Sorry, this entry is only available in French.

(Français) Un Beau Jour en Charentes Maritime

(Français) Nous avions déjà discuté du fait de se marier, nous attendions le moment opportun pour se lancer. La demande s’est faite tout simplement chez nous, en décembre, un peu ivres car nous revenions du restaurant après avoir fêté mon anniversaire. Par soucis de parité (ou jalousie?), Thibauld m’a fait une très jolie déclaration, alors j’ai fait pareil juste après. Le lendemain, on s’est quand même assurés d’être toujours d’accord !

mariage vintage intimiste Charentes Maritime mariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritime mariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritime mariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritime mariage vintage intimiste Charentes Maritime mariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritime mariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritime mariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritime mariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritimemariage vintage intimiste Charentes Maritime mariage vintage intimiste Charentes Maritime

(Français) Les prestataires pour un mariage vintage et intimiste en Charentes Maritime

(Français) Le lieu : Le domaine du Meunier

Le photographe : Matthias Toth

La tenue de la mariée : la mairie : Robe Asos, couronne de fleurs Etsy, Bouquet : Mimosa
La cérémonie : robe Rime Arodaky, Chaussures Patricia Blanchet

La tenue du marié : Costume Asos pour la mairie, costume The Kooples pour la cérémonie

(Français) Le photographe pour un mariage vintage et intimiste en Charentes Maritime

(Français) Ce qu’aime Matthias c’est capter les sentiments dans un couple et les retranscrire en images, naturellement, sans artifice, de la plus belle des manières ! Immortaliser la simplicité et l’amour dans un couple à travers les moments les plus doux et attentionnés. Amoureux de la nature, il aime photographier les couples dans les grands espaces, montagne, mer, campagne !

(Français) Les conseils de la mariée pour un mariage vintage et intimiste en Charentes Maritime

(Français) Julia : Je regrette le conditionnement que les femmes (principalement) subissent dès leur plus jeune âge pour l’organisation de leur mariage, et la pression qui en découle. De quoi se transformer en bridezilla…
Regarder les blogs, Instagram et Pinterest, c’est joli, mais j’aurais aimé prendre beaucoup plus de distance, plus tôt, par rapport à tout l’aspect esthétique. C’est la meilleure façon d’avoir un mariage qui nous ressemble vraiment. (Et éviter les grands moments de solitude: “est-ce que les invités vont trouver ça assez bien/beau/etc?”)
Conclusion : rester concentrés sur toutes les astuces, conseils et annuaires, et ne pas (trop) se perdre dans les photos féériques. L’inspiration, on la trouve toujours.

Et surtout, être sincère sur ce qui nous plait vraiment ou non, pour accepter les compromis, mais sans avoir les boules après.

Thibauld : Savoir qu’on peut compter l’un sur l’autre : si on est ultra stressé par un imprévu ou un point particulier, l’autre s’occupe du reste en attendant que ça passe. Et bien sur, bien prendre le temps de choisir sa tenue ^^

  • (Français) L'organisation pour un mariage vintage et intimiste en Charentes Maritime

    (Français) Nous nous sommes dit dans un premier temps que nous n’étions pas pressés, qu’on allait prendre un an ou deux, pour réfléchir à ce que nous souhaitions tous les deux, trouver un joli lieu, etc. Et puis en janvier, un mois plus tard, nous étions trop impatients, et avons décidé de le faire fin août, donc 8 mois plus tard.
    Au départ on était tellement pressés qu’on a pensé le faire en juin! Mais on s’est vite rendu compte qu’on était pas très fort en organisation, donc que c’était totalement irréalisable. La première étape a été de chercher un lieu pour la réception, (février-mars) puis nous nous sommes intéressés au repas, et enfin à la décoration et à la logistique: “au fait, il y a des tables?”.

  • (Français) Le budget pour un mariage vintage et intimiste en Charentes Maritime

    (Français) Nous avons discuté tous les deux de la somme que nous souhaitions dépenser pour le week-end, et pris en compte l’aide que nous ont proposé nos familles respectives. A partir de là, nous avions une enveloppe globale. Et après… tout a été fait un peu au pif.
    Nous souhaitions faire un petit mariage avec peu d’invités, mais sur un week-end, donc tout le monde devait pouvoir dormir sur place. Ainsi, le plus gros du budget a été utilisé pour le lieu de la réception. Le deuxième poste de dépense était le vin et les boissons. On a ensuite ajusté avec la nourriture et les à-côtés (tenues et accessoires, fleurs..).
    Nous avons tenté de suivre tout ça sur excel, mais vu qu’on voyait que nous restions dans notre budget, nous avons laissé tombé le suivi des dépenses ligne par ligne car cela créait finalement beaucoup de stress pour rien.

  • (Français) Les inspirations pour un mariage vintage et intimiste en Charentes Maritime

    (Français) L’avantage du domaine était qu’il avait déjà un style vintage/brocante très marqué, et tout la déco était présente. Ca tombe bien, nous n’aurions jamais pu faire aussi bien seuls ! Nous n’avons eu qu’à ajouter quelques touches personnelles, et le tour était joué. Nous avons acheté tout ce qu’il nous fallait chez Hema, Sostrene Grene, etc…

  • (Français) Le lieu pour un mariage vintage et intimiste en Charentes Maritime

    (Français) Pendant un mois, nous avons écumé les sites de location de salles de réception, et vite vu que tout ce qui était dans notre budget était déjà complet ou avait des conditions qui ne nous plaisaient pas. Nous nous sommes alors tournés vers Airbnb où nous avons trouvé beaucoup de choix ! Au moment de choisir entre deux lieux, c’est finalement le bouche à oreille qui a tranché.
    On nous a parlé d’un endroit plutôt atypique, un peu plus loin que notre zone de recherche, mais nous sommes allés voir, et là… coup de coeur absolu. En 3 minutes et avant même de connaître le prix, nous savions que ça allait être le lieu de notre week-end.

  • (Français) Le photographe pour un mariage vintage et intimiste en Charentes Maritime

    (Français) Nous nous y sommes pris un peu tard, mais merci les hashtags instagram ! Wedding + photographer + nom de la ville, et nous avions déjà un beau choix. Après avoir choisi le style qui nous plaisait, nous en avons contacté plusieurs, et avons rencontré Matthias dans la foulée. Le contact est bien passé, notre choix a très vite été fait !

(Français) La cérémonie laïque pour un mariage vintage et intimiste en Charentes Maritime

(Français) Le mariage à la mairie était le vendredi après-midi à une heure de route du lieu de réception. Donc pour les invités n’ayant pu être présents, nous avons voulu refaire un petit moment “solennel”. Nous avons opté pour quelque chose de très simple, sans officiant. Nous avons préparé une petite arrivée, puis des remerciements, un discours et on a trinqué.