Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un beau jour...

(Français) “Au départ, c’était un besoin de PACS qui s’est transformé en envie de mariage. Nous avons décidé de passer le cap un soir en discutant j’avais la tête sur son coeur et il m’a proposé l’idée.”

Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses1Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses2 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses3 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses4 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses5 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses6 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses7 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses8 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses9 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses10 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses11 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses12Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses13 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses14 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses16 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses17Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses15Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses18 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses19 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses20 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses21 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses22 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses23 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses24 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses25 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses26 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses27 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses28Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses29 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses30 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses31 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses32 Photos-de-mariage-MarieAngelique&Alexis-Tant-de-poses33

(Français) La photographe

(Français) Tant de Poses, c’est Mélanie, photographe depuis 2012 ! C’est avec son Bac Pro photo en poche qu’elle se lance dans l’aventure de la photo de mariage. Discrète, passionnée et sensible aux rencontres et au partage, elle a à cœur de créer pour ses super mariés des souvenirs impérissables.

Basée sur Toulouse, elle se déplace partout, si vous lui faites une petite place dans vos bagages.

(Français) La liste

(Français) Le lieu : Souplassens

La photographe : Tant de Poses

La tenue de Marie-Angélique : robe faite à la main par la mariée et chaussures Cosmoparis

La tenue d’Alexis : chemise Celio Club, pantalon Quiksilver et chaussures Adidas

Le traiteur : Manon Ohlala

Les fleurs : Mint & Sweet Pepper

La coiffure : L’appart des coiffeurs

Le barbier : Tonsor & Cie

Le maquillage : ZeNath’itude

Les bières locales : Brasserie Joli Rouge

(Français) Les conseils de la mariée

(Français) 1- Avoir un compte Pinterest pour s’inspirer et pour communiquer ses envies et idées avec les différents prestataires

2- Faire un mariage surprise pour ne pas être influencés et rester spontanés

3- Ecouter ses envies et ne pas se contraindre avec un énorme mariage pour garder l’événement le plus intimiste et authentique possible

  • (Français) L'organisation

    (Français) “Nous avons organisé le mariage en 5 mois.

    J’ai contacté la photographe en premier. J’ai rapidement fait mon choix pour la fleuriste sur un coup de coeur grâce à un shooting d’inspiration. Pour le lieu et le traiteur tout s’est aussi fait sur un coup de coeur. La robe je l’ai faite aussi au feeling le dernier mois des préparatifs. Sans parler du choix des chaussures 2 jours avant !

    Le rush c’est là où je suis la plus performante. Nous avons pensé avant tout à ce qui nous ferait plaisir et ce qui ferait de ce jour un moment de complicité avec notre poignée d’invités.

    Le plus difficile a été de réussir à garder la surprise du mariage jusqu’au moment de rentrer dans la mairie.”

  • (Français) Le budget

    (Français) “La majorité du budget est passé dans le traiteur (repas et brunch) et dans la photographe. C’était sur ces deux points que nous voulions nous faire plaisir et faire plaisir à nos invités sans se restreindre.

    La robe faite main était un poste minime même en choisissant de très beaux tissus made in France.

    Le budget pour le lieux fut aussi minime. En choisissant un gîte, nous avons combiné les besoins de couchage et de lieu de réception sans sacrifier la qualité.”

  • (Français) Un lieu de rêve

    (Français) “Nous avons trouvé notre lieu en cherchant sur internet un gîte avec du cachet et suffisamment grand pour que nos invités dorment sur place.

    Le lieu se suffisait à lui même. Nous avons donc très peux décoré (seulement des fleurs, quelques guirlandes en papier et des accessoires décoratifs personnels). Le traiteur nous a aussi bien aidé avec ses accessoires et sa vaisselle vintage !”