Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un beau jour...

(Français) “Stéphane m’a fait sa demande alors que je ne m’y attendais pas du tout. Ca faisait 10 ans que nous étions ensemble et nous n’avions jamais vraiment abordé ce sujet sérieusement. Je suis rentrée du travail le 29 septembre 2015 et un énorme bouquet de roses m’attendait sur la table. Dans le bouquet était caché une boite avec une bague de fiançailles. Surprise et pleurs au rendez-vous !”

(Français) Des prestataires chouettes à Toulouse

(Français) Le lieu : Gîte de la Veine, Pompertuzat (31)

La photographe : Floriane Caux

Le traiteur : Au Riz Gourmand

La tenue de la mariée : robe Fanny Maillard, couronnes de fleurs Poppy Figue Flower, baskets espadrilles Stradivarius

La tenue du marié : costume Célio, gilet Galeries Lafayette, baskets Stan Smith

La coiffure : Amandine Record

Le maquillage : Marbellia Ongles

Couronne de fleurs petites filles : Poppy Figue Flower

Le groupe de musique : The Grumpies

La tireuse à bière : Occitanie Boissons

Le gâteau : LLPatisseries

(Français) La photographe

(Français) Floriane Caux est photographe de mariage alternatif et est basée à Toulouse. En véritable globetrotteuse, elle sillonne la France, l’Italie, la Norvège, le Royaume­-Uni ou encore les Etats-Unis pour capturer la magie des jolis moments afin de raconter votre histoire.

Passionnée par l’Humain, elle va chercher ce qu’il y a de plus beau en chacun d’entre nous afin de le sublimer. Son kiff : les mariages funky, rock’n’roll, folk, les belles lumières, les tipis, les tatouages (et les mariés tatoués !), les idées folles, l’univers de Tim Walker et celui de Wes Anderson, la lumière d’Anton Corbijn, les ambiances qui se démarquent… à l’image de ses photos colorées, décalées et originales. Un reportage de mariage n’est plus une seule histoire… Chaque photo vient raconter sa propre histoire.

(Français) Les conseils de la mariée

(Français) 1- Faire un mariage à son image

2- Le jour J surtout prendre le temps, et apprécier
Nous avons eu la chance d’avoir des proches au top qui se sont occupés de tout le jour J donc déléguer le plus possible si vous avez l’occasion.

3- Ne pas stresser ! C’est un jour de joie et d’amour. Tout ne sera pas parfait et on s’en fiche :)

  • (Français) L'organisation

    (Français) “Stéphane m’a fait sa demande en septembre mais à l’époque nous avions des soucis de logement et ne vivions pas chez nous, donc le mariage n’était pas d’actualité. En février nous avons eu notre maison et de là tout s’est enchainé. Stéphane voulait absolument se marier l’été qui suivait.

    Nous avons choisi notre date en fonction de la disponibilité de notre photographe soit en juillet! Donc tout a été très vite à peine 6 mois pour tout organiser avec un budget un peu limité.

    Nous voulions un mariage simple et sans chichi.
    On a beaucoup joué sur nos connaissances pour les prestataires ce qui nous a fait gagner quand même du temps. “

  • (Français) Le budget

    (Français) “Les plus gros budget en fonction des priorités: le lieu, la photographe, ma robe. Pour la déco, beaucoup de récup et DIY. Pour le cocktail, l’entourage a mis la main à la pâte.

    Pour le repas, nous avons fait appel à un traiteur qui fait des paellas sur les marchés, donc très convivial et bon marché . Pour la musique , un groupe de copains qui fait des reprises un peu rock.”

  • (Français) De belles inspirations

    (Français) “Pour la décoration, très sobre, de la récup et du DIY, quelques achats dans des solderies, fleurs cueillies dans les champs… “

  • (Français) Le lieu de rêve

    (Français) “Nous nous sommes assez vite penchés sur la location d’un gîte . Direction Leboncoin, je tombe sur un ancien corps de ferme divisé en trois gîtes pouvant accueillir ceux qui voulaient rester dormir, avec une petite salle pouvant recevoir des réceptions, à la campagne. Parfait !

    Nous voulions un endroit qui fasse comme si nous étions à la maison, pouvoir y passer le weekend avec nos proches. La petite salle également nous rassurait, nous voulions un repas en extérieur mais vu la météo 2016 un plan B était indispensable. Le petit plus, la piscine, parfait pour le vendredi de préparatifs et le dimanche qui a suivi avec nos amis et famille.”

  • (Français) Un photographe de talent

    (Français) “Ma photographe… une grande histoire. J’ai connu Floriane car j’ai eu la chance d’être son second shooter et de l’accompagner sur quelques-uns des mariages qu’elle couvrait. C’est en quelques sortes ma marraine en photographie. J’ai toujours été admirative de son travail, de son approche et de sa bienveillance. Il était donc absolument évident que Floriane immortalise un des plus beaux jours de ma vie.”