Sorry, this entry is only available in French.

(Français) La cachette romantique : dans une fleur

(Français)

Mais où est la bague ?

Les fleurs sont des intemporelles de l’amour ! Alors, lorsque nous avons réfléchi aux jolies cachettes, nous avons immédiatement pensé à elles.

Et encore une fois, l’idée est d’une simplicité déconcertante. Il vous faudra seulement trouver une belle fleur, imposante et épanouie et y glisser la bague entre ses pétales. Pour les photos, nous avons opté pour une sublime amaryllis blanche aux sous-tons rosés !

Pour les fleurs, en hiver, vous pourrez opter pour des anémones, des amaryllis ou des renoncules. En été, des dahlias ou des roses anglaises et au printemps, de sublimes pivoines.

Pour ce qui est de la présentation, c’est ensuite à vous de voir :) Posée dans une assiette autour d’un dîner aux chandelles, sur sa table de chevet ou encore dans la salle de bain, la fleur fera sont petit effet…

Et si, même après ces conseils, vous ne trouvez pas THE fleur (ou bien que la fleur préférée de votre moitié n’est pas assez imposante pour y déposer une bague), il existe l’alternative de la tige ! Avec un joli ruban de soie, attachez la bague à la tige de la fleur. Déposez-la ensuite à l’endroit voulu ou offrez lui directement ^^

(Français) La cachette poétique : dans un livre

(Français)

.

Pour mettre en place cette idée, vous aurez besoin : d’un livre ancien avec une couverture rigide (trouvé en brocante ou chez Emmaüs), d’un morceau de carton plume, d’un cutter, d’une règle et d’un crayon de bois. En option : du vernis colle (exemple : colle Cléopâtre) et un pinceau.

Pour commencer, ouvrez votre livre en tournant environ 1/4 des pages (suivant l’épaisseur). Avec la règle et le crayon, délimitez les contours d’un carré (qui contiendra votre bague). Ensuite, c’est très simple : il vous suffit simplement de découper les pages à l’aide de votre cutter et de votre règle en suivant bien le tracé de votre carré. N’hésitez pas à bien appuyer avec le cutter pour couper un maximum de pages. Réitérer la manoeuvre jusqu’à ce que l’écrin soit suffisamment profond pour contenir votre bague.

Si vous sentez que les pages sont un peu volantes, fixez les pages de la tranche avec du vernis colle et attendez qu’elles sèchent.

Enfin, pour la touche finale, il vous suffira de créer un petit socle pour fixer votre bague. Pas de panique, c’est un jeu d’enfant ! Prenez votre petit morceau de carton plume et coupez-le (à l’aide du cutter et de la règle) aux dimensions de l’écrin carré de votre livre. Recouvrez-le avec l’une des pages que vous avez préalablement découpées. Ensuite, à l’aide de votre cutter, faites une petite fente (bien au milieu). Elle servira à maintenir votre bague à l’intérieur du livre. Placez ensuite votre socle en carton plume dans l’écrin découpé du livre et c’est fini !

Vous n’avez plus qu’à placer votre bague et à emballer précieusement votre livre avant de l’offrir à votre bien aimé(é) ^^

 

(Français) La cachette rigolote : dans un glaçon

(Français)

.

On adore l’idée du glaçon de fiançailles ! Tellement mignon, rigolo et surtout ultra facile à réaliser (et très bon marché). Vous n’aurez besoin que de deux choses : un bac à glaçons et de l’eau…

Le matin de la demande ou la veille, il vous suffira de placer votre bague dans l’un des compartiments de votre bac à glaçons, de recouvrir avec de l’eau et de le mettre au congélateur pendant quelques heures. ET C’EST TOUT ! Vous n’avez plus qu’à le servir dans un breuvage d’amour ^^

Pour un effet tout en poésie, vous pouvez également remplir les autres compartiments avec des jolies fleurs. Attention toutefois à ce qu’elles soient comestibles ! Privilégiez, par exemple, les roses, les capucines, la lavande ou encore les pissenlits…

Enfin, si l’idée de congeler une bague de fiançailles vous effraie, vous pouvez aussi la remplacer par une bague en plastique et vous pourrez ensuite lui offrir la vraie !

 

OR DU MONDE

(Français)