du la repousser à la fin de notre séjour. L’écrin qu’il avait prévu pour me présenter la bague de fiançailles était dans nos valises que nous avions reçues deux jours avant notre départ suite à un problème de retard de bagages à l’aéroport à notre arrivée. Il avait confectionné l’écrin lui-même avec de l’écorce de bouleau, étant un passionné de “bushcraft” (l’art de la vie dans les bois).

La bague se trouvait avec lui mais il tenait à me la présenter dans le contenu qu’il avait personnalisé. Cela a rendu la demande encore plus émouvante et nous plaisantons depuis à propos de cet épisode de retard de bagages. Cela a été une vraie surprise pour moi, nous entretenons maintenant un lien particulier avec cette ville ce qui me réjouit étant professeur d’anglais.

mariage vintagemariage vintage mariage vintage mariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintagemariage vintage

La liste des prestataires pour un mariage en Bretagne

Le lieu : Le Manoir de La Noë Verte à Lanloup

La photographe : Myriam Le Belleguy

Tenue de la mariée : robe Sonia L, modèle “First” de chez Rembo Styling, voile O’Scarlett, boucles d’oreilles Poupée Rousse, chaussures spartiates Promod, collier Etsy, alliance Myrtille Beck

La tenue du marié : pantalon, veste, ceinture et chaussettes El Ganso, chemise Celio, chaussures Brice, boutons de manchette et noeud papillon Ali Express, alliance : bijouterie Vaillant

La coiffure et le maquillage : salon “l’Appartement”

Le barbier du marié : Espace coiffure

Le traiteur : chef cuisinier du Manoir de la Noë Verte

Le DJ : Josselin Guillemot, Facelia

La fleuriste : Symphorine

L’imprimeur : Tirvit

La photographe pour un mariage dans les Côtes d'Armor

Myriam le Belleguy est photographe depuis juillet 1999 (oui, ses premiers mariés la payaient en francs !!)

Spécialisée dans les reportages mariage depuis le début, elle s’aventure avec bonheur et énergie dans les séances famille il y a 7 ans (quand elle devient elle-même maman). Myriam est prête à tout pour vous faire rire, mais elle saura aussi se faire discrète quand il le faut !

Basés dans les Côtes d’Armor en Bretagne, elle sera à vos côtés pour votre mariage, les séances grossesse, bébé, enfant et famille. Avec elle, vous signez pour 20 ans minimum…

Pour la résumer, 2 mots suffisent : le 1er mot : Non, et le 2ème « A Fond »

Les conseils de la mariée pour un mariage en toute simplicité

1 – Ne pas faire d’économie sur le côté “animation” de la soirée de mariage malgré la présence des nouvelles technologies qui nous entourent. L’ambiance c’est CAPITAL !

2 – Cela va paraître bateau pour les futures lectrices mais j’y ai souvent pensé lors de mes choix d’accessoires/ coiffure/ robe de mariée: il faut être soi-même, ne pas chercher à se transformer le jour J dans sa tenue de mariée sinon vous ne serez pas à votre aise.

Le parfait exemple est que je n’ai pas hésité à porter des boucles d’oreilles proéminentes comme à mon habitude quotidienne et… le jour J, j’ai finalement opté pour des sandales spartiates portées un été entier auparavant, achetées 20€ chez Promod, au vue de la chaleur. J’avais prévu des chaussures plus simples et fermées, j’ai finalement opté pour les spartiates dorées, je me suis sentie à mon aise durant toute la journée. Il ne fallait pas chercher midi à quatorze heure, ni mettre cher.

De même, Alban a fait le choix d’un costume dépareillé de chez El Ganso plutôt qu’un costume taillé sur mesure ce qui ne lui ressemblait pas.

3 – Je vous conseille de faire un maximum de bricolages/ DIY vous mêmes pour les décorations. C’est LE poste pour faire des économies et prendre du plaisir à l’approche du jour J avec sa famille pour la conception: demandez autour de vous si vous n’avez pas un ami qui se débrouille bien avec “photo shop”.

  • L'organisation pour un mariage en toute sérénité

    A partir de la demande en mariage à New-York fin 2016, nous avons commencé tranquillement nos recherches pour le lieu de réception. Nous nous étions décidé pour le lieu de réception en Décembre 2016. Nous souhaitions prendre notre temps pour rendre cette journée inoubliable à nos yeux et ceux de nos invités et qu’elle soit à notre goût.

    Aussi, il va sans dire qu’il nous a été important d’avoir cette année et demi de préparation pour économiser financièrement même si nos parents nous ont proposé leur aide.

    Nous avons fonctionné avec un planning mensuel, obligatoire dans la mesure où nous vivons en région parisienne alors que le lieu de réception se faisait dans les Côtes-d’Armor, ma région d’origine. Il fallait anticiper au mieux nos rdv avec les prestataires lors de nos passages express dans la région.

    Je me suis procurée un carnet pour nous organiser, dessiner des croquis d’idées de décorations durant cette année et demie de préparation.

  • Le budget pour un mariage en toute sérénité

    Notre poste prioritaire a été le lieu de réception car le Manoir de la Noë Verte propose un service tout compris, spécialisé dans les mariages. Cette formule nous a évité d’avoir à gérer et coordonner différents prestataires tels que le traiteur, la location de la vaisselle et la location de la salle. C’est la garantie d’une certaine sérénité.

    Notre seconde priorité a été la photographe, nous voulions une professionnelle pour capturer les plus beaux moments de cette journée. Nous ne voulions pas économiser sur ce plan là, on ne s’improvise pas photographe surtout pour les grands événements et déléguer la tâche à un ami ne nous semblait pas une bonne idée de peur d’être déçus par la prestation et que celui-ci ne profite évidemment pas de la journée… Ce sont tout de même les clichés qui resteront pour en parler plus tard à nos futurs enfants.

    Au début, nous pensions économiser sur un DJ en mettant une playlist sur un simple ordinateur avec une sono. Nous avons finalement fait appel au DJ animateur Josselin Guillemot sur conseils de la gérante du manoir de la Noë Verte. Nous recherchions quelqu’un de discret mais averti sur nos goûts musicaux. Lorsque Josselin nous a expliqué sa formule, nous nous sommes dit que nous aurions fait une sacrée bêtise que de ne pas nommer un professionnel sur ce poste. Sa formule incluait une sono de rechange ainsi qu’un DJ d’astreinte si Josselin avait été malade.

    Pour tout le reste, nous nous sommes débrouillés tous seuls : les faire-parts, livrets de messe, cartes de remerciements… tout ce qui a nécessité de l’infographie… ont été réalisés par Alban à l’ordinateur. Très à l’aise sur le logiciel “photoshop”, il a réalisé l’intégralité de nos faire-part, nous avons pu exaucer de A à Z nos souhaits de mise en page, couleurs etc… Même chose pour nos avions Origami en papier pour les prénoms de nos invités sur les tables, entièrement faits maison!

  • Le lieu pour un mariage en toute sérénité

    Personne dans nos familles n’avait encore assisté à un mariage au Manoir de la Noë Verte mais c’est par une amie de ma mère que j’en ai entendu parler lorsque nous démarrions nos recherches de lieu. Avant que nous le visitions, nous étions partis pour une location de salle avec traiteur ce qui nécessitait énormément de préparation les jours précédents, beaucoup de décoration pour donner une âme à la salle, même si elle se trouvait en bord de mer…

    Nous sommes allés un peu par dépit visiter le manoir de la Noë Verte, en pensant qu’il s’agissait d’un énième Manoir poussiéreux et guindé. Finalement cela a été un coup de coeur d’emblée. Nous avons été séduit par sa formule globale: chef cuisinier sur place, vaisselle et nappes comprises, le retour se faisait chez eux également, une dizaine de logements sur place pour les amis et la famille proche, le cocktail a pu se faire en plein air dans la sublime cour du Manoir mais si le temps n’avait pas été de la partie, un plan B était prévu en intérieur.

    Ils prévoient également des babysitters dans leur formule pour les enfants invités dans la mesure où il y a un étang, ce qui garantissait leur sécurité et la sérénité de leurs jeunes parents. Ce lieu a été un vrai confort, la garantie de n’avoir aucun stress les jours précédents et le jour J. Nous ne le regrettons pas. Nous recherchions un lieu authentique, proche de la nature et à la fois empreint de modernité en Bretagne, dans notre région natale.

    Comparé à d’autres manoirs ou domaines que nous avions visités, celui-ci ne basculait pas à notre sens dans le côté bling-bling qui nous déplaît et ne nous correspond pas, ni à nos invités. D’ailleurs, ces derniers se sont tous sentis à l’aise le jour J ce qui nous a énormément réjoui. Nous remercions encore du fond du coeur Marie-Valérie et son équipe à l’écoute, bienveillante et professionnelle. Grâce à eux, cette journée a été magique et pleine de surprises.

  • La photographe pour un mariage en toute sérénité

    Nous avons fait appel à Myriam Le Belleguy sans hésitation suite aux recommandations de ma soeur, Anne-Sylvaine qui l’avait choisi également pour son mariage. Nous l’avions déjà rencontrée lors d’une séance photo familiale que nous avions offerte à nos parents et cela faisait nulle doute que le moment venu, Myriam allait faire partie de ce moment magique. Myriam est une photographe au goût du jour, passionnée et pétillante.

    Elle a su avec beaucoup de talent nous mettre à l’aise devant son objectif. Nous avons presque eu l’impression de partir un après-midi à la plage avec une amie lors de notre séance photo de couple. Nous adorons le style reportage de photos du jour J.

    Nos invités ont pris beaucoup de plaisir à se faire tirer le portrait au coin “photo booth” du cocktail qu’elle avait mis en place. Elle a été un oeil attentif à mon égard le jour J pour des conseils de dernières minutes et je l’en remercie.
    Le côté “matériel” de la prestation nous a également beaucoup séduit: ses albums sont magnifiques du point de vue qualitatif ainsi que ses coffrets qu’elle sait préparer avec beaucoup de classe et de goût.

  • L'inspiration pour un mariage en toute sérénité

    Une de mes témoins, jeune mariée, Sarah m’a vite conseillée de créer un tableau d’inspirations sur le site Pinterest. Toutes les idées sont venues très vite de toute manière car nous avions choisi notre thème très naturellement. Le voyage nous lie depuis le depuis de notre relation et nous adorons le côté vintage. Nous avons voulu recréer cette empreinte ancienne à travers des enveloppes de l’aéropostal trouvées sur Amazon.

    Pour le reste, nous nous sommes essentiellement fournis sur le site chinois “Ali express” qui regorge d’articles en tous genres notamment pour les mariages. Vous y trouverez de tous les thèmes. Le nôtre était le “voyage vintage”, nous avons pile trouvé les boîtes de dragées et pailles qu’il nous fallait, en accord avec les faire-part et les enveloppes. Il faut juste anticiper un minimum les délais de livraison puisque les articles viennent de Chine.

    Concernant le plan de table, nous avons voulu réaliser une carte du monde style mappemonde vintage en signalant chaque table d’invités par une destination que nous avions déjà faite ensemble. Nous avons fabriqué des petits panneaux de villes plantés dans les centres de table. D’ailleurs, nous avions trouvé les bocaux de nos centres de table chez Ikea et les avions habillés de dentelle.

    Enfin, pour agrémenter le tout, nous avons fait quelques brocantes durant l’année de préparation à la recherche de veilles valises à moindre coût mais très efficaces dans notre décoration. Pour la petite anecdote, nous avions même trouvé une vieille valise en face de chez nous le soir des “encombrants”.

La cérémonie pour un mariage en toute sérénité

Généralement la cérémonie civile à la mairie se déroule de manière un peu expéditive lors des mariages sauf que nous avons eu l’honneur d’être mariés par mon père, premier adjoint au Maire de la ville de Saint-Brieuc. Mon père, revêtu de son écharpe tricolore nous attendait devant l’hôtel de ville.

C’est donc mon frère, Julien qui a endossé le rôle de m’emmener jusqu’à la salle des mariages. Le discours de mon père fut empreint de doux mots d’affection à notre égard et à celle de ma mère. Je voyais ses mains trembler sur son pupitre devant moi mais il a su assurer son rôle à merveille malgré les émotions bien présentes parmi tous. Je le remercie encore du fond du cœur pour celle belle preuve d’amour.

Un mariage en bord de mer en Pays de Loire

Un mariage en bord de mer en Pays de Loire

Enfin, vous vous êtes fait passer la bague au doigt ! Après les larmes de joie vient la question : où vais je lui dire OUI ?

Vous avez un petit côté Ariel la Petite Sirène et votre mariage vous l’avez déjà imaginé un milliard de fois ! Ce grand jour se passera donc sur une plage, et pieds nus ! La cool attitude ça vous connait !

Vous voulez sentir le sable sous vos pieds, voir votre robe traîner sur le sable et dans l’eau, utiliser les coquillages ramassés ça et là dans votre déco de mariage et pourquoi pas, faire votre repas sur la plage en toute simplicité !

Alors ce shooting réalisé par Cathy Marion à l’initiative de Rosa – Event design, décoratrice de mariage va surement vous plaire

Que pensez-vous du joli panier personnalisé pour le bouquet, de cette robe de mariée fluide et parfaite à porter pour une journée à la plage ? On le sait, maintenant vous aussi, vous voulez vous courir dans les vagues avec votre robe :)

Un shooting en bord de mer

mariage en bord de mer mariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mermariage en bord de mer

La décoratrice idéale pour organiser son mariage en Pays de Loire

Rosa – Event Design est décoratrice mariage et conçoit pour vous une décoration d’événement et mariage authentique et pleine de sens comme ce super shooting à la plage.

Christelle est passionnée par l’organisation des mariages, elle est à l’origine d’un salon alternatif du mariage sur Nantes, puis fin 2016, dans une volonté d’accompagner encore plus personnellement les futurs mariés ainsi que les professionnels dans la partie artistique de leur événement, elle crée Rosa – Event Design.

La liste des prestataires pour un mariage sur la plage près de Nantes

La décoration & le stylisme : Rosa – Event Design // Le grenier de Rosa
L’organisation : L’Atelier Wedding
La photographe : Cathy Marion
Le vidéaste : Marions-nous dans les Bois ayant réalisé la vidéo du shooting.
La tenue de la mariée : Cluzel
La tenue du marié : REZA Est. 1988
Les alliances : Hélène Turbé
La fleuriste : Flowers Jue by Julie Robin
La créatrice de cérémonie laïque : Cum Sidera
Le traiteur : Petite Douce
Le maquillage (MUA) : Leslie Gimond

Marcela & Thomas : un mariage tropical dans le Maine-et-Loire

Marcela & Thomas : un mariage tropical dans le Maine-et-Loire

Votre plus grand rêve, c’est d’organiser un mariage qui vous ressemble ? Un mariage dans une ambiance tropicale ? Le mariage de Marcela & Thomas vous plaira à coup sûr !

Nos mariés du jour ont organisé un jolie mariage tropical colombien dans la région Maine-et-Loire immortalisé par la talentueuse Chloé Vollmer-Lo Photographie. Une ambiance minutieusement pensée puisque que nos mariés ont pris le temps de réaliser un mood-board pour structurer les différentes ambiances du mariage. Le résultat est plus que chouette !

Pleins de conseils à la clé pour trouver l’inspiration et mixer les ambiances ! Vous aussi, faites comme eux, aller dégoter des merveilles dans des vides-greniers, chez Emmaüs et prenez le temps d’en discuter avec vos prestataires, ils sont les mieux placés pour ça !

Nous, on adore les chapeaux traditionnels colombiens et les différents accessoires pour mettre l’ambiance sur la piste de danse ! Un seul mot d’ordre : Enflammez la piste jusqu’au bout de la nuit !

Un beau jour au Château de La Cartrie

“La demande en mariage s’est faite en octobre 2015 lors d’un WE surprise de 3 jours à Porto. Nous sommes parti un vendredi sans que je (Marcela) connaisse la destination, jusqu’à me retrouver devant le tableau d’affichage des vols :)

Et surtout sans me douter le moins du monde de ce qui m’attendait. Thomas avait réservé une suite à l’hôtel continental en plein coeur de Porto. J’étais très heureuse. Nous avons profitez toute la journée du vendredi pour nous promener dans le pittoresque Porto. Thomas semblait toutefois un peu nerveux!

C’est le samedi au petit matin qu’il a fait sa demande alors que nous nous apprêtions à partir sur la plage. Thomas voulait absolument que je le rejoigne sur la balcon de la chambre tandis que je voulais partir. Nous admirions la vue sur la place tandis qu’un musicien dans la rue jouait du saxophone. Thomas m’a déclarer son amour et à fait sa demande. Après quelques larmes je commençais à réaliser. Nous avons passé une très belle journée et Thomas était détendu ;) ”

mariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loire mariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loire mariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loire mariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loire mariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loire

La liste des prestataires pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

Le lieu : Château de La Cartrie (49)

La photographe : Chloé Vollmer-Lo Photographie

La tenue de la mariée : robe sur-mesure par Organse Paris, chaussures sur-mesure Alix de la Forest

La tenue du marié : un costume 3 pièces et chemise sur-mesure Samson Paris (pris au moment des soldes en janvier), chaussures Finsbury, modèle fait main Italie, noeud papillon le Colonnel Moutarde (commandé directement depuis internet après avoir fait des tests avec des échantillons).

Le traiteur : La Toile à Beurre (44)

Le wedding cake: Sugar Sugar

Les végétaux et les décorations florales : Patrick Lamy

La décoration : O Bonheur des Dames

Le mobilier : Caligram

Le DJ : Benoist aka Vinyle Vintage AKO

La photographe pour mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

Chloé Vollmer-Lo Photographie est basée à Paris et à Quimper mais travaille partout où on l’appelle. Portrait, reportage… L’important, ce sont les gens et leur histoire. Persuadée que la clé d’une belle image est l’empathie et la confiance, elle tient à créer un vrai lien avec les mariés.

Vivante et contemplative, discrète et enthousiaste, elle voit le monde tout en contraste. Elle voue aussi une passion aux dinosaures, à la BD, aux fumigènes et aux nouilles instantanées.

Les conseils de la mariée pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

1- Faire un mariage qui vous ressemble. Tout le monde ira de son avis mais c’est le votre qui compte.

2- Préparer au maximum en amont et surtout bien déléguer pour le jour J

3- profitez pleinement de la journée et surtout de la passer ensembles à 2 et non avec tous vos invités. Sinon vous aurez l’impression d’avoir partagé avec toute le monde et personne à la fois.

  • L'organisation pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

    “Comme la demande était en Octobre, il devenait quasi impossible de planifier pour l’été suivant. Nous avons donc pris notre temps et réservé très en avance le lieu dès janvier 2016 pour juin 2017.

    Mais comme tout ne se déroule jamais comme prévu, nous avons dû trouver une autre salle en septembre 2016, ce qui nous a donné des moments de rush et surtout de stress! Globalement pas mal de choses ce sont tout de même précipités sur la fin.”

  • Le budget pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

    “Nous avions la possibilité de faire le mariage proche de la mer (La Baule) ou région Angevine. Nous souhaitions un lieu de charme et donc nous avons privilégié la région Angevine car pour le même prix il n’y avait pas photo sur la qualité des lieux et des espaces environnants.

    Il fallait aussi pouvoir héberger amis et familles (France et Colombie). Ce fut un budget important et notre première décision. Ensuite nous n’avons pas fait de compromis sur la musique (DJ) et la photographe (les photos des amis c’est bien mais c’est pas pareil).

    Sur le choix du traiteur, nous avons travaillé avec une maison de qualité dans la région, mais nous avons opté pour une formule sans entrée (mais avec amuse-bouche) et un cocktail bien fourni. Le traiteur ne prenait pas de droits de bouchons et nous nous sommes occupés des vins en privilégiant les produits de la régions avec l’aide d’un ami connaisseur.

    Le champagne a aussi été remplacer par un très bon Vouvray Brut traditionnel. Ensuite sur les costumes et robes cela est resté un poste dans la limite de nos budgets. Pour la décoration, nous avons fait au maximum par nous-mêmes et grâce à l’aide des amis.”

  • L'inspiration pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

    “Les blogs mariage et Pinterest ont été une grande source d’inspirations mais on s’y perd très facilement. J’ai donc décidé de faire mon propre mood board afin de pouvoir faire le tri et structurer les différentes ambiances du mariage.

    La plupart de la décoration a été faite maison. Nous avons utilisé beaucoup d’objets venant du grenier des grands parents de Thomas et d’autres récupérés dans des vides greniers, le Boncoin ou l’Emmaus d’Angers.
    Nous avons aussi fait appel à Anais Ô Bonheur des Dames pour la location de quelques objets.

    Pour les végétaux nous avons contacté un ami de la famille, Patrick Lamy horticulteur de la région, qui nous a donné d’excellents conseils après avoir visité avec nous sur le lieux de réception.

    Il a fait les couronnes de lierre et mis à disposition des plantes pour la salle, et organiser les espaces. Il nous a aussi fourni des bottes de fleurs et des végétaux en vrac et nous avons fait toutes les compostions florales nous mêmes avec l’aide de nos amis qui se sont découvert une nouvelle passion :) (un autre moyen de réduire le budget ;)

    Nous avons opté pour une ambiance champêtre romantique pour le cocktail. Il était important que nos proches et amis (France et Colombie) puissent se rencontrer dans un cadre convivial et dans une atmosphère sympa et décontracté, le tout en extérieur. Et il faut bien le dire, la météo nous a grandement aidé là-dessus!

    Le cocktail était organisé autour d’ateliers gastronomiques alliant les 2 cultures, mais aussi des jeux en extérieur, un coin “”salon”” avec Polaroïd le tout dans une ambiance très festive assurer par l’ambiance sonore du DJ. C’était magique !

    Pour la soirée, on était sur une ambiance tropical (grâce aux plantes de Patrick) avec du rhum Colombien et un mini carnaval pour lancer le bal. On avait fait venir par la famille des chapeaux traditionnels colombiens et autres accessoires pour mettre tout le monde dans l’ambiance et inonder la piste de danse. Un bon moment de folie ! “

  • Le lieu de rêve pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

    “Ce fût un long périple. En nous y prenant à l’avance, nous avions fait une sélection puis des visites (fonction du budget et de l’emplacement). Nous voulions un lieux proche de l’église (30min max), avec de beaux espaces (esprit champêtre chic) , du charme et des hébergements.

    Nous nous sommes assez vite arrêté sur un château / domaine qui venait d’être repris pour la réception de mariage. Le prix était très attractif par rapport à la qualité de la prestation car les personnes cherchait à se faire connaitre. Mais moins d’un an avant le début du mariage nous avons du reprendre nos recherches car les gestionnaires ne pouvaient plus assurer la saison 2017.

    C’était la panique. Nous étions en train de randonner avec des amis dans les calanques de cassis quand nous avons appris la nouvelle. Le soir même, avec toutes les copines nous avons refait le tour des salles de la région chacune devant son smartphone. Nous avons rapidement repéré un lieux qui venait d’être ouvert (encore un autre!) et qui était encore disponible pour la date que nous avions fixée (tous les prestataires étaient calés) tout en répondant à nos critères. Le lundi au lendemain de notre retour de nos vacances, j’ai fait un aller-retour pour visiter le lieux avec ma belle soeur et avons signé le jour même.

    Après-coup, nous sommes finalement très content de ce contre-temps car ce nouveau lieu nous correspondait mieux avec plus de charme et beaucoup plus chaleureux et le gérant s’est montré très disponible et flexible. Comme quoi il n’y jamais de problème mais que des solutions!”

  • Le photographe de talent pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

    “Le choix du photographe était essentiel pour nous. Très tôt avant le jour j nous avons entamé nos recherches sur différents blogs qui nous ont mené pour notre grand bonheur à Chloé. On a été tout de suite séduits par son travail avec des photos dynamiques, lumineuses et joyeuses qui nous correspondaient parfaitement.”