On adore les pochettes surprises et autres petites boîtes à curiosités qui font, en l’espace de quelques secondes, briller les yeux d’émerveillement.

Aujourd’hui, voici donc une jolie boîte à trésors pour remercier vos invités, qui pourra contenir une multitude d’objets précieux : petites douceurs à grignoter, évidemment, mais aussi un petit cadeau porte bonheur, un mot pour remercier vos invités… et tout ce qui vous passera par la tête.

Nous nous sommes inspirées des dragées Médicis Paris qui, en plus d’être délicieuses*, évoquent des pierres semi précieuses polies par le temps… Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies en mixant les couleurs.

*100% adorées par l’équipe !

Do It Yourself

Ce qu'il vous faut !

Le matériel :

Le fichier à télécharger et imprimer
Du papier kraft
Du double face
Des dragées
Un petit cadeau
Du fil doré
Du papier calque
Un mini flacon de verre
Un stylet de gaufrage
Une règle
Un cutter

Temps passé :

environ 4h pour 60 boîtes

Prix :

Tout dépend du prix des dragées et du petit cadeau que vous choisirez

Étape 1

boite-a-tresors-howto-001

Imprimez la boîte. Marquez les plis à l’aide du stylet de gaufrage (traits en pointillés) et découpez soigneusement.

Étape 2

boite-a-tresors-howto-002

Assemblez le couvercle : Placez l’imprimé contre votre plan de travail et formez les plis vers vous. Ensuite, il suffit tout simplement de poser un peu de double face sur la languette et refermer ‘comme pour former un tube).

Étape 3

boite-a-tresors-howto-003

Assemblez maintenant le contenant. Placez l’imprimé face à vous et formez d’abord les plis vers vous. Ensuite, appliquez un peu de double face sur les languettes des extrémités.

Étape 4

boite-a-tresors-howto-004

Assemblez la boîte en repliant chaque languette. Le double face n’est pas indispensable, mais il vous permettra d’être certaine que la boîte restera bien en place.

Étape 5

boite-a-tresors-howto-005

Roulez votre petit mot, refermer cette missive à l’aide d’un peu de fil doré et enfermez-le dans le flacon.

Étape 6

boite-a-tresors-howto-005bis

Empaquetez votre petit cadeau (ici des médailles « merci » trouvées pour trois francs six sous dans le magasin du même nom). Nous avons utilisé du papier calque et refermé le paquet avec un peu de double face.

Étape 7

boite-a-tresors-howto-006

Et maintenant, la partie la plus rigolote : choisir son mix de dragées ! Vous pouvez vraiment tout vous permettre et n’oubliez pas que rien ne vous oblige à choisir une gamme unique. Vous pouvez très bien surprendre vos invités en proposant différents mix de couleurs. C’est une idée toute bête, mais le fait de proposer une surprise différente à vos invités est un super moyen de leur permettre d’engager la conversation : chacun aura envie de savoir ce que contient la boîte de son voisin.

boite-a-tresors-illu-002

boite-a-tresors-illu-option2-003g boite-a-tresors-illu-option2-003d boite-a-tresors-illu-option2-004g boite-a-tresors-illu-option2-004d

Médicis

Cet article DIY Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de Médicis Paris*. 

Médicis Paris est créateur de dragées depuis 1952. Autrement dit : LA référence française en matière de dragée ! La marque propose une gamme de couleurs et de saveurs très étendue. Notre coup de coeur : « Les Amandes Lorenzo de Médicis »  qui ressemblent à des pierres précieuses tout en étant diaboliquement fondantes, avec leur robe chocolat-noisette dont on ne vous dit que ça. Il existe même un modèle moucheté d’or ! Ce sont elles qui nous ont inspirées ce DIY de boîte à trésors.

 

boite-a-tresors-illu-005*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.