Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un beau jour...

(Français) “Jules m’a fait sa demande il y a deux ans. Il avait éteint l’alarme de mon téléphone dans la nuit… Je me suis donc réveillée très en retard et paniquée avant qu’il me dise en souriant que mon chef d’établissement et mes élèves étaient au courant depuis longtemps de mon absence et que j’avais une petite demie heure pour préparer quelques affaires pour une destination inconnue.

Quelques heures plus tard, nous prenions l’avion et nous retrouvions près de Montpellier dans un endroit très cher à nos yeux puisque nous nous y sommes rendus à chaque tournant important de notre vie.

Dans la soirée et après quelques mots émus, il me faisait sa demande, genou à terre, à laquelle je répondis un grand OUI.

Le lendemain, nous sommes allés à la plage. Jules a posé son casque sur mes oreilles et son Ipad sur mes genoux. Débuta alors des musiques et des messages vidéo de la plupart de mes proches qui vivaient alors loin de moi et qui étaient en réalité cachés derrière nous…

Le week end se poursuivit de rires et de larmes tous ensemble. Un moment inoubliable.”

Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers1Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers2Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers3 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers4 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers5 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers7 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers8 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers9 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers10 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers12Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers11 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers13Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers27Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers16 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers17Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers20Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers21Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers18 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers19 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers22 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers23Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers24Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers14Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers15Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers25Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers26Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers28 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers29 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers30 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers31Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers32 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers33 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers34 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers35 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers36 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers37 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers38 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers39 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers40 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers41 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers42 Photos-de-mariage-Laure-et-Jules-Say-Cheers43

(Français) Le photographe

(Français) Martin Condomines a créé sa petite société : « Say Cheers ».

« Say Cheers » est né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese !”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes, je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané.

Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec des mariés des moments plein d’émotions. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée.

(Français) La wedding planner

(Français) Derrière Madame aux Anges se cache Claire, une organisatrice de jolies unions. Parce qu’il n’y a pas que les roses et les dragées, sa mission est de garder l’esprit toujours en ébullition pour proposer à ses amoureux des choses auxquelles ils n’auraient jamais pensé.

L’univers de Madame aux Anges se veut nature, romantique et poudré. La devise de cette petite agence toulousaine : on se marie comme on en a envie ! En ballerines, en tandem… Restez vous-même et laisser vous guider car un mariage c’est quand même pas de la tarte à organiser !

(Français) La liste

(Français) Le lieu : domaine prêté par des connaissances des mariés près d’Avignon.

Le photographe : Martin Condomines aka Say Cheers.

La tenue de Laure : robes (civile et laïque) réalisées par Mambilline Déco, chaussures Nine West (cérémonie civile) et Mickael Kors (cérémonie laïque).

La tenue de Jules : smocking Faubourg Saint Sulpice et chaussures J.M. Weston.

Le traiteur : Terres d’émotions.

Le wedding planner : Madame aux Anges.

La décoration et les compositions florales : Mambilline Décot.

Le Vidéaste et le DJ: Studio Mosha France

Les faire-part: L’Atelier de Zaone

Le coiffeur: Hardwax Coiffeur-barbier à Avignon

(Français) Les conseils de la mariée

(Français) 1- S’éclater en faisant un mariage vraiment personnalisé et n’écouter que ses propres envies et celles de son amoureux.

2- Faire confiance à une organisatrice de mariage pour pouvoir vivre vos émotions à fond et ne penser qu’à votre bonheur le jour J.

3- Ne pas craindre que la pluie mais aussi la canicule ! LOL

  • (Français) L'organisation

    (Français)

    Nous avons pris beaucoup de temps pour déterminer ce que nous voulions tous les deux.

    Madame aux Anges, notre organisatrice de mariage et amie nous a particulièrement aiguillée pour nos recherches et a géré cette partie organisationnelle tant redoutée pour deux “têtes en l’air” comme nous.

    Pour le reste, j’ai la chance d’avoir une famille très créative. Ma sœur s’est occupée de notre faire part, ma mère de mes robes, de la décoration, des compositions florales et nous avons reçu beaucoup d’aide de nos proches car nous voulions vraiment un mariage qui nous ressemble.”

  • (Français) Le budget

    (Français)

    Nous avions chacun des envies spécifiques et un souhait commun de faire un mariage “simple” dans lequel tout le monde se sentirait à l’aise et presque à la maison.

    Pour économiser, nous sommes allés vivre quelques mois chez belle maman qui nous a gentiment ouvert ses portes.”

  • (Français) Un lieu de rêve

    (Français)

    Nous connaissions le propriétaire du lieu par des connaissances. Nous voulions un grand champ presque nu pour l’investir à notre façon.”

  • (Français) De belles inspirations

    (Français)

    Pour la décoration, nous voulions un esprit italien chic pour la cérémonie civile, les robes et les tables. Un esprit plus Robin des bois pour nos échanges de vœux et la décoration générale.

    Nous avons utilisé énormément de matériaux de récupération grâce à l’ingéniosité de ma mère qui sait absolument tout faire de ses mains :)”

  • (Français) Un photographe de talent

    (Français)

    J’ai tout de suite été séduite par les reportages photo de Martin notamment sur Un Beau Jour.

    Je l’ai contacté tout de suite et nous avons été ravis d’apprendre qu’il était disponible.”