Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un Beau Jour en Bourgogne

(Français) Un peu plus de 10 ans après notre première rencontre. Julien n’avait jamais vraiment osé se lancer dans une demande “conforme” et tant mieux, je ne suis pas une grande adepte des surprises. Nous savions tous les deux que nous avions envie de réunir nos proches dans une grande fête alors un soir, quelque part entre le 19ème et le 20ème, après quelques verres de bons vins et une planche de fromage, nous nous sommes promis que cette fête, qu’on appellerait notre mariage aurait lieu en 2017 !

mariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgognemariage champêtre Bourgogne

(Français) La liste des prestataires pour un mariage champêtre

(Français) Le lieu : Domaine de l’Ecart

Les photographes : Geometry Love

La tenue du marié : costume Sandro

La tenue de la mariée : robe de mariée Lorafolk et chaussures Sezane

Le traiteur : Maison Lecourbe

Les fleurs : Fleurit sourit

(Français) La photographe pour un mariage champêtre

(Français) Adriana et Guillaume sont un duo de photographes, et en couplé dans la vie. Ils ont deux perceptions très différentes mais complémentaires
Adriana c’est les émotions, l’amour : LOVE
Guillaume c’est les lignes, les formes : GEOMETRY
Leur photographie est intime, délicate et poétique inspirée par le langage cinématographique
Chaque mariage est pour eux un défi créatif qu’ils prennent plaisir à relever. Leur devise est travailler en s’amusant

(Français) Les conseils de la mariée pour un mariage champêtre

(Français) 1 – Préparez cette journée à deux et ne pas se laisser imposer certaines choses qui ne vous ressemble pas par des tiers (même si tous les conseils sont bons à prendre).
2 – Profitez de tous ces moments de préparation : moins il y aura de stress et plus vous garderez un bon souvenir de toute cette période.
3 – Le jour J : essayez de la vivre à fond, de vous retrouver (même 1 minute) à certains moments de la journée pour réaliser et imprimer ces moments dans vos têtes.

  • (Français) L'organisation pour un mariage champêtre

    (Français) Nous avons mis un peu moins de 10 moins entre l’annonce à nos parents début décembre et le jour J. La première chose qui nous importait était de trouver un lieu, quelque part entre le Beaujolais et la Bourgogne. Nous avons visité Le Domaine de l’Écart un 24 décembre, sous la neige et avons eu un vrai coup de coeur. C’est exactement ce que nous cherchions.

    Toutes nos inspirations viennent des réseaux sociaux (Pinterest et Instagram) principalement. Nous avons trouvé sur internet le lieu de notre mariage ! C’est le premier et seul lieu qui correspondait à ce que nous recherchions entre le Beaujolais et la Bourgogne.

    Le lieu brut était magnifique et nous avions l’espace et la matière pour le personnaliser comme nous le voulions. Ensuite, même si nous avons tout fait d’un commun accord, Julien a plutôt géré l’aspect dîner et j’ai pensé la déco avec une amie. Nous n’avons pas vu les mois passés et ce fut un vrai plaisir d’organiser notre jour J dans tous ces détails, à deux. Les faire-parts ont été fait par ma (talentueuse) cousine.

    Nous avions organisé un week-end avec nos parents, frères et soeurs pour choisir les vins et ma maman a cousu en un temps record, les 90m de fanions qui ont habillés la salle. Enfin, nous sommes arrivés sur place 3 jours avant le mariage ce qui nous a permis de prendre possession des lieux avec une quinzaine d’amis et de préparer notre mariage, sans stress et dans la bonne humeur !

  • (Français) Le budget pour un mariage champêtre

    (Français) Nous n’avions pas vraiment de budget “prévu”. Tous les postes avaient leur importance et il est aujourd’hui difficile d’en placer un au dessus de l’autre ;-) Le lieu, le dîner et le vin avaient leur importance mais aussi la photographe et ma robe. Au fur et à mesure des préparations, les fleurs ont aussi pris de l’importance au vu de l’ampleur du lieu.

  • (Français) La photographe pour un mariage champêtre

    (Français) J’avais, depuis longtemps, ajouté à mes favoris la page d’Adriana de Geometry Love, dont je trouvais le travail très beau. Quand nous avons décidé de nous marier, c’est le premier prestataire auquel j’ai écrit !

(Français) La cérémonie laïque pour un mariage champêtre

(Français) Pour notre union, nous avions envie de nous retrouver dans une démarche qui nous ressemble et dans laquelle nous nous sentions complètement à l’aise.
Nous avions aussi envie de créer ce moment clé de notre engagement l’un envers l’autre, devant ceux avec lequel nous le partagerions.
Et enfin, nous souhaitions parler à tous via un moment qui nous rassemblerait tous.

  • (Français) L'organisation d'une cérémonie laïque pour un mariage champêtre

    (Français) Nous avions demandé à Timothée, l’un de nos plus anciens amis s’il accepterait de mener cette Cérémonie et avons été ravis qu’il accepte. Nous nous sommes régulièrement vus pendant les 10 mois qui précédaient le mariage pour échanger et construire avec lui cette cérémonie. Si nous souhaitions garder la surprise du contenu nous avons aussi proposé à nos témoins et nos frères et soeurs, de participer à ce moment avec un petit mot, un témoignage ou autre.

    Il y avait enfin, une ou deux chansons qui nous tenaient à coeur et que Tim a su placer dans la cérémonie là où nous n’aurions pu mieux faire. Ce fut un moment magique, très beau, à la fois drôle et touchant. Cette cérémonie fut encore plus belle que tout ce à quoi nous aurions pu nous attendre et pour cela, nous ne les remercierons jamais assez.