Un des cadeaux que je trouve les plus jolis à faire aux invités, le jour de son mariage, c’est un disque avec la playlist de la soirée. Alors quand je suis tombée sur ces disques, il y a quelques semaines (des CD copiant l’apparence des 45t.), mon sang n’a fait qu’un tour. Il fallait que je les utilise pour vous proposer quelque chose. C’est vraiment tout simple, mais je suis sûre qu’un cadeau comme celui-là fera son petit effet. C’est parti?

Le matériel dont vous avez besoin:
– Le fichier à télécharger
– Du papier bristol
– Du papier autocollant pour imprimante
– Du double face ou de la colle
– Un cutter et une paire de ciseaux.

Temps passé : c’est plutôt rapide à faire. Comptez entre 4 et 7 minutes pour un disque et sa pochette. Pour une centaine de disques, prévoyez trois ou quatre heures à plusieurs. Ca ira plus vite que vous ne croyez (le plus long sera de graver les CD en fait, mais comme c’est votre ordinateur qui bossera pour vous, je ne l’ai pas compté ^^).
Prix : Comptez environ 30 euros pour 25 CD ; environ 8 euros pour 100 feuilles de papier bristol et environ 10 euros pour une pochette de feuilles autocollantes, soit une petite cinquantaine d’euros pour le tout.

diy etapes

DIY-pochette-disque-howto

1. Téléchargez le fichier à personnaliser et à imprimer. Vous avez deux options : soit vous désirez utiliser le gabarit que nous vous proposons tel quel, avec la même photo (dans ce cas, vous n’avez qu’à l’éditer dans un logiciel de traitement d’image, en ajoutant le texte que vous désirez voir figurer), soit vous voulez utiliser votre propre image et dans ce cas, utilisez le gabarit vierge en l’adaptant à votre goût. Une fois ceci fait, vous avez fait 90% du travail. Vous n’avez plus qu’à imprimer tout ça, étiquettes du disque (sur le papier autocollant) et pochettes (sur le papier bristol).

2. Découpez les deux gabarits. Plutôt à l’aide d’un cutter pour la pochette, plutôt avec une paire de ciseaux pour l’étiquette. Le trou de l’étiquette, lui, sera plus facile à couper au cutter.

3. Pliez et assemblez la pochette, puis collez les rabats. Collez l’étiquette sur le disque.

4. Ah non, pas d’étape quatre, c’est déjà fini!

DIY-pochette-disque-002d DIY-pochette-disque-002g DIY-pochette-disque-003d DIY-pochette-disque-003g DIY-pochette-disque-004
DIY telecharger