Inspiration pour un mariage intime, simple et champêtre à Québec

Inspiration pour un mariage intime, simple et champêtre à Québec

Vous n’avez pas prévu d’inviter la terre entière à votre mariage car vous êtes plus mariage ultra intime et naturel que mariage en grande pompe.

Après tout, vous n’êtes pas Kate Middleton donc votre mariage sera certes élégant mais en pleine nature et sans chichis !

Le shooting organisé par Marie-Ève et photographié par Alice devrait faire écho à vos envies d’élégance mais aussi de simplicité.

Rien que l’idée d’organiser la partie réception avec le plan de table vous angoisse, alors que diriez-vous de faire confiance à vos invités pour bien se trouver et d’investir un énorme jardin et organiser un pique-nique chic mais friendly ?

Si vous ne souhaitez pas disposer de grandes tablées avec chaises et bancs, mettez en place un repas le midi à la cool avec des petites tables, de grands paniers en osier et plein de coussins dans l’herbe pour une ambiance très nature.

D’ailleurs, avez-vous prévu de vous dire oui en matinée et ainsi pouvoir profiter de la journée entière avec tous vos proches ou vous restez plus « classique » avec une cérémonie l’après-midi et repas le soir ?

Un shooting champêtre

inspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetreinspiration-mariage-intime-simple-champetre

La photographe pour un mariage romantique et champêtre

Alice, c’est elle!
Française et immigrée au Québec depuis près de dix ans, sa passion c’est photographier les émotions : la fébrilité le jour du mariage, la complicité, l’amour, la joie, etc…
Elle aime par-dessus tout créer des photos naturelles et spontanées, afin que les couples aient des souvenirs qui leur ressemblent.

Elle photographie des mariages au Québec et en France. Mais elle a un rêve : voyager et parcourir le monde, pour photographier de belles histoires d’amour dans des endroits magnifiques!

La wedding planner pour un mariage romantique et champêtre

Marie-Ève, c’est la fille qui a toujours aimé organiser! Petite, Marie-Ève rêvait de devenir vétérinaire…elle a finalement fait des études en radio-oncologie. À 30 ans, sa passion pour l’organisation l’a rattrapée et elle s’est lancée en planification de mariages car vivre les émotions de cette journée sont pour elle une source de vibration. Sa mission : aider les futures mariées à planifier leur mariage de rêves sans stress et avec le sourire !

La liste des prestataires pour un mariage romantique et champêtre

Le lieu : Île d’Orléans & La Belle Verte de l’Île

La tenue de la mariée : Robe Swanly St-Onge de Je t’aime mariage

La tenue du marié : Costume RW&CO

La photographe : Alice Monnier Photographie

La wedding planner : Mariages et Événements ME

Les vidéastes : Rich Bros Photo Video

Les fleurs : Côté fleur côté couleur

La décoration : La vie est une fête

La mise en beauté : Highlight Maryse Bélanger

Les pâtisseries : Lafleur sucrée

La papeterie : Endorphine Design

Le stylisme : L’heure du style

Le couple : Amel et Luc

Amandine et Vincent, un mariage champêtre, nature et authentique en Ile de France

Amandine et Vincent, un mariage champêtre, nature et authentique en Ile de France

Si vous pouviez passer votre vie dehors en pleine nature vous seriez la plus heureuse du monde. Alors ni une ni deux, votre mariage sera en extérieur et champêtre car vous êtes fan de ce style bucolique.

Et si vous n’arrivez pas à vous décider pour la déco parfaite, on est quasi certaines que vous trouverez quelques idées à piquer à Amandine et Vincent dont le mariage a été photographié par Luan

Comme souvent dans les mariages champêtres voire bohèmes, privilégiez des objets dénichés en brocante ou dans des greniers pour obtenir ce style naturel et authentique qui vous rappelle la vie en plein air.

Ensuite, si vous souhaitez plonger vos invités en pleine nature dès la cérémonie, ne lésinez pas sur les éléments naturels comme des énormes bottes de paille en guise de bancs pour la cérémonie, des fauteuils en osier, une arche en bois recouverte de feuilles de pampa et de fleurs séchées.

D’ailleurs, vous êtes plutôt fleurs fraiches pour le grand jour ou l’idée des fleurs séchées vous tente carrément car c’est une occasion aussi de fleurir vos invités et leur laisser un souvenir.

Un Beau Jour sur l'île d'Aix

La demande en mariage s’est faite le 20 juillet 2020 sur l’île d’Aix. Vincent avait prévu d’aller en vacances chez mon frère à la Rochelle pour quelques jours et j’ai reçu un billet de train le jeudi soir sur ma boite mail pour le rejoindre le week-end. Je suis arrivée vendredi soir et nous avons décidé d’aller sur l’île d’Aix avec mon frère. Il ne faisait pas beau mais nous avons trouvé un endroit à l’abri pour se poser et pique niquer. Mon frère a prétexté partir aux toilettes et en fait, au bout d’un moment, je m’inquiétais que mon frère ne revienne pas ; Vincent a sorti une bague et m’a demandé si je voulais être « la femme de sa vie ». J’ai dit oui bien sûr et puis au bout d’un moment j’ai quand même rappelé mon frère pour qu’il vienne nous rejoindre. Nous avons fait un restaurant étoilé le soir avec ma mère et un autre frère qui nous ont rejoint pour l’occasion.

La liste des prestataires pour un mariage champêtre, nature et authentique

Le lieu : Domaine de Mauvoisin

La tenue de la mariée : Robe Harpe Paris

La tenue du marié : Costume Suit Supply

Le photographe : Luan Photographie

La décoration florale, scénographie et papeterie : Ema Scénographie

La mise en beauté : Leslie Arsigny

Le traiteur : Le chef Colé

Le Dj et groupe de musique : Artmonie paris

Location borne photo : Planet Photobooth

Le photographe pour un mariage champêtre, nature et authentique

Luan attache une grande importance au feeling et à la confiance avec les mariés. Il vous accompagnera pendant cette journée pour raconter votre histoire à travers un reportage. Il privilégie les instants naturels et les moments rempli d’émotion.
Il saura vous mettre à l’aise pour que vous passiez la plus belle journée possible.

Les conseils de la mariée pour un mariage champêtre, nature et authentique

Tout d’abord le premier conseil est de lâcher prise le jour J. Je suis quelqu’un de très perfectionniste qui aime bien avoir le contrôle sur tout. Il faut mettre de côté ce trait de caractère le jour J pour pouvoir en profiter à fond. Tout le monde dit que le temps passe très vite et c’est une réalité. Il faut vraiment profiter de tous les instants, se laisser aller le jour J, essayer de déléguer le plus possible. Je n ai pas su faire ça a 100% et après coup je le regrette vraiment…

Ensuite, mon 2e conseil est de filmer les moments importants de votre mariage : il y a tellement d’émotions d’un coup que vous recevez que vous ne retenez pas tout, d’autant que parfois vous êtes un peu dans un autre monde donc… pour ne rien perdre, filmez les cérémonies, votre union civile, etc. Nous n’avons pas toute la cérémonie et le regrettons vraiment car je rêverais de pouvoir la revivre en vidéo… Demandez à un copain de prendre son appareil et son trépied et filmez !

Et un 3e conseil, faites comme vous Vous le sentez. Ne prenez pas tout ce qu’on vous dit trop à coeur. C’est votre mariage, pas de celui de vos familles ou de vos amis donc écoutez ce qu’on vous dit mais ne retenez que ce qui vous ressemble, ce que vous avez envie. Votre mariage doit être le reflet de votre image ! Tout le monde va se mêler à l’organisation, vous dire ce qu’il en pense, c’est normal c’est humain mais… parfois ça peut blesser. Alors écoutez cette partie d’une oreille et faites la ressortir avec l’autre oreille !!

  • L'organisation pour un mariage champêtre, nature et authentique

    Nous avons commencé à organiser le mariage dès le lendemain de la demande en mariage dans le train. Nous avons commencé par chercher une salle. Nous avons envoyé plein de mails mais nous avons reçu beaucoup de retours nous disant que les salles étaient complètes fin août début septembre 2021. Une fois la salle trouvée, début août, nous avons trouvé le DJ qui était imposé par la salle. Nous avons demandé au DJ un groupe de musique cubaine car Vincent en voulait absolument un.

    Nous avons ensuite cherché le traiteur. Nous avons décidé de passer par un autre traiteur que celui proposé par le domaine. Nous avons choisi le chef Colé en janvier, un ancien cuisiner de grands restaurants parisiens. Nous avons trouvé la décoratrice/fleuriste/scénographe en octobre et avons signé en décembre. Elle était recommandée par le domaine. Le photographe, Luan, été choisi dès le mois d’août, nous aimions beaucoup son style de photos. J’ai eu plus mal à trouver ma maquilleuse coiffeuse car je ne voulais pas payer trop cher. J’ai trouvé en janvier. J’ai trouvé ma robe de mariée Harpe Paris dès le 2e essayage. Je me suis sentie tout de suite bien dans cette robe.

    Nous avons envoyé les faire-part la veille de l’annonce du confinement. C’était également Ema scénographie qui s’en est occupée. Nous avons travaillé en janvier et février sur le dessin du faire part et son format.
    Concernant une partie de la déco et les cadeaux des invités, c’est moi qui les ai fait avec une demoiselle d’honneur dès le mois de janvier et j’ai profité du confinement pour avancer dessus. Voilà à peu près le rétro planning. Je suis très organisée et aime bien tout maîtriser donc il était impensable pour moi de tout faire au dernier moment…

    Vincent lui c’est autre chose, il a pris son costume et ses accessoires un mois avant parce que je lui mettais la pression pour qu’il s’active 😂. Tout était bouclé un mois avant, à part les derniers détails qu’on a gérés la semaine avant pendant nos vacances.

  • Le budget pour un mariage champêtre, nature et authentique

    Nous avons clairement dépassé le budget que nous avions alloué au mariage mais on voulait un mariage à notre image…
    Vincent voulait absolument un groupe de musique cubaine. J’ai eu un énorme coup de coeur pour le domaine qui nous permettait aussi de loger nos témoins et de rester pendant 3 jours. Cela a eu un coût mais comprenait tout un service derrière : hébergement, ménage, mobilier pour cérémonie et soirée, dispo du vendredi au dimanche, supervision par une seule personne de tous les prestataires, etc.
    Le traiteur pour un peu moins de 100 personnes, ma robe sur-mesure, la décoration, les fleurs et le faire part, le photographe étaient pour nous ces postes de dépense les plus importants. Le groupe de musique, le domaine, le traiteur et la robe = voilà nos grosses attentes

  • Le lieu pour un mariage champêtre, nature et authentique

    Nous avons visité une première salle, le domaine de Mauvoisin, où nous nous sommes mariés. C’était le gros coup de coeur !! Un grand domaine mais pas non plus trop flambant, naturel, avec des fleurs de partout, une écurie, des chevaux. Tout ce dont j’ai toujours rêvé en tant que cavalière depuis l’âge de 6 ans. Vincent était sous le charme aussi, un grand sol pleureur, une marre avec des grenouilles, une maison d’hôtes avec un billard, des télés pour jouer à la console, un terrain de pétanque, un barbecue… tout pour passer un week-end merveilleux.

    Néanmoins, le domaine était au dessus de notre budget alors nous avons visité 2 autres endroits : un château et un petit domaine. Vincent aimait beaucoup le château mais je trouvais ça trop chic. Je voulais un mariage nature, où tout le monde pouvait se sentir à sa place, à l’aise… l’autre domaine était bien mais trop petit en taille. La salle n’était pas assez grande pour manger et danser. Bref j’ai réussi à convaincre Vincent par A + B que c’était le domaine de Mauvoisin qu’il fallait prendre. C’était lui qui nous correspondait lui que j’avais toujours imaginé. Chose faite ! Nous avons adoré le lieu : chaque étape du mariage avait un endroit propre : une découverte au fur et à mesure du domaine pour tous les invités .. et à chaque étape, tout le monde était sous le charme ! Nous les premiers.

  • Les inspirations pour un mariage champêtre, nature et authentique

    Pour la déco, j’ai tout trouvé sur Pinterest. Dès le début je savais que je voulais faire tout autour du thème des fleurs séchées alors ça a été facile pour trouver : fleurs séchées, blé, champêtre, etc.

    Initialement, je voulais passer par une fleuriste et faire toute la déco moi même. Vincent trouvait ça compliqué et avait peur que ça fasse trop de chose à gérer le jour du mariage. J’ai donc trouvé Emmanuelle sur le guide du domaine qui avait déjà fait des mariages à Mauvoisin. Je l’ai contacté et le feeling est passé tout de suite. Emmanuelle a adoré l’idée des fleurs séchées et nous ce qu’elle proposait. Nous avons donc décrit tout ce qu’on voulait et Emmanuelle a fait un book. Elle a dessiné et amené le jour J tout ce qu’on voulait.

  • Le photographe pour un mariage champêtre, nature et authentique

    Nous avons trouvé Luan via un site de mariage. Nous avions pris contact avec les photographes recommandés par le domaine mais nous n’aimons pas le style. Par hasard, j’ai trouvé Luan. Un coup de coeur pour le style de photos : l’impression de vivre le mariage en voyant ses photos alors qu’on n’y était pas. Nous avons pris une bière avec lui et le feeling est super bien passé. Luan a su faire partie intégrante de notre mariage, comme si on se connaissait depuis des années. C’est sûrement grâce à ça que les photos sont aussi belles. Il a su mettre à l’aise tout le monde et faire en sorte que Vincent et moi restions dans notre bulle que tous les deux dans des moments importants comme la découverte des mariés habillés et maquillés. Il était vraiment parfait, un des meilleurs prestataires de notre mariage

La cérémonie laïque pour un mariage champêtre, nature et authentique

Nous souhaitions organiser une cérémonie laïque pour célébrer notre union. Le mariage civil avait lieu la veille qu’avec la famille proche et les témoins. Il nous paraissait donc important de pouvoir faire une cérémonie, expliquer pourquoi on avait décidé de s’engager, de se dire oui alors qu’aujourd’hui le mariage est de plus en plus rare. C’etait aussi une manière pour moi de dire à Vincent pourquoi je l’aimais, je ne suis pas quelqu’un de très expressive. Et pour Vincent, qui est catholique, c’était l’occasion de célébrer officiellement son union.

Dès le début j’ai proposé à Vincent de demander à une amie à moi, Marie, d’organiser la cérémonie laïque. Marie travaille dans l’évènementiel, donc elle a l’habitude des événements mais surtout Marie est très organisée et parle très bien, a toujours les mots qu’il faut. Marie a accepté ce rôle et l’a pris bien plus à coeur que ce qu’on aurait pu imaginer… elle a fait un travail incroyable. Vincent voulait une cérémonie maximum de 40 minutes où personne ne décrocherait… difficile comme on peut l’imaginer. Mais Marie a su créer une atmosphère unique autour de cette cérémonie.

Vincent et moi avions un rdv par mois avec Marie pour parler de nous, notre union, pourquoi on se mariait, ce qu’on attendait de chacun, etc. Marie a pris contact avec tous nos témoins et parents, un par un, pour expliquer ce qu’on voulait, les aider dans leurs discours, leur expliquer leur rôle etc. Ça n’a pas tous les jours été facile mais le rendu a été exceptionnel : 35 minutes de cérémonie, à notre image, des rires des pleurs, de l’émotion… nous avions fait le questionnaire Un Beau Jour sur la table et parmi les questions que retiendrez-vous de cette journée : plus de la moitié ont répondu la cérémonie émouvante merveilleuse féerique, etc. Marie a fait un travail exceptionnel de septembre au jour J. Un vrai travail de fond sur plusieurs mois qui a permis d’avoir une osmose parfaite !! Les mouchoirs « larmes de joie » de Un Beau Jour ont beaucoup été utilisés ! Sur la musique, Vincent étant un grand fan de foot je lui ai laissé mettre la musique de la league des champions, ça a donne un sacré effet !

Inspirations pour un mariage romantique, champêtre et moderne

Inspirations pour un mariage romantique, champêtre et moderne

Vous êtes bien décidés à plonger vos invités dans un véritable petit cocon le jour de votre mariage alors vous n’allez certainement pas lésiner sur la déco et son agencement !

Pour créer cette ambiance douce et comme à la maison, Christelle et Maud, les organisatrices de ce shooting vont vous donner 2/3 astuces.

Investissez un lieu épuré avec beaucoup de charme pour y installer votre lieu de cérémonie avec par exemple de grandes tentures blanches pour apporter douceur et charme. Et si vous avez un jardin, investissez le que ce soit pour votre préparation entourée de vos proches ou l’après-cérémonie.

Pour le mobilier, privilégiez les matières brutes comme le bois pour votre table de réception avec une mise en place très épurée et une vaisselle en grès par exemple pour un côté un peu rétro mais très tendance. Quant à vos compositions florales, demandez à créer des arrangements modernes, minimalistes et aux couleurs douces.

Et bien évidemment, le conseil ultime est de se recentrer sur l’essentiel, profiter de vos proches et de cette journée qui sera inoubliable pour tous !

Un shooting champêtre

inspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderneinspirations-mariage-romantique-champetre-moderne

La photographe pour un mariage romantique, champêtre et moderne

« Parce que la photographie permet de capter ce qui passe parfois inaperçu », c’est la raison pour laquelle Maud est devenue photographe. Elle vous accompagnera avec douceur et bienveillance tout au long de votre journée, et la racontera avant tout à travers votre complicité et vos émotions. Grâce à son approche très peu posée, elle vous garantit des clichés spontanés et naturels, et à votre image.

L'event designer pour un mariage romantique, champêtre et moderne

Christelle, la tête pleine d’étoiles et de poésie. Décoratrice et fleuriste, elle met en scène votre mariage. Elle aime partager des aventures créatives et humaines, vous transporter, vous émouvoir est son crédo. Son métier est d’assurer l’harmonie visuelle de votre journée. La célébration de votre AMOUR mérite une journée sublimée où chaque élément prend sens. Votre décor reflétera votre couple.

Les prestataires pour un mariage romantique, champêtre et moderne

Le lieu : La Pépinière

La tenue de la mariée : Robe Maison Floret – Les chaussures : Pied de Biche

La photographe : Maud Pignata Photographe

La décoration et l’art floral : Mademoiselle Constellation

La papeterie : Laura Pujol

Les bijoux sur mesure : Nemmes Paris

La céramique : Elsa Haas Céramique

La mise en beauté : Isabelle Reda

La modèle : Nadine Lecuyer

Mélanie et Jérémy, un mariage automnal et champêtre en Ile-de-France

Mélanie et Jérémy, un mariage automnal et champêtre en Ile-de-France

On adoooore les mariages qui ont lieu en automne car cette saison regorge de couleurs chaudes qui vont vous permettre de vous éclater question décoration ! Mais justement, quelle déco mettre en place et où trouver l’inspiration ?

Et si comme Mélanie et Jérémy, dont le mariage a été photographié par Luan, vous êtes des fans inconditionnels de la culture US et de leur goût pour les décorations incroyables au moment des fêtes, alors inspirez-vous en pour votre D-Day !

Par contre ne lésinez pas sur le côté waouh histoire d’en mettre plein la vue et voir des bouches bées chez tous vos invités !

Soyez originaux et si vous combinez automne et inspiration américaine, installez les basiques mais inconditionnelles citrouilles pour une ambiance originale et très américaine.

Et quitte à vous lâcher, profitez de cette saison la plus colorée de l’année, pour privilégier les nuances de rouges, oranges et bruns dans vos compositions florales mais aussi sur votre lieu de cérémonie avec par exemple d’immenses tapis rétro !

On se demandait d’ailleurs où puisez-vous vos inspirations pour votre mariage ? Des réseaux sociaux ou de nos voisins internationaux ?

Un Beau Jour en Floride

La demande s’est déroulée dans un cadre magnifique en Floride, dans les Keys, les pieds dans le sable. Une jolie bague se cachait dans un panier citrouille rempli de bonbons le matin d’Halloween.

mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france mariage-automnal-champetre-ile-de-france

Les prestataires pour un mariage automnal et champêtre

Le lieu : Château de Méridon

La tenue de la mariée : Robe Caroline Takvorian

La tenue du marié : Costume De Fursac

Le photographe : Luan Photographie

Scénographie et décoration : Mademoiselle Constellation

La mise en beauté : Adèle Langlois

Le traiteur : Grand Chemin

La location de déco : Big Day Bazaar

Le photographe pour un mariage automnal et champêtre

Luan accorde une grande importante au relationnel et à la confiance avec les mariés. Il prend toujours le temps de faire connaissance, et de discuter de votre histoire.
Il promet de se donner à 200% pour vous, afin de raconter à travers un photo reportage l’un des plus beaux jours de votre vie, en saisissant les instants où l’émotion est naturelle et spontanée.
Il sera également là pour vous accompagner, et sera votre « nounou » pour la journée.

Les conseils de la mariée pour un mariage automnal et champêtre

1 – Trouvez des prestataires de confiance : on passe des heures ensemble pour la préparation et surtout, ils sont omniprésents le jour J.

2 – Profitez : le jour J se passe extrêmement vite et il est vraiment important d’être présents mentalement, et de partager ce moment exceptionnel avec sa moitié et ses proches.

3 – Restez Zen!

  • L'organisation pour un mariage automnal et champêtre

    Nous avons organisé notre mariage en 10 mois. Nous avions prévu un mariage d’Automne, en région parisienne pour faciliter la venue de nos invités internationaux. Pas de chance, la pandémie de 2020 n’a pas permis à ces derniers de voyager et d’assister à ce moment.
    Nous avons visité un seul lieu et avons été conquis par celui-ci. Nous avions ainsi sélectionné le premier week-end d’automne, fin Septembre.
    A partir de ce moment, nous avons été assez efficaces pour trouver des prestataires de confiance.

  • Le budget pour un mariage automnal et champêtre

    Nous avions chacun des éléments qui nous tenaient à cœur : pour Jérémy qui est passionné de cuisine, le traiteur était clé ; pour Mélanie, ce fût la déco.

  • Le lieu pour un mariage automnal et champêtre

    Nous cherchions un domaine dans la vallée de Chevreuse. Nous avions organisé une visite au Château de Méridon, et nous avons trouvé le domaine magnifique, tant l’extérieur que l’intérieur.
    Pas besoin d’en visiter un autre ni de comparer, on avançait sur notre planning..

  • Les inspirations pour un mariage automnal et champêtre

    Pour la déco, les inspirations venaient tout droit de la Nouvelle Angleterre, là où Mélanie a vécu. Nous avions passé quelques automnes dans les états de New York et du Connecticut, et nous adorons cette atmosphère. Avoir des citrouilles n’étaient pas en option 🎃
    A partir de nos idées, nous avons contacté Christelle aka Mademoiselle Constellation, et nous avons travaillé ensemble pour réaliser ce projet de décoration et art floral.

  • Le photographe pour un mariage automnal et champêtre

    Nous avions identifié deux photographes sur Instagram. Lors des prises de contacts, nous avons eu une grande préférence pour Luan Nguyen avec qui le contact et l’échange était très naturel. Il est important de mentionner que le photographe nous suit toute la journée, ainsi il est primordial de bien s’entendre avec lui et d’avoir confiance.
    Le photos présentées par Luan capturaient l’essence même du partage lors d’un mariage et les émotions des personnes.