Aujourd’hui, on vous présente le très beau mariage d’Emilie et Miquel photographié par la talentueuse Elodie Winter dont nous adorons le travail :)

Vous allez voir, le lieu est absolument démentiel avec ses jeux de couleurs et de brillances… et les mariés ont choisi une décoration très minimaliste qui se marie à la perfection !

Un beau jour...

« Lors d’un week end en amoureux à Paris (il sait à quel point j’aime profondément cette ville). C’était il y a deux ans, juste avant noël. Une demande toute simple et très romantique, je me souviens encore de la magie de cet instant ! »

Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel5Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel1Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel2 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel10Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel3Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel4Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel11Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel6Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel7 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel12Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel8Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel13Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel14 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel15 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel16 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel17 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel18 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel19 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel20 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel21 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel22 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel23 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel24 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel25 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel28Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel26Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel27 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel29 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel30Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel31 Reportage-mariage-ElodieWinter-EmilieetMiquel32

Le photographe

Elodie Winter aime raconter des histoires et rencontrer de nouvelles personnes. Elle se donne à fond dans sa mission, quitte à se rouler par terre. Basée sur Strasbourg, elle voyage partout et agrandit sa liste d’amis au fil des contrats. Sa capacité à rendre une ambiance et magnifier ce qui l’entoure a fait ses preuves à travers les mariages. Toujours prête à rassurer une mariée et faire la fête avec les invités, son oeil reste à l’affût !

La liste

Le lieu : Les Cols (Olot)

La photographe : Elodie Winter

La tenue d’Emilie : robe Laure de Sagazan (modèle Mallarmé) 

La tenue du Miquel : costume Hugo Boss

Le traiteur : Les Cols

La coiffure et le maquillage : Raffel Pages (Olot)

Le fleuriste: L’Arrel (Olot)

Le DJ : Les Cols

Le vidéaste : Júlia de Balle (vidéo disponible ici)

  • L'organisation

    « Environ un an à l’avance pour le lieu et la photographe. J’ai eu le coup de foudre pour votre livre, Un Beau Jour, qui ne m’a pas quitté durant toute cette période et les préparatifs. Je l’ai toujours fièrement en décoration dans ma bibliothèque. Un objet d’art ! »

  • Un lieu de rêve

    « Le choix du lieu a été pour nous une évidence…

    Miquel et moi sommes architectes designers et nous avons vécu l’une des expériences les plus fortes et intenses de notre vie durant ces 5 années passées à Olot, dans la région de la Garrotxa, en Catalogne.

    Nous voulions un lieu qui nous ressemble, sans artifice, un lieu qui se suffise à lui même !

    Nous connaissions très bien Les Cols car il s’agit d’un projet de l’agence d’architecture dans laquelle nous avons collaboré durant plusieurs années. Pour nous c’était un rêve de pouvoir se marier là bas. Et ce beau projet s’est concrétisé lorsque notre ancien patron nous a fait la jolie surprise de contacter lui-même la propriétaire pour lui parler de notre mariage :) C’est un geste qui nous a beaucoup touché. »

  • De belles inspirations

    « Au niveau de la décoration, nous avons réalisé nous-même les faire-part et avons opté pour une décoration florale très simple que nous avons imaginé et crée avec la fleuriste d’Olot. Un très joli souvenir !

    Nous avons également récupéré de vieux cadres de nos grands parents dans lesquels nous avons mis la photo de mariage de nos parents et grands parents.

    Pour finir, nous avons trouvé quelques articles personnalisés et mignons sur Etsy que nous avons depuis en décoration (le cake topper, la boîte à alliance ou encore le livre d’or). »

  • Un photographe de talent

    « Nous avons découvert le superbe travail d’Élodie sur Un Beau Jour et nous avons eu immédiatement un coup de foudre…

    Cette magie, cette sensibilité. Nous avions trouvé LA photograhe ! Nous avons passé quelques mois à communiquer via skype et par mails et une belle amitié « LOCOMIA » (comme on aime l’appeler) s’est créée. »

Les conseils de la mariée

1- Mariez-vous à votre image, c’est votre journée et vos invités en profiteront d’autant plus si elle vous ressemble.

2- Dans la mesure du possible, ne faites pas l’impasse sur un photographe professionnel. Les images de cette journée sont des souvenirs inoubliables ! Nous ne remercierons jamais assez Elodie : « la mejor fotógrafa del mundo mundial ».

3- Dans l’idéal, partir quelques jours tout de suite après votre D-day pour éviter le wedding blues et prolonger la magie de ces instants.