Organiser un mariage bohème un brin dépaysant, ça vous dit ? Imaginez un peu un mariage où l’ambiance et toute la décoration plonge vos invités dans un autre pays.

Joséphine & Mathieu, l’ont fait ! Eh oui, nos jeunes mariés ont imaginé un mariage à thème « désert », un joli clin d’oeil à Dubai où ils vivent depuis 4 ans. Le résultat est vraiment chouette !

On vous laisse découvrir le reportage de Laurent Brouzet qui a capturé la belle journée de nos mariés du jour ;)

Ça fait rêver non ?

Un beau jour au Mas de So

« En Septembre 2016, nous étions partis en weekend en Oman dans un superbe hôtel perché dans les montagnes quand la demande a été faite. »

mariage-bohème-Occitanie mariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitanie mariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitanie mariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitanie mariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitanie mariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitanie mariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitanie mariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitaniemariage-bohème-Occitanie

La liste des prestataires pour un mariage bohème en Occitanie

Le lieu : Mas de So

Le photographe : Laurent Brouzet

La tenue de la mariée : robe Laure de Sagazan, chaussures Repetto

La tenue du marié : costume et chemise sur-mesure Deepas (Dubai), chaussures Santoni, noeud papillon Effet Noeud Pap

Le traiteur : Steven’s Kitchen

La wedding planner et le DJ : Monsieur+Madame

La location du mobilier : BeLounge

Le photographe pour un mariage bohème en Occitanie

Laurent Brouzet aime la photographie mais il aime surtout les gens. Etre spécialisé dans le mariage lui permet de faire des rencontres humaines uniques et de raconter une histoire à chaque fois différente, votre Histoire.

Il aime se considérer comme un invité privilégié qui, en toute discrétion, va cristalliser toutes les émotions de cette journée si spéciale dans la vie d’une famille. Aussi bien pendant les moments forts qu’en backstage, il saisit les petits détails, les rires, les mains qui se frôlent et les regards complices qui sont l’essence même de votre histoire.

Issu de la photo artistique, il aime les images qui évoquent la poésie, sans artifice. Privilégier la sensibilité et l’empathie lui permet d’interpréter au mieux chaque instant précieux en préservant la spontanéité et le naturel.

Si vous le cherchez l’hiver, vous risquez de le trouver se promenant sur les plages sauvages de Camargue.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohème en Occitanie

1- Bien choisir le lieu (cohérent avec le thème, option en cas de pluie, contraintes).

2- Prévoir du temps pour la séance photo (on a tendance à l’oublier dans le rush du moment).

3- Profitez au maximum, cela passe trop vite.

  • L'organisation pour un mariage bohème en Occitanie

    « A distance en 8 mois à peine, dans le rush tout en restant plutôt organisés. Nos familles nous ont aidés pour le choix du lieu. Le reste de l’organisation s’est fait avec l’aide des wedding planners. »

  • L'inspiration pour un mariage bohème en Occitanie

    « Le thème « désert » était un clin d’oeil à Dubai où nous vivions depuis 4 ans. Nous avons recherché des inspirations sur Pinterest, et les wedding planners s’en sont inspirés pour tout mettre en oeuvre. Ils ont préparé certains objets de la déco (panneaux, plan de tables, sets de table), nous ont prêté des éléments de déco (guirlandes lumineuses, coussins, macramés…) et nous avons loué la plupart du mobilier chez BeLounge (tables, lanternes marocaines, tentes…). Les foutas (cadeau pour les invités) sont venues compléter la déco sur le même thème. »

  • Le lieu de rêve pour un mariage bohème en Occitanie

    « Nos familles sont allées visiter plusieurs lieux que nous avions sélectionnés dans les environs d’Avignon. Nous avons tout de suite fait notre choix, car le Mas de So correspondait parfaitement à l’ambiance que nous souhaitions donner à la réception, à la fois convivial, chic mais décontracté, et qui sorte de l’ordinaire. »

  • Le photographe de talent pour un mariage bohème en Occitanie

    Il nous a été recommandé par le wedding planner. Nous avons tout de suite accroché en visualisant son book et beaucoup aimé sa façon de travailler, sans stress et discret.