Sorry, this entry is only available in French.

(Français) Choisir l'emplacement du photobooth

(Français) L’emplacement doit être minutieusement calculé : pas trop éloigné du lieu des festivités (cocktail, dîner, fête…), mais pas trop près non plus.

Si c’est trop loin, la plupart de vos invités auront beaucoup trop la flemme de se déplacer jusqu’a lui (surtout pendant le dîner s’il faut se lever de table). Ne le disposez pas trop loin.

Si c’est trop près, vos invités n’oseront peut être pas se lâcher de peur d’être observés. Ou alors faites ça proche, mais un peu caché.

  • (Français) Expliquer le principe

    (Français) Pour tous ceux qui n’ont jamais participé à un photobooth (souvent les plus âgés) ce n’est pas une évidence. Et puis certains n’auront peut être pas remarqué ou compris le principe.

    Le mieux c’est que vous, la mariée, le marié ou les témoins ameniez les invités à se prendre avec vous en photo. Qui peut dire non à la mariée ? En traînant votre tata préférée au photobooth vous lui montrez comment ça marche et en prime elle a une photo avec vous. Vous avez ainsi plus de chances qu’elle y emmène ensuite la clique de sa génération.


(Français) Aider les plus timides à s'exprimer

(Français) Rien de pire que de se retrouver les bras ballants face à un objectif, on se sent bête. Alors pour aider les plus timides à oser y aller, proposez des accessoires qui leur donneront des idées ou qui leur permettront de se cacher un peu et de se sentir plus à l’aise (comme des lunettes).

Mettez tous les accessoires à disposition autour du photobooth. Évitez juste des accessoires auxquels vous tenez car ils risquent fort de ne pas échapper entiers à vos invités les plus alcoolisés ^^

  • (Français) Imaginer un décor de photobooth flatteur

    (Français) Si vous disposez votre photobooth face à un mur blanc, les photos qui vont en sortir risquent de ne pas encourager les invités, ça aura l’air beaucoup trop triste !

    Un bon fond photobooth mariage doit être coloré et lumineux : des accessoires en papier coloré, du papier peint accroché au mur à la patafix, des rideaux de mylar (comme sur nos photos) : le mylar c’est génial ça réagit super bien au flash !


(Français) Encourager les gens à se prendre en photo

(Français) Pour donner des idées aux autres, encouragez vos invités à exposer leurs photos quelque part : soit près du photobooth, soit quelque part dans la salle du cocktail ou du dîner. Voir les photos des autres leur donnera des idées et les encouragera à aller se prendre en photo.

sharingbox

Le photobooth sharingbox, c’est un peu la version moderne de nos anciennes cabines photomaton… c’est-à-dire dotée d’une multitude de petites choses en plus qui nous facilitent bien la vie. Déjà, elle est simple à manipuler et facile à installer. Ensuite, l’appareil photo est de bonne qualité et vos images sont prêtes en quelques secondes ! Enfin, ce que l’on adore : vous pouvez imprimer chaque set d’images en double : une pour vos invités, une pour vous. Ah… et bien sûr, les photos sont envoyées par mail à vos invités en haute définition et sur votre espace en ligne. Bref, elle a plus que tout bon, la sharingbox, non ?

Contactez les de notre part, ils vous offriront –5 % + la fonction GIF (d’une valeur de 100€) offerte ^^