(Français) Eloïse & Achille

(Français) Eloïse & Achille

Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un beau jour ...

(Français) “Achille m’a fait la surprise de venir me chercher à la sortie du travail un vendredi soir pour m’emmener à Stockholm en plein mois de Novembre 2014…

Tous les deux amoureux des voyages, il tenait à me faire sa demande dans un lieu ou nous n’étions jamais allés mais dont nous avions beaucoup parlé ! Les bougies, la magie de Noël, le froid, le vin chaud… tout était parfait pour en faire un week-end inoubliable et une demande très romantique.”

photo-de-mariage-tamarind-studio-2 photo-de-mariage-tamarind-studio-3 photo-de-mariage-tamarind-studio-6 photo-de-mariage-tamarind-studio-7 photo-de-mariage-tamarind-studio-8 photo-de-mariage-tamarind-studio-9
photo-de-mariage-tamarind-studio-11 photo-de-mariage-tamarind-studio-12 photo-de-mariage-tamarind-studio-13 photo-de-mariage-tamarind-studio-14 photo-de-mariage-tamarind-studio-15 photo-de-mariage-tamarind-studio-17 photo-de-mariage-tamarind-studio-18 photo-de-mariage-tamarind-studio-16 photo-de-mariage-tamarind-studio-19 photo-de-mariage-tamarind-studio-37 photo-de-mariage-tamarind-studio-36 photo-de-mariage-tamarind-studio-39photo-de-mariage-tamarind-studio-38photo-de-mariage-tamarind-studio-41 photo-de-mariage-tamarind-studio-30photo-de-mariage-tamarind-studio-32 photo-de-mariage-tamarind-studio-33photo-de-mariage-tamarind-studio-40photo-de-mariage-tamarind-studio-22 photo-de-mariage-tamarind-studio-21 photo-de-mariage-tamarind-studio-25 photo-de-mariage-tamarind-studio-26 photo-de-mariage-tamarind-studio-20 photo-de-mariage-tamarind-studio-24 photo-de-mariage-tamarind-studio-23 photo-de-mariage-tamarind-studio-35 photo-de-mariage-tamarind-studio-27 photo-de-mariage-tamarind-studio-28 photo-de-mariage-tamarind-studio-31photo-de-mariage-tamarind-studio-42photo-de-mariage-tamarind-studio-29photo-de-mariage-tamarind-studio-46photo-de-mariage-tamarind-studio-34 photo-de-mariage-tamarind-studio-44 photo-de-mariage-tamarind-studio-45  photo-de-mariage-tamarind-studio-47 photo-de-mariage-tamarind-studio-48 photo-de-mariage-tamarind-studio-49 photo-de-mariage-tamarind-studio-50 photo-de-mariage-tamarind-studio-51 photo-de-mariage-tamarind-studio-52 photo-de-mariage-tamarind-studio-54 photo-de-mariage-tamarind-studio-53 photo-de-mariage-tamarind-studio-55 photo-de-mariage-tamarind-studio-56photo-de-mariage-tamarind-studio-4photo-de-mariage-tamarind-studio-57photo-de-mariage-tamarind-studio-58 photo-de-mariage-tamarind-studio-5photo-de-mariage-tamarind-studio-59

(Français) Les photographes

(Français) Jason et Martine sont des passionnés, de voyage et de rencontres!  Ils ont une grande expérience dans le portrait documentaire (en photo et vidéo), et ont voulu continuer à raconter l’histoire des gens, documenter les moments importants de leur vie, de la demande en mariage à la naissance de leur premier enfant.

Leurs photographies de mariage sont justes et sincères. Ils ressentent cette journée de la même manière que les mariés et les invités et saisissent chaque moment d’excitation, de joie mais aussi de peur parfois.

Ils s’immiscent dans ce jour particulier avec humour et bonne humeur et laissent aux mariés et aux invités des souvenirs qui les feront rire et pleurer, et surtout les replongera dans l’émotion de cette journée.

(Français) La liste

(Français) Lieu : Château de Poët Célard (26)

Photographe : Tamarind Studios

Tenue d’Eloïse : Robe Marie Laporte (une équipe de choc et une qualité de service absolument unique!), escarpins Patricia Blanchet, couronne de fleurs Loft Emotion, headband du soir Clemence Cabanes

Tenue d’Achille : Costume Boggi Milano, noeud Papillon Colonel Moutarde

Alliances sur-mesure : Monsieur Paris

Traiteur : L’Amuse Papille

DJ : MysochicDJ, si vous cherchez un DJ qui vous fait danser jusqu’au lever du jour et qui est à l’écoute de vos goûts et attentes.

Papeterie: tous les dessins ont été réalisés par une illustratrice de talent, la soeur d’Achille, Alice Mollon, et la mise en page a été faite par une amie graphiste très patiente et inspirée :)

Les fleurs : Loft Emotion (à Dieulefit)

  • (Français) L'organisation

    (Français) “Nous voulions tous les deux nous marier sous le soleil mais la demande ayant eu lieu en novembre, cela faisait trop juste d’envisager un mariage l’été suivant.

    Et puis nous voulions absolument inviter tous nos amis des quatre coins du monde et pour cela il fallait absolument anticiper ! Nous avons donc pris notre temps… beaucoup de temps, pour réfléchir à ce que nous voulions même si les grandes lignes étaient déjà toutes prêtes dans nos têtes : convivialité, un beau lieu et surtout, surtout, un bon repas !

    Nous avons chiné de la déco pendant un an, pris le temps de peaufiner notre faire-part dans les moindres détails et cherché nos super prestataires, mais il faut avouer que ce ne sont que dans les trois derniers mois que les préparatifs se sont précipités véritablement.”

  • (Français) Le budget

    (Français) “Nous voulions faire beaucoup de choses nous-mêmes pour la décoration, les cadeaux des invités, etc. Nous ne regrettons pas d’y avoir passé beaucoup de temps…

    Non seulement parce que les soirées découpages de faire-part ou de fanions tous les deux et remplissage de bouteilles avec ma famille, resteront de très bons souvenirs mais aussi parce que ça personnalise vraiment l’événement.

    Après, nous ne voulions vraiment pas lésiner sur le repas, le lieu, l’ambiance donc le budget a évolué au fur et à mesure de nos caprices. Nous nous sommes fait plaisir et nos parents nous ont bien gâtés en nous offrant vin, champagne … et rhum !”

  • (Français) De belles inspirations

    (Français) “Nous avons passé une année entière à chiner dame-jeanne et cagettes dans les brocantes, à fouiller dans les archives familiales à la recherche de la vieille balance d’épicier et à boire beaucoup de vin pour garder bouteilles et bouchons… d’ailleurs, tous nos amis se sont associés à notre cause et nous avons au final collecté plus de bouchons que nécessaire !

    Nous gardons vraiment un très bon souvenir de ces préparatifs et devons un grand merci à notre entourage pour leur participation, leurs bonnes idées (la boite à cartes en caisse de vin!) et leur implication jusqu’à la dernière minute pour mettre en place tonneaux, fanions, bottes de paille et rubans sur place…”

  • (Français) Un lieu de rêve

    (Français) “Je savais depuis longtemps que je voulais me marier dans la Drôme où vivent mes parents et j’avais déjà quelques lieux en tête… qui se sont finalement avérés trop petits !

    C’est notre amie et traiteur qui nous a parlé du Château de Poët Célard qui était encore en travaux quand nous l’avons visité, et ce fut un vrai coup de cœur dès la première visite : la salle de réception avec sa vue imprenable sur les montagnes, un charme fou, des jardins… et surtout des chambres sur place pour nos invités.

    Nous voulions absolument dépayser nos amis et ça a été une mission accomplie grâce à ce lieu… ils se souviendront tous des ruelles pavées à monter pour atteindre le château !”

  • (Français) Vos photographes

    (Français) “Nous avions rencontré Jason et Martine, de Tamarind Studios, lorsque nous vivions, comme eux, en Chine. Je connaissais déjà leur talent de photographes et vidéastes mais ne savais pas qu’ils faisaient aussi des photos de mariage.

    Nous nous sommes ensuite recroisés par hasard à Paris lors d’une fête de PACS d’amis communs et nous avons adoré leur enthousiasme quand nous leur avons annoncé notre mariage.

    En deux secondes de conversation et à l’évocation de la Drôme, ils avaient déjà mille idées ! Ils ont su s’intégrer dès leur arrivée le vendredi midi, saisir l’ambiance et capturer toutes les émotions.

    Un couple unique et étonnant dans la vie comme dans le travail, ils nous ont épaté par leur professionnalisme, leur sensibilité, leur enthousiasme et surtout leur originalité. Leurs photos ne sont jamais figées, ils photographient des regards, des instants et des émotions. Tous nos invités sont sous le charme et nous ne nous lassons pas de regarder les photos, encore et encore !”

(Français) Les conseils de la mariée

(Français) 1- Rassemblez amis et famille dès le début des préparatifs du mariage surtout s’ils ne se connaissent pas encore … vous vivrez ensuite une année entière de surprises, d’entraide et de rigolade qui se ressentira puissance 10000 le jour J

2- Faites confiance ! Non, vous ne pourrez pas tout contrôler et minuter, mais si vous savez vous entourer des bons prestataires alors tout ira bien !

3- Profitez de chaque minute, des préparatifs jusqu’à la dernière chanson sur le dancefloor ! La journée ne passera pas si vite que ça et vous vous souviendrez de chaque instant !

(Français) Comment ça se passe quand on crée sa robe de A & Z ?

(Français) Comment ça se passe quand on crée sa robe de A & Z ?

Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Under the Apple Tree 2017

(Français) Under_The_Apple_Tree (8)Under_The_Apple_Tree (1) Under_The_Apple_Tree (2) Under_The_Apple_Tree (16)Under_The_Apple_Tree (13) Under_The_Apple_Tree (17) Under_The_Apple_Tree (19)Under_The_Apple_Tree (26) Under_The_Apple_Tree (22) Under_The_Apple_Tree (23) Under_The_Apple_Tree (24)Under_The_Apple_Tree (27) Under_The_Apple_Tree (32) Under_The_Apple_Tree (34)Under_The_Apple_Tree (29)

  • (Français) Le sur-mesure, qu'est-ce que c'est ?

    (Français) “Le sur-mesure englobe plein de choses.

    D’une part quand on parle de “sur-mesure”, on entend surtout “mesure”. Évidemment je réalise des pièces uniques, entièrement réalisées par rapport aux mesures des futures mariées et de leur morphologie, mais ce n’est pas tout.

    Je permets aussi à mes clientes de réaliser la robe de leur rêve !
    De par ma formation professionnelle, je suis bien entendu modéliste et couturière, mais je suis aussi styliste. Je peux donc coucher sur papier les idées de mes clientes.”

  • (Français) Pourquoi choisir le sur-mesure ?

    (Français) “Que ce soit moi ou avec un confrère, la future mariée aura un contact direct avec un professionnel de la couture qui saura la guider pour les choix des matières, et surtout pour trouver la coupe parfaite en fonction de sa morphologie, car il faut savoir que la robe parfaite se trouve être souvent celle que l’on n’avait pas imaginée !

    Aussi, un créateur pourra faire vivre ses idées, surtout pour celles qui ne trouvent pas la robe parfaite déjà existante en magasin.

    C’est aussi bien pour les filles un peu “hors standard”, qui sont souvent les victimes des diktats de la mode… Pourquoi se priver d’une envie quand elle est réalisable !

    Et surtout, n’est-ce pas génial d’avoir sa robe, celle qu’on a imaginée, qu’on a composé ?

     

  • (Français) Quels sont les étapes ?

    (Français) “Je réalise des croquis lors de notre première rencontre, ça aide déjà la future mariée à voir si j’ai bien compris ses attentes. Cela demande un peu d’imagination, car il est rare que l’on essaye LA robe parfaite lors des premiers essayages lorsque l’on décide de faire faire sa robe en sur-mesure. C’est pour cela qu’il faut absolument qu’il y ait une confiance mutuelle entre ma cliente et moi, cela permet une meilleure complicité et donc forcément, je comprends mieux ses goûts !

    Dès que nous validons le croquis (qui peut être modifié après les premiers essayages), je propose à la mariée, une sélection de tissus adaptée au style de sa robe. Elle choisi les matières qui composeront sa robe, en leur proposant une sélection adaptée au style de la robe. Je leur propose différents motifs de dentelles (de Calais ou de Chantilly) ou encore de tulle rebrodé, et même de galons qui pourront devenir une ceinture ou un liseré le long du décolleté.

    Bien entendu la robe évolue au fur et à mesure des essayages, on ajoute un galon, on recreuse un décolleté, on raccourcit les manches, parfois même quelques semaines avant le mariage !

    Ce sont les avantages du sur-mesure : les idées viennent avec l’avancement des préparatifs du mariage, de la déco, et même avec le choix du costume par exemple: et si on rajoutait un détail qui rappelle la tenue de Monsieur, ou même de Madame ?

    Il y a de nombreux essayages pour arriver aux résultats parfait ! N’hésitez pas à lire tout le processus sur cette page de mon site.

  • (Français) Quels sont les tarifs ?

    (Français) “Pour les tarifs, les prix commencent à partir de 1500 euros et évoluent en fonction du style de la robe, de sa complexité et des matières sélectionnées.

    Avec moi, la fourchette de prix moyen se situe entre 1500 et 2500 euros en général, et cela inclus bien entendu toute la prestation : matières, retouches, etc.”

(Français) Les infos importantes à glisser à vos invités

(Français) Les infos importantes à glisser à vos invités

Sorry, this entry is only available in Français.

Do It Yourself

What you need !

Supplies :

(Français) Le fichier à télécharger
Du papier machine
Une règle
Un cutter
Un stylet de gaufrage

Duration :

(Français) Comptez une à deux heures pour la mise en page et autant pour l’impression et le montage.

Price :

(Français) Une vingtaine d’euros (impression + papier)

(Français) Avant de commencer...

(Français)

DIY-Rosemood-6

Modèle La Déclaration – Rosemood

Avant de commencer le travail de mise en page proprement dit, il est important de réfléchir à ce que vous voulez dire, car le nombre d’informations à faire entrer sur une simple page peut parfois grimper très vite, aussi n’hésitez pas à bien prendre le temps de faire votre brouillon, en pensant à organiser différents niveaux de lecture et différentes rubriques.

Voici celles auxquelles nous avons pensé, mais à vous d’adapter en fonction des particularités de votre mariage à vous.

Les numéros utiles le jour J

Pensez à en proposer plusieurs (en n’oubliant pas que la première personne citée sera la plus sollicitée) et en précisant si possible quel est le lien avec les mariés (par exemple : Sophie, soeur de la mariée). Ces numéros pourront aider les égarés à retrouver leur chemin, le jour J, par exemple :)

Les adresses importantes, avec le plan

On pense bien entendu à la mairie, au lieu de la cérémonie et de la réception. Mais on peut également ajouter des adresses d’hôtels et de gîtes (avec, pourquoi pas, les coordonnées GPS à chaque fois), l’adresse de la pharmacie la plus proche, de ce petit resto super pour ceux qui arrivent en avance, et même ce point de vue magnifique à ne pas manquer (n’oubliez pas qu’il y a parfois pas mal de temps morts, pour les invités, durant un week-end de mariage, ils seront donc sensibles à toutes ces petites attentions qui les aideront à planifier le week-end le plus agréable possible).

La liste de mariage

Si vous avez prévu d’en faire une, n’hésitez pas à ajouter ici les informations qui permettront à vos invités de vous faire un cadeau. C’est plus élégant que sur le faire-part lui-même et cela vous permet de communiquer l’information discrètement.

Le dress-code

Si vous avez prévu d’en proposer un, vous pouvez en parler ici, ou donner davantage de détails avec, pourquoi pas, quelques exemples concrets, ou bien l’adresse de votre tableau Pinterest dédié.

Le numéro d’un service de taxis
C’est une petite information qui, l’air de rien, peut avoir son importance, que ce soit pour permettre à vos invités de se rendre de la gare à leur hôtel, ou pour retrouver leur logis au petit matin en toute sécurité.

(Français) Et ensuite ?

(Français) DIY-Rosemood-3DIY-Rosemood-4

Modèle Ardoise – Rosemood

Ensuite, vient la mise en page, qui se fera en fonction du modèle de faire-part que vous avez choisi et que nous vous conseillons d’adapter pour qu’il s’accorde graphiquement avec lui (nous avons réalisé trois exemples, dans le fichier à télécharger, pour vous donner des idées). Pour autant, pas de stress si vous ne trouvez pas exactement la même police de caractère, ou la même couleur : à part vous, personne ne verra la différence.

De notre côté, nous avons simplifié au maximum les contraintes de mise en page : une page au format A4, à plier en deux, puis en accordéon. De cette manière, vous pouvez l’adapter vous-même à n’importe quel univers graphique, très facilement.

Voici les ressources géniales et les éléments que nous avons utilisés pour les trois versions que nous vous proposons dans l’exemple à télécharger.

Pour la carte routière

Nous avons utilisé le génial «Stamen ». Basé sur les cartes Google, vous pouvez entrer n’importe quelle destination, le logiciel les convertit en image façon “aquarelle” que vous pouvez ensuite adapter à vos couleurs dans un logiciel de traitement d’image.

Pour les jolis pictos et les polices

Notre mine d’or, c’est Creative Market. Vous pouvez retrouver sur ce site un très grand nombre de ressources graphiques de très bonne qualité, pour un prix tout à fait modique. Polices de caractère, dessins au trait, dessins à l’aquarelle à assembler comme vous le souhaitez… impossible de ne pas trouver votre bonheur.

Les photos en Haute Définition

Nous avons utilisé le répertoire d’images libres de droit « Unsplash » où vous trouverez des milliers de photos de très belle qualité, certaines sont vraiment superbes.

Steps 1 2 3

(Français) Ensuite, le montage est très simple. Imprimez votre feuille de route recto-verso (ou faites-la imprimer par un imprimeur). À l’aide du stylet de gaufrage, marquez les plis représentés par des traits de coupe, puis découpez au cutter, toujours en suivant les traits de coupe.

Ensuite, pliez en deux par le milieu (c’est la couverture qui doit apparaître) et en accordéon enfin, en suivant les plis marqués à la première étape. C’est aussi simple que cela.

Ensuite, vous pouvez le glisser dans le faire part (n’oubliez pas de prévoir quelques exemplaires à distribuer à ceux qui l’auront oublié, le jour J, à la fin de la cérémonie civile).

Et voilà, vous êtes parée :)

DIY-Rosemood-2

Modèle L’Annonce – Rosemood

(Français) Rosemood

(Français) L’Atelier Rosemood est spécialisé dans la création de la papeterie de vos rêves. Faire-part, save the date, cartons d’invitation, remerciements, menus … vous pouvez décliner votre modèle préféré pour toute votre papeterie.

Nos coups de coeur : le modèle kraft L’Annonce, le modèle fun Pictos et le joli modèle végétal Murmure de forêt.

Notez que vous pouvez commander des échantillons gratuitement pour vous faire une idée !

Leur plus ? Une équipe super sympa qui sera aux petits soins pour vous ;)

Shopping Un beau jour