Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un Beau Jour à Paris

(Français) Johann m’a demandée en mariage sur le toit de mon ancien appartement à Paris. Je l’avais rejoins quelques mois plus tôt en Suisse et ma meilleure amie avait repris l’appart. Alors que je m’attendais à la retrouver sur ledit toit pour boire un verre, en y grimpant je trouve Johann là haut, tout beau avec une bague et une bouteille de champagne. Il avait ensuite prévu tout un weekend avec la soirée pour nous deux où on a refait notre premier date : italien & bière et une soirée surprise le lendemain avec tous mes amis.

mariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corsemariage-cool-naturel-original-corse

(Français) La liste des prestataires pour un mariage cool, naturel et original en Corse

(Français) Le lieu de réception : Bateau : CMPV Excursions et balades en mer – Lieu de cérémonie : Auberge Pozzo di Mastri

La tenue de la mariée : Tenue civile : Robe Sézane – Tenue cérémonie : Robe Lorafolk – Chaussures Bobbies

La tenue du marié : Costume Faubourg St Sulpice

La photographe : Emma Rodrigues Photography

La fleuriste : Atelier Lonicera

La Wedding planner : Une après midi dans le maquis

La coiffure : Belazza

Les cadeaux invités : Savonnerie du Nebbiu

Le DJ : Anthony Pantalacci

(Français) La photographe pour un mariage cool, naturel et original en Corse

(Français) Famille, Souvenir & Sentiment sont mon pourquoi
Joyful, Emotional, Alive! Mon comment

Les souvenirs sont tellement important pour la nostalgique qu’est Emma! Et dans son “important” il y’a ceux qui l’entourent, qui nous entourent. La photo a ce rapport au temps qui la rassure.
Amoureuse de l’amour, des gens, de leur histoire, elle aime quand ça vibre, quand ça s’aime fort. Et c’est pour ça qu’elle aime tellement photographier des mariages!

(Français) Les conseils de la mariée pour un mariage cool, naturel et original en Corse

(Français) – L’organisation d’un mariage aussi génial que ça puisse être, peut être pénible et stressante pour le couple, ne pas hésiter à s’octroyer des moments de off ou de se mettre en place un petit rituel.

– Construire le mariage à son image : je suis persuadée que si j’avais été obligée de rentrer dans un moule qui n’était pas le mien, j’aurai été tendue et stressée pendant ces trois jours & ça se serait ressenti. Nous avons pu passer un excellent moment, parce que nous étions nous.

– Ce dernier conseil est très personnel, mais nous sommes expatriés et vivons loin de nos familles et amis (qui sont eux mêmes dispersés) et nous avons peu l’occasion de tous nous retrouver. C’était important pour nous de laisser suffisamment de moments de “retrouvailles” & donc de ne pas avoir un planning trop chargé.

  • (Français) L'organisation pour un mariage cool, naturel et original en Corse

    (Français) 18 mois environ de préparation, mais je dirai que l’on a vraiment commencé l’organisation du mariage un an à l’avance. Un de mes meilleurs souvenirs, paradoxalement, de l’organisation était nos mardi “bières et Mariage”: vers la fin, on commençait vraiment à trainer des pieds sur l’organisation et on en avait un peu marre, alors on a décidé de se fixer un jour dans la semaine pour l’organisation où on allait dans un bar avec nos ordis. pour bosser sur le sujet. Je ne sais pas si on a été ultra efficace ces soirs là, mais j’ai passé des très bonnes soirées :)

  • (Français) Le lieu pour un mariage cool, naturel et original en Corse

    (Français)

    Nous avions eu 3 lieux :

    – Un premier après la mairie: nous avons emmené nos invités sur un bateau dans les calanques. Au programme: baignade et grillade. Je connaissais la compagnie maritime à laquelle nous avions fait appel et Johann avait eu l’occasion de les tester un an auparavant lors d’un weekend en Corse. Ils ont été ultra pro, adorables & le repas délicieux. Après le déjeuner & les baignades nous avons fait une petite visite dans les calanques, ce qui a aussi beaucoup été apprécié par les invités. Nous les recommandons chaudement que ce soit pour une de leurs balades ou pour un évènement privé !

    – Le soir même, nous étions chez mon père pour un diner “à la bonne franquette” et lampions.

    – Le lendemain pour la cérémonie laïque, nous avions choisi un lieu plus conventionnel. Une ferme auberge à Figari : Pozzo di Mastri. Nous souhaitions trouver un lieu simple, qui ne soit pas dans l’organisation de mariage pur et où on y mange bien. L’auberge, bien qu’un peu éloignée des premiers lieux correspondait parfaitement à ces critères. Le lieu est magnifique, l’équipe attentive, très aimable & encore une fois le repas délicieux :)

  • (Français) Les inspirations pour un mariage cool, naturel et original en Corse

    (Français) Je ne voulais pas passer des nuits blanches en DIY, donc nous avons fait très simple :

    – Pour le bateau: Fanions cousus (avec la grande aide de ma belle mère), dans un vieux rouleau de tissu qui trainait chez moi. Plus l’équipage qui avait aussi décoré le bateau en surprise avec des fleurs.

    – Chez mon père : guirlande lumineuse “guinguette” et récupération de vieux pots et fleurs séchées (merci maman !)

    – Pozzo di Mastri: Fleurs séchées commandées chez Atelier Lonicera.

    Et aussi, les lieux en eux mêmes ne nécessitaient pas beaucoup de déco : tout était déjà là, dans le décor :)

  • (Français) La photographe pour un mariage cool, naturel et original en Corse

    (Français)

    Johann était en charge de trouver le/la photographe. Il en avait repéré plusieurs qu’il a contacté. Dès le premier RDV avec Emma, nous savions que nous avions trouvé notre partenaire pour cette aventure ! Emma a été géniale ! Elle s’est mêlée aux invités avec naturel & bonne humeur ! Elle a complètement respecté nos envies (peu de photos « posées », des photos « sur le moment » & d’ambiance), tout en nous guidant pour s’assurer que l’on ait de beaux souvenirs. Elle a également su s’adapter à notre organisation un peu compliquée (plusieurs lieux relativement éloignés les uns des autres). Pour conclure, nous avons eu que des retours positifs de la part de nos invités, nous avons adoré l’avoir avec nous pour immortaliser ces moments & Les photos sont magnifiques. Que demander de plus ?

(Français) La cérémonie laïque pour un mariage cool, naturel et original en Corse

(Français) Nous souhaitions une cérémonie qui nous ressemble, qui soit juste…

J’ai demandé à mon meilleur ami de nous marier et je lui ai dit que nous souhaitions avoir la surprise. Grosso modo, je me suis complètement déchargée sur lui et je lui en dois une ! Il nous a organisés une superbe cérémonie, à notre image, sobre et pleine de vie !