Sorry, this entry is only available in French.

(Français) Un Beau Jour au Maroc

(Français) Allan : « Marrakech, une soirée très chaude, 35 degrés à l’ombre. Je veux lui demander sa main au restaurant. J’ai réservé un restaurant sur rooftop, je planque la bague dans mon pantalon de costume ultra slim. J’ai chaud, je transpire. Nous arrivons au restaurant et surprise le rooftop donne sur une centaine de paraboles et les tables sont tellement collées entre elles que l’on dîne quasi sur les genoux de nos voisins. J’abandonne l’idée de faire ma demande ici.
Après le repas je lui demande pour que l’on retourne au Riad. Madame en a décidé autrement, elle veut faire les souks, elle trouve des trésors, me demande de marchander. On fait le tour de la place Jemaa El Fna pour qu’enfin elle décide de rentrer.
La demande se fait en toute intimité et simplicité rien qu’elle et moi dans cette chambre si atypique. Je porte la main à ma poche, elle pense que je lui fais une blague puis je sors la bague et elle me dit oui, sans hésitation. »

Katy : « Il est vrai que l’ambiance du Maroc est particulière et les locaux peuvent vous sembler oppressants pour votre première fois sur place. Le premier soir nous n’étions pas habitués à cette foule qui vous arrête tous les dix mètres pour tenter de vous vendre leurs produits. Mais ce soir-là, après quelques jours, je me sentais bien, j’avais enfin compris le fonctionnement des marocains et j’avais envie de me promener toute la nuit, de profiter de cette soirée chaude et agréable. Nous étions effectivement déçus du restaurant choisi, nous n’avions aucune intimité, mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’ambiance et la chaleur marocaine alors ce n’était pas grave. Nous étions tous les deux en tête à tête et c’était parfait quand même. Je ne me doutais de rien ! J’étais à la recherche de tout ce soir-là dans le Souk : babouches, pouf, décoration pour notre maison… Je voulais tout, sauf rentrer au Riad ! Quand je pense qu’il a marché pendant des heures avec l’écrin entre ses jambes, ça me fait vraiment rire !
Bon, après mon dernier caprice de la soirée – un jus d’orange pressé -, nous sommes rentrés après avoir bien profité ! Une fois posés dans notre sublime chambre, je l’ai un peu senti hésitant… et j’ai compris lorsqu’il a commencé son discours. J’ai d’abord pensé à une blague, j’attendais ça depuis si longtemps.

Ce qu’il ne vous a pas dit dans son témoignage, c’est que nous avons dû choper la tourista cette nuit-là au restau ! Après la demande, la soirée n’a pas été très glamour ! Allan a vraiment été très malade et m’a fait peur. Mais tout est bien qui finit bien.
Finalement cette demande, c’était tout ce que je voulais. Ça nous ressemble. En toute intimité, pendant un voyage parce que c’est l’une de nos passions, en toute simplicité et avec beaucoup d’amour !

mariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besanconmariage-boheme-chaleureux-besancon

(Français) La liste des prestataires pour un mariage bohème et chaleureux

(Français) Le lieu de réception : Grange Huguenet

La photographe : Anaïs Nannini

La tenue de la mariée : Cérémonie civile : Ensemble Rime Arodaky – Cérémonie religieuse : Robe Pronovias – Le peigne fleuri : Les fleurs Dupont

La tenue du marié : Costume Samson sur mesure

Les fleurs : Petite fleur à Besançon

La coiffure : Artistika Coiffure

Le coiffeur barber : Max.the.barber

La mise en beauté : Mariée : Become You

Dj : Patrick Lena

La location des chaises bistro et quelques éléments de décoration : Le jardin de Lina

La location de tables et de nappes : Fiesta Avenue

Les bougies personnalisées : Le grenier de Pauline

Les Goodies & la Gazette des mariées : Duodem

La décoration personnalisé : Les spirales d’Elise

Le traiteur : Thierry Garny

(Français) La photographe pour un mariage bohème et chaleureux

(Français) Selon ses marié·e·s, La photographe : Anaïs est « Chasseuse de lumière » et « Révélatrice d’émotions & de beauté ». Elle saura vous guider, vous rassurer, vous conseiller. Elle aime capter les petits détails, les moments forts, la lumière de fin de journée, les petites choses que vous n’aurez pas forcément le temps de voir, les rires, l’amour, votre histoire. Elle puise ses inspirations dans l’art (la peinture et le cinéma).

(Français) Les conseils de la mariée pour un mariage bohème et chaleureux

(Français) Faites les choses avec le cœur, un mariage à votre image.

Profiter de chaque instant et n’hésitez pas déléguer. Certaines personnes seront heureuses de vous donner un coup de main!

N’écoutez pas les autres, et faîtes les choses comme vous avez envie de les faire. Communiquez avec votre conjoint et si vous êtes heureux de vos décisions c’est tout ce qui compte. C’est votre jour, votre évènement, c’est à vous de décider.

On en a entendu des “Je n’aurais pas fait comme si… Vous devriez faire comme cela…” Nous avons suivi nos avis et nous en sommes ravis. Nous avons par exemple décidé de faire un mariage sans enfants, ce qui n’a pas plu à tout le monde. Réfléchissez, et assumez vos décisions.

  • (Français) L'organisation pour un mariage bohème et chaleureux

    (Français)

    Nous avons eu deux ans pour organiser le mariage… merci le Covid! Mais finalement ça laisse le temps de peaufiner tous les détails, d’économiser.. et d’encore plus craquer 😂
    Le problème c’est que d’une année à l’autre tu as envie de tout changer!
    Nous sommes plutôt organisés dans nos projets, nous aimons tout contrôler et ne rien laisser au hasard. Dès les premiers jours Allan a réalisé un tableau excel pour le budget. J’ai (Katy) réalisé des moodboard pour la déco, les codes couleurs. Malgré une bonne organisation, les dernières semaines c’est toujours la course!

  • (Français) Le budget pour un mariage bohème et chaleureux

    (Français) Nous avons d’abord établi un budget aux alentours des 10 à 15 000 euros. Puis en recevant tous les budgets, nous nous sommes rendu compte que nos exigences et nos souhaits étaient trop importants par rapport à notre budget.

    Il est important de réserver très rapidement les prestataires coup de cœur, mais il faut aussi prendre le temps de comparer les budgets! J’ai par exemple trouver des chaises en bois stylo bistro, 6 euros de moins l’unité que chez les autres prestataires!

    Il faut aussi faire des concessions.. Ma priorité était notre photographe que nous adorons, et nous avons décidé de ne pas prendre de vidéastes, même si nous aurions adoré avoir ce genre de souvenirs! On ne peut pas tout avoir!

  • (Français) Le lieu pour un mariage bohème et chaleureux

    (Français)

    Nous avons trouvé par chance le lieu sur Internet… nous avions des critères bien définis mais pas forcément les mêmes 😂

    Allan cherchait un lieu joli, mais surtout à proximité, pratique côté logistique !
    Moi je cherche le charme, le charme et le charme ! Alors on a trouvé le lieu (presque) parfait sur internet! La grange Huguenet à Besançon. À proximité, charme, lieu champêtre avec beaucoup d’espace… Il fallait monter un chapiteau pour recevoir les invités. Je n’étais pas fan de l’idée au départ puis j’ai réussi à faire ce que j’avais imaginé… mais niveau logistique un vrai casse tête pour monsieur, tirer l’électricité, trouver des camions frigorifiques car la cuisine n’était pas équipée.
    On est finalement content du résultat mais heureusement qu’Allan était là !

  • (Français) Les inspirations pour un mariage bohème et chaleureux

    (Français) Instagram, Pinterest, et les blogs de mariage!

    Ces trois réseaux sont de véritables mine d’or! On en trouve pour tous les gouts, tous les budgets, tous les thèmes… mais attention, cela donne très vite envie d’exploser le budget niveau déco et surtout de changer de thème toute les 5 minutes tellement tout est beau!

    D’ailleurs nous étions parti sur un thème champêtre avec de l’eucalyptus, des couleurs pastels, nous nous sommes retrouvés a changer de thème un an avant pour un thème bohème, pampa, beige, terracotta, couleur pêche, du bois des matières naturels. Des tons et une ambiance chaleureuse!