La Boutique

Confetti Pop !

Aujourd’hui, voici une idée canon pour vos lancers de confettis (pétales de fleurs, grain de riz, paillettes…). Le genre d’idée tellement amusante que tout le monde passera la journée à jouer avec et à organiser dans le jardin des batailles rangées de lancer de confettis. Un super plan aussi, donc, pour favoriser les photos rigolotes et vivantes pendant le cocktail.

Le matériel dont vous avez besoin :
- Des ballons de baudruche
- Des gobelets jetables
- Du ruban coordonné
- Du double face
- Un cutter et une paire de ciseaux

diy etapes

DIY-confetti-pop-how-to

Ces petits lanceurs de confettis sont très amusants à utiliser : ils lancent les confettis plus haut, plus loin et de manière plus harmonieuse que lorsqu’on les lance à la main. On a vraiment l’impression d’avoir un jouet. Pour les photos, nous avons utilisé des confettis traditionnels et ça fonctionne très bien. Mais le top du top, ce sont les confettis en papier de soie, plus légers, qui font de vrais feux d’artifices. Inutile de vous dire qu’on s’est amusées comme des folles, au bureau.

1. Coupez votre gobelet (au cutter de préférence), à environ 1 cm de la base.

2. Découpez maintenant un chapeau à vos ballons. Ôtez environ un tiers de la taille du ballon.

3. Prenez votre gobelet sans fond et entourez la base désormais creuse de double-face, sur un peu moins d’un centimètre. Ensuite, faites un noeud à la queue de votre ballon et coiffez votre gobelet de ce chapeau ballon en essayant de placer le noeud bien au centre. Prenez le temps de placer correctement le latex correctement pour éviter les plis et appuyez sur tout le pourtour du gobelet pour le fixer au double-face.

4. Ajoutez une petite longueur de ruban et vous nouerez juste au-dessus du noeud en serrant bien… et c’est aussi simple que ça, votre confetti popper est terminé.

Pour utiliser votre confetti popper, rien de plus facile : dirigez le gobelet rempli de quelques pincées de confettis (attention à ne pas trop surcharger) vers la personne que vous visez et tirez d’un coup sec sur le ruban. Pour que les confettis s’envolent encore plus loin, tirez directement sur le noeud du ballon.

DIY-confetti-pop-002

DIY-confetti-pop-003

DIY-confetti-pop-005

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr