J’ai souvent remarqué qu’il était difficile de trouver des sachets en papier qui correspondent exactement à ce que l’on cherche. Trop grands, trop petits, trop longs, trop chers… il y a toujours quelque chose qui cloche.

Voici donc une méthode toute simple pour les fabriquer soi-même. Vous pourrez télécharger le modèle utilisé pour celui qui a servi d’exemple, mais une fois que vous aurez compris le principe de fabrication, il vous sera facile de l’adapter aux dimensions désirées. Et puis comme nous sommes à la veille de Noël, j’ai pensé que ce petit projet pouvait vous donner des idées pour vos paquets cadeaux…

Un DIY très simple et pas cher pour emballer des bonbons, des chocolats ou des surprises pour votre mariage ou tout autre occasion !

diy etapes

Pour un sachet, il vous faut :
– Télécharger le modèle imprimable vierge ou choisissez parmi un de nos modèles à personnaliser.
– Une enveloppe de papier kraft format A4
– De l’adhésif double face
– Des paillettes argentées
– Des étiquettes argentées

– Pour le papier kraft, j’ai utilisé des enveloppes, recoupées au format A4 pour pouvoir les utiliser sur mon imprimante, tout simplement. Lorsque c’est fait, téléchargez le modèle, personnalisez-le éventuellement dans un logiciel de traitement de texte et imprimez-le.

– Pliez le long des lignes en pointillé sur le document. N’hésitez pas à faire des plis très nets. De gauche à droite vous devez obtenir : un pli en creux, deux plis en plein, un pli en creux, deux plis en plein.

– Lorsque les plis sont tous prêts, vous pouvez découper le long des lignes pleines.

– Fermez votre sac en rabattant et en fixant à l’aide d’adhésif double face. La bande pliée à l’extrémité droite du modèle est le rabat. Lorsque c’est fixé, retournez votre sac afin de réaliser le montage du fond.

– Repliez le fond sur quelques centimètres, écrasez les côtés, repliez sur chaque côté, puis sur chaque longueur et fixez à l’aide de double face (photos 5, 6, 7 et 8).

– Votre sac est prêt, il ne vous reste qu’à ajouter les petits détails de votre choix. Ici, je me suis amusée à coller une bande pailletée en ajoutant une large bande de double face au pied de mon sac, avant de le « tremper » dans un bain de paillettes en appuyant bien pour que celles-ci se fixent correctement. Ensuite, j’ai fermé avec une pastille autocollante argentée. C’est aussi simple que ça.

DIY telecharger

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr