Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un Beau Jour en concert

(Français) Pour mon 29e anniversaire, en novembre 2018, Renaud m’emmène voir Hozier en concert, un de mes artistes favoris. Lorsque « ma » chanson passe, il me murmure sa demande à mon oreille. J’ai dit oui !

mariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandiemariage-retro-chic-romantique-normandie

(Français) Les prestataires pour un mariage rétro, chic et romantique

(Français) Le lieu de réception : Abbaye de Fontaine-Guérard

La tenue de la mariée : Robe sur mesure Hellebore Paris – Chaussures Valentino

La tenue du marié : Costume Suitsupply – Chaussures Bexley

Le photographe : Pierrick Roland

La fleuriste : Les Fleurs du Passage

Le traiteur : Maison Yvonne et Le Kashemir

La mise en beauté : Aurélia Louis

Le DJ : Florian Lechaude

La location du matériel : Acaris et Bultel

Le service de babysitting : Yoopies

(Français) Le photographe pour un mariage rétro, chic et romantique

(Français) Pierrick n’est pas roux, il est blond vénitien.
Il aime sa copine, son fils, son chat.
Il aime les mariages, parce qu’il s’y passe toujours plein de trucs et que c’est un terrain de jeu incroyable pour un photographe.
Il aime dire d’un reportage “Joli c’est bien, vivant c’est mieux”.
Il aime faire des photos à l’image de ses mariés : joyeuses, colorées, teintées d’humour.
Il se déplace volontiers, dans toute la France et au-delà !

(Français) Les conseils de la mariée pour un mariage rétro, chic et romantique

(Français) – S’entourer et savoir déléguer le jour J.
Renaud et nos témoins ont tout géré le jour du mariage de mains de maître, ce qui m’a permis de profiter pleinement de ce jour exceptionnel.

– Savoir lâcher du lest aussi pendant l’organisation : tout ne peut pas être parfait, et ce n’est pas grave. En revanche, se faire confiance l’un et l’autre et faire ses propres choix en toutes circonstances.

– Faire des périodes de break pendant l’organisation de temps en temps pour ne pas parler que du mariage et que ça ne prenne pas toute la place.

  • (Français) L'organisation pour un mariage rétro, chic et romantique

    (Français) Nous avons organisé le mariage en 9 mois.
    On s’est rapidement lancés dans la préparation car on savait qu’on voulait se marier assez vite, et surtout ne pas passer plus d’un an à organiser l’événement.
    On a commencé par le lieu qui a été trouvé assez vite, on s’est plutôt décidés rapidement également pour les principaux prestataires (restaurateur, photographe, DJ) en revanche on a traîné sur certains aspects notamment les faire-parts que j’ai fait moi-même et qui ont été envoyés très tard !

  • (Français) Le budget pour un mariage rétro, chic et romantique

    (Français)

    On n’a pas vraiment respecté notre budget de base !😅
    L’aspect esthétique était vraiment important pour moi, surtout le lieu et les tenues (je suis costumière) ainsi que le photographe, car pour nous ce qui reste ce sont les souvenirs et les photos donc le budget de ces postes était important.
    En revanche, je suis végétarienne et aucun de nous deux n’était très emballé par les menus gastronomiques donc nous avons décidé de faire appel à un traiteur indien, qui est notre gastronomie préférée et qui est aussi moins cher que du français « haut de gamme ».
    Le DJ était également très important pour nous, car l’ambiance musicale joue un très grand rôle dans l’atmosphère de la fête et nous avons fait appel à un ami d’ami qui démarrait à ce moment-là mais qui a été très à l’écoute de nos envies et nous étions ravis.

  • (Français) Le lieu pour un mariage rétro, chic et romantique

    (Français) Nous souhaitions tous les 2 un lieu avec beaucoup d’espace de nature et nous aimons tous les deux les vieilles pierres, sans trop de fioritures.
    J’avais très envie de faire la cérémonie laïque au milieu de ruines car je trouve ça sublime, et les ruines, c’est ce qui est resté quand tout le reste s’est effondré, donc une belle signification pour moi.
    J’ai donc passé 3 jours à chercher frénétiquement et quand je suis tombée sur l’Abbaye de Fontaine-Guérard, j’étais sûre que j’avais trouvé le lieu idéal.
    L’abbaye a cette dimension majestueuse tout en étant assez « brute », sans aucune décoration et le domaine est très sauvage.
    Nous l’avons visitée quelques jours après et elle nous a tellement plu que nous l’avons choisie immédiatement, nous n’avons visité aucun autre lieu.

  • (Français) Les inspirations pour un mariage rétro, chic et romantique

    (Français)

    Je savais dès le départ assez précisément ce que je voulais : un mariage chic, automnal, avec une palette de couleurs qui rappellent les pierres précieuses (bleu roi, vert forêt, bordeaux, doré..). Côté thème j’ai toujours été très inspirée par les mosaïques byzantines, et j’avais très envie de recréer cette esthétique fastueuse et graphique le jour de notre mariage.
    Les fleurs étaient également très importantes, dans une gamme de couleurs plutôt foncées, pour mettre en valeur les murs de pierre nus sans les recouvrir.

    Nous nous sommes fournis chez Acaris pour les nappes et les couverts, que je voulais spécifiquement dorés, et chez Bultel pour le reste de la vaisselle et des meubles.
    Notre fleuriste nous a prêtés tous les vases.
    Nous avons acheté également plusieurs fauteuils en velours, un escabeau en bois et un lutrin sur Le bon coin.

  • (Français) Le photographe pour un mariage rétro, chic et romantique

    (Français) Renaud est comédien et il avait déjà travaillé avec Pierrick sur un tournage, qui par la suite lui avait également fait des photos pour son book de comédien. Son travail en tant que photographe de mariage nous a beaucoup plu à tous les deux donc le choix s’est fait très facilement.

(Français) La cérémonie laïque pour un mariage rétro, chic et romantique

(Français) Nous souhaitions une dimension spirituelle sans qu’elle soit orientée religieuse.
Nous aimions l’idée que nos plus proches puissent participer et que de beaux échanges émotionnels entre nous aient lieu.

Nous avons chacun choisi un de nos témoins pour l’organiser et officier. Nous leur avions simplement donné les grandes lignes (pas de montage photo ou d’anecdotes gênantes, pas plus d’une heure.…) et ils nous ont simplement demandé un texte de notre choix qui serait lu par notre nièce. Tout le reste fut une surprise pour nous.