Clara & Julien

Clara & Julien

Cérémonie en plein coeur du parc de Belleville, déjeuner en terrasse et goûter aux Buttes Chaumont, Clara & Julien ont organisé un mariage intimiste, chaleureux et vert… à Paris !

On vous laisse découvrir tout ça grâce aux jolies photos de Juli Etta !

Un beau jour

“La demande a eu lieu lors d’un magnifique voyage à New York offert par Julien pour mon anniversaire, au cours duquel nous avons aussi fêté nos 10 ans de vie de couple. Julien n’a pas pu attendre notre date anniversaire à la fin du voyage et m’a demandé ma main dès le 2eme jour, au pied de la statue de liberté, avec une superbe bague. Ce fut une véritable surprise, car il m’avait toujours assuré ne pas vouloir se marier, même si moi je commençais à en éprouver l’envie.”

La liste

Les lieux : Moncoeur Belleville et Pavillon du Lac

La photographe : Juli Etta

La tenue de la mariée : la robe Violette Tannenbaum, les chaussures Patricia Blanchet

La tenue du marié : le costume L’Apiéceur sur mesure, les chaussures Septième largeur, le noeud papillon le Colonel Moutarde

La coiffure et le maquillage : The Reporthair

Le fleuriste : Racine Paris

Le DJ : Camille de L’atelier des émotions

La location de la déco : Big Day Bazaar

Jupes des témoins : Les petites jupes de Prune

Alliances : Pérouse Paris

Papeterie : Faire part créatif

La photographe

Juli Etta est photographe de mariage basée à Paris. Elle a un style bien à elle : des photos naturelles et lumineuses, un style bohème et poétique et une jolie sensibilité.
Elle s’émerveille toujours autant de pouvoir laisser une trace éternelle de la folle journée de deux amoureux. Sa marque de fabrique : une grande discrétion le jour J, un sourire inaltérable et une petite touche d’humour pour détendre petits et grands timides !

Les conseils de la mariée

1- Rester fidèles à ce que l’on est et faire un mariage à notre image !

2- Prendre du plaisir dans les préparatifs du début à la fin !

3- Ne pas stresser, le jour J, tout sera juste parfait !

  • L'organisation

    “Nous avions prévu de prendre notre temps et de nous marier deux ans après la demande mais, pour des raisons familiales, nous avons avancé la date. Nous avons donc eu huit mois pour tout organiser !

    L’organisation s’est faite avec méthode, étant quelqu’un d’assez organisée et perfectionniste. Nous avons dès le départ fait un rétroplanning général puis des rétroplanning mois par mois à l’approche du jour J et des dizaines de listes par thème pour pouvoir les consulter et compléter partout !

    Nous avions dès les premiers mois notre photographe, ma créatrice de robe, notre DJ ainsi que le lieu pour la soirée, ce qui nous a permis de nous consacrer aux détails les mois suivants.

    Nous avons souhaité tout organiser à deux, en essayant de garder le maximum de choses surprises, tant sur les lieux que sur les détails de la journée. Les dernières semaines ont bien sûr été bien plus chargées mais nous avons davantage sollicité notre famille, ce qui n’était pas pour leur déplaire ! On a aussi pu compter sur notre organisation des premiers mois qui a payé !”

  • Le budget

    “Nous avons choisi de nous faire plaisir et de faire plaisir à nos invités. Nous avons profité d’un mariage en petit comité, toujours pour des raisons familiales (nous étions une trentaine) pour ne pas se mettre de réelles limites et profiter de tout le monde sur un week-end entier. Nous avions bien sûr un budget de départ, mais qui a été revu à la hausse au fur et à mesure des dépenses !

    Étant tous les deux de gros gourmands, nous avons choisi de faire trois bons repas au cours du week-end. Un gros tiers de notre budget a donc été consacré à la privatisation ou semi privatisation des restaurants. Nos parents nous ont offert la robe et le costume sur-mesure. N’ayant pas pu avoir toute notre grande famille à nos côtés, il nous semblait important de pouvoir leur montrer de belles photos du jour J. Le choix du photographe était donc central. Le reste a été consacré à nos alliances, la musique, la décoration et les fleurs, ainsi qu’aux cadeaux pour nos invités.”

  • De belles inspirations

    “Nous n’avions que quelques mois pour tout organiser donc nous ne souhaitions pas nous lancer dans du 100% DIY. Nous avions envie d’une ambiance bohème et de fleurs sauvages colorées. Nos inspirations : Pinterest et Un Beau Jour :)
    Nous avons eu un coup de coeur pour les fleurs et l’univers de Racine Paris. Alix a réalisé de magnifiques compositions ainsi que mon bouquet, totalement dans le style que nous souhaitions.
    Nos parents ont pris plaisir à nous fabriquer divers éléments en bois (plan de table, ardoise trottoir, panneaux indicatifs…) ainsi que des guirlandes en fanions Liberty.
    Nous avons loué une bonne partie de la déco chez Big Day Bazaar (guirlandes guinguettes, fioles et dame Jeanne, etc…) et avons acheté le reste sur différents sites.”

  • Le lieu de rêve

    “Ayant fait le choix d’un mariage en petit comité, nous avons décidé de nous marier là où nous vivons, à Paris, intra-muros. Nous souhaitions un mariage à notre image, et nous marier dans notre ville était donc essentiel. Faire découvrir à nos familles et nos amis Paris sous un autre angle, la plupart n’y vivant pas, et pouvoir partager de si beaux moments ensemble dans des endroits dont ils n’auraient pas soupçonné l’existence fut un réel plaisir ! Nous avons même réussi pendant de longs mois à garder secrets les noms des trois lieux ! Et ce ne fut pas chose aisée, ayant une famille et des amis très curieux ! Nous mariant le matin à la mairie, nous souhaitions un déjeuner en terrasse suivi d’une pause nature et d’un dîner et d’une soirée dans un écrin de verdure. C’est ce que nous avons pu trouver avec la terrasse du Moncoeur Belleville, qui dispose d’une superbe vue sur Paris. Le chef nous a proposé un repas sur-mesure, délicieux !
    Pour la soirée, nous avons choisi le Pavillon du Lac au coeur des Buttes Chaumont, dont nous avons privatisé l’étage qui dispose d’une salle avec de grandes baies vitrées sur le parc et d’une terrasse au calme. Deux véritables coups de cœur ! Le dimanche, nous sommes allées bruncher italien à volonté au Grand Marché Stalingrad de La Rotonde.”

  • Un photographe de talent

    “Nous savions tous les deux le style d’images que l’on souhaitait garder de cette journée : des images non figées, lumineuses, et grâce auxquelles on ressente les émotions du moment ! Nous sommes tombés, après quelques recherches, sur les images de Juli Etta !

    Après un premier contact par mail très sympathique, nous nous sommes rapidement rencontrés dans un café et le feeling est très bien passé ! Nous avons eu la chance de faire une séance photo d’engagement avec elle deux mois avant le mariage, ce qui a nous permis de mieux se connaître.

    Juli Etta a passé toute la journée à nos côtés, de tôt le matin à tard le soir et a su capter toutes les émotions, tous les moindres détails, même ceux auxquels nous n’avions pas prêté attention ! Le résultat est juste superbe ! Nous n’avons eu que des compliments de nos invités, qui ont adoré son travail. Nous sommes plus que ravis et nous ne nous lassons pas de regarder les photos !”

La cérémonie laïque

“Une cérémonie religieuse n’avait aucun sens pour nous, n’étant pas croyants mais nous avions vraiment envie d’un moment un peu plus intime avec nos invités qui concrétise notre mariage. Nous savions, d’expérience, que le passage à la mairie ne fournissait pas le cadre le plus propice aux témoignages d’amour et à l’échange des voeux. Nous n’avions jamais assisté à une cérémonie laïque mais pour en avoir entendu parler, c’est ce qui semblait le plus nous correspondre !

Les premiers mois de l’organisation du mariage, nous avions fait le choix de faire l’impasse sur cette cérémonie, par manque de temps, ce qui nous décevait. Ce sont deux de nos amies qui nous ont fait l’honneur de nous proposer d’être les maîtres de cérémonie et de s’occuper de tout ! Quel cadeau ! Nous nous sommes un peu renseignés sur l’organisation d’une telle cérémonie, grâce à un ouvrage assez complet sur le sujet et aux blogs, et avons défini une trame, choisi les intervenants, deux rituels ainsi que la musique.

Nos amies ont ensuite tout géré d’une main de maître : contacté les invités, organisé les différentes interventions, les rituels, la décoration, et même le choix du lieu, qu’elles nous ont caché jusqu’au jour J ! Ce fut un moment magique, rempli d’émotions, grâce aux nombreux témoignages d’amour de nos mamans, nos soeurs et témoins, amis ! La décoration était juste parfaite, dans le thème que nous avions choisi. La cérémonie a eu lieu dans un petit coin du parc de Belleville et a duré une bonne heure. Ce fut l’un de nos moments préférés !”

Accessoires : la nouvelle collection des Couronnes de Victoire 2018

Accessoires : la nouvelle collection des Couronnes de Victoire 2018

Les couronnes de fleurs sont à la mariée, ce que le noeud papillon est au marié : la touche finale ! C’est le petit détail qui change tout et vous donne une allure de reine ou de nymphe des bois ! Alors, si vous êtes encore à la recherche de l’accessoire parfait, peut-être trouverez-vous votre bonheur parmi la nouvelle collection des Couronnes de Victoire ? Toutes les pièces sont sublimes et fabriquées avec de vraies fleurs stabilisées. Vous pourrez donc garder votre couronne éternellement ^^

De notre côté, on aime tout particulièrement la sublime Maria (pour la mariée) et la sensuelle Athena (pour la team bride) !

On vous laisse découvrir tout ça grâce aux photos de La Femme Gribouillage :)

Une couronne de fleurs pour votre mariage

Des couronnes pour vos demoiselles d'honneur

La liste

Pour le shooting “mariée” :
La direction artistique et les accessoires : Les Couronnes de Victoire
La photographe : La Femme Gribouillage
Les tenues de la mariée : Meryl Suissa
Le maquillage et la coiffure : Mélanie Tomé
La modèle : Victorienne

Pour le shooting “demoiselles d’honneur” :
La direction artistique et les accessoires : Les Couronnes de Victoire
La photographe : La Femme Gribouillage
Les tenues des demoiselles d’honneur : Maison Lemoine
La coiffure : Manon Zazen
Le maquillage : Lorine Saguez
Les modèles : Marie Scheers et Nadine Lyr

Mélanie & Jonathan

Mélanie & Jonathan

Le mariage de Mélanie et & Jonathan, c’est un mariage comme on les aime chez Un Beau Jour : adorable à souhait et très romantique.

Les deux amoureux ont fêté leur amour aux Bonnes Joies, un lieu sublime en région parisienne. Vous allez voir, tous les deux ont donné leurs conseils et leur vision des préparatifs. C’est super intéressant alors n’hésitez pas à jeter un oeil !

On vous laisse découvrir tout ça grâce aux jolies photos de Lisebery.

Un beau jour

“Nous sommes partis en weekend à Stockholm en avril 2016. Le beau temps était au rendez-vous et après un petit verre en terrasse, nous sommes allés à Riddarholmen pour assister au coucher de soleil, avec cette vue imprenable sur la baie de Riddarfjärden.

On prend quelques photos, Jonathan me prend en photo de dos et en me retournant, il me fait sa demande ! Après un grand oui, j’ai couru en faisant l’aller-retour du quai pour reprendre mes esprits, je ne m’y attendais pas du tout ! Du romantisme, un pays scandinave et lui, il ne m’en fallait pas plus !”

La liste

Le lieu : Les Bonnes Joies (Lainville en Vexin)

La photographe : Lisebery

La tenue de la mariée : robe Marie Laporte, chaussures Steve Madden, couronnes de fleurs Les Herbes Hautes, les boucles d’oreilles ASOS

La tenue du marié : costume Anthony Garçon, noeud papillon Colonel Moutarde, chemise Devred, chaussures Bexley

Le traiteur : A votre Goût (pour le vin d’honneur) et La Cocotte Mobile (pour le repas)

Les vidéastes : On Dit Oui

Le maquillage et la coiffure : Alexandra Manaï

Le DJ : Benjamin Girard

Le fleuriste : Les Herbes Hautes

La vaisselle : Vaisselle Vintage

Faire-Part : Jasmine Zinai

La pièce-montée : Thomas, le petit frère de la mariée !

La photographe

Derrière Lisebery se cache Elise, fascinée par la lumière et amoureuse de la nature. Discrète et sensible, elle voit la photographie comme un vrai reportage : écouter, observer et interagir le moins possible pour pouvoir créer des souvenirs authentiques et à votre image. Elle souhaite avant tout retranscrire l’émotion, la complicité et l’amour qui se dégage de cette journée. En capturant aussi bien les instants importants que les petits détails invisibles – un sourire, des yeux qui brillent…

Les conseils des mariés

Mélanie :
1- Impliquez votre moitié ! Nous les filles, on passe beaucoup de temps sur les blogs, sur Instagram, sur Pinterest, on a nos idées et notre vision du mariage mais le futur marié également… On se marie à deux (ne l’oubliez pas) et donc, toutes les voix comptent !

2- Ne vous focalisez pas trop sur les détails de dernières minutes. Je me suis beaucoup préoccupée des petits détails mais à la fin j’ai dû faire des choix et des compromis. Je pensais que ça allait se voir, que le mariage ne serait pas celui que j’aurais imaginé alors que c’était tout le contraire.

3- Relativisez et faites un mariage qui vous ressemble, en oubliant tous les préjugés : ce n’est que joie et bonheur, vous allez être entourés de personnes qui vous aiment sincèrement et qui seront touchées par ce mariage qui vous ressemblera !

Jonathan :
1- Soyez pro-actif dans l’organisation en apportant vos idées (parce que c’est aussi votre mariage !)

2- Si vous n’êtes pas d’accord avec une proposition, proposez une solution ou une alternative. Sinon ça n’avance pas et ce serait dommage de faire un choix par défaut.

3- Faites confiance à vos témoins ! Choisissez-les bien car le jour J, ça compte énormément !

  • L'organisation

    “Nous avons commencé par chercher des lieux de réception sur Internet dès le mois de mai. Dans le Jura d’où Jonathan est originaire et en région parisienne où j’ai grandi. Nous avons contacté plusieurs salles que nous avons visitées début mai, et après un coup de cœur pour l’une d’entre elles nous avons réservé dans la foulée.

    Certaines salles nous ont mis la pression pour qu’on leur donne une réponse le soir même. Un conseil : allez-y au feeling et au coup de cœur. Si vous avez besoin d’un temps de réflexion, prenez-le. C’est probablement la chose la plus importante dans l’organisation du mariage et celle qui définira son style !

    Ensuite, tout s’est fait naturellement, le choix de la robe, du costume, du photographe, du traiteur et du fleuriste, puis de la maquilleuse/coiffeuse. Nous avions prévu de faire toute la décoration nous-même, on a donc consacré les derniers mois au “do it yourself” !

    L’organisation a duré plus d’un an. En région parisienne, la demande est élevée donc il est important de ne pas s’y prendre trop tard pour faire appel à ses prestataires préférés.

    On a essayé de planifier mais c’est quasiment impossible. Entre les moments de rush, les petits problèmes à régler, etc. Il ne faut pas se faire d’illusions, l’organisation est compliquée mais c’est aussi un bon moment ! Profitez-en à fond !”

  • Le budget

    “Nous n’avions aucune idée des coûts des prestataires, le budget s’est monté au jour le jour suivant les devis et le budget maximum fixé.

    Le plus important pour nous : la salle, le photographe et le DJ.

    Voici le découpage (environ) :

    30% du budget:
    – La salle de réception, les fleurs et la décoration

    50% du budget:
    – Le vin d’honneur, le repas, les alcools, la location de vaisselle (nous avions fait le choix d’un food truck) et le brunch du dimanche

    20% du budget:
    – Le photographe, le DJ et le maquillage/coiffure

  • De belles inspirations

    “Le lieu a été une grande source d’inspiration, il faut absolument s’en servir pour définir une décoration propre à celui-ci.

    Pour la déco, nous avions de la chance car la tante de Jonathan a un petit magasin de décoration à Saint-Amour dans le Jura, elle nous a permis d’aller dans des salons professionnels où nous avons pu, entre autre, trouver des guirlandes guinguettes et des chandelles !

    Pour le reste beaucoup de “fait-main”, on a passé du temps sur les brocantes pour les dames Jeanne, les vases… et dans les magasins de bricolage pour les planches en bois, grillage, etc. Et merci aussi aux blogs (Un Beau Jour pour les bougies), Pinterest et Instagram !”

  • Le lieu de rêve

    “Nous avons fait des recherches sur Internet et avons eu un coup de cœur sur les photos. En le visitant, on s’est tout de suite projeté ! Géraldine, la propriétaire, nous a vraiment convaincu en nous disant que le lieu serait “à nous”, c’est à dire une grande liberté dans la décoration, dans l’organisation de la salle et dans l’utilisation de l’espace.

    Ça nous a plu car c’est la seule qui nous a fait sentir qu’on allait pouvoir organiser notre mariage sans contraintes (certains lieux imposaient par exemple un traiteur). Autre point important, Géraldine et son mari on totalement rénové cet ancien corps de ferme en chinant dans des brocantes et en faisant de la récupération, venant d’une famille passionnée de brocante ça m’a d’autant plus touché.

    Enfin, les espaces ont parfaitement accueilli le dîner, mais aussi la piste de danse et la scène pour le concert de rock pendant le vin d’honneur.”

  • Un photographe de talent

    “Nous avons écumé toutes les listes de photographes sur tous les blogs de mariage (et également sur le site du Andy Festival). Après une pré-sélection d’environ 20 photographes, on s’est penché sur leurs travaux précédents et leur vision de la photographie, et nous avons eu un coup de cœur pour Lisebery.

    De plus, elle est passionnée par la Scandinavie, ça faisait écho à la demande en mariage !”

La cérémonie religieuse

“Mariage religieux animé par la famille de Jonathan et notamment son père à la guitare : une bénédiction pleine de vie. Nos invités étaient agréablement surpris !”

Un mariage bohème en hiver

Un mariage bohème en hiver

Beaucoup de mariés hésitent et pourtant… organiser son mariage en hiver, c’est la possibilité de créer une ambiance différente : plus conviviale ! La preuve en est avec ce sublime shooting photographié par la talentueuse Elodie Winter :)

On adore le lieu qui est absolument sublime et en plus… il y a des rennes ! Côté déco, une table hivernale ne veut pas forcément dire une table blanche. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs (le jaune moutarde, le bleu canard ou encore le pourpre…) et les motifs. On aime particulièrement le motif façon « Navajo » des étiquettes ! Une belle idée pour un mariage bohème.

Et pour vous ? Car on sait que ce n’est toujours facile de savoir comment s’habiller en hiver tout en restant la plus belle ? Pour que vous n’ayez pas froid, une belle cape imprimé par dessus votre robe de mariée sera parfaite (exit la fourrure).

On vous laisse découvrir ces belles inspirations cocooning pour un mariage en hiver bohème et nomade :)

Une décoration de mariage hivernale

La photographe

Elodie Winter aime raconter des histoires et rencontrer de nouvelles personnes. Elle se donne à fond dans sa mission, quitte à se rouler par terre. Basée sur Strasbourg, elle voyage partout et agrandit sa liste d’amis au fil des contrats. Sa capacité à rendre une ambiance et magnifier ce qui l’entoure a fait ses preuves à travers les mariages. Toujours prête à rassurer une mariée et faire la fête avec les invités, son oeil reste à l’affût !

La liste

Le lieu : La ferme aux rennes (Alsace)

La photographe : Elodie Winter

La tenue de la mariée : Lace and Grace

Le maquillage et la coiffure : Jordane Kieffer

Les bijoux : Poupée rousse

La tenue du marié : Jules

La fleuriste : Capucine Atelier Floral

La papeterie : Graphikkart

Le gâteau : Piment Oiseau

La décoration : D’une Pièce à l’Autre

Les modèles : Victoria H. et William B.

Les idées déco à piquer au festival Andy !

Les idées déco à piquer au festival Andy !

Enfin ! Voici les photos et la vidéo du festival de mariage Andy, que nous co-organisons avec la super team Nabie dit oui !

On les attendait avec impatience, on avait super hâte de vous montrer tout ça et de savoir si vous étiez venus, si vous vous étiez amusés, ou, encore mieux, si vous aviez trouvé la perle rare ;) Dites-nous tout !

Cette 6ème édition, c’était “L’amour à la plage”, une ambiance magique et joyeuse concoctée par la team Nabie Dit Oui et plein d’idées de déco imaginées par nos exposants qui ont transformé le Bastille Design Center en une véritable crique sauvage !

Encore une fois, mille mercis à vous, futurs mariés qui êtes venus nous rendre visite, ainsi qu’à tous les exposants, d’avoir fait de cette journée une superbe fête !

Voilà un petit best of de cette journée ainsi qu’une sélection d’idées déco à piquer que vous envisagez de vous marier au bord de la mer ou pas !

Merci à nos super photographes : Say Cheers et Elodie Winter.

Et merci à la super team Wild Sparrow pour la vidéo qui déchire ! Pssst… ils viennent de créer une box photo super canon :) Ça s’appelle Wild Stories et on vous conseille vraiment de jeter un oeil ^^

C'est l'amour à la plage !

Des éventails comme favor gifts !

Des éventails en paille tressée à disposer sur les tables en guise de petits cadeaux pour vos invités ! En plus, ils seront très utiles si vous avez prévu de vous marier en été (un allié de taille en cas de chaleur extrême ^^).


Une décoration acidulée

Lorsque l’on pense à une décoration de mariage sur le thème de la mer, on pense plus facilement à un thème façon crique sauvage. C’est sublime ! Mais vous pouvez également vous la jouer façon “marchant de glaces” en déclinant des couleurs et des accessoires ultra pop. Vert menthe, rose pastel ou encore jaune citron… le combo parfait pour transporter vos invités sur la côte ouest des Etats-Unis.

 

 

Vos prénoms calligraphiés à l'arrière de votre voiture

Vous connaissez notre guide à décalquer ? Sur notre boutique, nous vous proposons un guide personnalisé à vos deux noms, qu’il suffit de décalquer à l’aide d’un feutre craie ! C’est simple, vraiment facile à faire et vous pouvez l’utiliser sur tous les supports en verre que vous voulez :)

Un ciel de ballons de plage

Pour décorer un plafond ou un mur (un peu) disgracieux, créez un ciel de ballons de plage. Vous en trouverez très facilement dans toutes les tailles et couleurs sur Amazon. Et en plus, d’être peu onéreux, c’est canon, vous ne trouvez pas ? ^^

Un décor magique en papier

On a souvent tendance à l’oublier mais le papier est une ressource incroyable pour décorer un mariage ! Avec un peu d’aide (merci les témoins chéris) et quelques idées, vous pourrez facilement créer un décor magique : des papillons magiques, des succulents marque-place ou encore des cornets à confettis !

Des chapeaux brodés pour vos témoins d'amour !

Faites personnaliser de jolis chapeaux en paille. Un super cadeau à offrir aux super témoins qui vous auront aider pendant vos préparatifs !

Jade & Sully

Jade & Sully

Jade et Sullivan ont organisé un mariage canon dans un château absolument “wouah” ! Vous allez voir, ils sont tous les deux très beaux. Jade avec sa robe de déesse et sa belle crinière argenté et Sullivan avec son costume chic mais décontracté ^^

C’est Sully, le marié qui nous raconte les préparatifs. Ses conseils sont super !

On vous laisse découvrir tout ça grâce aux jolies photos de Julien Navarre :)

Un beau jour

“Je lui ai demandé sa main deux mois après notre rencontre. Je savais dès le lendemain qu’elle deviendrait ma femme un jour.
Le soir où je lui ai demandé, nous nous promenions le long de l’opéra de Sydney lors d’un évènement spécial où tout Sydney est illuminé de couleurs incroyables. Elle a dit oui.”

La liste

Le lieu : Château de Montigny-sur-Avre

Le photographe : Julien Navarre

La tenue de la mariée : Reformation (une marque américaine qui utilise seulement des matériaux qui respecte l’environnement)

Le traiteur : Du jardin à la Bouche

Le photographe

Julien Navarre aime raconter les histoires des amoureux, de leur rencontre à leur joli jour depuis 2010. Les voyages et le cinéma sont ses sources d’inspiration principales. En 2016, il quitte Paris pour s’installer dans le Sud Ouest, ou il continue de découvrir le monde dans son van pour s’enrichir de ses longues balades. Mariages et Road-trips rythment sa vie. Julien aime mettre à l’aise ses mariés tout au long de la journée et particulièrement en séance couple où il préférera les poses simples et naturelles . Un reportage pris sur le vif et riche en émotion où chaque image raconte sa propre histoire documente le mariage de ses client. “

Les conseils du marié

1- C’est facile de se stresser assez vite quand vous organisez votre mariage parce que vous voulez que tout soit parfait. Il faut donc faire en sorte de se rappeler que après tout ce qui est important est le fait que vous vous mariez.

2- Les choses les plus chères ne sont pas nécessairement les meilleures.

3- Si vous avez un bon traiteur, de la bonne musique et que vous êtes en bonne compagnie, rien ne peut aller mal.

  • L'organisation

    “Jade ne parlant pas beaucoup français, j’ai dû m’occuper des préparatifs. Je suis plutôt organisé donc j’ai commencé à préparer à peu près un an avant le jour J.”

  • Le budget

    “Disons que le traiteur, la musique et l’endroit où nous avons reçu tous les invités étaient nos priorités. Nous avons pris soin de choisir l’endroit parfait. Un château incroyable où tous nos invités ont pu rester et profiter du moment avec nous.”

  • De belles inspirations

    “Nous avons passé beaucoup de temps sur Internet pour rechercher des idées mais nous savions déjà ce que nous aimions. La famille du château a été tellement sympa et nous a laisser utiliser tous les meubles d’époques…. Nous avons vraiment eu de la chance.”

  • Le lieu de rêve

    “Comme beaucoup de nos invités venaient de l’étranger nous voulions faire en sorte que tous nos invités restent avec nous quelques jours. Nous avons donc fait nos recherches en ligne et avons trouver ce magnifique château de 1620 en région parisienne. Le château de Montigny-sur-Avre a surpassé toutes nos attentes.”

  • Un photographe de talent

    “Etant photographe, je savais ce que j’attendais de notre photographe. En recherchant sur internet nous avons trouve Julien Navarre et nous avons su tout de suite qu’il serait parfait pour nous. Il a été incroyable et a délivré bien plus que ce que l’on attendait.”