Voilà le brief : « Futurs mariés, cherchent super idée qui change pour aider les invités à s’amuser et se sentir à l’aise au photobooth le jour du mariage pour avoir les meilleurs souvenirs du monde de ce jour si fou ! »

On vous en a déjà parlé, inciter vos invités à se prendre en photo pour vous laisser des souvenirs impérissables le jour J demande un peu d’installation et que vous ayez préparé quelques accessoires.

Et pour garder tous ces souvenirs rien que pour vous, on vous conseille de disposer des appareils photos instantanés au photobooth car ils comportent pas mal d’avantages :

  • Vos invités peuvent accrocher les photos le jour J sur un mur prévu à cet effet, pour donner des idées aux autres
  • Vous récupérez ensuite plein de chouettes photos à regarder en rigolant le lendemain du mariage comme autant de chouettes souvenirs

 

Pour aider à vos invités à prendre la pose on s’est donc associées à Instax qui a les meilleurs appareils photos instantanés du marché (en plus ils sont si jolis 💛) pour vous proposer ces jolis accessoires en papier découpés.

On en a imaginé 4, avec 4 niveaux de difficultés différents, tous faits en papier découpés (parce que c’est bien plus joli, les couleurs sont plus belles et ressortent mieux sur les photos que n’importe quel élément similaire imprimé).

Voilà comment vous y prendre :

 

Do It Yourself

Ce qu'il vous faut !

Le matériel :

– Du papier Canson Mi teintes vives
– Un cutter
Un exacto (pour couper avec précision et plus facilement)
– Une paire de ciseaux
– De la colle en bâton
– Du scotch cristal
– Des pics à brochette

Temps passé :

10 à 20 minutes par item

Prix :

30€ pour les 4 accesssoires (hors imprimante)

La bulle de chewing gum

C’est le plus facile des accessoires à fabriquer – niveau 1

Imprimez le modèle de bulle sur une feuille de papier machine (vous trouverez tous les modèles dans le DIY à télécharger ci dessus).

Découpez le modèle au ciseau, réservez la partie « reflet » de la bulle.

Collez la forme de la bulle avec 2 à 4 morceaux de scotch sur une grande feuille de papier rose et découpez la bulle dans le papier rose.

Collez enfin le petit « reflet » blanc sur la bulle avec de la colle en bâton.

Prenez ensuite un pic à brochettes et collez le avec du scotch au dos de la bulle.

Les Étapes 1 2 3

La bulle de texte

Cet accessoire est assez simple mais demande un peu plus de patience que le précédent : niveau 2

La bulle :

Imprimez le modèle de bulle sur deux feuilles de papier machine (vous trouverez tous les modèles dans le DIY à télécharger ci dessus).

Découpez le modèle au ciseau.

Collez la forme de la bulle avec 2 à 4 morceaux de scotch sur une grande feuille de papier de la couleur de votre choix et redessinez la bulle sur le papier, puis découpez là.

Prenez ensuite un pic à brochettes et collez le avec du scotch au dos de la bulle.

Le message :

Imprimez le modèle de lettres sur une feuille de papier de couleur (vous trouverez tous les modèles dans le DIY à télécharger ci dessus). Les lettres sont à l’envers pour vous permettre de coller le côté qui n’a pas les lignes de coupe côté face.

Découpez les lettres avec un exacto et une règle.

Collez ensuite les lettres en les disposant au préalable sur une règle pour que tout soit bien droit.

Les Étapes 1 2 3

Le micro rétro

Cet accessoire demande un peu plus de dextérité et de patience que le précédent : niveau 3

La silhouette noire :

Imprimez le modèle de silhouette du micro sur une feuille de papier machine (vous trouverez tous les modèles dans le DIY à télécharger ci dessus).

Découpez le modèle au ciseau.

Collez la forme de silhouette du micro avec 2 à 4 morceaux de scotch sur une petite feuille de papier noire et découpez la silhouette.

Prenez ensuite un pic à brochettes et collez le avec du scotch.

Le micro :

Imprimez le modèle de détail du micro sur une feuille de papier gris (vous trouverez tous les modèles dans le DIY à télécharger ci dessus).

Découpez l’élément à l’exacto en faisant très attention aux éléments du milieu.

Collez ensuite cette partie grise sur le fond noir en faisant correspondre les bords.

Les Étapes 1 2 3

L'arc en ciel snapchat

Cet accessoire demande un peu plus de dextérité et de patience que le précédent il faut bien prendre le temps de découper les petits éléments à l’exacto : niveau 4

Le fond arc-en-ciel :

Imprimez le modèle des vagues sur des papiers de couleurs et découpez une vague par couleur.

Collez ensuite chaque vague sur un petit fond blanc en la superposant à la précédente.

Découpez ensuite le tout au cutter avec une règle en haut et en bas, et au ciseau sur les bords.

Prenez ensuite un pic à brochettes et collez le avec du scotch.

Les étoiles :

Imprimez les étoiles sur un papier machine blanc.

Découpez ensuite ces étoiles au ciseau et collez les sur l’arc en ciel.

Les Étapes 1 2 3

Instax !

Vous connaissez certainement les appareils photo Instax square SQ10 qui permettent de faire des photos instantanées carrées super rétros ! L’appareil numérique permet de faire plein de photos et de choisir celles qu’on veut imprimer. Cerise sur le gâteau si on en aime une plus particulièrement, on peut l’imprimer en plusieurs exemplaire (hop, chacun sa photo pour une photo à deux).

L’autre option que nous avons unanimement adorée au bureau : l’imprimante Instax Share SP3, qui permet d’imprimer sur pellicule Instax n’importe quelle photo de votre téléphone ! Super ludique, facile à utiliser et géniale : le jour J, laissez un téléphone à disposition, doté de l’application et Zou ! Les invités font des photos d’enfer (qu’il peuvent même garder une copie pour eux) et vous vous conservez non seulement l’intégralité des photos numériques, mais vous pouvez les imprimer autant de fois que nécessaire : pour votre album photo, pour glisser dans le courrier de remerciements… bref, il y a vraiment plein de choses à imaginer avec cette petite imprimante.