La vie est drôlement bien faite : hier, nous vous proposions un grand article qui recense une foule de petites astuces pour vous aider à organiser et prévoir la photographie, le jour J. Presque au même moment, nous recevons un petit mot de la part de Marion et Irène qui ont trouvé LA bonne idée, pour organiser les photos de groupes et qui ont même un DIY à nous proposer. On vous raconte?

Le matériel dont vous aurez besoin :
– Les fichiers téléchargeables et imprimables
– De jolies enveloppes (facultatif)
– Un beau papier texturé compatible avec votre imprimante
– Une paire de ciseaux (ou le combo cutter, règle etc…)

DIY-cartes-photos-groupe-002x600

diy etapes

L’idée de Marion (photographe et future mariée) et Irène (sa sœur, créative et inspirée) est toute simple : définir les groupes que vous avez envie de former pour vos photos de groupe, le jour J : vos copains d’enfance, la bande des potes de fac, la garde rapprochée, la famille en petit comité…  Une fois que c’est fait, réalisez un petit carton pour chaque groupe et autant de cartons qu’il y a de personnes.

Vous n’avez plus qu’à glisser les petits cartons dans les faire-part ou bien, le jour J, dans de petites enveloppes mystérieuses au nom de chacun des invités. Pour les invités, ce sera amusant de trouver ces petites cartes sans vraiment savoir à quoi elles serviront… et pour vous, c’est la manière la plus simple d’appeler chaque groupe de façon ludique, au moment où vous les réclamez pour les photos.

Ce que vous découvrirez dans le dossier à télécharger (attention, il est louuuuuurd!) :
– Une version « prête à imprimer » de deux jeux de cartons
– Une version avec chaque carton individuel, que vous pouvez éditer en fonction des noms que vous désirez donner à vos groupes
– Une fiche « mémo » pour vous permettre de noter qui appartient à quel groupe, de manière à vérifier que tout le monde est bien présent au moment d’appuyer sur le déclencheur.

Dernière jolie surprise, les petites cartes sont disponibles dans deux nuances de couleurs (« hiver » et « été »). Merci Marion et Irène. Et pour la partie pas à pas, rien de plus simple : téléchargez, imprimez, découpez et répartissez vos petits cartons en fonction de vos invités !

DIY-cartes-photos-groupe-003x600

DIY-cartes-photos-groupe-004x600

DIY-cartes-photos-groupe-005x600

DIY telecharger

creatrice DIY

Logo_Marion_Dunyach

Marion est une amoureuse des images, et des souvenirs des beaux moments. C’est donc tout naturellement qu’elle oriente sa photographie vers les reportages de mariages. Son but ? Immortaliser chaque instant et chaque émotion de votre mariage à travers des photos spontanées qui racontent VOTRE journée. Sa philosophie ? Être toujours plus créative et originale, et mettre cette énergie au service de votre histoire.
Toujours prête pour l’aventure, passionnée par les rencontres, elle met un point d’honneur à tisser avec ses mariés une relation unique et de confiance.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr