Les Do It Yvette ont encore frappé ! Une fois de plus, je découvre sur leur site un outil ultra pratique, voire carrément indispensable, pour faire soi-même et en quelque clics les principaux éléments de votre papeterie : cartons Save the date, étiquettes, cartes de remerciement…

Canva, de son petit nom, est un outil en ligne presque gratuit (il comprend des achats intégrés, mais vous avez largement de quoi faire avec ce qui est disponible gratuitement) et très intuitif. En cinq minutes, vous l’avez pris en main (il ne m’a fallu que quelques minutes pour réaliser les trois cartes qui illustrent ce billet). En voilà la preuve avec ce petit tuto :

canva-how-to-OK

Quelques précisions pour vous faciliter la tâche :
– Si vous choisissez d’utiliser votre propre visuel, assurez-vous que celui-ci est d’assez bonne qualité, car Canva ne vous préviendra pas si ce n’était pas le cas.

– Assurez-vous que votre document est sauvegardé avant de quitter la page (le petit bouton en haut à gauche) et n’hésitez pas à utiliser les commandes « Ctrl + Z » si vous voulez revenir en arrière.

– Pour l’impression, il vous faut une sauvegarde au format PDF. Par contre, si vous voulez sauvegarder votre design pour le web, choisissez plutôt la sauvegarde Jpg.

DIY-canva-002a DIY-canva-002b DIY-canva-003aDIY-canva-003b2