Aujourd’hui on vous invite à découvrir la belle journée de Jeanne & Emeric, nos mariés du jour qui se sont dit “Oui” dans une jolie propriété pour un mariage à la cool en Bretagne !

Autant vous prévenir, nos jeunes mariés détiennent le titre du mariage réalisé en 61 jours, soit 2 mois pour tout boucler et organiser une journée du tonnerre ! Incroyable non ?

Eh oui tout est possible quand on veut et le résultat est plutôt chouette ! Regardez vous-même ce joli reportage de Jen Le Labo de Fif qui a immortalisé à merveille le “Oui” de Jeanne. Un “Oui” qui en dit long !

Un beau jour à Le Graniol

“Un an avant le mariage en juillet 2016. Je venais d’obtenir mon diplôme de design et de rejoindre (enfin) Emeric en Bretagne. Première baignade de l’été, il y avait déjà du monde sur notre plage en bas de la maison, et puis il y a cette crique qu’on adore… Emeric voulait un endroit plein de super ondes et où on soit tranquilles, donc il m’y a emmenée. Il a plongé illico dans l’eau quand on est arrivé, je l’ai suivi, on a nagé un peu et puis là au milieu de l’eau turquoise il m’a fait ce qui aurait pu sembler être une énième fausse demande (c’était notre petit jeu), sauf qu’il a sorti la bague de sa bouche en me parlant. Oui oui une demande d’otarie, dans notre élément. Tout simplement et magnifiquement, j’ai dit OUI dans l’océan !”

mariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagnemariage-cool-bretagne

La liste des prestataires pour un mariage à la cool en Bretagne

Le lieu : Le Graniol (la propriétaire est adorable, hyper conciliante), la vue est sublime, le logement charmant et il y a une quinzaine de couchages.

Le photographe : Le Labo de Fif

La tenue de la mariée : haut Elise Hameau, jupe Mademoiselle de Guise, pantalon Tara Jarmon, débardeur pailleté Asos, voile prêté par une amie, chaussures pailletées de chez Mellow Yellow, escarpins de chez Cosmo Paris, bijoux anciens

La tenue du marié : costume Coup de Ciseaux, kilt pour le mariage civil de La Maison du Kilt, chaussures Bowen et Harley Davidson, épingle à cravate pour le marié et ses témoins Le Loire en Papillon, chemise Arrow

Le traiteur : Pas de traiteur, simplement des vins de chez notre ami sommelier (génial) Sommelier à la Carte

La coiffure : La Tête au Soleil

Le maquillage : L’Institut

Le fleuriste : des fleurs fraîches de superbe qualité Le Naturel Fleuriste

Location mobilier : barnum avec plancher Breizh Event Location

Le photographe pour un mariage à la cool en Bretagne

Jen orchestre Le labo de fif, cette fabrique de souvenirs heureux.

Animée par le devoir de mémoire, la transmission, l’inventaire du quotidien, des siens… et puis celui des autres & séduite par l’univers enfant, la food, la ville, la mode ; Ils rythment son travail photographique.

Le labo de fif se veut poétique, aérien, léger, il aime la couleur, le papier, les arbres, le bitume et puis les Joyeux Jours de fête. Happy Noce !

Les conseils de la mariée pour un mariage à la cool en Bretagne

1- Suivez vos envies à fond, mais en gardant une oreille attentive aux conseils (parfois aussi) très bien intentionnés

2- Si vous voulez faire vous-même (= faire-faire par vos amis en bonne partie du coup), pensez à prémâcher le travail pour que tout puisse être réalisé de façon fluide et que cela ressemble in fine à vos réelles envies. Et plus vous aurez cadré à l’avance les détails qui pourraient être embêtants, plus vous aurez d’espace mental et temporel pour vous réjouir tout simplement

3- Acceptez de déléguer entièrement les préparatifs de dernières minutes, prenez le large et retrouvez-vous dans votre bulle, en amoureux si vous avez envie d’être à deux la veille, ou avec des amis si vous ne voulez pas croiser votre moitié les quelques heures avant le mariage. Nous on s’est adorablement fait envoyer dans notre chambre en fin de soirée par nos amis qui finissaient de préparer les fleurs et de peaufiner les livrets de messe… Prenez un bain, faites-vous des masques, papotez, rêvez, ce moment c’est le vôtre (pas de culpabilité) et il doit être source de plaisir !

  • L'organisation pour un mariage à la cool en Bretagne

    “On a booké le lieu et mairie / église en octobre 2016, ensuite on s’est attaqués à la liste des invités, tout en réfléchissant à l’ambiance et au menu. Mais vu qu’entre les fiançailles et le mariage, j’ai (Jeanne) monté mon entreprise, on a acheté une maisonnette, qu’on a retapé nous-même, hormis la réservation de notre photographe géniale en avril, on s’est réellement mis à l’organisation du déroulé du mariage et du choix de la nourriture etc en mai 2017 pour le 1er juillet 2017..!”

  • Le budget pour un mariage à la cool en Bretagne

    “Oui clairement on avait des postes prioritaires : le lieu (avec de belles vibes, pas guindé, prêt à accueillir un moment de vie, de fête, et surtout toute notre tribu de copains avec laquelle on souhaitait passer du temps en amont du mariage pour préparer et ensuite pour profiter tout simplement… Un lieu facile à vivre, dans notre coin, pour pouvoir le faire découvrir), le photographe (Emeric est photographe et je suis designer “”directrice artistique”” donc on était plus qu’exigeants et en attente de ce côté-là.

    On adore les images, on a du coup fait le choix de se faire un super cadeau en réservant quasi la plus grosse part du budget à la photo), pour la nourriture on a fait appel à un rôtisseur que notre boucher nous avait recommandé pour préparer sur place un cochon grillé et les accompagnement, tout le buffet apéro avait été prévu par nos soins dans les moindres détails (courses, récupérations des ingrédients -dont un maximum de produits ne nécessitant pas de transformation, simplement de la mise en place…etc auprès de producteurs).

    Tout était payé d’avance pour que nos copains puissent prendre le relais et tout récupérer le moment venu, pendant que l’on gérait d’autres choses. Un groupe de copains s’est mis à la cuisine, en enrichissant au passage nos propositions de présentations et le mélanges de leurs idées!!

    Et pour le dessert on avait simplement commandé des choux à la crème, des chapeaux de religieuses vu que notre pâtissier les fait délicieusement bien.

    Nos tenues ont été choisies avec attention aussi (Emeric à Nantes chez un tailleur et moi à Paris chez deux créatrices sur lesquelles j’avais flashé, Mademoiselle de Guise pour la jupe incroyable et Elise Hameau pour le haut en dentelle. Le voile m’avait été prêté par une amie. Nos chaussures, achetées en solde au bon moment chez des chausseurs classiques.). Ensuite on a été coiffés par des amis coiffeurs dans notre salon habituel, j’ai été maquillé par mon esthéticienne avec qui j’avais eu droit à un super essai en amont. Enfin pour nos alliances un ami joaillier nous les a offertes

    On a fait des faire-parts électroniques, créé un petit site web à accès privé pour donner les infos et créer une liste de mariage fun et complètement personnalisée (praticité et économie).

    Les fleurs ont été merveilleusement gérées par une amie de notre tribu, qui a un vrai don (on était allées toutes les deux acheter une grosse brassée de fleurs qui nous plaisaient et pouvaient être pratiques, notamment pour réaliser les couronnes dont je rêvais, et pour le reste on a beaucoup cueilli dans les champs et on a profité du cadre de la propriété qui ne nécessitait pas d’être beaucoup agrémenté pour être charmant et grandiose aussi).

    On a aussi économisé le budget “robes des petites filles d’honneur” en utilisant à la place un drone poisson volant gonflable pour apporter les alliances, habilement dressé par des copains et piloté courageusement tout le long de la travée de l’église ;).

    Tous ces choix se sont révélés parfaits et créateurs de moments fun, on en reparle souvent, on se remémorant tout ça, en se disant à quel point c’était génial et facile à vivre !”

  • L'inspiration pour un mariage à la cool en Bretagne

    “En regardant certains comptes Instagram, Pinterest, des magazines et puis tout ce que l’on croise en faisant des recherches pour nos projets de boulot respectifs.

    Clairement on misait sur les fleurs pour la déco, mais on a aussi récupéré des belles bouteilles chez Emmaüs, emprunté des vases aux copains. Et pour les tables, de belles nappes blanches de famille pour notre table “des mariés” et les chemins de tables créés à partir des nappes faites par la marraine de Jeanne pour nos fiançailles en mode brunch sur la plage.”

  • Le lieu de rêve pour un mariage à la cool en Bretagne

    “On le voulait près de chez nous pour pouvoir faire découvrir le coin à nos amis et familles qui n’avaient pas encore eu l’occasion de venir.

    On a donc fouillé, visité un domaine qui ne nous correspondait finalement pas du tout, ni dans l’esprit ni dans le type d’accueil possible que nous exposait la propriétaire du lieu… Tout sentait déjà la complexité, une certaine surveillance, bref quelque chose de trop convenu et pas assez flexible.

    On a jeté un œil sur les annonces les sites de location classiques, mais aussi sur Airbnb… sur lequel on a un jour vu apparaître une nouvelle annonce, un lieu à 2 km de chez nous, avec une vue dingue, un très beau terrain parfait pour installer un grand barnum, 15 couchages, et qu’il était possible de louer pour 4 nuits comme on le souhaitait, avec un tarif vraiment mini par rapport aux prestations.”

  • Le photographe de talent pour un mariage à la cool en Bretagne

    “Eh bien, c’est via Un Beau Jour il me semble. On avait fait une “short list” de photographes et Jen était dispo. On l’a rencontrée lors d’un passage à Paris, et ça a confirmé notre envie de lui confier la précieuse tache de réaliser les photos de notre mariage.”