La collection de robes de mariée 2018 de Charlotte Auzou

La collection de robes de mariée 2018 de Charlotte Auzou

Découvrez les jolies robes de mariée élégantes et féminines de Charlotte Auzou !

Pour sa première collection, la créatrice nous présente une collection entièrement personnalisable… Vous choisissez la longueur de votre jupe, la forme de votre décolleté et même votre dentelle (si vous le souhaitez !). En plus, les coupes et les matières sont plus modernes que jamais.

De notre côté, on adore l’ensemble : jupe midi patineuse + cache-coeur festonné + manches courtes ! Absolument ravissant pour une cérémonie civile (ou même pour une cérémonie plus traditionnelle^^).

On vous laisse découvrir tout cela grâce aux jolies photos de Laurence Revol :)

Une robe 100% personnalisable !

La liste

Les robes de mariée : Charlotte Auzou

Le photographe : Laurence Revol

Le maquillage : Laurence Maestrello

La modèle : Coline Omasson

Victoire & Xavier

Victoire & Xavier

Lorsque nous avons reçu les photos du mariage de Victoire et Xavier, nous avons directement pensé à Peau d’âne… Vous ne trouvez pas la mariée absolument sublime dans sa robe brodée de pierres précieuses ?

Beaucoup de futurs mariés n’osent pas franchir le cap d’un mariage en hiver et pourtant… les avantages sont nombreux ! Car outre les tarifs des prestataires qui sont souvent moindres, il y a une atmosphère différente (voir même un peu magique) qui s’y dégage. Un je-ne-sais-quoi que l’on ne retrouve pas dans les mariages en été.

On vous laisse découvrir le reportage photographié par Alex Tome.

Un Beau Jour...

“En Juillet dernier, le soir de nos 9 ans: Xavier m’avait réservé 3h de soins dans le SPA d’un hôtel élégant et chaleureux que nous avions découvert 1 an auparavant et pour lequel nous avons eu un énorme coup de cœur.

Nous y avons passé un long week-end, et ce fameux soir, au couché de soleil, il est tombé alors que nous nous promenions avec notre chien et il s’est retrouvé les DEUX genoux à terre. De peur que l’écrin sorte de sa poche, il en a profité spontanément pour faire sa demande!!”

Le photographe

Ce qu’Alex Tome aime avant tout dans la photographie de mariage, c’est capturer des moments uniques, s’attachant à faire ressortir la personnalité de chacun pour garder intacte la mémoire des instants et des émotions.

Il tire son inspiration dans la vie de tous les jours, de ses nombreux voyages, de la musique qui est aussi très présente dans sa vie. Alex, est une personne qui fait preuve d’une grande ouverture d’esprit, il aime avant tout les gens et leur transmettre sa bonne humeur.

La liste

Le lieu de réception : Châlet Royalp Hôtel & Spa

Le traiteur : Alain Montigny (le chef de l’hôtel)

Le photographe : Alex Tome

L’organisation et la décoration : White Label Events

La tenue de la mariée : Au Boudoir du Mariage

La tenue du marié : Sylex Genève

Le vidéaste : The Quirky

Le DJ : Dreams World

Le coiffeur/maquilleur : Muriel de Studio Total Look 

 

Les conseils de la mariée

1- Ne pas se laisser embrumer par la famille ou certain(e)s ami(e)s, c’est votre jour et votre souvenir à vie = être égoïste pour ce projet!

2- Faire selon sa personnalité et ses envies, faire ce qui vous ressemble!

3- Rester zen et en profiter, les aléas organisationnels ou matériels arriveront toujours, donc cela ne sert à rien de se gâcher la journée. Le plus important c’est de s’unir à l’autre et d’être entourés des gens qu’on aime.

  • L'organisation

    “Nous avons organisé notre mariage en 5 mois. Voici le petit récap de ce qu’on a pu faire par mois :
    Août: Prise d’information pour le mariage civil et religieux/recherche de robe et de costume/ Disponibilité de l’hôtel pour la réception

    Septembre: Choix et commande des Faire-Parts/ Projet de décoration et du wedding cake/ Commande de la robe, costumes et des tenues des bridesmaids

    Octobre: Dépôt de dossier de mairie + réservation pour le déjeuner/ Envoi des faire-parts

    Novembre: Finalisation décoration salle et église

    Décembre: EVJF/ Réponses des invités /Retouches robe

    Janvier: EVJG /Mariage Civil (début du mois) et Religieux (fin du mois)”

  • Le budget

    “Pour le budget, nous avons mis nos priorités par coup de coeur:
    1/ La date (Hiver)
    2/ Le lieu
    3/ Le nombre de convives (limité par la distance et la taille de la salle)
    4/ La robe de mariée et accessoires + costume
    5/ Les alliances
    6/ Le repas
    7/ Décoration & animation (photo/vidéo/DJ)
    8/ Fleurs”

  • Un lieu de rêve

    “Nous souhaitions nous marier dans cet hôtel que nous avions découvert ensemble en arrivant dans la région: c’était devenu “notre” endroit. Ce pourquoi Xavier a voulu faire sa demande là-bas et que du coup cela faisait sens de boucler la boucle!”

  • De belles inspirations

    “Nous sommes de grands amateurs des années 1930’s et nous voulions garder également le côté authentique du lieu de la réception (type Chalet) et de la saison (Hiver/Neige).”

Un mariage bleu au bord de l’eau

Un mariage bleu au bord de l’eau

Lorsque nous avons reçu ce shooting imaginé par les talentueuses Marie et Margaux de Marelles Creative et shooté par Christophe Serrano, nous avons tout suite été émerveillées par la robe de la mariée : ce tombé voluptueux et… ce bleu fumée ! Sublime et tellement romantique ^^

En plus, vous y trouverez des idées très simples pour une décoration chic mais sans chichis ! Par exemple, une accumulation d’éléments “naturelles” (nappe et serviettes en lin, assiettes en grès, etc.) et de jolis feuillages suffira à donner une touche très élégante à votre table.

Pour vous ? Une jolie couronne argenté pour se marier à la perfection au bleu de votre robe :)

Une décoration de mariage romantique

   

Les organisatrices

Spécialisées dans la planification d’événements sur la Provence et la Corse, Marie et Margaux de Marelles Creative vous accompagnent tout au long des étapes de votre grand jour. De la recherche du lieu de vos rêves, aux autres intervenants qui sauront répondre à vos désirs et besoins, l’ambiance que vous souhaitez, la gestion de votre budget, le respect du calendrier, la gestion logistique, la coordination de votre jour J au service de conciergerie, elles sauront vous guider durant toutes ces étapes. Elles travaillent main dans la main avec vous afin de créer une journée sur mesure, vous laissant ainsi profiter de vos moments si précieux.

Le photographe

Christophe Serrano, photographe de mariage numérique et argentique, est basé dans le Sud de La France. Aujourd’hui son travail l’amène à voyager à travers le monde et il cherche de plus en plus à se spécialiser dans le domaine des mariages internationaux qui l’amène dans des lieux et des cultures variés et fantastiques. Son style se veut très naturel, plutôt lumineux et avec la particularité de toujours tenter de raconter une histoire. Très attaché à l’authenticité des émotions, des matières, des images qui caractérisent son travail et son style.

Formateur et rédacteur à ses heures pour la chaine Youtube Objectif Photographe et Empara, il est aussi aujourd’hui Organisme de formation pour les photographes professionnels.

La liste

L’organisation et la scénographie : Marelles Creative

La photographe : Christophe Serrano

Le labo photo : Richard Photo Lab

La robe : Aude Violette Création

Les fleurs : L’Art qui Pousse

Le costume : Faubourg Saint Sulpice

Le pain noir : Carlotta With

La papeterie : Graphikkart

Le maquillage et la coiffure : Karine Brossard

Les bijoux : Hope The Diamond Store

Les bijoux de tête : Poppy Crown by Jennifer Behr chez Suzanne Ceremony

Le lieu : Île du Gaou – Six Fours Les Plages

Les modèles : Charlotte Murray et David Lb

Aurélie & Jeff

Aurélie & Jeff

Aurélie & Jeff, c’est une belle histoire de 10 ans. Ils rêvaient d’un joli mariage bohème et romantique. D’un lieu magique.

Aurélie nous raconte tout ça ^^ Elle a fabriqué quasiment toute la décoration elle-même (et avec l’aide de leurs proches !) : de l’arche en macramé pour leur cérémonie laïque en passant par la décoration de la grange.

On a adoré la surprise des copains : le cracheur de feu !

Découvrez leur mariage immortalisé par la talentueuse Vanessa Madec.

Un beau jour...

“Une soirée géniale, pour nos 10 ans de rencontre, un repas dans un restaurant étoilé et une bague que j’adore… Je ne m’y attendais pas une seconde.”

Mariage-fete-forraine-2017-00003Mariage-fete-forraine-2017-00004Mariage-fete-forraine-2017-00005Mariage-fete-forraine-2017-00006Mariage-fete-forraine-2017-00007Mariage-fete-forraine-2017-00008Mariage-fete-forraine-2017-00009Mariage-fete-forraine-2017-00010Mariage-fete-forraine-2017-00012Mariage-fete-forraine-2017-00013Mariage-fete-forraine-2017-00014Mariage-fete-forraine-2017-00015Mariage-fete-forraine-2017-00016Mariage-fete-forraine-2017-00017Mariage-fete-forraine-2017-00018Mariage-fete-forraine-2017-00019Mariage-fete-forraine-2017-00020Mariage-fete-forraine-2017-00021Mariage-fete-forraine-2017-00022Mariage-fete-forraine-2017-00023Mariage-fete-forraine-2017-00024Mariage-fete-forraine-2017-00025Mariage-fete-forraine-2017-00026Mariage-fete-forraine-2017-00027Mariage-fete-forraine-2017-00028Mariage-fete-forraine-2017-00029Mariage-fete-forraine-2017-00030Mariage-fete-forraine-2017-00031Mariage-fete-forraine-2017-00037Mariage-fete-forraine-2017-00032Mariage-fete-forraine-2017-00033Mariage-fete-forraine-2017-00034Mariage-fete-forraine-2017-00035Mariage-fete-forraine-2017-00036

 

La liste

Le lieu : Le Moulin de Nartaud (Toulouse)

La photographe : Vanessa Madec

La tenue de la mariée : robe Cymbeline modèle Irma, chaussures Jonak et bijoux Galeries Lafayette

La tenue du marié : costume De Fursac, nœud pap home made en liberty, boutons de manchette vintage, bijou Mauboussin et chevalière de famille.

Le DJ : Rider music et animation

La coiffure : NJ Studio

Les bières : La Seillone

La photographe

Photographe vivant entre la France et l’Allemagne, Vanessa Madec réalise des reportages photographiques pour les couples, les familles et les comédiens. Le photoreportage ancré dans sa démarche artistique, elle immortalise les instants de vie qui créeront les souvenirs de demain.Les rires, les idées folles, les larmes, les pas de danses endiablés, sont le moteur de sa créativité, qui n’a de cesse d’en demander !

Les conseils de la mariée

1- Etaler le mariage dans le temps permet d’en profiter sans se dire que ça passe trop vite : dissocier le mariage civil de la cérémonie Laïque nous a donné la possibilité de le fêter deux fois. Et commencer le mariage le matin fait vraiment durer la journée.

2- Se sentir libre de sortir des codes (ou d’y rester d’ailleurs).

3- Ne pas papoter avec les copains jusqu’à 3h du mat la veille…

  • L'organisation

    “Le lieu que l’on souhait n’étant disponible que l’année suivante, on a eu un an et demi pour réfléchir au déroulement de la journée, trouver les prestataires et fabriquer la déco.

    Nous n’avons donc pas eu le sentiment d’être débordés, c’était même plutôt simple. J’ai trouvé cette période d’organisation géniale. Le champ des possibles est vaste et tout reste possible !”

  • Le budget

    “Nous avons rapidement compris que certains postes allaient constituer un budget important peu négociable :

    – Le traiteur et les boissons : le plus important ! Nous avons organisé un repas assis et debout avec des ateliers (plancha, découpe, etc.) et un aligot/saucisse plus rustique le soir.

    – Le lieu qui correspondait exactement à ce que l’on souhaitait, à un prix plutôt raisonnable finalement.

    – La photographe qui a été un coup de cœur.

    Pour le reste, on a fait un maximum de choses nous-même. La maman de Jeff a acheté les pivoines au marché et fabriqué les bouquets, un ami infographiste a créé les faire-part et les copains nous ont fait la surprise de nous offrir un cracheur de feu.”

  • De belles inspirations

    “Pour la déco, j’ai passé un an sur Pinterest et j’ai fabriqué un beaucoup d’éléments (l’arche en macramé de la cérémonie, les robes des petites, la déco de la grange, etc.) toute seule.

    Les copains et les collègues ont participé à la création des 900 pompons en papier de soie.

    Nous avons trouvé le reste dans une brocante de campagne qui est pleine de trésors : vaisselle vintage et théières pour les bouquets, linge brodé, etc.”

  • Le lieu de rêve

    “Nous en avons visité deux. C’était évident que ce serait celui-là. Il avait un côté folk que l’on n’imaginait pas trouver dans le sud de la France.”

  • Un photographe de talent

    “Nous avons passé tellement de temps à éplucher les sites de photographes ! Et puis quand nous avons vu celui de Vanessa Madec, on ne pouvait plus imaginer autre chose. Son style nous a parlé. On s’est projetés dans ses photos.

    C’est difficile de se sentir à l’aise quand quelqu’un nous photographie mais Vanessa a été géniale, discrète et sympa en même temps. C’était très agréable.”

La cérémonie laïque

“On a mis du temps à choisir le format mais il nous a semblé que l’on pourrait retrouver dans la cérémonie laïque tous les éléments d’une cérémonie traditionnelle mais avec des petits trucs en plus grâce à la liberté d’organisation.

L’officiant était notre ami/témoin. Il nous connait bien, c’était parfait. Et comme il chante très bien aussi, on en a profité.

On a essayé de structurer au maximum la cérémonie pour en maîtriser la durée : on a choisi des poèmes et laissé d’autres textes libres. Les parents ont dit quelques mots et on a terminé par un rituel lors duquel chaque invité a attaché un ruban dans un olivier, qui est maintenant planté dans notre jardin.

Après il y a toujours des imprévus qui participent au charme du moment. Notre fille a voulu chanter une chanson, c’était improvisé mais mignon :)”

Hélène & Eric

Hélène & Eric

Hélène & Eric rêvaient d’un joli mariage champêtre en Bretagne. Et le challenge est largement relevé… ! Ils ont imaginé beaucoup de choses eux même et nous partagent aujourd’hui toutes leurs astuces ^^

Découvrez les images de leur beau jour photographié par Greg Reego.

Un beau jour...

“Nous sommes ensemble depuis 9 ans.

Nous étions en voyage aux Etats-Unis en janvier 2016. Nous avons passé la journée à Philadelphie. Eric a fait sa demande dans le “Love park” (avec la fameuse sculpture “LOVE” que tout le monde a surement en tête). C’était un moment très émouvant.

Eric avait choisi un magnifique solitaire de chez Tiffany. Il l’avait avec lui pendant tout notre voyage, attendant le meilleur moment pour faire sa demande.

On a fait un petit clin d’oeil à ce moment magique pendant le mariage en cachant un LOVE dans le sous-bois près du lieu de la cérémonie laïque.”

Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-3Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-4Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-19Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-15Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-14Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-27Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-22Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-21Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-37Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-48Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-52Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-51Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-28Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-31Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-55Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-68Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-75Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-64Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-63Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-60Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-77Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-89Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-90Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-92Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-96Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-115Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-113Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-108Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-105Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-107

La liste

Le lieu : Manoir de la Mare à Hénon

Le traiteur : Matto Traiteur

Le photographe : Greg Reego

La tenue de la mariée : Robe Olsen de chez Rime Arodaky, bijoux Laure Mory bijoux,
chaussures Patricia Blanchet

La tenue du mariée : chaussures marié Prince Jorge Chausseur, costume trois pièces sur mesure de chez Faubourg Saint Sulpice

Le DJ : Musique et Emotion

La fleuriste : Amy Humphreys Flowerjugs

Le photographe

Après des années passées au Japon où il acquiert son premier reflex en 2008 et se forme à la photo, Reego revient en France en 2012 et suit le photographe Xavier Navarro, qui lui met le pied à l’étrier et lui permet de faire ses premiers mariages en tant que second shooter. Fort de cette expérience, Reego évolue peu à peu vers un style plus sombre et contrasté, privilégiant une approche très reportage, témoin des instants présents, tout en gardant en tête une esthétique qui lui est propre. Amoureux des grands espaces naturels, Reego n’hésite pas faire déplacer les couples vers des lieux perdus de tout pour accentuer ce moment juste à eux, loin de la foule, comme seuls au monde. Basé près de Nice, Reego se déplace partout au gré des envies des mariés.

Les conseils des mariés

1- Lâchez-vous ! Vous ne vivrez ça qu’une fois (normalement ^^) dans votre vie, alors faites vraiment ce que vous avez envie, même si ça ne plait pas aux parents/famille/etc. C’est votre mariage !

2- Essayez d’anticiper et de planifier les choses. Avoir une liste des choses à faire aide beaucoup (parce qu’il y en a beaucoup de choses à faire !). Pouvoir les rayer et suivre l’avancement au fur et à mesure que les jours avancent, cela permet de ne pas (trop) péter un câble !

3- Essayez de rester cool ! Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas eu le temps de faire tout ce que vous aviez prévu, votre mariage sera quand même très beau et personne ne le remarquera à part vous !

  • L'organisation

    “On a réussi à étaler les préparatifs mais comme on s’est fiancé en janvier pour un mariage en juin de l’année suivante, on se disait qu’on avait le temps et on s’est retrouvé quand même à avoir quelques moments de stress, surtout sur la réservation des prestataires qui sont parfois déjà bookés deux ans à l’avance…

    Heureusement pour l’organisation, les blogs de mariage nous ont bien aidés !”

  • Le budget

    “On a eu la chance d’avoir des amis qui se sont mariés avant et qui ont pu nous donner les grandes lignes du budget (traiteur, salle, boissons, photographe, etc.)”

  • De belles inspirations

    “Les blogs de mariage comme Un Beau Jour forcément :) Mais aussi Pinterest.

    Nous voulions que notre mariage nous ressemble. Etant architectes tous les deux, il était important pour nous d’avoir une “charte graphique”, un fil conducteur qui donnerait une cohérence à l’ensemble. Cela permet de ne pas partir dans tous les sens.

    Nous avons fait beaucoup de choses nous-mêmes, ce qui a permis de faire de la déco personnalisée tout en restant dans un budget serré.

    Par contre, ça prend du temps ! Heureusement, les beaux-parents nous ont beaucoup aidé.

    Le livre d’or par exemple était un clin d’oeil à nos origines. On a trouvé sur internet des images de vieilles cartes postales de Bretagne, de Suisse et du Vietnam qu’on a imprimé. Les invités pouvaient nous laisser un petit mot et poster leur carte dans une boîte aux lettres à côté.

    Les parents d’Hélène nous ont également aidé à faire des bougeoirs en forme de petites maisons qui servaient pour les tables, et que les invités ont pu ramener chez eux comme souvenir.”

  • Le lieu de rêve

    “Nous voulions nous marier en Bretagne (la région où se trouve la famille d’Hélène).

    Nous avions repéré plusieurs lieux sur différents sites internet et avions organisé une série de visite sur une journée, comme on devait faire le trajet depuis Paris.

    Le Manoir de la Mare était notre dernière visite de la journée et ce fût le coup de coeur immédiat !

    La propriétaire était adorable, le lieu a beaucoup de charme et il disposait d’un endroit idéal pour faire notre cérémonie laïque.”

  • Un photographe de talent

    “On a commencé à chercher des photographes de mariage en Bretagne et après en avoir contacté un qui n’était pas disponible pour notre mariage, il nous a transmis le contact d’un de ses amis photographe Greg Reego. Son site internet nous a beaucoup plu. On l’a appelé et après un entretien par Skype, c’était bon :)

    C’est très important de bien s’entendre avec le photographe parce qu’il sera présent toute la journée alors il vaut mieux que vous soyez sur la même longueur d’onde. Avec Grégory c’était vraiment super ! Il savait à la fois être disponible et professionnel quand on avait besoin de lui et se rendre invisible pour prendre ses clichés sans que les invités ne s’en aperçoivent !”

La cérémonie laïque

“On souhaitait faire une cérémonie en plus de la mairie qui a un côté trop “procédurier” et un peu expéditif. On s’était posé la question de l’église mais n’étant pas croyants cela n’avait pas de sens pour nous. On voulait une cérémonie très personnelle qui nous ressemble. Et la cérémonie laïque rassemblait l’ensemble de ces critères :) Nous n’avons pas longtemps hésité.

Comme on avait déjà assisté à la cérémonie laïque de deux de nos amis, nous n’avions pas peur de l’inconnu. Par contre, c’était plus compliqué de convaincre nos parents qui n’y avaient jamais assisté que c’était une bonne idée !”

On voulait vraiment que ce soit un proche qui nous marie et non un professionnel pour que ce soit vraiment personnel, du coup le choix s’est assez naturellement porté sur Eric, un de mes meilleurs amis qui est proche de nous deux. Et pour le coup il s’est occupé de tout !

Il voulait que la cérémonie soit une surprise pour nous donc on a simplement parlé des grandes lignes du déroulement de la cérémonie (entrée des mariés, interventions des proches, échanges des alliances, etc.) et de comment on voyait la cérémonie (comme il est militaire, on souhaitait qu’il nous marie en tenue de cérémonie et son fils étant mon filleul, on voulait que ce soit lui qui apporte les alliances, etc.) mais après il s’est occupé de tout dans notre dos !

C’était à la fois un peu stressant (oui madame est une Control Freak) mais aussi très agréable d’un point de vue organisation ! Et c’était 45 minutes de surprise en continu donc c’était très émouvant !”