Vous vous souvenez de notre sélection Wild Wild Wed, où on vous proposait plein d’idées déco incluant des succulentes ? Voici une nouvelle idée : des petits cactus (et autres succulentes) à réaliser en papier en guise de marque-place, pour créer une jolie forêt verte sur les tables. C’est une idée parfaite si vous avez envie de beaucoup de verdure, avec un budget mini : ces petites plantes en papier se mélangeront idéalement aux plantes véritables.

Ce dont vous avez besoin :
– Du papier épais dans différentes teintes de vert
– Une paire de ciseaux
– Un cutter
– Autant de petit pots en terre que de marques-place.
– Un feutre

Temps : comptez 3/4 minutes par petit pot. Si vous vous y mettez à plusieurs, ce sera plié en quelques petites heures.
Prix : Modique (avec une feuille de papier de scrabooking vous pouvez réaliser environ 7 succulentes)

diy etapes

DIY-cactus-how-to

1. Dans le papier vert, découpez à main levée (oui oui ! C’est super facile et amusant à faire) deux formes de cactus à peu près de la même taille et de la même « espèce ». Ici, je me suis inspirée de ces cactus qu’on appelle « cierges ». Ce n’est pas grave si les formes ne sont pas exactement identiques.

2. Coupez également un petit cercle (à main levée, là aussi) un tout petit peu plus petit que le diamètre de votre pot horticole. Ensuite, pratiquez une encoche centrale dans chaque partie de votre cactus : l’une qui part de la base vers le centre et l’autre de la tête vers le centre.

3. Imbriquez les deux parties de votre cactus à l’aide des encoches et faites une large croix, au cutter, au centre de votre cercle.

4. Avant d’aller plus loin, inscrivez au feutre le nom de votre invité, directement sur le cactus.

5. Il ne vous reste plus qu’à glisser la base de votre cactus dans l’encoche en croix du cercle de papier et à insérer votre petite plante dans son pot. C’est aussi simple que ça.

N’hésitez pas à essayer plein de couleurs différentes en fonction de l’esprit de votre mariage. Une petite collection de cactus dans des teintes de roses et de beige seraient ravissants. Vous pouvez aussi vous amuser à dessiner des épines ou à mixer les couleurs sur une même plante. Bref, vous avez de quoi faire :)

DIY-cactus-002

DIY-cactus-003g DIY-cactus-003d DIY-cactus-004gDIY-cactus-004d

DIY-cactus-005