Focus photographe sur Rose Fushia

Focus-photographe-rose-fushia1 Focus-photographe-rose-fushia3Focus-photographe-rose-fushia4 Focus-photographe-rose-fushia2 Focus-photographe-rose-fushia5 Focus-photographe-rose-fushia6 Focus-photographe-rose-fushia7 Focus-photographe-rose-fushia9 Focus-photographe-rose-fushia8 Focus-photographe-rose-fushia11 Focus-photographe-rose-fushia10 Focus-photographe-rose-fushia13 Focus-photographe-rose-fushia12 Focus-photographe-rose-fushia14 Focus-photographe-rose-fushia17 Focus-photographe-rose-fushia16 Focus-photographe-rose-fushia15 Focus-photographe-rose-fushia18 Focus-photographe-rose-fushia19 Focus-photographe-rose-fushia20

Portrait

Elsa est une photographe du Sud-Ouest qui a le soleil dans le cœur. Passionnée, sensible et spontanée, c’est une bonne vivante qui pratique la photographie depuis son adolescence.

Depuis 2012, elle accompagne des couples aux quatre coins de France pour leur Big Day. 
Elle travaille sous forme de photo-reportage, dans l’instant, et tient à ce que le rendu soit le plus complet et riche possible.
Elsa aime les gens, les rencontres, les belles histoires. Elle aime aussi tisser ce lien de confiance et de complicité avec ses mariés, et être embarquée dans de belles et folles aventures !

  • Ce qui t'enchante dans le fait de faire des photos de mariage ?

    La photographie de mariage a vraiment été un choix. Dès que j’ai découvert l’univers du mariage alternatif, moderne, original, j’ai su que c’était ça que je voulais faire.

    Faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux paysages, partager des (belles) histoires, des aventures. Pour la rêveuse que je suis, ce métier me correspond totalement !

  • Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

    En fait j’ai trois moments préférés : les préparatifs tout d’abord, car j’aime sentir le calme puis l’effervescence, la transformation des mariés et des invités qui se mettent tous sur leur 31, observer, shooter les détails…

    Ensuite, je suis particulièrement attachée au moment où le papa découvre sa fille. Je pleure à tous les coups !

    Et, enfin, la cérémonie laïque, lorsqu’il y en a. J’ai eu la chance d’assister à des cérémonies magiques.

    Bon et bien sûr la séance photos de couple !!! Quand les mariés se retrouvent enfin seuls, et qu’on se lâche !

  • Une anecdote rigolote à nous raconter ?

    J’ai vécu beaucoup de moments insolites/improbables/ridicules/gênants dans ma petite carrière mais puisqu’il ne faut en citer qu’un : 
une soirée de mariage dans le Gers.

    J’étais à table avec le DJ, dans une grande salle vide attenante à la salle de réception. On dînait tranquillement lorsqu’une chauve-souris a fait irruption dans notre salle par la fenêtre ouverte, créant un vent de panique (surtout pour moi). 
Les serveuses ont fermé les portes de la réception pour enfermer la bête qui s’est mise à tournoyer de plus en plus vite et de plus en plus bas au dessus de notre table, m’obligeant à me réfugier sous la table, avec le DJ, et dans le noir. Personne n’en a rien su de l’autre côté… Un bon fou-rire.

  • Quels conseils donnes-tu aux futurs mariés ?

    Le premier conseil que je leur donne, c’est un conseil peut-être bête mais pas évident pour tout le monde : choisir leurs prestataires pour leur travail mais aussi pour leur personnalité, par coup de cœur. Cela m’assure ensuite qu’ils me laissent carte blanche et me font entièrement confiance, mais aussi qu’ils sont prêts à partager avec moi un peu plus qu’avec un simple « prestataire » (et c’est ainsi que dans 80% des mariages on me demande si je suis une amie de la mariée !)
.

    Ensuite, je les conseille très précisément sur le déroulé de leur journée, car je connais le timing nécessaire pour être le plus serein possible le jour J.

    Enfin, je leur conseille de faire les choses pour eux. Qu’ils se posent toujours la question : est-ce que c’est ce que l’on veut ? Est-ce que ça nous fait plaisir ? C’est essentiel.

  • Quelles sont tes disponibilités en 2017 ?

    Il me reste encore quelques dates pour 2017. N’hésitez pas à consulter mon agenda sur mon site et à m’envoyer un petit message par mail à rosefushia@orange.fr pour me faire part de votre projet. J’ai hâte de vous lire et de vous rencontrer !