J’aime beaucoup le petit côté rétro du mariage de Doriane et Marc : le bord de mer, le magnifique voile de Doriane, le costume parfaitement coupé de Marc. Et puis cette demande en mariage qui émeut…

Un joli mariage raconté en image par Julie Cerise, notre petite story teller préférée ♥

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« C’était merveilleux ! Le 9 juin 2012, Marc m’embarque pour un week-end surprise au Pays Basque. Arrivée à 7h30 à Guéthary, face à la mer les yeux encore pleins de sommeil, une magnifique bague fait tout à coup son apparition dans le paysage. Les yeux pleins de paillettes mouillées, je lui ai dit OUI. »

Julie Cerise (38)

Julie Cerise (22)

Julie Cerise (27)

Julie Cerise (36)

Julie Cerise (43)

Julie Cerise (44)

Julie Cerise (50)

Julie Cerise (4)

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Anaïs Kugel, Julie Cerise de ses deuxième et troisième prénom est une photographe rêveuse qui travaille plus habituellement pour la mode et les magazines.

Inspirée par les amoureux et leurs jolies envies de fêtes, la voilà sur le chemin inattendu de la photographie de mariage !

mariage conseils

1 – Réfléchir avec son amoureux à ce que chacun imagine pour le jour J, et trouver la formule qui correspond le mieux à tous les deux. Je pense que ça permet d’éviter que l’un des deux soit plus investi que l’autre dans la création de cette belle journée.

2 – Ne pas hésiter à personnaliser au maximum son mariage, ne pas le faire trop conventionnel mais plutôt être créatif pour que ce soit VOTRE mariage et celui de personne d’autre. Vos invités en seront ravis !

3 – N’avoir à s’occuper que de soi le jour J, se mettre dans une bulle sans aucun stress pour pouvoir profiter au maximum de cette journée qui passe beaucoup trop vite.

mariage organisation

Julie Cerise (21)

Les bottes de paille pour faire des bancs

«  À peu près un an. Plutôt avec méthode. Nous avons commencé par visiter plusieurs lieux pour imaginer plus précisément ce que nous voulions pour cette fête. Une fois l’endroit trouvé, ça a été plus facile pour nous de savoir l’univers que nous voulions créer. J’ai commencé par faire des moodboards avec des idées de déco, de photos, de thèmes floraux, de robes de mariées. Ça a été très pratique pour bien expliquer aux différents prestataires ce qui nous plaisait et ce que nous imaginions. Cela nous a permis de faire évoluer avec plus de précision nos demandes tout au long de l’année en ayant le temps d’affiner nos désirs et sans trop de stress. »

>> Le budget <<

« Nous voulions un lieu magique et qui nous ressemble. Le choix de se marier au Pays Basque était une évidence pour nous, même si nous savions que pour notre famille parisienne cela allait être un peu plus compliqué. Un autre caprice peut être, ma robe de mariée. Je la voulais exactement comme dans mes rêves ! Et une super photographe car c’est elle qui fige ces instants magiques à jamais. »

>> Un bel endroit <<

« Nous avons visité plein de lieux différents en regroupant les avis de nos amis et des gens de la région. Nous voulions avoir un coup de cœur et nous l’avons eu pour le Château du Clair de Lune à Biarritz. Un lieu magique, romantique avec un magnifique parc fleuri avec une vue exceptionnelle sur les Pyrénées. Avec sa vue magnifique sur les montagnes, cette harmonie entre pierres anciennes, jardins à la française et aménagements modernes très design. Gros point positif aussi pour ce lieu, nous avions la possibilité de faire dormir une grande partie des invités sur place et une piscine pour le brunch du lendemain.

Nous avons pris le cocktail dans le jardin autour de la fontaine, face au Château puis avons continué la soirée dans la salle de réception récemment construite. Sa grande baie vitrée qui s’ouvre entièrement sur une grande terrasse permet de profiter de la vue et du jardin pendant toute la soirée, un vrai plus pour rendre encore plus beau le décor de la soirée. »

>> De belles inspirations <<

« Les décors des photos de Tim Walker, les scénographies des vitrines de grands magasins, un Beau Jour bien sûr et Pinterest.

Nous avons chiné pas mal de choses chez Emmaüs que nous avons retapées, fait pas mal de choses par nous-même et avons fait quelques petits tours à Rungis dans les espaces dédiés à la déco. »

>> De jolies tenues <<

« Je voulais quelque chose de particulier pour ma robe. J’ai mis pas mal de temps avant de trouver la perle rare. Travaillant dans la mode, j’étais souvent déçue des matières choisies ou des finitions. Je ne pouvais pas imaginer que l’on puisse mettre autant d’argent dans une robe si elle n’était pas parfaite.

Et puis j’ai fait la rencontre de Christophe-Alexandre Docquin. Je me suis tout de suite sentie en confiance avec lui. Nous parlions le même langage, il met un point d’honneur à utiliser les plus belles matières et à ne négliger aucun détail. Il est passionné par son métier et chaque essayage a été un vrai bonheur pour moi. Pour ma robe, nous sommes partis d’un modèle qu’il avait dessiné auparavant (la King Cross) mais que nous avons complètement retravaillé pour arriver exactement à ma vision de ce que devait être ma robe. Il est d’une grande écoute et trouve toujours une solution pour arriver à ce que sa cliente veut. Un vrai coup de foudre pour son travail. Je n’aurais jamais pu rêver une aussi belle robe de mariée. Un grand merci encore à lui et à toute son équipe qui ont contribué à rendre ma journée de mariée merveilleuse. »

J’avais préparé Marc depuis des années à savoir ce que j’aimais. Du coup, à ce qu’il m’a dit, ça n’a pas été trop dur pour lui de trouver son costume. Il a été chez Dior Homme et y a trouvé un costume d’un magnifique bleu. Pour la Mairie, la petite fantaisie était dans le nœud papillon, qu’il a fait lui même en Liberty.

>> Un photographe de talent <<

« Nous avons trouvé Julie Cerise grâce à un Beau Jour. Je suis tombée amoureuse de ses photos et de son univers hyper créatif, poétique et plein de délicatesse. Chacune de ses photos est traitée avec un amour pour le détail, les sourires, la lumière. Elle fait un travail qui est bien au-delà de la photo de reportage classique de mariage, Julie Cerise parvient à sublimer chaque instant comme dans un rêve. »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Doriane sur doriane.qugliozzi@gmail.com

> Le lieuLe Château du Clair de Lune à Biarritz.

> PhotoJulie Cerise

> Les tenues :

la mariée : robe Christophe-Alexandre Docquin, bijou de tête Clémence Cabannes.

le marié : costume Dior Homme, noeud papillon en liberty fait par le marié.

> Le traiteurHumblot Traiteur