Vous êtes nombreux à choisir des teintes hyper naturelles pour votre mariage : verdure, mousse, bois brut, petites fleurs fraîches, dentelle ancienne…

On a donc réfléchi à une petite sélection de projets déco dans cette thématique. Voici donc plein de jolies idées pour vous offrir le mariage de Marianne et Robin des Bois.

mariage-au-vert

1. Une suspension-bougeoir
Chez Green Wedding Shoes, on vous explique comment créer une suspension spectaculaire avec un peu de bois, quelques végétaux et des bougies. Vous pouvez aussi, en utilisant ce principe, fabriquer de très beaux centres de table.

2. Des couronnes végétales
The House that Lars Built vous explique une méthode simple pour fabriquer des couronnes végétales. Très rapide à fabriquer et moins fragiles que les couronnes de fleurs, vous pourrez ainsi, si le coeur vous en dit, couronner toute votre assemblée d’invités.

3. Des caramels maison
Et si vous cuisiniez vous-mêmes les petites gourmandises pour les invités? Voici, sur The Food Club, une recette de caramels au beurre salé délicieuse et pas trop difficile à réussir (utilisez la fonction translate de google) et vraiment appétissante.

4.Un support en rondin de bois pour le gâteau
Avec Oncewed, vous pouvez vous lancer dans la confection de ce « cake stand » tout en bois, vraiment pas compliqué à réaliser et qui fait son petit effet.

5. Des pochettes CD 
Si vous avez prévu de faire votre propre playlist, pourquoi ne pas offrir à vos invités le CD de votre journée? Brides vous propose cette jolie idée, pour le conditionner joliment et facilement : un papier naturel, quelques polices judicieusement choisies et des bords cousu pour un bel effet naturel.

6.Des marque place ardoise
Vous vous souvenez? Nous vous avions proposé, l’année dernière, ce DIY marque-place avec des galets. Sur un principe similaire, Oncewed donne une autre interprétation, avec des ardoises cette fois.

7.Des confettis végétaux
J’adore cette idée, proposée par Kinfolk. Oui, oui, je SAIS que ce n’est pas très réaliste, mais admettez que l’idée des confettis végétaux est absolument géniale, non? Et après tout, le matériel, pour s’y essayer, n’est pas si difficile à trouver : une perforatrice, des feuilles et le tour est joué! Vous vous lancez?

8. Suspensions de dentelle
J’aime énormément cette idée, proposée par Nouba : de simples cercles à broder en bois, sur lesquels sont tendus des carrés de dentelle. C’est on ne peut plus simple à réaliser, vraiment pas cher et il suffit d’en accumuler cinq ou six pour donner un vrai côté bohème à l’espace.

9.Rondins marque place
Et enfin, une idée toute simple pour ceux qui ne se sentent pas l’âme trop bricoleuse, mais qui fait quand même son effet : ces rondins de bois « placement de table » proposés par Elizabeth Anne Designs. Il suffit de collecter quelques jolies branches d’appliquer une petite coupure tous les 4cm pour y glisser les cartons et voilà!