Un voile pour sublimer votre robe

ruche-bridal

La première chose, à priori évidente, mais qu’il est bon de rappeler, est que votre voile doit s’adapter à votre robe.

Même s’il n’existe pas de règles fixes, avec une robe imposante, privilégiez plutôt un voile simple dans une belle matière pour équilibrer la silhouette (princesse oui, meringue NON !) Par contre, au contraire, avec une robe à la coupe plus légère, vous pourrez oser toutes les excentricités : un voile XXL, brodé de dentelle, avec des pois ou pourquoi même de jolies fleurs !

Bien évidemment, n’hésitez pas à en essayer plusieurs et surtout dans des styles différents. Il arrive souvent que le coup de coeur se fasse sur un modèle qui, au départ, ne nous aurait pas du tout tapé dans l’oeil. Enfin, pendant les essayages, gardez à l’esprit que le plus important est de vous sentir à l’aise. L’idée n’est pas de vous déguiser. De toute façon, quoi qu’il arrive, vous serez éblouissante :)

Quel voile choisir ?

View More: http://aceandwhim.pass.us/mignonne-handmade

Pour choisir votre voile, il est important de tenir compte de deux critères : votre morphologie et le style que vous souhaitez donner à votre tenue.

Si vous êtes de petite taille, privilégiez plutôt les voiles courts ou moyens qui permettront d’allonger votre silhouette. Les voilettes seront absolument ravissantes pour donner à votre tenue une allure rétro et/ou parfaites si vous cheveux sont courts ! Et si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus traditionnel, les voiles épaule ou coude vous iront à merveille.

Si vous êtes grande, vous avez de la chance : vous pouvez tout porter ! Du voile doigt adopté par Kate Middleton, au voile de madone en dentelle jusqu’au voile cathédrale qui habillera de façon royale votre robe ! Attention tout même pour ce dernier, c’est un voile lourd qui nécessite une certaine logistique… Pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres, il vous faudra prévoir des petites mains pour vous aider lors de vos déplacements.

Comment porter le voile ?

monsieur-madame

Pour un look romantique, n’hésitez pas à coordonner votre voile avec une couronne de fleurs. Vous pouvez aussi le nouer sur le côté comme dans les années folles ou le placer en bandeau sur votre front. Cela vous donnera une belle allure bohème. Vous pouvez même utiliser des bijoux vintage pour le fixer : la seule limite, c’est votre imagination !

De façon plus classique, vous pouvez aussi le porter en le posant délicatement devant votre visage ou à la façon des madones pour un visage angélique. Pour cela, on vous conseille de choisir un voile avec un joli liseré de dentelle. L’effet n’en sera que plus gracieux !

Enfin, pour les plus frileuses, pensez aux voilettes, bibis et autres petits chapeaux qui sont toujours ravissants. Et en plus, ils donnent une allure rétro complètement folle :)

  • Les jolies mariées Un Beau Jour

    Pour vous donner des idées, voilà un petit best of de nos jolies mariées qui portent le voile !

    Photo-de-mariage-claire-hamelin7-600x400Si vous souhaitez une allure romantique, n’hésitez pas à l’associer à une jolie couronne de fleur. C’était le choix de Claire et elle était absolument rayonnante !

    .

    laure_john__mariage___201-600x400Pour un look bohème, vous pouvez vous inspirer de Laura et le nouer à la façon des années folles.

    .

    Julie-Cerise-27-600x399Doriane et son magnifique voile de madone.

    .

    .Header2-940x626L’adorable voilette retro de Jessica !

    .

    Moulin-du-Becquerel-26-600x427Pour moderniser votre voile, n’hésitez à l’intégrer à votre coiffure comme Marine. Le résultat est canon !

    .

    Crédit photo Header : Lara Hotz Photography