Je ne sais pas si c’est le soleil, qui pointe son nez de plus en plus souvent, mais en ce moment, je me prends à rêver de mariages les pieds dans l’herbe et à de gigantesques pique-niques dans un grand champ de verdure.

Les idées qui suivent sont tirées de vrais mariages, ce qui prouve que le rêve est loin d’être inaccessible. C’est même une idée qui vaut la peine d’être examinée quand on a, justement, un petit budget. Et on peut vraiment, avec quelques (dizaines de) coussins, des plaids ou des tables de campings empruntées à la mairie, créer une ambiance carrément fabuleuse.

DIY-picnic

1. Des palettes en bois de récup’, poncées et lasurées en guise de table (fabuleuse idée !!) vues chez Two Bright Lights

2. Des petites boîtes pour deux pleines de bonnes choses à partager. Il suffit de presque rien (des serviettes en papier vichy et un joli tampon au nom des mariés) pour créer un super design. Vu chez Eric Kelley Photography.

3. Si l’idée de manger par terre vous déplaît, empruntez à la mairie ses tables de camping ou louez-en. Effet, virée impromptue à la campagne garanti ! Vu sur Magnolia Rouge.

4. Un petit observatoire. Vraiment facile à mettre en place. Si vous avez des amis qui possèdent un vidéo-projecteur, rien ne vous empêche d’organiser, sur le même principe, une projection en plein air. Vu sur Style Me Pretty.

5. Un petit kit de couverts à faire soi-même. Si l’idée des couverts en bois vous dérange, remplacez-les par de vrais couverts, l’effet sera tout aussi charmant. Vu sur Think Garnish.

6. Organisez des jeux ! Si vous n’avez pas envie d’investir, allez au plus simple (qui est aussi souvent le plus amusant) en organisant par exemple une course en sac. Vu sur Tulle & Chantilly.

7. Pour mettre vos invités dans l’ambiance et leur annoncer à demi mot ce qui les attends, lancez des invitations explicites, par exemple en téléchargeant celles de Eat Drink Chic.

8. Si vous ne parvenez pas à vous décider, ne renoncez pas au repas assis, mais organisez un « cocktail-pique-nique ». Il vous suffit de proposer plein de choses à picorer comme ces légumes. Bien mis en scène, ils créent une atmosphère parfaite. Vus sur Wedding Chicks.

9. Même si vous prévoyez de dîner à l’intérieur, rien ne vous empêche de recréer une ambiance de pique nique, la preuve sur Brides Magazine.

… N’oubliez pas non plus de jeter un oeil à ces photos super inspirantes de Lolita Lempicka et à ce shooting adorable pour un pique nique en amoureux.