Auteur : Eleonore Bridge

Des photos pleines de poésie : l’interview de Rose Fushia
Rose Fushia

Des photos pleines de poésie : l’interview de Rose Fushia

En novembre, nous vous avions présenté le travail joyeux et lumineux de Rémi Dupac. Ce mois-ci, c’est au tour de la talentueuse Elsa de Rose Fushia !

Peut-être avez-vous eu la chance de la rencontrer au Andy Festival ? Si non, vous allez voir : cette voyageuse dans l’âme photo a le clic tellement délicat et poétique… Ces clichés nous transportent dans une monde plein de douceur.

On vous laisse découvrir son travail ainsi que ses meilleurs conseils. Et puis, avis au futurs mariés, il lui reste quelques dates pour 2017 alors n’hésitez pas à la contacter ;)

Focus photographe sur Rose Fushia

Focus-photographe-rose-fushia1 Focus-photographe-rose-fushia3Focus-photographe-rose-fushia4 Focus-photographe-rose-fushia2 Focus-photographe-rose-fushia5 Focus-photographe-rose-fushia6 Focus-photographe-rose-fushia7 Focus-photographe-rose-fushia9 Focus-photographe-rose-fushia8 Focus-photographe-rose-fushia11 Focus-photographe-rose-fushia10 Focus-photographe-rose-fushia13 Focus-photographe-rose-fushia12 Focus-photographe-rose-fushia14 Focus-photographe-rose-fushia17 Focus-photographe-rose-fushia16 Focus-photographe-rose-fushia15 Focus-photographe-rose-fushia18 Focus-photographe-rose-fushia19 Focus-photographe-rose-fushia20

Portrait

Elsa est une photographe du Sud-Ouest qui a le soleil dans le cœur. Passionnée, sensible et spontanée, c’est une bonne vivante qui pratique la photographie depuis son adolescence.

Depuis 2012, elle accompagne des couples aux quatre coins de France pour leur Big Day. 
Elle travaille sous forme de photo-reportage, dans l’instant, et tient à ce que le rendu soit le plus complet et riche possible.
Elsa aime les gens, les rencontres, les belles histoires. Elle aime aussi tisser ce lien de confiance et de complicité avec ses mariés, et être embarquée dans de belles et folles aventures !

  • Ce qui t'enchante dans le fait de faire des photos de mariage ?

    La photographie de mariage a vraiment été un choix. Dès que j’ai découvert l’univers du mariage alternatif, moderne, original, j’ai su que c’était ça que je voulais faire.

    Faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux paysages, partager des (belles) histoires, des aventures. Pour la rêveuse que je suis, ce métier me correspond totalement !

  • Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

    En fait j’ai trois moments préférés : les préparatifs tout d’abord, car j’aime sentir le calme puis l’effervescence, la transformation des mariés et des invités qui se mettent tous sur leur 31, observer, shooter les détails…

    Ensuite, je suis particulièrement attachée au moment où le papa découvre sa fille. Je pleure à tous les coups !

    Et, enfin, la cérémonie laïque, lorsqu’il y en a. J’ai eu la chance d’assister à des cérémonies magiques.

    Bon et bien sûr la séance photos de couple !!! Quand les mariés se retrouvent enfin seuls, et qu’on se lâche !

  • Une anecdote rigolote à nous raconter ?

    J’ai vécu beaucoup de moments insolites/improbables/ridicules/gênants dans ma petite carrière mais puisqu’il ne faut en citer qu’un : 
une soirée de mariage dans le Gers.

    J’étais à table avec le DJ, dans une grande salle vide attenante à la salle de réception. On dînait tranquillement lorsqu’une chauve-souris a fait irruption dans notre salle par la fenêtre ouverte, créant un vent de panique (surtout pour moi). 
Les serveuses ont fermé les portes de la réception pour enfermer la bête qui s’est mise à tournoyer de plus en plus vite et de plus en plus bas au dessus de notre table, m’obligeant à me réfugier sous la table, avec le DJ, et dans le noir. Personne n’en a rien su de l’autre côté… Un bon fou-rire.

  • Quels conseils donnes-tu aux futurs mariés ?

    Le premier conseil que je leur donne, c’est un conseil peut-être bête mais pas évident pour tout le monde : choisir leurs prestataires pour leur travail mais aussi pour leur personnalité, par coup de cœur. Cela m’assure ensuite qu’ils me laissent carte blanche et me font entièrement confiance, mais aussi qu’ils sont prêts à partager avec moi un peu plus qu’avec un simple « prestataire » (et c’est ainsi que dans 80% des mariages on me demande si je suis une amie de la mariée !)
.

    Ensuite, je les conseille très précisément sur le déroulé de leur journée, car je connais le timing nécessaire pour être le plus serein possible le jour J.

    Enfin, je leur conseille de faire les choses pour eux. Qu’ils se posent toujours la question : est-ce que c’est ce que l’on veut ? Est-ce que ça nous fait plaisir ? C’est essentiel.

  • Quelles sont tes disponibilités en 2017 ?

    Il me reste encore quelques dates pour 2017. N’hésitez pas à consulter mon agenda sur mon site et à m’envoyer un petit message par mail à rosefushia@orange.fr pour me faire part de votre projet. J’ai hâte de vous lire et de vous rencontrer !

Le secret d’une décoration réussie
Art Wedding Photography

Le secret d’une décoration réussie

Lorsque l’on choisit un thème de mariage, on peut très vite tomber dans les clichés en voulant exploiter tous les petits symboles qui évoquent l’univers en question.

Alors, quand Estelle et Magaly, de MC2 Mon Amour, nous ont envoyé leur shooting inspiré de l’Irlande, ça a fait tilt dans notre tête : le secret d’une décoration réussie, c’est justement de ne pas en faire trop. De jouer sur des petits détails sans abuser des stéréotypes !

Vous allez voir, elles ont réinterprété ce thème, en se concentrant sur les couleurs du drapeau irlandais qu’elles ont traduit de façon très poétique et douce.

On vous laisse découvrir ce beau shooting photographié par Sébastian Felisiak aka Art Wedding Photography :)

Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak0Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak1 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak2 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak3 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak4 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak5 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak6  Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak8 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak9 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak10 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak11 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak12 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak13 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak14 Inspiration-mariage-Sebastian-Felisiak15

Les organisatrices

Derrière MC2 Mon Amour se cache Estelle et Magaly, wedding planner depuis 3 ans en France et à l’étranger. Elles s’occupent autant de vous que de vos invités. Toujours bienveillantes, elles répondent à vos besoins et anticipent vos demandes.

Magaly est aussi officiante de cérémonie laïque et coach mariage pour vous aider et écrire avec vos proches la trame de la cérémonie.

Estelle est aussi décoratrice. Elle n’impose aucun style de décoration, compose des scénographies selon votre personnalité et votre budget.

La liste

Le photographe : Art Wedding Photography

Wedding planning et Design : MC2 Mon Amour

Lieu de réception : Cliff at Lyons

La robe de la mariée : Sangbarani

Le costume du marié : Chris Von Martial

Les fleurs : The French Touch

La vaisselle : Big Day Bazaar

La coiffure et le maquillage : The Powder Room Girl

La papeterie : Happy Chantilly

Les modèles : Monica Tyburczy  and Adam Coulahan

Un beau jour : Emilie & Miquel
Elodie Winter

Un beau jour : Emilie & Miquel

Aujourd’hui, on vous présente le très beau mariage d’Emilie et Miquel photographié par la talentueuse Elodie Winter dont nous adorons le travail :)

Vous allez voir, le lieu est absolument démentiel avec ses jeux de couleurs et de brillances… et les mariés ont choisi une décoration très minimaliste qui se marie à la perfection !

Un beau jour...

“Lors d’un week end en amoureux à Paris (il sait à quel point j’aime profondément cette ville). C’était il y a deux ans, juste avant noël. Une demande toute simple et très romantique, je me souviens encore de la magie de cet instant !”

Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel5Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel1Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel2 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel10Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel3Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel4Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel11Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel6Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel7 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel12Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel8Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel13Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel14 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel15 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel16 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel17 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel18 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel19 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel20 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel21 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel22 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel23 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel24 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel25 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel28Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel26Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel27 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel29 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel30Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel31 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel32

Le photographe

Elodie Winter aime raconter des histoires et rencontrer de nouvelles personnes. Elle se donne à fond dans sa mission, quitte à se rouler par terre. Basée sur Strasbourg, elle voyage partout et agrandit sa liste d’amis au fil des contrats. Sa capacité à rendre une ambiance et magnifier ce qui l’entoure a fait ses preuves à travers les mariages. Toujours prête à rassurer une mariée et faire la fête avec les invités, son oeil reste à l’affût !

La liste

Le lieu : Les Cols (Olot)

La photographe : Elodie Winter

La tenue d’Emilie : robe Laure de Sagazan (modèle Mallarmé) 

La tenue du Miquel : costume Hugo Boss

Le traiteur : Les Cols

La coiffure et le maquillage : Raffel Pages (Olot)

Le fleuriste: L’Arrel (Olot)

Le DJ : Les Cols

Le vidéaste : Júlia de Balle

  • L'organisation

    Environ un an à l’avance pour le lieu et la photographe. J’ai eu le coup de foudre pour votre livre, Un Beau Jour, qui ne m’a pas quitté durant toute cette période et les préparatifs. Je l’ai toujours fièrement en décoration dans ma bibliothèque. Un objet d’art !”

  • Un lieu de rêve

    Le choix du lieu a été pour nous une évidence…

    Miquel et moi sommes architectes designers et nous avons vécu l’une des expériences les plus fortes et intenses de notre vie durant ces 5 années passées à Olot, dans la région de la Garrotxa, en Catalogne.

    Nous voulions un lieu qui nous ressemble, sans artifice, un lieu qui se suffise à lui même !

    Nous connaissions très bien Les Cols car il s’agit d’un projet de l’agence d’architecture dans laquelle nous avons collaboré durant plusieurs années. Pour nous c’était un rêve de pouvoir se marier là bas. Et ce beau projet s’est concrétisé lorsque notre ancien patron nous a fait la jolie surprise de contacter lui-même la propriétaire pour lui parler de notre mariage :) C’est un geste qui nous a beaucoup touché.”

  • De belles inspirations

    Au niveau de la décoration, nous avons réalisé nous-même les faire-part et avons opté pour une décoration florale très simple que nous avons imaginé et crée avec la fleuriste d’Olot. Un très joli souvenir !

    Nous avons également récupéré de vieux cadres de nos grands parents dans lesquels nous avons mis la photo de mariage de nos parents et grands parents.

    Pour finir, nous avons trouvé quelques articles personnalisés et mignons sur Etsy que nous avons depuis en décoration (le cake topper, la boîte à alliance ou encore le livre d’or).”

  • Un photographe de talent

    “Nous avons découvert le superbe travail d’Élodie sur Un Beau Jour et nous avons eu immédiatement un coup de foudre…

    Cette magie, cette sensibilité. Nous avions trouvé LA photograhe ! Nous avons passé quelques mois à communiquer via skype et par mails et une belle amitié “LOCOMIA” (comme on aime l’appeler) s’est créée.”

Les conseils de la mariée

1- Mariez-vous à votre image, c’est votre journée et vos invités en profiteront d’autant plus si elle vous ressemble.

2- Dans la mesure du possible, ne faites pas l’impasse sur un photographe professionnel. Les images de cette journée sont des souvenirs inoubliables ! Nous ne remercierons jamais assez Elodie : “la mejor fotógrafa del mundo mundial”.

3- Dans l’idéal, partir quelques jours tout de suite après votre D-day pour éviter le wedding blues et prolonger la magie de ces instants.