Inspirations pour un mariage minimaliste et cocooning

Inspirations pour un mariage minimaliste et cocooning

Vous n’avez pas encore trouvé votre date de mariage mais une chose est sure, vous n’avez pas envie de faire comme tout le monde et vous avez bien raison !

C’est le jour où vous pouvez vous permettre toutes les folies, alors pourquoi ne pas vous dire oui en hiver ? Vous n’y aviez pas pensé n’est-ce pas ?

Si vous aviez peur d’être limitée à cette saison en terme de déco, le shooting réalisé par Graine de Joie va vous prouver le contraire !

Pour un mariage chic et minimaliste, réservez un bel endroit industriel que vous pourrez décorer entièrement avec des matières brutes comme le bois, et y mixer des objets cocooning comme des bougies blanches, des plaids, et de grands tapis moelleux !

Quant à votre robe, c’est l’occasion de la pimper avec un joli headband au lieu de la traditionnelle couronne de fleurs, un petit pull blanc tout doux voire même un plaid sur les épaules si une balade dehors vous tente !

Alors, qui vient de remonter les mois d’automne et d’hiver en haut de sa liste ?

Un shooting minimaliste et cocooning

Inspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooning Inspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooning Inspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooningInspirations mariage minimaliste cocooning

La wedding planner & designer pour un mariage minimaliste et cocooning

Graine de Joie Event vous accompagne pour créer votre mariage à votre image et rendre ce moment unique et authentique ! Margaux et toute son équipe célèbrent avec vous, cette nouvelle aventure avec romantisme, élégance et joie, partout en France. Des idées originales, une organisation claire et des prestataires qui vous correspondent feront de votre mariage un moment magique et inoubliable !

La liste des prestataires pour un mariage minimaliste et cocooning

Le lieu : Moulin de Mourette

La wedding planner & designer : Graine de joie event

La tenue de la mariée : Robe Laure de Sagazan

La tenue du marié : Costume : L’apiéceur

Le photographe : Pierre Atelier

Les alliances : JEM

Les modèles : Janelle & Pierre

La fleuriste : Jackie Paris

Le maquillage : Amarylis

Le mobilier : Mariage Vintage

L’écharpe plaid : Pashmina & cachemire

Mélody et Sébastien, un mariage bohème rock en Picardie

Mélody et Sébastien, un mariage bohème rock en Picardie

S’approprier son lieu de réception de mariage et réussir l’exploit de s’y sentir comme chez soi n’est pas toujours facile. Mais ça ne vous fait pas peur !

Vous tenez à ce que votre mariage soit super cool, et que vos proches se sentent aussi à l’aise dans ce lieu à la déco très bohème rock que dans votre jardin !

Mélody et Sébastien ont tout d’abord demandé à leur amie Blondie confettis d’être leur photographe le grand jour. On doit reconnaitre que c’est beaucoup plus fun de se faire photographier par la copine de la mariée que par une inconnue.

Pour l’ambiance cosy, ultra bohème et donc très cocooning, nos mariés ont chiné l’ensemble de la déco. Des fauteuils Emmanuelle pour la cérémonie jusqu’aux tapis et coussins, tout était pensé pour donner ce sentiment de confort qu’on trouve chez des amis !

Seriez-vous prête à trouver votre déco de mariage uniquement dans les brocantes ou vous préférez louer chaque objet ?

Un Beau Jour en Picardie

En février 2017, Sébastien a organisé un dîner surprise sur une péniche à Paris. Après le repas, nous nous sommes baladés dans les rues de Paris, puis il a sorti son téléphone pour mettre notre chanson à nous (Familiar Fire de Yodélice), très ému et tremblotant, un genou à terre!

mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie

La liste des prestataires pour un mariage bohème rock en Picardie

Le lieu : La Ferme au Moulin

La tenue de la mariée : Atelier Emelia, robe Aliénor

La tenue du marié : Blandin & Delloy Lille

La photographe : Blondie confettis

La wedding-planner : Julie Courtefois

Le traiteur : Saveurs et gourmandise

Le vidéaste : Matthieu Trichet

La coiffure : Nicolas Dupuis

Le maquillage : Prescilia Elle & Lui

Le groupe de musique : les Sweety Smarties

L’animation photo : Sharingbox

La papeterie/Faire part : Mariane Michel

Le caviste : Cavavin

Le gite des mariés : Chez Ric et Fer

La photographe pour un mariage bohème rock en Picardie

Derrière Blondie Confettis se cache une amoureuse de la vie et de tout type de chaussures à paillettes !
Vivant à Paris depuis presque 10 ans, c’est en pleine nature qu’elle se sent le plus à l’aise. Baroudeuse dans l’âme, elle vous suivra dans toutes vos envies les plus folles.
Son approche : être au plus proche de vous afin de capter toutes vos plus belles émotions et les liens qui vous unissent.

  • L'organisation pour un mariage bohème rock en Picardie

    Dès sa demande, j’ai pris les devants ! Une amie proche de nous, Julie, est organisatrice de mariage. Je lui fait une confiance aveugle, nous avons commencé doucement à échanger. Les préparatifs se sont donc fait sur plus d’un an. Nous avions des RDV réguliers pour échanger sur l’avancée des préparatifs. Julie nous avait préparé un planning sur plusieurs mois, ce qui aide beaucoup à se projeter et à prévoir.

    Le plus important pour bien profiter de cette journée est de bien sûr lâcher-prise, profiter même des préparatifs et s’écouter soi, son couple, ses envies!

  • Le budget pour un mariage bohème rock en Picardie

    Nous avons donné notre enveloppe à Julie qui s’est occupé de tout! Elle a fait un tableau répertoriant les différents pôles du mariage afin de visualiser au mieux notre enveloppe. Les plus gros postes ont été le traiteur et la décoration. Nous avions des envies précises en termes de déco, des tapis un peu partout, des fauteuils en rotin, beaucoup d’installations au sol. On souhaitait un côté très « cool » pour nos invités, qu’ils se sentent à l’aise, comme à la maison!
    Julie nous a fait plusieurs propositions de lieux, visites et véritable coup de cœur pour la Ferme au Moulin à Pont-Saint-Mard.

  • Les inspirations pour un mariage bohème rock en Picardie

    Bohème, gipsy avec des touches de « rock », nature, roots. Nous avons beaucoup chiné et fouillé sur internet pour certaines pièces de décoration précises.
    Nous souhaitions des tatouages éphémères pour nos invités, des espadrilles pour être à l’aise, des chapeaux…

  • La photographe pour un mariage bohème rock en Picardie

    Notre photographe Cécile est une amie depuis longtemps, c’était une évidence de lui confier cette tâche! Aucun stress, on savait par avance toute l’émotion qui se dégagerait de son travail. Elle sait saisir les petits moments précieux, les petits gestes qui disent tout. Elle reste très discrète et il y a en même temps un partage, une émotion énorme entre elle et nous.

La cérémonie laïque pour un mariage bohème rock en Picardie

Notre souhait était d’organiser la cérémonie à notre manière, de faire participer nos plus proches, de prendre le temps de profiter de chaque moment de la cérémonie, qu’elle nous ressemble.
Nous avons choisi un officiant qui est l’un de nos meilleurs amis, une rencontre récente mais évidente. Il a eu carte blanche! Nous avons choisi les musiques qui allaient accompagner la cérémonie et simplement choisi les personnes qui interviendraient. A eux de la faire vivre, on faisait une totale confiance à toutes ces personnes. Et Julie était toujours là pour chapeauter, accompagner et conseiller.

Inspirations pour un mariage bohème et intimiste

Inspirations pour un mariage bohème et intimiste

Doit-on vous rappeler que votre mariage est votre moment à vous et votre homme ? C’est le jour idéal pour réaliser vos envies les plus folles et donc en toute logique, pas celles des autres.

Si vous n’avez pas envie de suivre les « codes » à votre mariage, rien ne vous en empêche alors lâchez-vous ! Si vous voulez vous marier sur une crique déserte comme dans le joli shooting réalisé par Anne-Sophie, allez-y !

C’est franchement le lieu top pour une cérémonie intime et une ambiance un peu sauvage vous ne trouvez pas ? Et pour rajouter une touche encore plus sauvage, pensez à un tipi entièrement fleuri, agrémenté d’énormes bouquets de fleurs et de pampa !

Ce shooting nous donne même une idée girly. Pour vous rappeler de votre super EVJF, si vous passiez une partie de la journée en maillot de bain avec vos copines ?

Rien de mieux pour évacuer le stress et passer du bon temps entre filles non ?

Un shooting bohème et intimiste à Sormiou

mariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormiou mariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormiou mariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormiou mariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormioumariage bohème intimiste Sormiou mariage bohème intimiste Sormiou

La photographe pour un shooting bohème et intimiste à Sormiou

Anne-Sophie est une photographe passionnée de la vie et des beaux moments qu’elle offre. Elle a installé son nid à Lyon mais accompagne ses mariés partout en France et en Europe.
Elle aime l’authentique, les couples qui n’ont pas peur d’être simplement eux et de se marier selon leurs propres règles.
Son inspiration lui vient de ses voyages et de l’humain : ce sont vos émotions, votre joie de vivre qu’elle préfère immortaliser.

La liste des prestataires pour un shooting bohème et intimiste à Sormiou

La photographe : Anne-Sophie Benoit

La tenue de la mariée : robe et maillots de bain : Madame est couturière

La tenue du marié : costume Father and Sons

L’organisation : Wood love festival

Le maquillage et la coiffure : Delphine Ruffini

Les modèles : Aqualillies

Le tipi : Wedding Tipi

La fleuriste : Atelier de Vik

Les gourmandises : Les Succulentes café

Le champagne : Effervescence

La papeterie : Sacrés caractères

Les maillots de bain terracotta : Anja Paris

Les mouchoirs : Cousu Paris

Les alliances : Cécile Crepellière Bijou

Le vidéaste : Matthieu Barnier

Mélissa & Thomas, un mariage décontracté en Toscane

Mélissa & Thomas, un mariage décontracté en Toscane

La tradition veut qu’un mariage se déroule dans la ville natale de la mariée. C’est une vieille coutume on en convient, mais elle vous parle malgré tout, c’est votre petit côté old school ^^ Mais on dit aussi que les traditions évoluent et vous, vous êtes clairement un couple dans l’ère du temps.

Alors la question qui brûle les lèvres de tout le monde c’est : où va se dérouler le mariage ? Vous avez tellement de mal à choisir, que vous hésitez entre « pierre, papiers, ciseaux » ou la simple mais efficace comptine « pic nic douille » pour vous décider, c’est dire l’angoisse !

Mélissa et Thomas n’ont pas hésité longtemps avant d’embarquer famille, amis et leur duo de photographes Dall’k en Toscane, Italie. Thomas étant d’origine italienne et la demande en mariage ayant eu lieu là bas, il ne pouvait en être autrement pour eux, l’Italie c’est leur pays d’amour !

Alors pourquoi ne pas faire comme eux pour choisir votre lieu et suivre votre coeur ? Après tout, personne ne vous demande de suivre la tradition à la lettre, alors osez la bouleverser !

D’ailleurs les filles, vous êtes dans le respect de la tradition ou tout son contraire, la tradition, on s’en fiche ?

Un Beau Jour à Tropea

En août 2017, dans un restaurant à Tropea en Italie, nous étions sur la terrasse il y avait un musicien qui jouait de la guitare, le cadre était ancien tout en pierre, il s’est mis à genoux devant tout le monde. C’était très romantique…

mariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscanemariage décontracté en Toscane

La liste des prestataires pour un mariage décontracté en Toscane

Le lieu : La villa Ostignano à Montaione Toscane

Les photographes : Dall’k

La tenue de la mariée : Robe Métal Flaque

La tenue du marié : Costume, bretelles et nœud papillon trouvés notamment chez Globus

La wedding planner : Agence 2A wedding

Les photographes pour un mariage décontracté en Toscane

Dall’k, c’est avant tout l’histoire d’un coup de foudre amical basé sur leur passion commune, la photographie de mariage. Dall’k, c’est la contraction de leurs deux noms inventée par leur première mariée après un shoot dans le désert au Maroc. Dall’k, c’est l’essence même de pourquoi ils font ce métier, c’est l’expérience que vous allez partager avec deux photographes tombés amoureux en immortalisant le bonheur des autres.

Les conseils de la mariée pour un mariage décontracté en Toscane

Faire appel à un wedding planner qui vous sera d’une grande aide, le faire ensemble pour respecter les envie de chacun et ne pas se mettre trop de pression car c’est un jour magnifique et heureux.

  • L'organisation pour un mariage décontracté en Toscane

    Nous avons pris contact avec l’agence 2A Wedding qui a tout géré pour nous. Ils organisent des mariages sur mesure un peu partout dans le monde. Nous avons pris contact par Skype. Nous nous appelions tous les mois ou tous les 2 mois et nous avons expliqué ce que nous voulions, ils ont tout géré pour nous on avait plus qu’à valider. J’étais enceinte donc sans eux ça aurait été compliqué. Ils ont assuré, une équipe incroyable qui s’adapte à votre budget et qui a tout de suite compris ce qu’on recherchait. Donc nous étions plutôt détendu.

  • Le budget pour un mariage décontracté en Toscane

    Nous n’avions aucune idée au départ, et nous avons eu la chance que nos parents participent donc à 4, on a réussi à s’offrir un beau mariage. On était prêt aussi à éliminer certaine choses pour réduire le budget. Ce qui comptait pour nous était que le mariage nous ressemble, l’endroit était important, le vin, la nourriture. Dans notre budget nous avons eu tout compris : photographes, DJ, la maison pendant 1 semaine, le brunch le lendemain…

  • Le lieu pour un mariage décontracté en Toscane

    Mon mari est italien et nous adorons l’Italie. Nous avons choisi la Toscane car on y mange très bien, c’est magnifique, romantique et pas trop loin de la Suisse où nous habitons donc accessible pour tous nos proches.

  • Les photographes pour un mariage décontracté en Toscane

    Nous avions 2 photographes qui faisaient partis de l’équipe de l’agence qui organisait le mariage, nous vous eu un super feeling avec eux. Nous avions aussi vu leur travail avant et on a adoré ! Tout s’est fait naturellement.

La cérémonie laïque pour un mariage décontracté en Toscane

Nous voulions une cérémonie en plein air et une cérémonie qui nous ressemble sans contraintes et en totale liberté.

Nous avons échangé nos vœux et nos proches ont pu intervenir en faisant de magnifiques discours. Nous avons choisi une musique pour l’entrée du marié, de la mariée et une musique de fin.

Idées pour un mariage chic, authentique et chaleureux

Idées pour un mariage chic, authentique et chaleureux

La déco de votre mariage est un des points fondamentaux pour parfaire l’ambiance de ce grand jour ! Pour être libre question déco, on vous conseille de choisir un lieu très épuré, voire industriel.

Le secret pour une déco chaleureuse, cocooning mais chic, réside dans la simplicité et la sobriété (d’où le lieu assez brut) ! Oui les filles, pas la peine d’en faire des tonnes et ce n’est pas Kateline qui nous contredira !

En matière de déco, un seul mot d’ordre : faites simple ! Choisissez une longue table en bois et laissez tomber l’idée de la nappe, trop souvent vue ! Pour la vaisselle, choisissez là simple mais avec beaucoup de cachet, voire vintage pour un petit côté « comme à la maison »!

Et pour une ambiance cocooning, quoi de mieux que la lumière des bougies ? En plus, c’est l’occasion de ressortir les candélabres dénichés en brocante que vous aimez tant !

Alors, qui vote pour la lumière des bougies ?

Un shooting chic et chaleureux

Idées mariage chic authentique chaleureux Idées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureux Idées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureux Idées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureuxIdées mariage chic authentique chaleureux

La wedding designer pour un mariage chic, authentique et chaleureux

Artis Evénement est une agence d’organisation et de décoration pour mariés en quête d’originalité, d’élégante et d’authenticité. Depuis 3 ans, l’agence organise et décore des mariages aux 4 coins de la France, accompagnée par un choix de décoration et de mobilier sélectionné au fil des tendances. Tout est pensé dans les moindres détails, laissez vous porter ! Sa marque de fabrique : Son engagement pour des événements durables.

La liste des prestataires pour un mariage chic, authentique et chaleureux

La wedding designer : Kateline de Artis Evenement

Le photographe : Pierre Atelier

La robe de mariée : Kimono Camille Marguet Creatrice

La fleuriste : Laetitia de Reflets fleurs

Les bijoux : Maison Sabben

Le maquillage : Glossy ruby

La coiffure : Claire Baudry Hair

La mariée : Mathilde Danielle

La location de mobilier & décoration : Big Day Bazaar

La papeterie : Graphikkart

Le ruban de soie : Daucus Tinctura

Laure & Dimitri, mariage bohême et intimiste en Normandie

Laure & Dimitri, mariage bohême et intimiste en Normandie

Le jour de votre mariage n’est pas seulement le jour où vous vous dites oui, et où vous réunissez vos proches.

C’est aussi le jour où votre imaginaire rejoint le réel. Arès tout, vous épousez bien votre Prince Charmant non ? Donc oui, les contes de fées existent, on l’a toujours dit ^^

Ce qui est cool dans le mariage bohême de Laure et Dimitri, c’est l’univers magique et mystérieux qui se dégage de la superbe forêt bordant leur lieu de réception et qu’Aurélien a parfaitement retranscrit dans son shooting.

Choisir un lieu de réception où chacun peut laisser son imagination vagabonder permet de créer une ambiance vraiment particulière pour votre mariage et réaliser par la même occasion, des photos de dingue.

Franchement, n’est-ce pas juste magique de déambuler au coeur d’une forêt aux arbres immenses avec votre robe blanche et votre prince, comme si vous sortiez tout droit d’un conte ?

Et pour laisser un souvenir (presque) impénétrable à vos invités de ce jour si particulier, que pensez-vous de l’activité tatouage pensée par Laure et Dimitri ? Génial non ?

Un Beau Jour à Amsterdam

La demande en mariage s’est faite à Amsterdam, une ville très importante dans notre histoire. Nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans dans cette ville où nous étions tous les deux en VIE pendant deux ans. Notre histoire a donc débuté là bas et nous sommes nostalgiques de cette belle ville.
La demande en mariage s’est faite en 2017, le jour de mon anniversaire (le 18 décembre). Nous passions le weekend là bas pour mon anniversaire : le dimanche matin, après avoir pris le petit déjeuner nous sommes partis nous promener le long des canaux et là alors que je ne m’y attendais pas du tout, Dimitri s’est agenouillé devant moi sur l’un des ponts que je préfère à Amsterdam.
Je ne pouvais pas vraiment rêver meilleure demande en mariage.

mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie

La liste des prestataires pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

Le lieu : Grange d’Espins

La tenue de la mariée : Robe: Lorafolk – Couronne : Les couronnes de Victoire – Chaussures Anniel
Accessoires Elise Tsikis

La tenue du marié : Costume Samson – Noeud papillon Colonel Moutarde
Baskets Bexley

Le photographe : Aurélien Bretonnière

Coiffeur: Le Boudoir à Do

La fleuriste : Freya Garden Flowers

L’animation musicale : Norman Music

Le photobooth : Wild Stories

Les alliances : Zeina Alliances

Le traiteur : Loison Traiteur

Le photographe pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

Aurélien est un amoureux des grands espaces, il n’hésitera pas à vous suivre dans toute l’Europe pour immortaliser l’un des plus beaux jours de votre vie. Il aime à travers ses clichés démontrer la passion qui règne au sein d’un couple sans pour autant oublier tout les détails qui résume cette belle journée. Il pratique une approche photo-journalistique tout en restant le plus discret possible.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

– S’organiser et déléguer si besoin (les « to-do » sont nos meilleurs amis pendant la préparation)
– Ne pas stresser (règle très très importante)
– Profiter (c’est tellement chouette de préparer un mariage qu’il faut aussi profiter de cette période de préparatifs)

  • L'organisation et le budget pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

    Nous avons organisé notre mariage entre Noël 2017 et le 14 juillet 2018 donc environ 7 mois.

    Pour le budget, nous étions partis en disant « on se fait plaisir mais en restant raisonnables » (enfin c’est ce qu’on avait dit à la banquière) mais plus le temps passait, plus nous n’avions pas envie de faire des concessions.
    Nous avons donc fait un prêt histoire de pouvoir faire tout ce que l’on veut… c’est marrant nous n’avions jamais réfléchi à ce qu’on voulait pour notre mariage, tout s’est fait très naturellement.
    Les trois postes de dépenses les plus importants étaient pour nous le lieu, le traiteur et nos tenues.

  • Les inspirations pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

    J’ai passé beaucoup de temps sur Pinterest, Instagram et sur des blogs pour l’inspiration. J’avais déjà en tête un thème bohème, j’ai donc cherché tout ce qui s’y rapportait.
    J’ai aussi participé au salon Love Etc. que j’avais vraiment adoré!
    Pour les achats en tant que tel : beaucoup d’éléments achetés sur internet (AliExpress, save the deco,…) mais aussi chez Zodio.

  • Le lieu pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

    Tout s’est fait très vite : Dim m’ayant demandé en mariage le 18 décembre, il restait très peu de temps pour trouver un lieu pour 2018. Nous espérions pouvoir nous marier pendant l’été mais on savait qu’il allait peut être falloir revoir nos plans vu les délais.
    J’ai donc contacté énormément de lieux en une semaine (en Normandie près de la famille de Dim, en région parisienne où nous habitons et en région Rhône Alpes là où ma famille habite).
    Nous étions en vacances chez ses parents à Noël en Normandie : nous avons donc visité 2 lieux dans le coin et avons eu un coup de coeur pour la Grange d’Espins.
    2 jours plus tard, le propriétaire de la Grange D’espins m’appelle pour me notifier d’une annulation pour le 14/07 : pas besoin de réfléchir longtemps! Le gros plus était notamment de pouvoir coucher quasiment tous nos amis et notre famille sur place.

  • Le photographe pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

    Gros coup de coeur pour notre photographe : je l’ai découvert via le Wedding Magazine (qui est géré par la fille du propriétaire de la Grange D’espins). J’ai d’abord visité son site puis parcouru son compte Instagram : j’ai adoré son univers.