Vous vous souvenez des galets peints que vous décoriez l’été, avec de la peinture, après avoir passé l’après midi à sélectionner les plus jolis d’entre eux sur la plage? C’est cette idée que je vous propose d’exploiter à nouveau pour la décoration de votre table, avec ces marque-place inratables et très agréables à faire (donc un bon plan si vous en avez un certain nombre à décorer).

Le matériel dont vous avez besoin :
– D’autant de feutres acryliques blanc (pointe moyenne ou fine) que vous êtes de petites mains
– de galets ramassés sur la plage

diy etapes

On pourrait se passer des explications tant le principe est simple : il vous suffit de dessiner sur les galets, ou d’écrire le nom de vos invités. Pour cette petite couronne, surmontée d’un cœur, vous n’avez pas besoin de savoir dessiner : il suffit de faire courir une ligne blanche sur les contours du galet en laissant assez de marge extérieure, puis de dessiner une série de petits cœurs tout le long de cette ligne. Enfantin !

Pour le texte, c’est un petit rien plus compliqué. Je vous recommande de faire quelques essais sur le papier avant de vous lancer. Choisissez une police manuscrite qui vous plait, observez bien comment les lettres sont dessinées et… recopiez ! Pour vous aider, commencer par tracer le prénom, puis passer une deuxième fois, uniquement sur les « pleins » pour les épaissir. Pour finir, tracez une ligne au début et à la fin de chaque prénom pour donner une jolie composition à l’ensemble.

Et surtout, ne vous tracassez pas si ce n’est pas parfait : c’est toujours l’effet d’ensemble que l’on regarde! Dernière chose, inutile de vernir les galets, la peinture acrylique résiste bien à l’eau. Autre avantage de ces petits feutres (on les trouve dans tous les magasins de beaux arts ou loisirs créatifs) : ils sèchent presque instantanément.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr