Aujourd’hui, c’est sous une pluie de confettis que nous allons réaliser ce DIY un peu spécial qui enchantera vos invités le jour de votre mariage : la piñata « Love Hearts » !

Au bureau, nous raffolons des Love Hearts ! Vous savez, les bonbons anglais, légèrement pétillants, sur lesquels on trouve un coeur et un petit mot doux (au passage, voilà une super idée pour vos petits cadeaux d’invités). Ils nous ont inspiré cette piñata « OH YES I DO » que vous pourrez réaliser dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Amusez-vous !

Le matériel qu’il vous faut
– Deux grands cartons
– 1 rouleau de papier crépon mint
– 1 rouleau de papier crépon argent
– 1 rouleau de scotch
– 1 pistolet à colle
– 1 mètre de ruban
– 1 cutter
– 1 rouleau de Duct tape

Temps : comptez environ 2 heures.

Prix : environ 7 à 10 euros pour une piñata de taille moyenne.

diy etapes

DIY-pinata-howto-600

1. Dans le rouleau de papier crépon « mint », coupez des « tranches » de 3 cm environ. Puis taillez une multitude de bandelettes, dans la largeur, en vous arrêtant à environ 1 cm du bord. Répétez cette opération pour tout le rouleau.

2. Dans le carton, coupez deux disques de même taille. Idéalement, pour que votre pinta soit visible de loin, ne descendez pas sous un diamètre de 50 cm.

3. Dans ce qui reste de carton, découpez de longues bandes de 10 cm de large. Pensez à bien couper les bandes de carton perpendiculairement aux « veines » du carton (vous devez voir les petits trous sur la tranche de la bande, c’est grâce à eux que le carton prend facilement la forme que vous voulez).

4. Avant de monter votre piñata, nous allons réaliser la suspension. Pour cela, coupez un petit disque de carton à main levée (environ 6cm de diamètre) et pratiquez une légère entaille, au centre. Repliez le ruban en deux et faites passer la boucle. Ensuite, repassez au centre les deux extrémités et nouez : le disque de carton est désormais « emprisonné » dans le ruban.

5. Il est temps de monter votre piñata. Cerclez les bords d’un premier disque à l’aide des bandes de carton et fixez-le avec du Duct tape (n’oubliez pas d’installer la boucle que vous venez de créer !). Puis fixez l’autre disque pour fermer le boîte. Avec cette technique toute simple, vous pouvez réaliser un grand nombre de formes.

6. Vous pouvez désormais coller les rubans de crépon que vous avez découpé au tout début de ce pas à pas. Pensez à commencer par le bas, pour remonter vers le haut. Pour les coller, un simple rouleau d’adhésif transparent fera parfaitement l’affaire.

7. Créez maintenant une longue cordelette en papier crépon argenté. Pour cela : coupez des bandes de papier dans la largeur, d’environ 5cm. Repliez les de chaque côté par le milieu et torsadez. Pour joindre deux bandes ensemble (et augmenter la longueur de la cordelette), il suffit de glisser les deux extrémités l’une dans l’autre avant de torsader.

8. Vous pouvez maintenant dessiner le texte que vous voulez. Ou bien, plus simplement, l’imprimer et suivre les lignes pour vus aider à obtenir un motif régulier. Préparez soigneusement toutes vos lettres.

9. Collez vos lettres à l’aide du pistolet à colle (opération bien plus facile qu’elle n’y paraît)

10. Il ne vous reste qu’à fixer le fameux coeur de votre piñata bonbon, en utilisant la même technique… et on dirait que c’est fait !

DIY-pinata-002DIY-pinata-003dDIY-pinata-003g DIY-pinata-004d DIY-pinata-004g DIY-pinata-005