Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Un beau jour dans l'arrière pays Niçois

(Français) Jeremy m’a demandée en mariage lors de notre voyage en Thaïlande en janvier 2016, nous étions à Koh Lanta, une petite île encore un peu sauvage et protégée. Il m’a fait sa demande un soir, nous étions seuls sur la plage car il venait de pleuvoir…! C’était parfait !

mariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçoismariage bohême arrière pays niçois

(Français) La liste des prestataires pour un mariage dans l'arrière pays Niçois

(Français) Les photographes & vidéastes : Les Bandits

La tenue de la mariée : Robe Rue de seine chez Martine Toledano & sandales K-jacques
Pour la mairie : combinaison Ba&sh et sandales Sézane

La tenue du marié : Costume Faubourg Saint Sulpice & baskets Clae

Le coiffeur : Aurélie (Le Pinceau à Nice)

La maquilleuse : Olga de Onedayhero Make Up

Bouquet de la mariée pour la cérémonie : Martin Fleur
Le bouquet de la mariée pour la mairie et couronne de fleurs pour la cérémonie : la maman de la mariée

Le traiteur : Bouche en bouche

Le groupe de musique : The Jukes

DJ : Rudy & Marc de Envy-soul

(Français) Les photographes pour un mariage dans l'arrière pays Niçois

(Français) Tagada ! Tagada ! Voilà les Bandits, une agence créative et audacieuse dédiée aux événements heureux. Derrière Les Bandits se cachent Mylène, Céline et leur équipe de choc à l’épreuve des balles pour servir vos missions les plus spéciales : photo, vidéo et papeterie à votre service !

Vous vivez une histoire unique et vous n’avez pas peur de sortir des sentiers battus ? Cambrioleurs de sourire et autres Bandits sauront capturer le diamant brut de votre mariage. Basés à Paris, ils opèrent en France et dans le monde entier pour vous suivre dans vos plus belles aventures.

(Français) Les conseils de la mariée pour un mariage dans l'arrière pays Niçois

(Français) 1 – S’écouter et faire “ce que l’on a envie”.
Avec mon mari nous voulions un mariage “simple” : manger un BBQ, boire des bières, se marier en pleine nature… On n’a pas écouté les réticences et finalement les gens ont trouvé ça génial!

2 – Etre organisé pour éviter le stress de dernière minute! Il y a toujours des imprévus ou des choses auxquelles on ne pense pas donc autant essayer de le minimiser! J’ai gardé avec moi pendant 1 an un petit carnet avec toutes mes idées par exemple, prévu un “déroulé” de la journée que j’ai confié à une copine…

3 – Impliquer vos proches & ami(e)s si vous le pouvez… : les préparatifs prennent beaucoup de temps et dans mon cas (la mariée) nous avons avec ma maman créé beaucoup de choses : des attrapes rêves, toute la déco des tables… Mon papa a même construit notre arche dans les bois! Ce sont des souvenirs inoubliables!
Nos amis nous ont aussi aidé : les hommes pour les plus “gros” éléments (bottes de paille, installation des ginguettes…) et les filles pour les fleurs, la mise en place des déco…
La veille du mariage tout le monde avait une mission particulière et toutes vos idées se mettent en forme c’est très émouvant!
4 – Une soirée fille avec vos meilleures amies pour se détendre avant le jour J et vous êtes prête à devenir Madame <3

  • (Français) L'organisation pour un mariage dans l'arrière pays Niçois

    (Français) Nous voulions “avoir le temps” d’organiser notre mariage donc nous avons décidé de nous marier l’été d’après la demande (soit 1 an et demi après).
    Certains postes nécessitent maintenant ce délai comme par exemple les lieux réservés longtemps à l’avance, le photographe…

    Nous avons commencé à réfléchir à ce que nous voulions : “style” du mariage, lieu, type de cérémonie… Beaucoup d’idées ont fusé mais nous étions d’abord d’accord pour faire un “petit” mariage (nous nous étions posé une limite à 50 invités), en été et dans un style plutôt “décontracté”.

    Après avoir déterminé le budget nous avons d’abord choisi le lieu.
    Les autres postes “découlent” vite ensuite : choix du traiteur, photographe, groupe de musique…
    Pour le groupe de musique nous voulions à tout prix un groupe en particulier et nous l’avons vite réservé par exemple!

    Nous n’avons pas utilisé de méthode particulière mais nous avons essayé d’être organisés et nous avons surtout tout choisi ensemble.

  • (Français) Le budget pour un mariage dans l'arrière pays Niçois

    (Français) Nous souhaitions financer nous même notre mariage.
    Nous avons déterminé en fonction du temps restant avant le mariage combien nous pouvions mettre de coté chaque mois et nous nous y sommes tenus.

  • (Français) L'inspiration pour un mariage dans l'arrière pays Niçois

    (Français) En ce qui concerne la déco nous souhaitions faire un maximum de choses nous même : avec ma maman nous adorons la déco, chiner… Nous nous sommes donc mises en quête de trouver des assiettes anciennes (toutes dépareillées), des bougeoirs anciens, des piques-fleurs… Cela nous a bien pris une année pour en trouver assez!

    Ma maman (qui est très très douée) s’est aussi lancée dans le macramé pour nous construire une partie de l’arche de la cérémonie! Pour les fleurs nous nous sommes mis d’accord avec une fleuriste pour avoir des fleurs “en vrac” et nous avons tout assemblé (mission des filles la veille).

    Internet (notamment Pinterest ou les jolis reportages sur un Beau Jour) sont une source d’inspiration sans fin! Tellement de belles choses que l’on peut s’y perdre, il faut essayer de garder une ligne conductrice (et renoncer parfois du coup…!)

  • (Français) Le lieu pour un mariage dans l'arrière pays Niçois

    (Français) Dans notre région les prix s’envolent… Très vite la maison de mes parents dans l’arrière pays Niçois s’est imposée à nous : un superbe terrain (et un sous bois pour la cérémonie), une magnifique maison provençale, des ondes positives…

  • (Français) Les photographes pour un mariage dans l'arrière pays Niçois

    (Français) Pour le choix du photographe nous avons utilisé le répertoire présent sur Un Beau Jour et nous avons trouvé, d’abord par le biais de la vidéo, Les Bandits.
    Nous avons convenu d’un rendez-vous par skype car ils sont à Paris… et une rencontre en vraie quelques mois plus tard lors d’un week-end à Paris.

(Français) La cérémonie laïque pour un mariage dans l'arrière pays Niçois

(Français) Nous ne sommes pas vraiment croyants et nous voulions une cérémonie qui nous “ressemble” (simple, en pleine nature…), nous voulions que chaque mot prononcé ait un sens pour nous et nous avons donc vite opté pour une cérémonie laïque. Nous avons aussi inventé notre symbolique pour l’échange des “consentements” : des bracelets avec des petits messages à nouer pour faire un vœux. Nous voulions faire participer tout le monde!

Le choix de “l’officiant” s’est vite fait (un de nos amis), nous avons discuté de ce que nous voulions ou pas et qui nous souhaitions comme intervenants. Pour le reste nous lui avons fait confiance.