Sorry, this entry is only available in French.

(Français) Chouchoutez vos petons

(Français) cosmo-paris-1

La première chose, à priori évidente, mais qu’il est bon de rappeler, est de chouchouter vos pieds pour qu’ils soient au maximum de leur forme ! 

Un mois avant votre mariage, commencez votre routine “pieds de reine” en prenant rendez-vous avec un(e) podologue. Elle vous donnera de précieux conseils et préparera vos pieds en éliminant toutes les petites callosités qui se créent sur vos pieds à force d’être enfermés toute l’année.

Avant de vous coucher, pensez aussi à masser délicatement vos petons avec une crème hydratante. Pour cela, il vous suffit d’exercer une légère pression sous votre voûte plantaire et vos orteils et d’effectuer plusieurs allers-retours. Pour décupler l’efficacité du massage, vous pouvez même y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles* (romarin ou menthe poivrée) qui sont très efficaces contre les pieds douloureux ou gonflés.

Trois jours avant votre cérémonie, confiez vos pieds à un institut pour effectuer une pédicure. En plus de vous offrir des pieds sublimes, ce sera un super moment pour évacuer le stress avant votre beau jour.

*à utiliser avec précaution

  • (Français) Votre kit de survie pour le jour J

    (Français)

    Caroline Frost Photography

    > La crème Nok de chez Akiléïne ! A la base utilisée par les sportifs pour éviter les frottements, ce sera votre meilleure arme contre les ampoules. Le jour de votre mariage, appliquez en sur vos pieds en les massant. Attention à ne pas en mettre sur votre voûte plantaire au risque de glisser.

    > Du talc : Mettez un peu de talc à l’intérieur de vos chaussures. En absorbant la transpiration, il vous permettra de ne pas glisser et donc d’éviter les brûlures. 

    > Des semelles magiques : Pensez aux semelles rembourrées ou aux coussins en silicone qui évitent les frottements. Il en existe dans de nombreuses marques et pour tous les types de chaussures : chaussures fermées, à bout ouvert ou sandales.

    > Des pansements : En prévention, le matin n’hésitez pas à mettre des pansements en gel silicone sur les zones sensibles de vos pieds. Pensez aussi à en mettre dans votre trousse de survie. Ils vous sauveront en cas d’ampoules douloureuses !

    > Une paire de chaussures de rechange : Pensez impérativement à des chaussures plates pour la fête, quand vous aurez envie de danser sans risquer de finir aux urgences une cheville emballée dans la glace ;)

(Français) Faire ses souliers !

(Français)

cosmo-paris-4

Tout le monde vous le dira : le jour J, vous ne devez, en aucun cas, porter des chaussures neuves. Ce n’est pas le moment de vous la jouer aventurière en mettant des chaussures que vous n’avez jamais portées ! Vous devez donc absolument préparer vos souliers.

Nos meilleurs astuces pour les assouplir :

> La technique du papier journal : Humidifiez un peu de papier journal et placez le à l’intérieur de vos chaussures. Attention à ne pas trop les rembourrer au risque de voir vos souliers se déformer. Laisser agir votre potion 24h et TA-DA, vous n’avez plus qu’à enlevez le papier et enfiler vos talons. Si tout s’est bien passé, elles devraient être plus souples. On vous conseille d’oubliez la technique du réfrigérateur qui est, certes, efficace mais qui risque d’abîmer vos chaussures.

> Le cordonnier à votre rescousse : Aussi, n’hésitez pas à faites appel à un cordonnier car beaucoup possèdent des machines magiques qui assouplissent le cuir en les étirant et en les chauffant. Ce sera un peu plus cher (dans les 15 euros environs), mais si vos chaussures vous ont coûté cher, on vous le préconise à 1000%.

> Entrainez-vous ! Enfin, la méthode la plus douce pour assouplir vos chaussures est de les porter chez vous. Vous pouvez commencer environ 1 mois avant votre grand jour (juste après votre rendez-vous chez le podologue !). Lorsque vous vous brossez les dents, faites la vaisselle et même allongée sur votre lit en regardant votre série préférée. Prenez toutes occasions et même si cela ne dure que 5 minutes. D’ailleurs, on vous conseille plutôt de les porter peu de temps mais souvent. L’idée, c’est qu’elles se forment petit à petit à vos pieds. 

C’est certain, vous allez danser jusqu’au bout de la nuit ! 

(Français) Racontez-nous !

(Français) Et vous, avez-vous des astuce pour préparer vos souliers ? Racontez-nous en commentaire, on aimerait savoir :)