Décoration : un mariage simple et romantique sur la plage

Décoration : un mariage simple et romantique sur la plage

Se marier sur une plage ? Vous êtes de plus en plus nombreuses à en rêver :) C’est tellement romantique… La cérémonie les pieds dans le sable, le baiser devant le coucher de soleil et les belles couleurs de la mer.

Et question déco, c’est très simple ! Inutile d’en faire trop et de tomber dans les clichés en exploitant tous les symboles marins : filets de pêche, rayures, voiliers…

Pour organiser un mariage sur le thème de la mer, il suffit simplement de se concentrer sur quelques éléments de décoration qui évoquent l’univers : une planche de surf comme menu, des écailles de nacre en guise de marque-place ou encore des herbes de la pampa pour orner vos tables ou l’arche de votre cérémonie.

C’est d’ailleurs ce qui nous a inspiré pour notre festival du mariage Andy (que l’on co-organise avec la super équipe de Nabie dit Oui). Pour cette nouvelle édition, on vous a préparé une journée les pieds dans l’eau avec la crème de la crème des prestataires de mariage et plein de surprises dans une ambiance… C’est l’amour à la plage !

Les préventes sont en ligne jusqu’au 26 octobre !

  • acheter-place-andy

Se marier au bord de la mer !

Photos-de-mariage-andy-festival-2017-1Photos-de-mariage-andy-festival-2017-2 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-3 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-4 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-5Photos-de-mariage-andy-festival-2017-7 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-8 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-9 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-10 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-11 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-12 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-13 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-14 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-15Photos-de-mariage-andy-festival-2017-6 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-16 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-17 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-18 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-19 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-20 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-21 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-22

La liste

La photographe : Ela and The Poppies

La robe : Christina Sfez

Le costume : Faubourg Saint Sulpice

La coiffure : Eglantine Reigniez pour Ruban Collectif

La décoration : Andy festival

La direction artistique : Andy festival

  • acheter-place-andy

Elodie & Alexandre

Elodie & Alexandre

Elodie et Alexandre, c’est LE mariage romantique : la robe délicate en dentelle, les fleurs fraiches et les couleurs poudrées… Lorsque nous avons reçu leurs photos, nous avons eu des paillettes dans les yeux !

C’est Elodie qui a fait toute la décoration et imaginé la papeterie :)

On vous laisse découvrir tout ça au travers de l’objectif de la talentueuse Margaux Pastor :)

Un beau jour

« Alexandre m’a demandé en mariage, à Venise, le jour de nos 4 ans ! Cette ville représente beaucoup pour nous car nous y sommes allés pour un voyage d’étude lorsque nous étions au lycée… Je rêvais d’y retourner (avec lui ^^). Alex a donc tout organisé et sa demande a été exceptionnelle ! Un soir, après le dîner, nous nous baladions et Alex a fait sa demande ! »

Un beau jour Elodie et Alexandre-1Un beau jour Elodie et Alexandre-2 Un beau jour Elodie et Alexandre-3 Un beau jour Elodie et Alexandre-4 Un beau jour Elodie et Alexandre-5 Un beau jour Elodie et Alexandre-6 Un beau jour Elodie et Alexandre-7 Un beau jour Elodie et Alexandre-8 Un beau jour Elodie et Alexandre-9 Un beau jour Elodie et Alexandre-10 Un beau jour Elodie et Alexandre-11 Un beau jour Elodie et Alexandre-12 Un beau jour Elodie et Alexandre-13 Un beau jour Elodie et Alexandre-14 Un beau jour Elodie et Alexandre-15 Un beau jour Elodie et Alexandre-16 Un beau jour Elodie et Alexandre-17 Un beau jour Elodie et Alexandre-18 Un beau jour Elodie et Alexandre-19 Un beau jour Elodie et Alexandre-20Un beau jour Elodie et Alexandre-23Un beau jour Elodie et Alexandre-21 Un beau jour Elodie et Alexandre-22Un beau jour Elodie et Alexandre-24 Un beau jour Elodie et Alexandre-25 Un beau jour Elodie et Alexandre-26 Un beau jour Elodie et Alexandre-27 Un beau jour Elodie et Alexandre-28 Un beau jour Elodie et Alexandre-29 Un beau jour Elodie et Alexandre-30 Un beau jour Elodie et Alexandre-31 Un beau jour Elodie et Alexandre-32

La liste

Le lieu de réception : Jardins du Manoirs d’Eyrignac

Le photographe : Margaux Pastor

La papeterie et la décoration : Elodie Fourn (la mariée)

Le traiteur : Castellum traiteur 

Le DJ : Alliance animation

La tenue de la Mariée : robe Pronovias et chaussures Minelli

La tenue du marié : costume Blandin & Delloye, chaussures Finsbury et noeud papillon imprimé par Elodie et cousu par Le Colonel Moutarde

La coiffure, le maquillage et le barbier : Capillys

Le photographe

Originaire de Montpellier, Margaux Pastor a fait sa licence en sciences politiques à Lyon et son master à Strasbourg. C’est en arrivant à Paris qu’elle change de voie, renoue avec son goût pour les arts et se lance dans la photographie.
Rencontrer des amoureux qui souhaitent qu’elle capture leur mariage est un privilège qui la rend fière dans ce métier depuis quatre ans.
Son univers est un mélange d’authenticité, de naturel et de poésie.

  • L'organisation

    « Nous avons consacré 1 an et demi à l’organisation, on a vraiment été très méthodique (comme dirait Alex ^^)

    En premier, nous nous sommes posés sur ce qu’on avait envie, c’est-à-dire le budget, la liste d’invité, le lieu, la date et le thème.

    Nous voulions un mariage intime avec notre famille et nos amis, pas plus de 80 personnes.
    L’endroit était très important pour nous et nous l’avons donc réservé en premier. Nous avons fixé notre budget entre 20 000 et 25 0000 euros max. Nous avons catégorisé le thème par « élégance champêtre », tout en modestie bien sûre ^^

    Le traiteur était commis d’office avec le lieu ce qui nous a permis un gain de temps. C’est un point qui nous a beaucoup plu car ça facilite grandement la logistique et nous a tranquillisé. Au moins, on n’a pas eu de mauvaises surprises quelques semaines avant le jour J !

    Cette étape nous a pris 2 mois et demi max.

    Ensuite, est venu la recherche des autres prestataires. L’avantage de se marier dans une petite ville: la concurrence est moins rude, les prix plus attractifs. Du coup on a rapidement trouver le fleuriste, le DJ, la coiffeuse et la maquilleuse… Tout en respectant notre budget.

    Pour nous, la grosse partie fut l’identité visuelle du mariage. C’est moi qui ait quasi tout créé : la papeterie, la décoration & les cadeaux d’invités. Nous avons mis beaucoup de temps à faire des recherches sur les idées. Notre réelle difficulté était de faire de ce lieu quelque chose de cohérent, et de ne pas trop en faire !

    Alex m’a beaucoup aidé de part ses conseils et ses idées. Même si j’en faisais beaucoup car j’avais plus de temps qu’Alex, nous avons partagé énormément de choses et je ne faisais rien sans lui en parler. Ce sont de très beaux moments de partage. »

  • Le budget

     » On a fonctionné en notant toutes les dépenses par catégorie : la réception, le traiteur, les fleurs, la papeterie … On a essayé d’être au plus proche de ce que nous voulions faire. Plus on détaille, plus on se rend compte de l’importance du budget à prévoir et ça permet de faire certain choix.

    Dans chaque catégories, on déterminait ce qui était le plus important. On s’est rendu compte que le lieu et la déco était nos points forts.

    On s’est donné un budget max pour chaque catégorie (par exemple, on s’était dit max 1000 euros pour la fleuriste ou bien 1500 euros max pour le photographe…)
    Il est évident que dans certaines catégories on va mal organiser le budget, soit pas assez, soit trop, du coup, dans l’ensemble ça s’équilibre ! Après si on n’y arrive pas, il faudra faire quelques concessions. Pour notre mariage nous avons plutôt bien géré cette partie.

    Il est essentiel de respecter son budget ! On a envie de beaucoup de chose pour son mariage mais il y a un moment où si le porte-monnaie n’est pas extensible, chaque euros compte. Alors oui il faut aussi savoir être raisonnable. ^^ »

  • De belles inspirations

     » Nous nous sommes beaucoup inspirés pour la déco, sur pinterest et les salon professionnels. Je travaille dans le design textile, c’était donc plus facile pour moi.

    Nous avons choisi un grossiste italien pour les contenants : Fiorira di guardino

    Pour le reste : nous nous sommes déplacés en brocantes ou Hema, Sostrene Grene, Ikea et surtout pas mal de DIY ! »

  • Le lieu de rêve

    « Nous nous sommes mis vite d’accord car nous ne voulions pas nous marier sur Paris. La Bretagne, le frère d’Alex s’y était marié donc nous ne voulions pas faire comme eux. J’ai des origines d’une petite ville de montagne, Barcelonnette, mais c’est vraiment trop galère pour y aller ! ^^

    Du coup pour couper la poire en 2, nous avons choisi Sarlat dans le Périgord. J’ai mon Parrain et mes filleuls qui y habitent. De plus, Alex avait adoré cette région la première fois que je l’avais emmené. Le choix est donc fait, reste plus qu’a trouver l’endroit idéal !

    A peu près 2 mois de recherches, nous avions sélectionné 4 lieux et fait 2 aller-retours pour se rendre sur place. Je trouve cette étape hyper importante car une fois dans le lieux on ressent énormément de choses et on arrive à se projeter ou pas.

    On s’est donc penché sur Les Jardins du Manoir d’Eyrignac.

    Si prendre le plus tôt possible permet d’avoir la date souhaitée ainsi que les prestas que l’on aimerait. On a aussi un peu plus de temps pour négocier et être sûre de nos choix. ^^ »

  • Un photographe de talent

    « On a regardé pour trouver un photographe dans le Périgord, on a pris le temps d’aller sur plusieurs sites internet et de voir leurs travaux.

    On a eu un vrai coup de coeur pour Margaux Pastor même si elle dépassait un peu notre budget (mais ça a fait parti d’un choix, que nous sommes ravis d’avoir fait).

    On a fait un skype, le contact s’est fait super facilement. On a enchainé avec une session d’engagement (que je recommande car on fait un peu plus connaissance avec son photographe et le jour J on y pense beaucoup moins, on est aussi plus rassuré et plus à l’aise) »

Une décoration de mariage automnale

Une décoration de mariage automnale

L’automne arrive avec ses jolies couleurs cuivrées, sa lumière plus douce et sa température qui fait rosir les joues. Et comme vous êtes de plus en plus nombreuses à choisir cette période de l’année pour organiser votre mariage, on voulait vous donner quelques inspirations puisées dans ce superbe shooting inspiré du film Max et les Maximonstres !

Vous allez voir, se marier en automne est bien plus magique et chaleureux qu’il n’y parait ^^ Il suffit parfois de quelques détails. Pour la décoration par exemple, inspirez-vous des couleurs de l’automne (jaune, orange, cuivre) et n’hésitez pas à trancher avec une couleur complémentaire. Dans ce shooting, Rebecca Vaughan Cosquéric et Claire Jaurand ont choisi le vert (assiettes, verres, etc.) pour donner un côté plus moderne à la table et c’est absolument sublime.

Et comment s’habiller ?! Pour un mariage en octobre ou en novembre, une robe de mariée avec de jolies manches longues en dentelle sera parfaite ^^ Sinon, n’hésitez pas à opter pour une jolie veste, un gilet tout doux ou un grand châle pour parer votre tenue.

 

Se marier en automne !

WTWTA-5WTWTA-15 WTWTA-21 WTWTA-29 WTWTA-37 WTWTA-59WTWTA-194WTWTA-139WTWTA-103WTWTA-151WTWTA-152WTWTA-162WTWTA-196WTWTA-198WTWTA-203WTWTA-214WTWTA-101 WTWTA-222 WTWTA-234

La liste

L’organisation et la décoration : Rebecca Vaughan Cosquéric (aka Sailor Sailor) & Claire Jaurand
La photo : Sailor Sailor
Les fleurs : Claire Jaurand
La papeterie : River Fabric
Le maquillage et la coiffure : Celyne Billaud pour Le Salon
Les accessoires en cuir (bretelles & maroquinerie) : Kaboom Maroquinerie
Les bijoux : L’oiseau D’ors
Le lieu : Le Logis de Perrine
Le (vrai) couple : Maud & Nico

La photographe

Rebecca est une photographe franco-britannique. Elle aime créer des ambiances intimes et drôles, un peu décalées, parfois mises en scènes mais plus souvent spontanées. Elle aime les histoires, les entendre et les raconter avec ses yeux. Elle photographie des gens qui s’aiment, mais pas que…

La fleuriste

Claire Jaurand est fleuriste et décoratrice de talent basée à La Rochelle en Charente-Maritime. Ses créations sont fraîches et originales, toujours douces avec juste ce qu’il faut de piquant. Fleuriste hors pair, elle conçoit aussi des espaces et des mises en scène de folie dans lesquels elle met toute sa créativité et son cœur.

Emilie & Marc

Emilie & Marc

La douceur du froid, le rouge aux joues et les jolies moufles d’Emilie… Absolument tous les détails de ce mariage nous ont enchanté (la cérémonie laïque dans les bois ^^). Un avant goût magique de l’hiver :)

Réconfortant et magique, on vous laisse découvrir ce mariage photographié par Céline Z.

Un beau jour...

« Marc m’a demandé en mariage lors de notre 9ème anniversaire d’amoureux en mars 2016. Il m’a emmené dans notre restaurant préféré qui a ouvert spécialement pour l’occasion (normalement c’était leur jour de repos). Il m’a fait sa demande tout confus et timide. C’était adorable ! »

Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies1Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies2 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies3 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies4 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies5 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies6 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies7Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies8Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies9
Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies10 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies11Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies12 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies13 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies14 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies15 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies16 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies17 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies18 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies19 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies20 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies21 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies22 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies23 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies24 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies25 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies26 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies27 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies28 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies29 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies30 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies31 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies32 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies33

La liste

Le lieu : Gitamiglos

La photographe : Céline Z

Le vidéaste : Les vidéos de Mr F (la vidéo)

L’organisation de la cérémonie : Cumsidera

La tenue de la mariée : robe imaginée par la grand-mère de la mariée

La tenue du marié : costume Devred, chaussures efaisto et noeud papillon Le Flageolet

La patisserie : Flagrant délice

Les patisseries orientales : Bifood Truck

Les pop cake : Sweet Pops

La coiffure et barbier : Mme Sans gêne

Le maquillage : Amandine Barrière

La musique de la cérémonie : Berezko

La musique de la réception : Les cadres Sup’

Les alliances : Paulette à Bicyclette

Le fleuriste : L’Instant bucolique

La photographe

Derrière ce Z* se cache une rousse à la voix douce, amoureuse des gens en général, des plus fous en particulier qui n’ont pas peur de hurler leur bonheur à la face du monde. La photographie, tombée sur elle dix ans plus tôt et devenue très vite un des amours de sa vie, a fait d’elle une passionnée, libre et inspirée. Chaque histoire est à ses yeux un renouveau dans lequel elle ne se lasse pas de poser d’abord un regard, puis une idée et enfin une lumière. Celle-ci même qui rend son travail à la fois authentique et profond.

Les conseils de la mariée

1- Savoir déléguer ce qu’on ne sait pas faire et faire confiance à ses prestataires. Si vous souhaitez faire les choses vous-même, pensez à planifier et répartir les taches de chacun bien à l’avance. Car avec le stress et le manque de temps, on ne réfléchit plus avec la même lucidité !

2- Essayer de se détendre avant le jour J ! Plus facile à dire qu’à faire mais si on anticipe un peu les choses, on peut se prévoir un petit moment pour soi. Un spa par exemple ou un resto avec des copains ^^

3- Partir rapidement après le mariage pour éviter le blues after wedding !

  • L'organisation

    « Nous avions moins d’un an donc pour tout organiser.

    Nous voulions un mariage d’hiver. Un grand avantage car nous avions le choix dans les prestataires !

    Dans un premier temps, nous avons cherché le lieux et le reste a suivi. »

  • Le budget

    « Le gros du budget c’était pour la location des gîtes et de la salle, la photographe Céline Z, le vidéaste Monsieur F et la cérémonie avec Stella de Cum Sidera.

    Nous souhaitions également un repas gourmand (avec des produits locaux) que nous avons réalisé nous-même.

    Pour la décoration, nous avons chiné dans les vides greniers.

    Nous avons réalisé la déco florale nous-même car nous sommes fleuristes (L’Instant bucolique à Toulouse). Marc a réalisé mon bouquet et j’ai réalisé sa boutonnière. Symboliquement, c’est super !

    Nous nous sommes offert deux groupes musicaux (après tout, c’est un moment unique) : le duo Berezko pour la cérémonie laïque et Les Cadres Sup’ pour la soirée.

    Nous voulions que notre mariage nous ressemble autant esthétiquement qu’éthiquement. On s’est impliqué au maximum dans les postes que nous maîtrisions et avons délégué le reste. « 

  • De belles inspirations

    « Nous travaillons sur des mariages depuis plusieurs années. Donc avant la demande, nous savions à peu près ce que nous voulions.

    Nous avons mixer toutes les choses que nous aimions (même le kitch) : boule en papier, ours polaires, lumières guinguettes, bougie sapin et soupière à mamie ! »

  • Le lieu de rêve

    « Nous souhaitions un mariage à la montagne, dans la nature, en hiver et nous voulions que nos invités soient chouchoutés et ne reprennent pas la route après le repas.

    Il nous fallait un lieu de réception et un hébergement à proximité, accessible à pieds si besoin.

    Nous voulions un cadre chaleureux mais pas trop colonie de vacances quand même. Nous avons donc d’abord trouvé le gîte (Gitamiglos à Miglos en Ariège) en recherchant sur internet. »

  • Un photographe de rêve

    « Céline Z est une amie. Nous nous sommes rencontrés par le travail, sur un shooting d’inspiration. On adore son travail et nous lui avons fait confiance à deux cent pour cent.

    Tout pareil pour son amoureux, Mr F, vidéaste.

    Nous sommes chanceux d’avoir des amis aussi talentueux ! »

La cérémonie laïque

« Nous voulions une cérémonie sacrée mais n’avons pas de croyances religieuses. Une cérémonie laïque paraissait une bonne idée. Ce fut possible grâce à Stella de Cum Sidera !

Notre cérémonie s’est déroulée dans la nature. En marchant et faisant des haltes autour des 4 éléments avec un rituel pour chaque élément. Les Berezko nous ont guidé sur le chemin. Stella nous a guidé dans le déroulé, la scénographie et le contenu. »

Festival Andy 2017 : la billetterie est ouverte !

Festival Andy 2017 : la billetterie est ouverte !

Vous êtes nombreux à nous demander quand la billetterie pour le prochain festival Andy sera disponible et la réponse est : Aujourd’hui ! La billetterie est en ligne ici (ne traînez pas, les places sont en quantité limitée et certains créneaux horaires sont très prisés).

Au programme

Vous retrouverez sur le site la liste de tous les super prestataires de mariages qui seront présent ainsi que le programme des animations de la journée qui s’annonce foufou !

On vous a concocté plein de choses chouettes (mais on ne va pas vous gâcher la surprise) dans une folle ambiance « C’est l’amour à la plage », à mi chemin entre le camping chic et le conte de fée ! Venez à Andy avec votre moitié, vos témoins, meilleurs amis ou parents, faites ce qui vous plaît, venez papoter, grignoter, faire les rencontres qui feront de votre mariage une journée qui vous ressemble !

festival-chic-et-fun

Sublimes photos de Ela & the Poppies ✨❤️📷

  • acheter-place-andy

On vous a organisé des ateliers DIY de folie avec Asos, des DJ sets qui détonnent pour trouver LE DJ à la cool dont vous aviez toujours rêvé, du speed meeting avec des photographes, des vidéastes triés sur le volet pour avoir le coup de coeur photo de votre mariage, et plein d’autres surprises…

On vous donne bientôt plus de détails sur toutes les animations, pour ne rien rater, inscrivez vous sur notre événement facebook ^^

andy-festival-du-mariage

Shooting-Andy2017-0064 Shooting-Andy2017-0082

On a rassemblé dans un même lieu incroyable (le sublime Bastille Design Center) tous les prestataires dont vous rêvez pour votre mariage : photographes de talent, créatrices de robes de mariées pour madame, costumes pour monsieur, wedding planner de choc, graphistes et papeteries, accessoires de folie, tenues pour les enfants, traiteurs nouvelle génération, déco déjantée, cabine photomaton, j’en passe et des meilleurs…

  • Andy c'est pour tout le monde !

    Que vous débutiez à peine l’organisation de votre mariage ou que vous soyez en train de fignoler les derniers détails, que vous aidiez une copine ou votre meilleur ami à organiser son mariage vous aurez forcément LA rencontre à faire au festival Andy.

    On a hâte de vous faire découvrir tout ça !

Ophélie & Etienne

Ophélie & Etienne

Ophélie et Etienne sont ensemble depuis leurs 15 ans et en janvier 2017, Etienne a fait sa demande ! Quelques mois plus tard, Ophélie participe à un concours et se voit offrir un mariage secret dans la région de Montréal (leur lieu de résidence depuis 5 ans !).

Entourés de quelques amis et de leur princesse, ils se sont dit « oui » dans un décor féérique ! Le ciel de guirlande pour illuminer la piste de danse…

On vous laisse découvrir tout cela grâce aux très belles photos de Brent Calis ^^

Un beau jour

« La demande a eu lieu le 16 janvier 2017. Comme nous vivons à Montréal depuis 5 ans, nous avons rendu visite à nos familles pour leur présenter notre fille. Nous en avons profité pour passer quelques jours à Rome.

Etienne a fait sa demande au pied du Panthéon ! Nous avions l’habitude d’y aller chaque soir lors de nos précédents voyages dans la capitale italienne. Ce lieu est le symbole de notre amour ! »

mariage-boheme-foret-201700002mariage-boheme-foret-201700003 mariage-boheme-foret-201700004 mariage-boheme-foret-201700005 mariage-boheme-foret-201700006 mariage-boheme-foret-201700007 mariage-boheme-foret-201700008 mariage-boheme-foret-201700009 mariage-boheme-foret-201700010 mariage-boheme-foret-201700011 mariage-boheme-foret-201700012 mariage-boheme-foret-201700013 mariage-boheme-foret-201700014 mariage-boheme-foret-201700015 mariage-boheme-foret-201700016 mariage-boheme-foret-201700017 mariage-boheme-foret-201700018 mariage-boheme-foret-201700019 mariage-boheme-foret-201700020 mariage-boheme-foret-201700021 mariage-boheme-foret-201700022 mariage-boheme-foret-201700023 mariage-boheme-foret-201700024 mariage-boheme-foret-201700025 mariage-boheme-foret-201700026 mariage-boheme-foret-201700027 mariage-boheme-foret-201700028 mariage-boheme-foret-201700029 mariage-boheme-foret-201700030 mariage-boheme-foret-201700031 mariage-boheme-foret-201700032 mariage-boheme-foret-201700033 mariage-boheme-foret-201700034 mariage-boheme-foret-201700035

La liste

Le lieu de réception : Le Couvent Val-Morin

Le photographe : Brent Calis Photographe

La wedding planner : Pop-Up Mariages

L’event designer : Le Coeur Bohème

La tenue de la mariée : robe Ma Chérie Cleue et bijoux Eugenie Bee,

Le maquillage et la coiffure : Chelsea Dawn Chawsky

La tenue du marié : chemise et un noeud papillon Tommy Hilfiger, pantalon et bretelles Scotch and Soda

La tenue du bébé : Alice Buchanan

Le traiteur : un cuisinier montréalais qui nous a préparé un repas vegan

La papeterie : Papiers Velours

Le fleuriste : Astilbe fleurs

Le dessert : Bayard Gâteaux (pour les desserts) et Sweet Savour (pour le gâteau nude minimaliste)

 

Le photographe

Brent Calis est un photographe, chanteur d’opéra et fanatique de salsa. Il tente de transmettre sa passion, sa créativité et son énergie à travers chacune de ses photographies.

Lorsque le projet de mariage pop-up s’est offert à lui il a tout de suite été inspiré, poussant le concept encore plus loin. Au lieu d’un traditionnel photoshoot avec modèles, pourquoi ne pas offrir la chance à un couple de se marier pour de bon. Faire un appel à ses followers sur les réseaux sociaux semblait être une belle tactique d’approche. Et pour cause, il y a eu plus d’une vingtaine de prétendants au titre de couple le plus spontané du Québec.
Son choix s’est finalement porté sur Ophélie, Etienne et Éléonore. En quête d’expériences uniques, leur histoire et un soupçon de folie ont su convaincre le photographe. La connexion s’est faite naturellement. Le résultat est juste parfait.

Les conseils de la mariée

1- Se faire chouchouter : c’est une des rares journées où j’ai mis mon rôle de maman entre parenthèses pour penser à moi, à nous, me laisser guider et dorloter telle une princesse.

2- Pendant la cérémonie, tout oublier et se focaliser sur l’autre afin de partager le moment comme si nous n’étions que tous les deux. Je ne regardais que lui, un peu comme lorsque je fais une présentation devant beaucoup de monde et que je regarde la foule sans vraiment la regarder, vous me suivez ?^^

3- Faire appel à une wedding planner si votre budget le permet pour se laisser porter par le flow de la journée. Tellement agréable !

  • L'organisation

    « On nous a offert la possibilité de nous marier dans le cadre d’un mariage secret sous le thème boho-chic. Il s’est donc passé deux semaines entre ma candidature et notre beau jour ! »

  • Le budget

    « La wedding planner nous a informé que le mariage coûtait environ 5 000 dollars canadiens mais nous n’avons payé que 1 200 de participation et 900 pour nos alliances qui nous resserviront car nous prévoyons de nous remarier avec nos familles en France d’ici 2/3 ans.

    On nous a donc offert le photographe, l’event designer, le wedding planner, la coiffure, le maquillage, les bijoux, la robe, la tenue de notre fille, la papeterie, les fleurs, les desserts et wedding cake. »

  • Un lieu de rêve

    « Nous avons célébré notre mariage au Couvent Val-Morin, dans les Laurentides.

    Ce lieu est resté secret jusqu’au jour J. Nous n’avons eu l’adresse que la veille ! On savait seulement que la cérémonie se déroulerait à 1h de Montréal. »