Si vous faites partie de celles qui ne peuvent s’empêcher de verser des rivières de larmes lorsque les amoureux se disent oui, tout en faisant également partie de celles qui, au moment critique, s’aperçoivent qu’elles ont oublié de prendre des mouchoirs en papier, vous allez aimer cette idée : des petits sachets de mouchoirs à distribuer juste avant de commencer la cérémonie :)

Une occasion supplémentaire pour préparer un petit quelque chose à ses invités et leur arracher des sourires de tendresse.

Vous n’avez besoin de presque rien :
– Le fichier à télécharger
– Des mouchoirs
– Du papier calque
– Une paire de ciseaux
– De la colle

Temps passé : Prévoyez une heure et demie environ pour une centaine de petits mouchoirs
Prix : comptez une dizaine d’euros pour une centaine de petits sachets (papier calque et mouchoirs).

diy etapes
DIY-larmes-de-joie-howto

C’est tellement simple que ça se passe de longues explications : il vous suffit d’imprimer le fichier à télécharger, découper selon le trait de contour (plutôt à l’intérieur du contour, pour avoir une découpe propre) et plier les ailes du petit sachet, coller ensemble les ailes de gauches et celle du bas, glisser le petit mouchoir (et des petits confettis, si vous avez envie ou comme ici, des aiguilles de pin), puis refermer le sachet en pliant bien, sans coller.

Petite précision qui va vous ouvrir de nouvelles possibilités créatives, j’en suis certaine : oui, on peut imprimer sur du papier calque, en utilisant son imprimante (en tout cas ça fonctionne très bien sur la mienne), il suffit juste d’attendre un peu avant de toucher au papier car il faut quelques minutes à l’encre pour sécher correctement, surtout si vous utilisez du noir. Sachez aussi qu’il vaut mieux utiliser des motifs fins, qui ne demande pas trop d’encre car le papier calque gondole plus vite que son ombre. Amusez-vous bien!

DIY-larmes-de-joie-002DIY-larmes-de-joie-003gDIY-larmes-de-joie-003dDIY-larmes-de-joie-004gDIY-larmes-de-joie-004dDIY telecharger

DIY-larmes-de-joie-005