Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un Beau Jour

(Français) Alors la demande s’est faite en deux temps. D’abord à distance : le jour de mon anniversaire (Otalia), Jeremy étant en voyage, m’avait laissé une boîte à ouvrir le jour J. Je l’ai déballée au saut du lit et j’y ai trouvé un écrin et une bague PARFAITEMENT adaptée à la taille de mon doigt, taille que moi même je ne connaissais pas. J’ai écrit à Jeremy qui m’a annoncé que c’était une “pré demande”. Quand je lui ai demandé s’il avait mesuré sournoisement mon doigt dans mon sommeil, il m’a répondu que non, qu’il connaissait juste suffisamment bien mes mains pour reconnaître ma taille sur un baguier. Appelez ça comme vous voudrez, mais pour moi c’est un signe magnifique. Quand il est revenu de voyage, il s’est agenouillé et m’a fait sa demande officielle. Spoiler alert : j’ai dit oui.

mariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oise mariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oisemariage-champetre-romantique-oise

(Français) La liste des prestataires pour un mariage champêtre et romantique dans l'Oise

(Français) Le lieu : Le château de la Reine Blanche

La tenue de la mariée : Robe Mori Lee – Chaussures : Bobbies – Couronne de fleurs : Les Couronnes de Victoire

La tenue du marié : Costume et chaussures Blandin & Delloye

Photographe : Loric Gonzales de The FrenchyMood

Alliances : Joaillerie Cantaloube

Décoration et fleurs : Ozéo Décor

Officiante de cérémonie laïque : La Plume

Le traiteur : Le Traiteur des Terroirs

(Français) Le photographe pour un mariage champêtre et romantique dans l'Oise

(Français) Loric Alias The Frenchy Mood est un photographe français qui parcourt chaque année toute la France pour immortaliser tous les instants de la journée des mariés et même parfois à l’étranger
Son style est sur le vif, artistique, et onirique
Il adore son métier!

(Français) Les conseils de la mariée pour un mariage champêtre et romantique dans l'Oise

(Français) – Profitez de chaque instant. Les préparatifs sont longs mais le jour J passe en un éclair. Il faut le vivre de tout son coeur et le savourer.

– Si possible, n’invitez pas des gens par simple convention. Ca peut paraître malpoli ou délicat, mais vous serez ravis de n’être entourés que de vos plus proches amis et famille. De plus, avec la crème de la crème des invités, vous aurez le temps de partager des moments avec chacun d’entre eux.

– Conseil de fille : si vous portez des talons le jour J, faites-les à vos pieds en amont. Vous éviterez les mauvaises surprises et vous serez bien plus à l’aise !

  • (Français) L'organisation pour un mariage champêtre et romantique dans l'Oise

    (Français)

    Un peu moins d’un an ! Nous avons commencé toutes les démarches en octobre 2019. On a commencé par réserver le lieu et le photographe en priorité. Le reste s’est organisé petit à petit au cours de l’année. On a décidé de faire pas mal de choses nous même aussi, tout ce qui est papeterie, petits cadeaux, certains éléments de déco. C’était aussi chouette à faire que chronophage ! Après, la covid 19 nous a aussi mit des bâtons dans les roues. Certains de nos prestataires ont malheureusement fermé boutique et nous avons dû rebondir dans les derniers mois de préparatifs. Heureusement, on a jamais cessé d’y croire et on a eu le mariage de nos rêves !

  • (Français) Le budget pour un mariage champêtre et romantique dans l'Oise

    (Français) Notre budget à évolué au fur et à mesure des préparatifs. Nous avons légèrement dépassé notre budget initial mais nous avons décidé de nous faire réellement plaisir, autant que possible en tout cas. Par exemple, nous savions que nous voulions un bon photographe et une belle cérémonie. Avec le lieu, ça a été les deux points centraux de notre budget. Nous avons essayé de rééquilibrer la balance en réalisant nous même notre papeterie, ou encore en choisissant de faire un mariage en petit comité. C’est en partie le nombre d’invités qui nous a permis de réaliser tous nos rêves !

  • (Français) Le lieu et les inspirations pour un mariage champêtre et romantique dans l'Oise

    (Français)

    Nous sommes tous les deux passionnés de cinéma. Le château de la Reine Blanche est un endroit où nous adorons faire des promenades en amoureux et quand nous avons découvert que le lieu avait porté les pas de danse de Fred Astaire et Audrey Hepburn dans le film “Drôle de frimousse”, nous avons su que cet endroit était l’écrin idéal pour notre mariage.

    Pour les inspirations déco, honnêtement… Nous nous sommes littéralement perdus sur Pinterest. Haha. Ca peut paraître cliché, mais c’est une véritable mine d’or en terme de déco de mariage. Et tout semble plus clair lorsqu’on se fait un bon tableau Pinterest !

  • (Français) Le photographe pour un mariage champêtre et romantique dans l'Oise

    (Français) La magie d’internet ! Nous avons vu le travail de Loric sur Instagram et nous sommes tombés amoureux de ses photos !

(Français) La cérémonie laïque pour un mariage champêtre et romantique dans l'Oise

(Français) Nous n’avons pas de religion, mais pour autant, nous voulions plus qu’un passage à la mairie. C’était notre rêve d’avoir une cérémonie émouvante, qui inclurait nos proches et nous permettrait à tous de passer un véritable moment de partage autour de notre histoire. Et c’était absolument magique.

Nous avons rencontré Anaïs, notre officiante, avec qui nous avons longuement discuté. Sa vision de la cérémonie correspondait parfaitement à l’idée que l’on s’en faisait et on a foncé tête baissée. On a bien fait de lui faire confiance.