Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un mariage bucolique en Picardie en toute simplicité

(Français) “19 Novembre 2015 – On en parlait depuis un petit moment alors Maxime voulait vraiment un moment où je ne m’y attendais pas. Après quelques tentatives annulées, il se décide le soir du gala de l’Alliance Française (Maxime y est enseignant de français langue seconde). Nous étions en retard et je vois Maxime poser un genoux à terre sur la palier et sortir une petite boîte de sa poche de costume… Surprise totale, émotion, excitation, un grand OUI… Nous nous jetons dans un taxi pour nous rendre au gala et nous passons la soirée à nous regarder, sans partager notre secret.
Lorsque je lui demande pourquoi à ce moment là il me répond que nous étions beaux et que je ne m’y attendais pas. ”


(Français) La liste pour mariage bucolique en Picardie

(Français) Le lieu : Domaine du Bois Saint Mard , Tracy le Val (60)

Le photographe : Ricardo Vieira

Le traiteur : À la Tête du Client
Katrina Tuttle

La tenue de la mariée : robe Katrina Tuttle, chaussures La redoute et minaudière Asos

La tenue du marié : costume sur mesure Faubourg Saint Sulpice, chaussures Asos et noeud papillon Le Colonel Moutarde

Le maquillage : Jessica Boussuge

Les fleurs : La Fontaine Fleurie

La décoration : BigDay Bazaar

La location de vaisselle : Magali location vaisselle

Service : Cédric Dumortier et son équipe

La musique : Nazca

Les mots doux et animation de table : Un Beau Jour

(Français) Ricardo Vieira, le photographe d'un mariage bucolique en Picardie

(Français) Ricardo Vieira, né à Lisbonne (Portugal) est basé en France (Ariège) depuis 2010.

Végétarien depuis 18 ans déjà, il adore discuter, rire, et surtout déteste quand les choses deviennent compliquée. Heureux papa de deux petites beautés, il était, dans une autre vie, joueur de cornemuse professionnel.

Son approche de la photo ? Simple, moderne, détendue. Selon lui, la clé d’une bonne photo, c’est la complicité entre vous et lui. La seule chose qui l’intéresse, c’est de devenir assez proches de vous pour qu’il puisse vous voir tels que vous êtes en ‘vrai’.

(Français) Les conseils de la mariée pour un mariage bucolique en Picardie

(Français) 1- C’est un jour bien plus important que vous ne pouvez l’imaginer alors faites à votre goût que ça soit pour le style, les invités, les prestataires, ayez le dernier mot et sentez-vous comblés.

2- Choisissez des prestataires professionnels, de confiance, avec qui vous serez à l’aise et qui vous accompagneront pour votre grand jour

3- Déléguez la dernière semaine et le jour J à votre témoin, un membre de la famille ou un professionnel selon votre budget pour que vous puissiez profiter au maximum (et vous faire une après-midi détente la veille).

  • (Français) L'organisation pour un mariage bucolique en Picardie

    (Français) “Je travaillais dans l’événementiel mais je n’avais absolument jamais consulté les blogs de mariage ni même aucunes idées de l’organisation d’un mariage alors lorsque nous avons choisis le 17 juin 2017 cela me laissait 18 mois pour mettre ça en place. Je suis assez organisée et analytique donc les 3 premiers mois n’ont été que recherches, principalement blogs de mariage et Pinterest.

    J’ai ensuite mis en place un rétroplanning pour être sure de ne rien oublier et puis au fil du temps je me suis retrouvée avec un classeur Excel de 10 feuilles (budget, invités, adresse, placement de table, organisation des logements, déroulé de la journée, prestataires, à faire, …etc).

    J’ai organisé le mariage à distance car nous vivons à Halifax, Nouvelle-Écosse au Canada. L’organisation m’a pris beaucoup de temps pendant les 18 mois précédents le mariage mais je pense que le plus difficile à gérer a été la dernière semaine et particulièrement la veille.”

  • (Français) Le budget pour un mariage bucolique en Picardie

    (Français) “Nous avons décidé que les postes importants étaient le lieu, le photographe, la nourriture et nos tenues. Nous avons eu la chance que nos familles payent pour l’alcool, les fleurs, le repas du dimanche et ma robe. Ensuite nous avons fait en fonction de notre budget et de l’importance que nous accordions à chaque poste.”

  • (Français) S'inspirer pour un mariage bucolique en Picardie

    (Français) “Je suis partie dans tous les sens au début de mes recherches et lorsque j’ai proposé toutes les options possibles à Maxime, tableau Pinterest à l’appui pour chaque thème (guinguette, champêtre, kermess, années 2…), il m’a répondu qu’il aimerait quelque chose de simple et intemporel pour ne pas tomber 20 ans plus tard dans le cliché “année 2017” démodé. Il préférait avoir quelque chose qui nous ressemble plutôt qu’un thème. Nous avons donc opté pour du blanc et de la verdure, avec des matières brutes (bois, coton bio, toile de jute) et des touches de doré (j’y tenais beaucoup).

    Comme nous faisions un mariage à distance nous voulions minimiser les achats et avons loué les plus grosses pièces et la décoration de table chez Big Day Bazaar. Maxime a construis notre magnifique arche (que nous regrettons de ne pas avoir pu rapporter dans notre jardin ici) et le fleuriste a complété. Les dernières touches ont été acheté par ci par la (Ikéa, commande en ligne, Lego, Hema) et bien sûr la touche finale chez Un Beau Jour pour l’animation des tables. “

  • (Français) Le lieu de rêve pour un mariage bucolique en Picardie

    (Français) “Sur internet, nous avions sélectionné 3 ou 4 lieux en fonction de la distance, du prix, de la capacité d’accueil et de l’esthétique. Les parents de Maxime se sont rendus sur place et ont confirmé notre coup de coeur pour le Domaine du Bois Saint Mard, nous avons dû réserver en janvier 2016, soit 17 mois avant, en raison de la forte demande.”

  • (Français) Un photographe de talent pour un mariage bucolique en Picardie

    (Français) “Maxime déteste les photos et ne voulait pas vraiment passer sa journée à poser et être mal à l’aise, il n’était pas non plus convaincu de prendre un photographe. J’ai alors cherché sur les blogs le photographe idéal, qui saurait nous mettre à l’aise, capter des instants et partager ensemble… Ricardo était le seul avec qui Maxime était prêt à tenter l’aventure et j’en suis tellement heureuse car au delà de souvenir incroyables ils nous a donné l’opportunité de vivres de super aventures !”

(Français) La cérémonie laïque d'un mariage bucolique en Picardie

(Français) “Maxime n’est pas croyant et je ne crois pas aux religions, cependant nous voulions que notre mariage soit personnel et intime donc nous avons opté pour une courte cérémonie laïque après la mairie.

Nous ne souhaitions pas quelque chose de trop long, vingt minutes maximum, alors nous avons demandé à un ami d’être le maitre de cérémonie (MC) et nous avons demandé à nos témoins lesquels aimeraient prendre la parole (pour des raisons familiales nous n’avons pas choisis de faire intervenir nos parents). En fonction de leurs réponses nous avons établit un petit plan :
– Musique d’installation + musique d’entrée de nos amis Nazca
– Accueil de notre MC
– Le témoin de Maxime avait préparé un texte présentant le marié
– Mon témoin (mon frère) un texte me présentant
– Notre ami Simon-Eli qui a vu notre histoire évoluée avait préparé un texte sur notre rencontre
– Nous avons échangé nos voeux et nos alliances
– La musique est repartie

Tous le reste s’est fait au feeling et à l’improviste et nous sommes heureux d’avoir organisé tous ensemble ce moment inoubliable.”