Vous le savez, nous adorons les petits signes de ralliement pour les témoins, les demoiselles d’honneur: couronne de fleur, petit bouquet, chaussures coordonnées… Je crois que si je me mariais aujourd’hui, j’aurais envie d’offrir un petit bijou à celles à qui je demanderais d’être mes demoiselles d’honneur ou mes témoins.

Un petit quelque chose sans valeur marchande, mais qui permet de garder un souvenir. C’est de là qu’est née l’idée de vous proposer cette petit boîte, qui contient une bague et un petit mot pour faire sa demande. Car après tout, c’est un moment plein d’émotion que celui où vous dites timidement à vos meilleurs amis : « Et au fait, tu ferais ça, témoin, le 18 juillet prochain? »

Le matériel qu’il vous faut :
– Le fichier téléchargeable et imprimable
– Du papier cartonné
– Un cutter, une règle
– Du double-face
– Un petit écheveau de fil blanc
– Un rectangle de papier de 7,5 cm de large
– Un feutre blanc type « Posca »

diy etapes

1. Imprimez et découpez le patron de la boîte, du socle et l’étiquette. Ensuite, marquez les plis en repliant vers vous (les lignes d’impressions doivent se trouver à l’intérieur de la boîte). Pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à utiliser un plioir.

2. Avec le double face, collez les languettes à l’intérieur de la boîte.

3. Pliez maintenant le socle en rabattant les deux petites languettes centrales de celui-ci vers l’intérieur.

4. Insérez, tout simplement, le socle dans la boîte.

5. Sur votre feuille de papier, écrivez le petit mot que vous désirez envoyer à votre futur témoin et roulez-le soigneusement pour pouvoir le glisser dans l’anneau. Ici, j’ai choisi cette bague ange de chez Odette et Lulu qui ne coûte pas grand chose (15 euros), est ajustable à toutes les tailles de doigts (important!) et plaît à… 100% des personnes qui m’ont vu la porter, ce qui est plutôt bon signe.

6. Installez le rouleau et la bague dans la petite encoche centrale et refermez la boîte.

7. À l’aide d’une aiguille ou d’une mini perforatrice, pratiquez un petit trou dans l’étiquette. Faites passer plusieurs fois une bonne longueur de fil blanc autour de la boîte et fixez l’étiquette.

8. Vous pouvez, pour terminer, personnaliser votre boîte en utilisant un feutre blanc. Et hop !

DIY telecharger

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr