Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un beau jour au Logis de Réputé

(Français) “Quentin m’a fait la magnifique surprise de m’amener à Rome en novembre 2016. Nous étions au Forum Palatin avec une très jolie vue sur le Colisée, c’est à ce moment là que Quentin m’a fait sa demande pleine d’amour et en toute simplicité.”

mariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loire mariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loire mariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loire mariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loiremariage-bohème-pays-loire

(Français) La liste des prestataires pour un mariage bohème en Pays de la Loire

(Français) Le lieu : Logis de Réputé

Le photographe : Margot Mchn

La tenue de la mariée : robe Jordana et Laura Sitbon, chaussures : boutique Etsy, les bijoux : Lõu.Yetu

La tenue du marié : costume Confident, les chaussures et ceinture Loding, le noeud papillon Le Colonel Moutarde et les boutons de manchette The Nines

Le traiteur : Les Délices de la Forge

La décoration: arche en macramé Bohème Macramé. Ce sont mes créations.

(Français) Le photographe pour un mariage bohème en Pays de la Loire

(Français) Margot Mchn, toujours souriante, discrète et à l’écoute, déplacerait des montagnes pour saisir la puissance de vos émotions. Basée à Paris, mais toujours en quête de découverte de nouveaux horizons, elle vous suivra n’importe où pour photographier votre beau mariage. Sa formule magique : donner de l’importance au moindre détail, figer des moments de tendresse et d’explosions de bonne humeur. Son style contrasté, tendre et toujours naturel sera l’ingrédient pour parfaire vos souvenirs.

(Français) Les conseils de la mariée pour un mariage bohème en Pays de la Loire

(Français) 1- N’hésitez pas à déléguer lors des derniers préparatifs. Il y a énormément de choses à faire et à penser, vous ne pourrez pas tout faire ! Faites confiance à vos proches et amis, ils vous connaissent et savent ce que vous aimez !

2- Faites un mariage qui vous ressemble, à votre image. Faites-vous conseiller bien sûr, mais écoutez vous et pensez à vous !

3- Faites votre déco vous même. C’est un plaisir de tout imaginer et fabriquer. Votre budget vous dira aussi merci !

Bonus : Choisir un(e) photographe qui vous correspond. Les photos vous permettrons de revivre cette magnifique journée !

  • (Français) L'organisation pour un mariage bohème en Pays de la Loire

    (Français) “Nous avons organisé notre mariage en 10 mois.

    La première étape a été de boucler les postes importants : le lieu (qui aura défini la date du mariage), le traiteur et la photographe. Nous savions qu’à moins d’un an du mariage il fallait réserver ces prestataires rapidement.

    Nous avons ensuite élaboré un rétro-planning, avec les différentes étapes des préparatifs, et une liste des choses à faire. Cela permet de bien s’organiser et rien oublier jusqu’au Jour J.

    Nous avons aussi déterminé le style que nous souhaitions pour le mariage en s’inspirant de divers blogs, sites internet et réseaux sociaux.

    Les 7 derniers mois nous nous sommes occupés de nos tenues avec de multiples essayages, de la création et de l’envoi des faire-part, du choix des fleurs, de la création de la décoration, de la préparation de la cérémonie laïque…”

  • (Français) Le budget pour un mariage bohème en Pays de la Loire

    (Français) “Nous nous sommes tous les 2 mis d’accord sur le budget dès le début, celui-ci n’étant pas illimité nous avons fait le choix de faire beaucoup de choses nous-même et avons fait appel à notre imagination et à notre débrouillardise.

    Nous avons consacré les 3/4 de notre budget sur :
    – le lieu comprenant la location de la salle, des couchages et du lieu de la cérémonie laïque
    – le traiteur avec le cocktail, le repas, les boissons et le brunch du dimanche.

    Le reste du budget est consacré à la photographe et à la décoration.

    Pour les fleurs, nous avons fait appel à un grossiste car les prix sont très intéressants. Cela nous a permis d’économiser beaucoup sur notre budget. Si vous savez dès le début ce que vous souhaitez comme fleurs n’hésitez pas à contacter plusieurs grossistes, ils sont pleins de conseils !

    Les faire-part ont entièrement été réalisés par mon frère, nous avons pu faire exactement ce que nous voulions à moindre coût.

    Pour réaliser toute la décoration, nous avons fait beaucoup de récup’ et de vide greniers (merci les parents !) afin de tout créer nous-même.
    Nous avons fabriqué le menu, le plan de table, l’arche en macramé et en attrapes-rêves. Les vases vintages pour les fleurs ont été chinés et les cadeaux des invités préparés avec amour !”

  • (Français) Le lieu de rêve pour un mariage bohème en Pays de la Loire

    (Français) “A moins d’un an du mariage, il restait très peu de lieux de réception correspondant à notre critères.

    Nous avons organisé le mariage sur 3 jours, il nous fallait donc des couchages permettant d’héberger une bonne partie de nos invités, tout en étant joli et convivial.

    Le domaine que nous avons trouvé réunissait tous les critères que nous voulions : en pleine campagne, disposant de 50 couchages, un lieu magnifique pour faire notre cérémonie laïque, un extérieur pour le cocktail (que nous avons poursuivi dans une petite salle car il faisait très froid..) et une grande salle sublime pour le repas et la soirée.”

  • (Français) Le photographe de talent pour un mariage bohème en Pays de la Loire

    (Français) “Le choix de la photographe a été très important pour nous.

    Après avoir recherché sur internet différents professionnels, nous avons trouvé Margot. Son univers nous a tout de suite séduit, et quelle chance elle était disponible le jour de notre mariage.

    Nous avons tout de suite accroché tous les 3, le feeling est super bien passé entre nous.

    Elle nous a très vite mis à l’aise et en confiance lors de notre premier rendez-vous. C’est un point très important car c’est le seule personne qui saura capturer les moments uniques et magiques de votre journée.”

(Français) La cérémonie laïque pour un mariage bohème en Pays de la Loire

(Français) “L’entrée sur le lieu s’est fait en musique avec un cortège, tout d’abord nos témoins et garçons/demoiselles d’honneur, puis nous 2 main dans la main.

Nous avons choisi d’être unis par 2 de nos témoins, qui ont été exceptionnels !!

La cérémonie était rythmée de discours et textes de nos proches (familles et amis) sur les thèmes du passé, présent et futur. Nous ne savions pas qui allait prendre la parole, nos témoins ont gardé la surprise jusqu’au bout. L’émotion était encore plus forte.

Nous avons décidé de faire le rituel des bougies sur un fond musical.
3 bougies représentant le passé, le présent et le futur, allumées par nos proches qui allument à leur tour notre bougie à Quentin et moi.

Nous avons continué par l’échange de nos vœux, un moment très émouvant partagé avec tous nos proches, et l’échange des alliances si symbolique.

Nous sommes sortis en musique sous une pluie de pétales de roses !”