Les plantes sont les reines incontestées de la déco de mariage. On pense toujours aux fleurs, mais moins aux plantes vertes, en particuliers succulentes et cactus qui ne coûtent pas très cher, supporte d’être achetées quelques jours à l’avance et peuvent même faire office de petits cadeaux à distribuer aux invités après le brunch du lendemain.

De la même manière les pots horticoles en terre cuite se prêtent à toute sorte de personnalisations. On peut les peindre, les vernir ou, comme ici, dessiner ce qu’on veut au pochoir….

Le matériel qu’il vous faut :
Le fichier téléchargeable
Un petit pot horticole par table
– Du papier à dessin fin
– De la colle repositionable en bombe
– De la peinture cuivrée en bombe
– Un cutter
– Une petite plante :)
– Un peu de masking tape éventuellement

Budget : Comptez entre 1 et 1,5 euros par pot et environ 10 euros pour une bombe de peinture ou de colle (vous aurez largement de quoi réaliser tous vos pots avec une bombe de chaque)
Temps : Comptez une trentaine de minutes pour deux ou trois pots environ jusqu’à deux heures pour une vingtaine de pots

diy etapes

DIY-pot-plante-pochoir-cuivre-howto-OK

1. Commencez par imprimer le fichier téléchargeable (ou utiliser votre propre police) et découpez soigneusement. Utilisez de préférence un papier à dessin fin pour fabriquer votre « masque » (le papier machine est un peu trop fragile et un papier à dessin épais ne serait pas assez souple).

Ensuite, retournez les mots, symboles ou chiffres de manière à ce qu’ils apparaissent « en miroir ». Encollez à la colle repositionnable en « brumisant » à environ 20 cm du papier. Vous pouvez désormais coller et décoller le papier comme bon vous semble. La colle repositionnable est le vrai secret d’un pochoir réussi.

2. Retournez lettres et mots et appliquez-les là où vous voulez qu’ils apparaissent sur le pot en terre. Appuyez bien pour vous assurer que tout est parfaitement collé et que la surface que vous ne voulez pas peindre sera bien recouverte. Insistez sur les bords du papier.

3. Vaporisez uniformément à la peinture en bombe cuivrée et laissez sécher quelques minutes (ça sèche très vite).

4. Retirez les masques et hop c’est fait. Il ne vous manque plus qu’une mignonne petite plante. Sur les photos d’illustration, je me suis amusée aussi à faire des rayures en utilisant du masking tape pour faire les bandes :)

DIY-pot-plante-pochoir-cuivre-002DIY-pot-plante-pochoir-cuivre-004gDIY-pot-plante-pochoir-cuivre-004dDIY-pot-plante-pochoir-cuivre-005gDIY-pot-plante-pochoir-cuivre-005dDIY-pot-plante-pochoir-cuivre-006

DIY telecharger