Des idées pour un mariage à la cool en Ile-de-France

Des idées pour un mariage à la cool en Ile-de-France

Vous avez envie d’un mariage avec une ambiance à la cool avec vos proches et vos amis ? Un mariage qui marque les esprits tellement le lieu, la déco et l’ambiance reflètent votre personnalité ?

Et si pour commencer vous optiez pour un lieu atypique comme le Off Paris Seine pour votre jour-j ? Plutôt atypique et convivial comme espace que de pouvoir se dire “Oui” dans un hôtel flottant sur les bords de la Seine. Ça change de la péniche traditionnelle ! Et qui plus est, vous pouvez loger quelques invités sur place !

Venez découvrir notre shooting coup de coeur imaginé par Eva & Ambre de Sweet Blossom et photographié par Pierre Atelier.

Ce qu’on aime dans ce shooting : cette jolie mariée en combinaison Harpe Paris, un brin espiègle.

Des inspirations pour un mariage festif et convivial

idées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-France idées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-France idées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-France idées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-Franceidées-mariage-cool-Ile-de-France

Les wedding planner pour un mariage à la cool en Ile-de-France

Sweet Blossom est une agence de wedding planner spécialisée dans l’organisation et la planification de votre mariage.

Ambre et Eva s’occupent de toute la partie organisation, décoration, ambiance, recherches de prestataires, mise en scène et coordination de votre belle journée. Elles proposent également un service de location de décoration. Au fil des saisons, elles ont acquis de véritables pépites !

Sweet Blossom, c’est aussi vos petites mains le jour J pour tout installer, préparer et coordonner afin que vous puissiez savourer et profiter de votre grand jour. Elles vous accompagnent tout au long des préparatifs et vous guident dans tous vos choix.

Le plus de Sweet Blossom : Ambre et Eva sont mobiles. Parce que tous les mariages ne se font pas à Paris ou en région parisienne, elles offrent leurs services partout en France.

La liste des prestataires pour un mariage à la cool en Ile-de-France

Le lieu : Off Paris Seine

Le photographe : Pierre Atelier

Les Wedding planner : Sweet Blossom

La tenue de la mariée : Harpe Paris, – le maillot de bain de la mariée : Mango, les baskets paille : Pull and Bear, les boucles d’oreilles : Stradivariuset les accessoires de piscine : Hema

Le modèle : Sophie Bergeret

Le maquillage et la coiffure : Billy and Clyde

Les bijoux de cheveux : La chambre Blanche

Le bar à glaces : Une glace à Paris

Le bar à cocktails : L’orchestre

Le fleuriste : Bloomon

La papeterie : My dear paper

Jeanne & Emeric : un mariage à la cool en Bretagne

Jeanne & Emeric : un mariage à la cool en Bretagne

Aujourd’hui on vous invite à découvrir la belle journée de Jeanne & Emeric, nos mariés du jour qui se sont dit “Oui” dans une jolie propriété pour un mariage à la cool en Bretagne !

Autant vous prévenir, nos jeunes mariés détiennent le titre du mariage réalisé en 61 jours, soit 2 mois pour tout boucler et organiser une journée du tonnerre ! Incroyable non ?

Eh oui tout est possible quand on veut et le résultat est plutôt chouette ! Regardez vous-même ce joli reportage de Jen Le Labo de Fif qui a immortalisé à merveille le “Oui” de Jeanne. Un “Oui” qui en dit long !

Un beau jour à Le Graniol

“Un an avant le mariage en juillet 2016. Je venais d’obtenir mon diplôme de design et de rejoindre (enfin) Emeric en Bretagne. Première baignade de l’été, il y avait déjà du monde sur notre plage en bas de la maison, et puis il y a cette crique qu’on adore… Emeric voulait un endroit plein de super ondes et où on soit tranquilles, donc il m’y a emmenée. Il a plongé illico dans l’eau quand on est arrivé, je l’ai suivi, on a nagé un peu et puis là au milieu de l’eau turquoise il m’a fait ce qui aurait pu sembler être une énième fausse demande (c’était notre petit jeu), sauf qu’il a sorti la bague de sa bouche en me parlant. Oui oui une demande d’otarie, dans notre élément. Tout simplement et magnifiquement, j’ai dit OUI dans l’océan !”

mariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagne

La liste des prestataires pour un mariage à la cool en Bretagne

Le lieu : Le Graniol (la propriétaire est adorable, hyper conciliante), la vue est sublime, le logement charmant et il y a une quinzaine de couchages.

Le photographe : Le Labo de Fif

La tenue de la mariée : haut Elise Hameau, jupe Mademoiselle de Guise, pantalon Tara Jarmon, débardeur pailleté Asos, voile prêté par une amie, chaussures pailletées de chez Mellow Yellow, escarpins de chez Cosmo Paris, bijoux anciens

La tenue du marié : costume Coup de Ciseaux, kilt pour le mariage civil de La Maison du Kilt, chaussures Bowen et Harley Davidson, épingle à cravate pour le marié et ses témoins Le Loire en Papillon, chemise Arrow

Le traiteur : Pas de traiteur, simplement des vins de chez notre ami sommelier (génial) Julien Sommelier à la Carte

La coiffure : La Tête au Soleil

Le maquillage : L’Institut

Le fleuriste : des fleurs fraîches de superbe qualité Le Naturel Fleuriste

Location mobilier : barnum avec plancher Breizh Event Location

Le photographe pour un mariage à la cool en Bretagne

Jen orchestre Le labo de fif, cette fabrique de souvenirs heureux.

Animée par le devoir de mémoire, la transmission, l’inventaire du quotidien, des siens… et puis celui des autres & séduite par l’univers enfant, la food, la ville, la mode ; Ils rythment son travail photographique.

Le labo de fif se veut poétique, aérien, léger, il aime la couleur, le papier, les arbres, le bitume et puis les Joyeux Jours de fête. Happy Noce !

Les conseils de la mariée pour un mariage à la cool en Bretagne

1- Suivez vos envies à fond, mais en gardant une oreille attentive aux conseils (parfois aussi) très bien intentionnés

2- Si vous voulez faire vous-même (= faire-faire par vos amis en bonne partie du coup), pensez à prémâcher le travail pour que tout puisse être réalisé de façon fluide et que cela ressemble in fine à vos réelles envies. Et plus vous aurez cadré à l’avance les détails qui pourraient être embêtants, plus vous aurez d’espace mental et temporel pour vous réjouir tout simplement

3- Acceptez de déléguer entièrement les préparatifs de dernières minutes, prenez le large et retrouvez-vous dans votre bulle, en amoureux si vous avez envie d’être à deux la veille, ou avec des amis si vous ne voulez pas croiser votre moitié les quelques heures avant le mariage. Nous on s’est adorablement fait envoyer dans notre chambre en fin de soirée par nos amis qui finissaient de préparer les fleurs et de peaufiner les livrets de messe… Prenez un bain, faites-vous des masques, papotez, rêvez, ce moment c’est le vôtre (pas de culpabilité) et il doit être source de plaisir !

  • L'organisation pour un mariage à la cool en Bretagne

    “On a booké le lieu et mairie / église en octobre 2016, ensuite on s’est attaqués à la liste des invités, tout en réfléchissant à l’ambiance et au menu. Mais vu qu’entre les fiançailles et le mariage, j’ai (Jeanne) monté mon entreprise, on a acheté une maisonnette, qu’on a retapé nous-même, hormis la réservation de notre photographe géniale en avril, on s’est réellement mis à l’organisation du déroulé du mariage et du choix de la nourriture etc en mai 2017 pour le 1er juillet 2017..!”

  • Le budget pour un mariage à la cool en Bretagne

    “Oui clairement on avait des postes prioritaires : le lieu (avec de belles vibes, pas guindé, prêt à accueillir un moment de vie, de fête, et surtout toute notre tribu de copains avec laquelle on souhaitait passer du temps en amont du mariage pour préparer et ensuite pour profiter tout simplement… Un lieu facile à vivre, dans notre coin, pour pouvoir le faire découvrir), le photographe (Emeric est photographe et je suis designer “”directrice artistique”” donc on était plus qu’exigeants et en attente de ce côté-là.

    On adore les images, on a du coup fait le choix de se faire un super cadeau en réservant quasi la plus grosse part du budget à la photo), pour la nourriture on a fait appel à un rôtisseur que notre boucher nous avait recommandé pour préparer sur place un cochon grillé et les accompagnement, tout le buffet apéro avait été prévu par nos soins dans les moindres détails (courses, récupérations des ingrédients -dont un maximum de produits ne nécessitant pas de transformation, simplement de la mise en place…etc auprès de producteurs).

    Tout était payé d’avance pour que nos copains puissent prendre le relais et tout récupérer le moment venu, pendant que l’on gérait d’autres choses. Un groupe de copains s’est mis à la cuisine, en enrichissant au passage nos propositions de présentations et le mélanges de leurs idées!!

    Et pour le dessert on avait simplement commandé des choux à la crème, des chapeaux de religieuses vu que notre pâtissier les fait délicieusement bien.

    Nos tenues ont été choisies avec attention aussi (Emeric à Nantes chez un tailleur et moi à Paris chez deux créatrices sur lesquelles j’avais flashé, Mademoiselle de Guise pour la jupe incroyable et Elise Hameau pour le haut en dentelle. Le voile m’avait été prêté par une amie. Nos chaussures, achetées en solde au bon moment chez des chausseurs classiques.). Ensuite on a été coiffés par des amis coiffeurs dans notre salon habituel, j’ai été maquillé par mon esthéticienne avec qui j’avais eu droit à un super essai en amont. Enfin pour nos alliances un ami joaillier nous les a offertes

    On a fait des faire-parts électroniques, créé un petit site web à accès privé pour donner les infos et créer une liste de mariage fun et complètement personnalisée (praticité et économie).

    Les fleurs ont été merveilleusement gérées par une amie de notre tribu, qui a un vrai don (on était allées toutes les deux acheter une grosse brassée de fleurs qui nous plaisaient et pouvaient être pratiques, notamment pour réaliser les couronnes dont je rêvais, et pour le reste on a beaucoup cueilli dans les champs et on a profité du cadre de la propriété qui ne nécessitait pas d’être beaucoup agrémenté pour être charmant et grandiose aussi).

    On a aussi économisé le budget “robes des petites filles d’honneur” en utilisant à la place un drone poisson volant gonflable pour apporter les alliances, habilement dressé par des copains et piloté courageusement tout le long de la travée de l’église ;).

    Tous ces choix se sont révélés parfaits et créateurs de moments fun, on en reparle souvent, on se remémorant tout ça, en se disant à quel point c’était génial et facile à vivre !”

  • L'inspiration pour un mariage à la cool en Bretagne

    “En regardant certains comptes Instagram, Pinterest, des magazines et puis tout ce que l’on croise en faisant des recherches pour nos projets de boulot respectifs.

    Clairement on misait sur les fleurs pour la déco, mais on a aussi récupéré des belles bouteilles chez Emmaüs, emprunté des vases aux copains. Et pour les tables, de belles nappes blanches de famille pour notre table “des mariés” et les chemins de tables créés à partir des nappes faites par la marraine de Jeanne pour nos fiançailles en mode brunch sur la plage.”

  • Le lieu de rêve pour un mariage à la cool en Bretagne

    “On le voulait près de chez nous pour pouvoir faire découvrir le coin à nos amis et familles qui n’avaient pas encore eu l’occasion de venir.

    On a donc fouillé, visité un domaine qui ne nous correspondait finalement pas du tout, ni dans l’esprit ni dans le type d’accueil possible que nous exposait la propriétaire du lieu… Tout sentait déjà la complexité, une certaine surveillance, bref quelque chose de trop convenu et pas assez flexible.

    On a jeté un œil sur les annonces les sites de location classiques, mais aussi sur Airbnb… sur lequel on a un jour vu apparaître une nouvelle annonce, un lieu à 2 km de chez nous, avec une vue dingue, un très beau terrain parfait pour installer un grand barnum, 15 couchages, et qu’il était possible de louer pour 4 nuits comme on le souhaitait, avec un tarif vraiment mini par rapport aux prestations.”

  • Le photographe de talent pour un mariage à la cool en Bretagne

    “Eh bien, c’est via Un Beau Jour il me semble. On avait fait une “short list” de photographes et Jen était dispo. On l’a rencontrée lors d’un passage à Paris, et ça a confirmé notre envie de lui confier la précieuse tache de réaliser les photos de notre mariage.”

Idées pour un mariage bohème en pleine nature en région Centre

Idées pour un mariage bohème en pleine nature en région Centre

Vous voulez organiser un mariage bohème ? L’idée vous trotte dans la tête depuis un moment et rien à faire, votre belle-mère a beau tout essayer pour vous faire changer d’avis, ça sera ce thème et pas un autre ?

Cet article devrait vous plaire car aujourd’hui Aurore.D Photographie et sa team de choc ont imaginé un ravissant shooting pour mixer à merveille de jolies couleurs et textures pour organiser un mariage bohème en pleine nature des plus réussis.

Nous, on adore ce petit côté intimiste en pleine nature avec l’aménagement de jolis espaces en bois de palettes, de quelques coussins pour le confort de vos invités autour de la table et cette touche de couleur bleu dans la vaisselle qui donne un coup de pep’s à la décoration de table.

Vous avez remarqué cet engouement pour les macramés ? C’est véritablement l’élément déco à ne surtout pas zapper pour le jour-J.

Et vous, selon vous, quel élément déco il ne faut surtout pas oublier pour un mariage bohème en pleine nature ?

Créer un parfait équilibre entre les couleurs et les matières

idées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centre idées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centreidées-mariage-bohème-nature-centre idées-mariage-bohème-nature-centre

La photographe pour un mariage bohème en pleine nature

Passionnée par la photographie depuis l’enfance ce qui fait courir Aurore aujourd’hui : ce sont vos moments de bonheur.

Professionnelle, c’est avec des yeux qui pétillent devant vos sourires ou encore vos les larmes de joie qu’elle capture avec plaisir un instant de votre vie.

Lors d’un mariage, beaucoup d’émotions s’entrechoquent, sa priorité est d’être à vos cotés et de s’adapter à votre rythme et vos envies afin de rendre cette journée à jamais inoubliable.

La liste des prestataires pour un mariage bohème en pleine nature

Le lieu : Domaine de la Trigalière

Le photographe : Aurore D. Photographie

La tenue de la mariée : robe Mariée d’Aujourd’hui

La tenue du marié : costume Mariée d’Aujourd’hui

La scénographie & la coordination : L’atelier d’un Souhait

Le maquillage : Le Comptoir Beauté d’Aurore

La coiffure : Hémisp’Hair

Les fleurs : Domitille Atelier Florale

La décoration & la vaisselle : Ô Bonheur Des Dames & L’atelier d’un Souhait

Le wedding cake et les petits sablés : Sweet Mama

Le cake topper : Au dernier étage – Cake toppers

L’officiante de cérémonie : Camille de L’atelier d’un Souhait

Les modèles : Sarah & Adrien mais aussi Sarah et Emmanuelle

Marine & Quentin : un mariage bohème en Pays de la Loire

Marine & Quentin : un mariage bohème en Pays de la Loire

Pour la décoration de votre jour-J, vous avez envie de miser sur un mariage bohème ? Avec comme décoration, de fabuleux macramés et de jolies compositions florales ? Mais vous avez peur de faire exploser le budget, parce que clairement vous êtes un peu hippie sur les bords et du style Flower Power ?

Faites comme nos jeunes mariés, Marine & Quentin qui ont eu la brillante idée de faire appel à des grossistes pour habiller les lieux avec de jolies fleurs de saison sans se ruiner pour leur mariage bohème en Pays de la Loire !

Super idée non ? Comme ça, vous respectez le budget fixé et vous faites comme eux, une arche bohème CANON avec les fleurs dont vous rêviez ! Vous avez vu ces macramés ? Ce sont des créations de la mariée !

Vous aussi, vous avez des bons plans pour le jour de votre mariage à partager ? Allez soyez pas rabat-joie, faites péter vos petites astuces pour le jour-j, on est toutes preneuses !

Un beau jour au Logis de Réputé

“Quentin m’a fait la magnifique surprise de m’amener à Rome en novembre 2016. Nous étions au Forum Palatin avec une très jolie vue sur le Colisée, c’est à ce moment là que Quentin m’a fait sa demande pleine d’amour et en toute simplicité.”

mariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loire mariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loire mariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loire mariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loire

La liste des prestataires pour un mariage bohème en Pays de la Loire

Le lieu : Logis de Réputé

Le photographe : Margot Mchn

La tenue de la mariée : robe Jordana et Laura Sitbon, chaussures : boutique Etsy, les bijoux : Lõu.Yetu

La tenue du marié : costume Confident, les chaussures et ceinture Loding, le noeud papillon Le Colonel Moutarde et les boutons de manchette The Nines

Le traiteur : Les Délices de la Forge

La décoration: arche en macramé Bohème Macramé. Ce sont mes créations.

Le photographe pour un mariage bohème en Pays de la Loire

Margot Mchn, toujours souriante, discrète et à l’écoute, déplacerait des montagnes pour saisir la puissance de vos émotions. Basée à Paris, mais toujours en quête de découverte de nouveaux horizons, elle vous suivra n’importe où pour photographier votre beau mariage. Sa formule magique : donner de l’importance au moindre détail, figer des moments de tendresse et d’explosions de bonne humeur. Son style contrasté, tendre et toujours naturel sera l’ingrédient pour parfaire vos souvenirs.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohème en Pays de la Loire

1- N’hésitez pas à déléguer lors des derniers préparatifs. Il y a énormément de choses à faire et à penser, vous ne pourrez pas tout faire ! Faites confiance à vos proches et amis, ils vous connaissent et savent ce que vous aimez !

2- Faites un mariage qui vous ressemble, à votre image. Faites-vous conseiller bien sûr, mais écoutez vous et pensez à vous !

3- Faites votre déco vous même. C’est un plaisir de tout imaginer et fabriquer. Votre budget vous dira aussi merci !

Bonus : Choisir un(e) photographe qui vous correspond. Les photos vous permettrons de revivre cette magnifique journée !

  • L'organisation pour un mariage bohème en Pays de la Loire

    “Nous avons organisé notre mariage en 10 mois.

    La première étape a été de boucler les postes importants : le lieu (qui aura défini la date du mariage), le traiteur et la photographe. Nous savions qu’à moins d’un an du mariage il fallait réserver ces prestataires rapidement.

    Nous avons ensuite élaboré un rétro-planning, avec les différentes étapes des préparatifs, et une liste des choses à faire. Cela permet de bien s’organiser et rien oublier jusqu’au Jour J.

    Nous avons aussi déterminé le style que nous souhaitions pour le mariage en s’inspirant de divers blogs, sites internet et réseaux sociaux.

    Les 7 derniers mois nous nous sommes occupés de nos tenues avec de multiples essayages, de la création et de l’envoi des faire-part, du choix des fleurs, de la création de la décoration, de la préparation de la cérémonie laïque…”

  • Le budget pour un mariage bohème en Pays de la Loire

    “Nous nous sommes tous les 2 mis d’accord sur le budget dès le début, celui-ci n’étant pas illimité nous avons fait le choix de faire beaucoup de choses nous-même et avons fait appel à notre imagination et à notre débrouillardise.

    Nous avons consacré les 3/4 de notre budget sur :
    – le lieu comprenant la location de la salle, des couchages et du lieu de la cérémonie laïque
    – le traiteur avec le cocktail, le repas, les boissons et le brunch du dimanche.

    Le reste du budget est consacré à la photographe et à la décoration.

    Pour les fleurs, nous avons fait appel à un grossiste car les prix sont très intéressants. Cela nous a permis d’économiser beaucoup sur notre budget. Si vous savez dès le début ce que vous souhaitez comme fleurs n’hésitez pas à contacter plusieurs grossistes, ils sont pleins de conseils !

    Les faire-part ont entièrement été réalisés par mon frère, nous avons pu faire exactement ce que nous voulions à moindre coût.

    Pour réaliser toute la décoration, nous avons fait beaucoup de récup’ et de vide greniers (merci les parents !) afin de tout créer nous-même.
    Nous avons fabriqué le menu, le plan de table, l’arche en macramé et en attrapes-rêves. Les vases vintages pour les fleurs ont été chinés et les cadeaux des invités préparés avec amour !”

  • Le lieu de rêve pour un mariage bohème en Pays de la Loire

    “A moins d’un an du mariage, il restait très peu de lieux de réception correspondant à notre critères.

    Nous avons organisé le mariage sur 3 jours, il nous fallait donc des couchages permettant d’héberger une bonne partie de nos invités, tout en étant joli et convivial.

    Le domaine que nous avons trouvé réunissait tous les critères que nous voulions : en pleine campagne, disposant de 50 couchages, un lieu magnifique pour faire notre cérémonie laïque, un extérieur pour le cocktail (que nous avons poursuivi dans une petite salle car il faisait très froid..) et une grande salle sublime pour le repas et la soirée.”

  • Le photographe de talent pour un mariage bohème en Pays de la Loire

    “Le choix de la photographe a été très important pour nous.

    Après avoir recherché sur internet différents professionnels, nous avons trouvé Margot. Son univers nous a tout de suite séduit, et quelle chance elle était disponible le jour de notre mariage.

    Nous avons tout de suite accroché tous les 3, le feeling est super bien passé entre nous.

    Elle nous a très vite mis à l’aise et en confiance lors de notre premier rendez-vous. C’est un point très important car c’est le seule personne qui saura capturer les moments uniques et magiques de votre journée.”

La cérémonie laïque pour un mariage bohème en Pays de la Loire

“L’entrée sur le lieu s’est fait en musique avec un cortège, tout d’abord nos témoins et garçons/demoiselles d’honneur, puis nous 2 main dans la main.

Nous avons choisi d’être unis par 2 de nos témoins, qui ont été exceptionnels !!

La cérémonie était rythmée de discours et textes de nos proches (familles et amis) sur les thèmes du passé, présent et futur. Nous ne savions pas qui allait prendre la parole, nos témoins ont gardé la surprise jusqu’au bout. L’émotion était encore plus forte.

Nous avons décidé de faire le rituel des bougies sur un fond musical.
3 bougies représentant le passé, le présent et le futur, allumées par nos proches qui allument à leur tour notre bougie à Quentin et moi.

Nous avons continué par l’échange de nos vœux, un moment très émouvant partagé avec tous nos proches, et l’échange des alliances si symbolique.

Nous sommes sortis en musique sous une pluie de pétales de roses !”

Un mariage comme un conte de fée en hiver en Pays de la Loire

Un mariage comme un conte de fée en hiver en Pays de la Loire

Pour le jour-J vous avez la ferme intention de vivre un véritable conte de fée ? Et pourquoi ne pas l’organiser en hiver ? Peur de grelotter pendant la cérémonie ? de tomber en pleine tempête de neige à la sortie de la mairie ?

Vous êtes nombreuses à être réticentes à organiser un mariage à cette saison ! Mais cela peut être magique de se marier dans un cadre idyllique avec une lumière plus douce, quelques bougies ici et là, de jolis drapés, tout un espace habillé avec simplicité et élégance.

Laissez-vous surprendre par la douceur et la délicatesse de ce shooting photographié par Samantha Pastoor et imaginé par Alexine de Alex & Vous.

Un mariage féerique en hiver

mariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loire mariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loiremariage-conte-fee-hiver-pays-loire

La wedding planner pour un mariage conte de fée en hiver

Alexine, alias Alex & Vous, est Wedding Planner au Mans et se déplace selon les demandes.

Elle accompagne les futurs mariés dans l’organisation de leur mariage, en apportant conseils, raffinement, modernité et quelques touches d’originalité.
Toujours à l’écoute, elle s’adapte à leurs demandes, ce qui leurs permets de vivre un moment unique : votre Mariage. Entière, passionnée, elle donne le maximum pour que chaque moment de votre journée soit inoubliable sans stress, comme dans un rêve. Vos invités en parleront longtemps après.

La photographe pour pour un mariage conte de fée en hiver

Samantha Pastoor est photographe de mariage depuis 2011.elle a commencé la photo en tant que tireur-filtreur à l’époque de l’argentique, mais n’allez pas croire que c’est un dinosaure ! Elle aime la photo de reportage, d’architecture et de mode, alors allier ces 3 aspects de la photographie sur votre mariage, c’est le défi qu’elle relève, en y ajoutant l’humain, au cœur de toutes les belles émotions.

Armée d’une bonne humeur communicative, elle adore quand les gens se lâchent, et vous suivre en région parisienne et partout dans le monde !

La liste des prestataires pour pour un mariage conte de fée en hiver

Le lieu : La grange de Bresteau

La wedding planner : Alex & Vous

La photographe : Samantha Pastoor

Le modèle : Johanna

La tenue de la mariée : robe Chris Von Martial, bijoux de tête Dame Belette

Le joaillier : Charles Letessier

Le maquillage : So Sayaline

Le vidéaste : Maud Caillet

La papeterie : Septembre Papeterie

Le traiteur : Perrine la toquée

Le fleuriste : Maison Marguerite

La location de la décoration : Passion déco 53

La location du mobilier : So Boya

Les cadeaux d’invités : Merci Coco

Elsa & Dimitri : un mariage champêtre en Bouches du Rhône

Elsa & Dimitri : un mariage champêtre en Bouches du Rhône

Nombreux sont les mariés qui mettent la priorité sur le lieu de réception qui pourra accueillir les proches et les supers copains présents ce jour-là.

Pour nos mariés du jour, Elsa & Dimitri, les deux postes de dépenses prioritaires étaient le traiteur et le photographe coup de coeur Soulpics qui a su immortaliser ces jolis instants !

Un autre poste de dépenses prioritaires pour nos jeunes mariés auquel on ne pense pas forcément : le DJ ! Et oui, faut pas oublier que c’est lui qui rythme votre soirée alors si vous voulez que vos invités ne repartent pas avec la chanson des sardines en tête, prenez le temps de dégoter la perle rare avec qui vous aurez THE feeling et qui vous fera danser vous et vos invités ALL NIGHT LONG !

Et vous, quel poste de dépenses compte le plus à vos yeux pour le jour-j ?

Un beau jour au Domaine de Saint Bacchi

“La demande en mariage s’est effectuée en septembre 2016. Alors que nous avions programmé nos vacances dans le sud de la corse (1 semaine à porto vecchio), mon mari avait tout préparé pour effectuer sa demande. Je n’étais informée de rien puisqu’il m’a toujours dit que le mariage ne l’intéressait pas.

La bague de fiançailles était déjà achetée. Un soir dans la semaine, alors que nous visitions Bonifacio, il m’a emmenait dans un hôtel 4* avec suite piscine privée en me faisant croire que cette surprise était pour mon anniversaire. Le soir nous nous sommes rendus au restaurant et au moment du dessert et de l’arrivée de 2 coupes de champagne, il m’a dit qu’il avait dit qu’il avait une autre surprise et m’a tendu la bague en me demandant de l’épouser. La surprise fut totale. Après un grand oui et beaucoup d’émotions, nous avons passé la nuit dans notre magnifique hôtel.”

«mariage-champêtre-bouches-rhône»«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône» «mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône» «mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône» «mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône» «mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône» «mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»
«mariage-champêtre-bouches-rhône»

La liste des prestataires pour un mariage champêtre en Bouches du Rhône

Le lieu : Domaine de Saint Bacchi

Le photographe : Soulpics

La tenue de la mariée : robe Cymbeline

La tenue du marié : costume Monsieur Gaspard

La coiffure : le coiffeur du marié Barber Shop Aubagne et la coiffure de la mariée Elodie Doigt de Fée Coiffure

Le maquillage : Fanny ma belle sœur

Le traiteur : Arbois Traiteur

Le wedding cake : Louis pâtissier

La fleuriste : Jardin de Florette à Jouques

Le DJ : Laurent un ami à nous

Les percussions : Nasser Soltani

Le photographe pour un mariage champêtre en Bouches du Rhône

Soulpics
, un duo de photographe et vidéaste: Marie-Laure & Guillaume, couple dans la vie, comme dans l’image.
Addictes des images en pleine nature, des images qui mettent en valeur émotion, complicité, fous rires, tendresse… Ils conçoivent la photo et la vidéo façon reportage, avec discrétion, simplicité, et humour.
A travers leurs images, ils souhaitent retranscrire l’atmosphère d’une journée… Ils aiment les rencontres, les gens simples, les gens fun et décalés, l’authenticité, l’originalité et la découverte.

Les conseils de la mariée pour un mariage champêtre en Bouches du Rhône

1- Prendre du plaisir dans l’organisation de l’événement

2- Être organisé et boucler son organisation 1 mois avant

3- Parcourir la documentation (blogs, internet) et se rendre à des salons

  • L'organisation pour un mariage champêtre en Bouches du Rhône

    “De septembre 2016 à juillet 2017. J’avais déjà un choix précis de ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas. Grâce aux réseaux sociaux, je connaissais déjà les prestataires avec qui je voulais vivre cette journée.

    Nous nous sommes d’abord attaqués au choix de la salle qui a nous pris un bon mois. Puis le choix du traiteur a été plus rapide car la salle en proposait plusieurs selon les budgets.

    Nous connaissions déjà la photographe et il nous fallait juste prendre contact avec elle pour avoir ses disponibilités et tarifs.
    Ensuite, le thème du mariage était déjà définit et nous étions d’accord : champêtre décontracté. Nous avons donc pu acheter de la décoration au fil des mois. Vu que nous avons tout organisé de À à Z, nous avons du tout prévoir jusqu’au jour-j”

  • Le budget pour un mariage champêtre en Bouches du Rhône

    “Nous avons identifié des postes de coûts prioritaires. La photographe en était un puisque le seul souvenir éternel sont les photos. Nous étions donnés jusqu’à 2000€ pour cela.

    Ensuite, le traiteur puisque c’est le poste de cout le plus élevé d’un mariage. Nous voulions quelque chose de bon, de raffiné mais aussi gourmand. Nous avions donc imaginé un coût de 150€ par personne salle comprise.

    La musique était aussi pour nous un poste prioritaire puisque le DJ allait dicter l’ambiance de la soirée. Il en fallait en rencontrer plusieurs et obtenir plusieurs devis pour faire notre choix. Nous dirons que ce choix a été le plus complexe. Il faut compter dans les 2000€ pour un bon DJ.

    Pour les fleurs, nous avons demandé plusieurs devis de ce que nous voulions pour connaître le prix.

    Costumes et robes étaient payés par nos familles.
    Une fois que nous connaissions tous les coûts précités, nous avons défini une fourchette pour le reste des dépenses : décoration, location voiture…”

  • L'inspiration pour un mariage champêtre en Bouches du Rhône

    “Nous avons effectué beaucoup de recherche internet pour trouver l’inspiration : Pinterest, Instagram et les blogs (Un Beau Jour, la mariée aux pieds nus etc..)

    Nous nous sommes fournis chez troc de l’île, emaus, le bon coin, brocantes, sites marchands (mylittleday, fêter et recevoir)”

  • Le lieu de rêve pour un mariage champêtre en Bouches du Rhône

    “Nous avons effectué des recherches internet et avons visité 4 domaines.
    Mais notre choix s est porté sur La Chapelle Saint Bacchi. Nous avons eu un vrai coup de cœur tout s’y prêté pour que notre journée et soirée soit parfaite. Une vieille chapelle rénovée toute en pierre avec des parcs pour les photos et aussi là cérémonies laïques.”

  • Le photographe de talent pour un mariage champêtre en Bouches du Rhône

    “Je l’avait trouvé déjà avant de savoir que j’allais me marier !

    Principalement sur Instagram et par hasard j’ai eu un coup de cœur pour ses photos dont les tons me plaisaient, images un peu vintage, je savais que ce serait elle et pas quelqu’un d autre.”

La cérémonie laïque pour un mariage champêtre en Bouches du Rhône

“Nous avons décidé de ne pas faire appel à des professionnels. Après plusieurs recherches sur internet pour obtenir une trame, nous avons décidé ensemble du choix de l’officiant (un ami). Nous lui avons proposé et après qu’il ait accepté, nous avons écrit ensemble le déroulé de là cérémonie. Nous avons définit le nombre d’intervenants, qui seraient-ils et pourquoi, et que diront-ils (choix de texte ou discours personnels).

Nous avons intégré tout ça à notre déroulé et nous avons choisi de jouer des morceaux de musique entre les interventions. Nous avons choisi des musiques qui nous tenaient à cœur. Pour le timing, nous avions fixé 45 minutes afin que ce soit rythmé et vivant.

La cérémonie devait raconter notre histoire : de notre rencontre jusqu’à notre mariage pour finir sur le rituel des vœux et échange des alliances.”