Ce tuto coiffure Un Beau Jour vous est proposé grâce à notre collaboration avec Elnett*. Depuis plus d’un an maintenant, la marque s’associe à nous pour proposer de chouettes tutos coiffure. Ceux que nous avons déjà réalisés se trouvent ici et .  Vous pourrez aussi trouver de nombreuses idées et tutos sur la plateforme d’Elnett.

La préparation de la mariée est un moment particulièrement émouvant (j’ai toujours des petites paillettes au coin des yeux lorsque je repense à ces instants, lors de mon propre mariage). Et il me semble que l’idée de se coiffer soi-même ou de se faire coiffer par une amie, son témoin, sa maman… est une magnifique manière de prolonger ces quelques minutes merveilleuses. C’est ce à quoi me fait penser cette vidéo, quand je la regarde.

Cette couronne tressée et fleurie est plus facile à réaliser qu’elle n’en a l’air et on peut la faire soi-même (promis : testé et approuvé), mais ne vous privez pas du plaisir de laisser une personne qui vous aime prendre soin de vous, au matin du jour J. C’est si doux. Pensez à faire quelques essais, tout de même, avant le jour J :)

*Important : Elnett n’est intervenu d’aucune façon dans cet article en dehors du prêt des produits. La marque nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.

Crédit : Musique – Reprise de Get Lucky par Benjamin Le Boucher et Lou Blairon – Maquillage et coiffure : Miriam Valencia – Robe : Carnet de mariage – Modèle : Anna Louit

Avant toute chose, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir les cheveux très longs pour réaliser cette couronne, ni de les avoir aussi épais qu’Anna, notre modèle. Une coupe mi-long suffit amplement :)

– Commencez par bien brosser la chevelure.

– Vaporisez un spray coiffant lissant et thermo-protecteur. N’hésitez pas à l’utiliser généreusement si vous avez les cheveux épais.

– Lissez rapidement au fer à lisser (mais sans rechercher un lissage “baguette”, ici, il suffit juste d’obtenir un bel aspect coiffé).

– Tracez une raie sur le côté, sur le devant de la tête, sur environ 5cm. C’est de là que partira votre tresse (en fait vous pouvez la faire partir de n’importe où sur la tête. Si vous prévoyez de la réaliser vous-même, ce sera plus facile en partant de l’arrière de la tête).

– Crêpez légèrement sur le dessus de la tête, laquez pour donner de la tenue et lissez légèrement pour mettre en place.

– Vous pouvez maintenant commencer votre couronne. Séparez trois mèches de cheveux et commencer à tresser vers l’intérieur (en général, on tresse plutôt vers l’extérieur : chaque nouvelle mèche se croise sur le dessus de la tresse. Là, c’est l’inverse : chaque mèche se croise sous la tresse). Ensuite, comme pour une tresse africaine, ajoutez une petite mèche de cheveux à chaque fois et tournez, de cette façon, tout autour de la tête, jusqu’à ce que tous les cheveux soient pris dedans. Terminez par tresser simplement les longueurs.

– Fixez l’extrémité de la natte en suivant votre couronne, par quelques épingles (inutile de vous couvrir d’épingles, trois ou quatre suffiront à faire tenir votre coiffure toute la journée).

– Laquez légèrement pour bien fixer l’ensemble et faire briller la couronne.

– Etirez ensuite doucement chaque “épi” de votre tresse couronnée pour lui dessiner un joli volume et lui donner ce petit côté bohème qu’on aime tant.

– Laquez une fois encore pour fixer définitivement votre chef d’oeuvre et admirez :)

– À ce stade, c’est déjà très joli, mais vous pouvez aussi glisser quelques fleurs fraîches dans votre natte, en les maintenant avec quelques épingles. Et voilà, vous êtes belle comme le jour.

Produits utilisés dans cette vidéo : Spray thermo-coiffant Elnett Lissage 3 jours (anti humidité et protecteur contre la chaleur du fer à lisser) et la Laque Elnett Lady Liss  (pour fixer et donner un maximum de brillance – donc de relief – au cheveu).

Tuto-elnett-003

Tuto-elnett-002